Aller au contenu

Objectif 10.000 - 24


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Jpfvelo a dit :

je suis témoin la c5  a monté un col j 'étais dedans ,parfois ça couine mais ça monte un peu comme les genou du proprio quand il est a vélo    aie  aie pas la tête ....🤣

J'avais pris un costaud avec, au cas où elle tomberait en panne et qu'il faille la pousser (-:

 

(elle m'a encore fait un arrêt "de sécurité", un truc de fou... ça klaxonne trois fois et j'ai 5 secondes avant que tout se coupe, mais vraiment tout. Cette voiture est la pire des merdouilles du monde!!! Ca n'arrive que quand je suis en sous régime, au dessus de 2.000 tours aucun problème)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

elle m'a encore fait un arrêt "de sécurité", un truc de fou... ça klaxonne trois fois et j'ai 5 secondes avant que tout se coupe, mais vraiment tout

Et si ça se produit au moment où tu traverses une voie rapide ou un passage à niveau ? Pas très sécurisant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Et si ça se produit au moment où tu traverses une voie rapide ou un passage à niveau ? Pas très sécurisant tout ça.

C'est ça le principe de la "mise en sécurité du moteur" version Citroën, je te jure, clairement expliquée dans un garage de la marque!!!!

 

"Si votre moteur risque d'avoir un problème grave, il se coupe, comme ça il est en sécurité"

 

J'ai donc eu la "sécurité Citroën" 4 fois: 2 fois sur l'autoroute à 120 kmh, dans la descente de Wavre, j'ai eu de la chance, j'étais sur la bande de droite, j'ai pu me rabattre sur le coté. Le moteur s'arrête après les 5 secondes d'avertissement, donc je n'ai plus de frein ni de direction, tu vois le truc? Si j'étais sur la troisième bande j'étais mort.

 

Les deux autres fois c'était heureusement sur petites routes de campagne, juste le temps de me mettre presque au fossé.

 

Qui veut acheter ma belle C5?

 

Maintenant je connais le truc, il ne faut jamais rouler en dessous de 2.000 tours minute. Et Citroën trouve ça tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

C'est ça le principe de la "mise en sécurité du moteur" version Citroën, je te jure, clairement expliquée dans un garage de la marque!!!!

 

"Si votre moteur risque d'avoir un problème grave, il se coupe, comme ça il est en sécurité"

 

J'ai donc eu la "sécurité Citroën" 4 fois: 2 fois sur l'autoroute à 120 kmh, dans la descente de Wavre, j'ai eu de la chance, j'étais sur la bande de droite, j'ai pu me rabattre sur le coté. Le moteur s'arrête après les 5 secondes d'avertissement, donc je n'ai plus de frein ni de direction, tu vois le truc? Si j'étais sur la troisième bande j'étais mort.

 

Les deux autres fois c'était heureusement sur petites routes de campagne, juste le temps de me mettre presque au fossé.

 

Qui veut acheter ma belle C5?

 

Maintenant je connais le truc, il ne faut jamais rouler en dessous de 2.000 tours minute. Et Citroën trouve ça tout à fait normal.

Mon père roule en Citroën depuis longtemps et a connu divers problèmes que les mécanos de l'agence ont été incapables de régler. Il a trouvé un petit indépendant spécialiste Citroën, très compétent, très honnête... mais c'est un bordel incroyable dans son atelier. Je peux te filer son adresse. Bon, c'est du côté de Mons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Michel DURY a dit :

Maintenant je connais le truc, il ne faut jamais rouler en dessous de 2.000 tours minute. Et Citroën trouve ça tout à fait normal.

Franck va venir t'expliquer le principe de la boite de vitesses.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous sur le premier col de l'année PEYRESOURDE:

non y a pas (beaucoup) de neige dans les Pyrénées, mais depuis 10ans je n'en ai vu réellement vue que 2 fois à cette période

on ne ski plus ici ne l'oubliez pas. Il fait positif la nuit et 10 à 20 degré le jour autour de noel (certe il y a des années froides... mais si peu en debut d'hivers)

Mon record et de 28°C la semaine de noel (je n'ai plus l'année).

J'ai toujours fait des cols à noel (sauf une année), et superbagnère à velo le 1er de l'an 6 fois

l'an dernier j'ai fait la Bonaiga dans le val d'Aran 2080m (12°C en haut en février)

Ici c'est vélo toute l'année

 

Bon ce WE ça devrai neigé en haut (1500m), ma en bas à luchon .... c'est de l'histoire ça maintenant (sauf exception, et ça fond vite)

petite photo à Castillon de Larboust à 1000m exactement pour l’exemple du printemps en hivers: il faisais 17°C à 11h00 (sommets derrière à 1600m-1800m): il n'y a pas de neige en dessous 2000m pour l'instant.

J'ai des photos de la régions il y a 30 et 40ans: encore des doutes sur le fait que le climat change??? les gens en montagne en tout cas n'ont aucun doutes!!

Sinon le vélo est sur mesure en acier produit chez CYFAC à Tours et les roues en Vendée

IMG_0134.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

C'est ça le principe de la "mise en sécurité du moteur" version Citroën, je te jure, clairement expliquée dans un garage de la marque!!!!

 

"Si votre moteur risque d'avoir un problème grave, il se coupe, comme ça il est en sécurité"

 

Maintenant je connais le truc, il ne faut jamais rouler en dessous de 2.000 tours minute. Et Citroën trouve ça tout à fait normal.

Re,

Dommage que notre troll Greg / Yoann ne soit plus, il semblait avoir de bonnes bases en mécanique 😉

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, James JEAU a dit :

tsss, tsss.

J'ai passé neuf mois en déplacement dans le finistère en 2021, parcouru 3000 km et je ne me suis pas arrêté une seule fois dans une crêperie.

Question de volonté 😁

Tu étais dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, James JEAU a dit :

Franck va venir t'expliquer le principe de la boite de vitesses.

 

En fait, j'aimerais au contraire qu'il m'explique comment il arrive à faire tourner son moteur à moins de 2000 tours/minutes lorsqu'il roule à 120 km/h avec sa bagnole. 😮

 

Ce type est vraiment le roi des basses cadences !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

En fait, j'aimerais au contraire qu'il m'explique comment il arrive à faire tourner son moteur à moins de 2000 tours/minutes lorsqu'il roule à 120 km/h avec sa bagnole. 😮

 

Ce type est vraiment le roi des basses cadences !!

C'est vrai, tu as raison, je me suis trompé... là c'était le "calculateur électronique" ou quelque chose du genre qui a merdé. Mais les deux fois, tu connais l'autoroute, j'étais très bas dans les tours sur les trois montées et roulais lentement avant la descente et ça a saturé le truc.

 

Donc oui, deux fois calculateur et quatre fois le système anti pollution. Mais à chaque fois la voiture coupe le moteur endéans 5 secondes. Je l'ai eu avec un C4 Picasso et avec la C5, donc ce n'est pas moi le problème mais la voiture (problème connu chez Citroën!!!). Autant dire que Citroën pour moi, c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, minik29 a dit :

Tu étais dans quel coin ?

Trégourez quelques km en dessous de Chateauneuf du Faou

 

J'ai sillonné toute la côte de Daoulas au Golf du Morbihan, Belle-Ile compris. Quelques sorties dans les Monts D'arrée.

J'en ai ramené un paquet de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est inscrit et à priori devrait avoir accès à son cadre. S'il y en a parmi vous qui rencontrent des problèmes, signalez-les moi que je puisse intervenir le cas échéant.

 

Si tout va bien, pas la peine de le signaler, je le remarque en consultant le fichier.

 

Bon, je crois qu'on attend tous le retour d'une météo plus avenante, parce que là, c'est pas encore le moment. Toujours aucune sortie cette année, et la semaine qui s'annonce sera glaciale, au secours!

 

En guise de consolation, je vais me faire un bon petit café avec devinez quoi? Oui, il m'en reste une ou deux, mmm que c'est bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'accès pour moi :classic_sad:

Je suis quand même sorti ce matin , si la température n'était pas pénalisante (5 °) , le vent était glacial et fort .J'ai réussi à monter plus ou moins à l'abri du vent , mais dans la descente , pas le choix ,c'était vent en pleine face et parfois de sacrés écarts sur le vélo 😯 heureusement sur de toutes petites routes avec très peu de circulation . Bien content d'avoir pris en plus un coupe-vent et un truc machin à me mettre sur la tête , en plus de la cagoule , du bandana et du casque ! L'avantage c'est qu'en rentrant dans le garage , tu trouves qu'il fait chaud ! :classic_smile: Ensuite , à midi , tu te goinfres sans scrupule , et je bave déjà à l'approche du 4 heures , c'est pas 2 chocolats qui vont me suffire :classic_biggrin: .

On verra les températures cette semaine , en étant bien habillé et en faisant un parcours adapté (pas de longues montées pour ne pas transpirer et pas de longues descentes pour ne pas prendre froid ) , ça devrait être jouable .Ils annoncent du -1° , je ne vois pas ce qu'il y a de catastrophique pour un mois de janvier ; après , si le vent se met de la partie , ce n'est plus la même histoire .On verra bien ! J'ai rempli mon objectif pour cette première semaine , 1 séance de cap , 1 sortie vtt , 3 sorties "route " .

Modifié par Claude MUNIER
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Claude MUNIER a dit :

Toujours pas d'accès pour moi :classic_sad:

Je suis quand même sorti ce matin , si la température n'était pas pénalisante (5 °) , le vent était glacial et fort .J'ai réussi à monter plus ou moins à l'abri du vent , mais dans la descente , pas le choix ,c'était vent en pleine face et parfois de sacrés écarts sur le vélo 😯 heureusement sur de toutes petites routes avec très peu de circulation . Bien content d'avoir pris en plus un coupe-vent et un truc machin à me mettre sur la tête , en plus de la cagoule , du bandana et du casque ! L'avantage c'est qu'en rentrant dans le garage , tu trouves qu'il fait chaud ! :classic_smile: Ensuite , à midi , tu te goinfres sans scrupule , et je bave déjà à l'approche du 4 heures , c'est pas 2 chocolats qui vont me suffire :classic_biggrin: .

On verra les températures cette semaine , en étant bien habillé et en faisant un parcours adapté (pas de longues montées pour ne pas transpirer et pas de longues descentes pour ne pas prendre froid ) , ça devrait être jouable .Ils annoncent du -1° , je ne vois pas ce qu'il y a de catastrophique pour un mois de janvier ; après , si le vent se met de la partie , ce n'est plus la même histoire .On verra bien ! J'ai rempli mon objectif pour cette première semaine , 1 séance de cap , 1 sortie vtt , 3 sorties "route " .

Je ne comprends pas, pourtant tu as un accès au fichier et rien n'est bloqué chez moi... tu essaies bien de rentrer tes chiffres au bon endroit, c'est à dire là, entouré en jaune:

 

image.png.72aa18559a2524a5e7573fdb71c69343.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Je ne comprends pas, pourtant tu as un accès au fichier et rien n'est bloqué chez moi... tu essaies bien de rentrer tes chiffres au bon endroit, c'est à dire là, entouré en jaune:

 

image.png.72aa18559a2524a5e7573fdb71c69343.png

Oui je vais bien dans les cases entourées de jaune ,je l'ai fait en 2022 et 2023 , j'en ai l'habitude .

Je ne sais pas si ça peut t'aider , mais l'année dernière , avant le déblocage , quand je cliquais sur une des cases entourées de jaune , elle s'entourait d'un petit carré bleu ; après le déblocage (quand j'ai pu y avoir accès) , non seulement elle s'entourait d'un petit carré bleu , mais en plus apparaissait un tout petit carré plein et toujours bleu dans l'angle inférieur gauche de la case sur laquelle je cliquais , et là je pouvais y inscrire mon chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...