Aller au contenu

Objectif 10.000 - 24


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Michel DUBIN a dit :

Premier col fait ce matin avec mon nouveau CYFAC: Peyresourde bien sur  ==> 12° en haut et 16° dans la montée!!

Si tu ne roules pas là, c'est que t'es malade ==> oui oui ça faisais 3 jours que je me traînais malade à la maison sacrebleu...!!!   🙂

 

IMG_0136.JPG

Juste pour aller manger des crêpes en haut du col 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gérôme BORGER a dit :

Salut Jean-Pierre,

on tente l'affaire, ça passe ou ça casse, pas grave 😜

bon bah si tu le dis , mais je ne ramène pas les chocolats a bouzonville 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

Juste pour aller manger des crêpes en haut du col 😉

Ah oui, les fameuses crêpes, je vois que tu connais aussi. Elles se méritent car elles sont vraiment tout en haut!

 

Je me souviens encore la première fois que j'ai monté cette horreur. J'arrive au pied le coeur léger, plein d'optimisme. Après 5 minutes, je me suis dit que non, ça ne devrait pas exister des cols comme ça, hahaha.

 

Je l'ai monté 4 fois sur le séjour, faut vraiment être dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DUBIN a dit :

Premier col fait ce matin avec mon nouveau CYFAC: Peyresourde bien sur  ==> 12° en haut et 16° dans la montée!!

Si tu ne roules pas là, c'est que t'es malade ==> oui oui ça faisais 3 jours que je me traînais malade à la maison sacrebleu...!!!   🙂

 

IMG_0136.JPG

Sacrée température du coup la neige fond et tu a le col qui est à accessible, content de ton nouveau jouet ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Ah oui, les fameuses crêpes, je vois que tu connais aussi. Elles se méritent car elles sont vraiment tout en haut!

 

Je me souviens encore la première fois que j'ai monté cette horreur. J'arrive au pied le coeur léger, plein d'optimisme. Après 5 minutes, je me suis dit que non, ça ne devrait pas exister des cols comme ça, hahaha.

 

Je l'ai monté 4 fois sur le séjour, faut vraiment être dingue.

Si ya des crêpes en haut ça peu me motiver 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel DURY a dit :

Ah oui, les fameuses crêpes, je vois que tu connais aussi. Elles se méritent car elles sont vraiment tout en haut!

 

Je me souviens encore la première fois que j'ai monté cette horreur. J'arrive au pied le coeur léger, plein d'optimisme. Après 5 minutes, je me suis dit que non, ça ne devrait pas exister des cols comme ça, hahaha.

 

Je l'ai monté 4 fois sur le séjour, faut vraiment être dingue.

C'est loin d'être le col le plus dur des Pyrénées. Dans le coin, Menté et le Portet d'Aspet sont plus difficiles.
Tu en veux d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-christophe RINCENT a dit :

C'est loin d'être le col le plus dur des Pyrénées. Dans le coin, Menté et le Portet d'Aspet sont plus difficiles.
Tu en veux d'autres ?

J'en avais fait quelques uns, pas piqués de hannetons. Hospice de France ou quelque chose du genre n'est pas mal non plus, fait deux fois, une belle vacherie avec des paysages splendides. 

 

Curieusement j'avais trouvé le Port de Balès facile, comprends pas...

 

N'oublie pas que je suis un plaineux, je ne fais jamais de pareilles grimpettes, c'était la première fois de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

J'en avais fait quelques uns, pas piqués de hannetons. Hospice de France ou quelque chose du genre n'est pas mal non plus, fait deux fois, une belle vacherie avec des paysages splendides. 

 

Curieusement j'avais trouvé le Port de Balès facile, comprends pas...

 

N'oublie pas que je suis un plaineux, je ne fais jamais de pareilles grimpettes, c'était la première fois de ma vie.

 

Un bon conseil, de montagnard à plaineux : avec des braquets adaptés, ça passe bien mieux. 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DUBIN a dit :

Premier col fait ce matin avec mon nouveau CYFAC: Peyresourde bien sur  ==> 12° en haut et 16° dans la montée!!

Si tu ne roules pas là, c'est que t'es malade ==> oui oui ça faisais 3 jours que je me traînais malade à la maison sacrebleu...!!!   🙂

 

IMG_0136.JPG

beau vélo, Cyfac c'est du sur mesure non ? Acier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel DURY a dit :

J'avais du 34/30, donc tout à fait adapté. Tu me laisses là deux trois mois et je grimpe ces cols rigolos comme rien, c'est juste le manque de pratique.

 

Non, ce n'était pas adapté puisque tu as galéré (*). Les braquets adaptés t'auraient permis, quitte à prendre ton temps, de grimper sans plus faire d'effort que si tu marchais en montagne sur une même période. Je l'ai déjà dit mille fois, mais tu ne risques pas de me croire tant que tu n'auras pas fait l'expérience 😉

 

(*) Je fais abstraction de tes problèmes de dos. Par "galérer", tu voulais peut-être dire que tu souffrais du dos, mais ça c'est très probablement indépendant du braquet… quoique, souvent ils sont aggravés par des braquets trop gros.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Non, ce n'était pas adapté puisque tu as galéré (*). Les braquets adaptés t'auraient permis, quitte à prendre ton temps, de grimper sans plus faire d'effort que si tu marchais en montagne sur une même période. Je l'ai déjà dit mille fois, mais tu ne risques pas de me croire tant que tu n'auras pas fait l'expérience 😉

 

(*) Je fais abstraction de tes problèmes de dos. Par "galérer", tu voulais peut-être dire que tu souffrais du dos, mais ça c'est très probablement indépendant du braquet… quoique, souvent ils sont aggravés par des braquets trop gros.

Tespasfoutoi?

 

Si j'utilise tes braquets rikikis j'arrive en haut trop tard et Sylvain a mangé toutes les crêpes... je fais quoi alors!?

 

(en plus c'est vrai, je suis arrivé en haut et le mec avait tout vendu, je ne te dis pas la frustration)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Tespasfoutoi?

 

Si j'utilise tes braquets rikikis j'arrive en haut trop tard et Sylvain a mangé toutes les crêpes... je fais quoi alors!?

 

(en plus c'est vrai, je suis arrivé en haut et le mec avait tout vendu, je ne te dis pas la frustration)

 

Donc, de toutes façons tu serais arrivé trop tard. Raison de plus pour prendre ton temps… 😛

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'ai retenu c'est que vous faites du vélo pour manger des crêpes. Du coup va falloir venir par chez moi à un moment 🙂  il n'y a pas de cols, mais vous trouverez une crêperie tous les 10 kms max 🙂 ( du coup les sorties risquent de durer longtemps , et les moyennes vont en prendre un coup )

Modifié par minik29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...