Power Unit EPS V2

Campagnolo commercialise des groupes électriques depuis 2011 mais il aura fallu attendre la collection 2014 des groupes EPS pour voir apparaître une batterie intégrable dans les cadres. Les ingénieurs de Campagnolo ont souhaité créer une batterie de forme cylindrique, pour plus d’aérodynamisme et une insertion optimale dans les cadres. Pour ceux qui le souhaitent, la batterie peut être installée à l’extérieur, et sa faible résistance au vent ne sera pas un handicap comme auparavant.

Cette batterie Power Unit EPS V2 peut également se placer dans le tube de selle, le tube oblique ou le tube horizontal. En plus de l’esthétique soignée, la position interne de la batterie permet de garder la batterie au chaud et à l’abri de tout problème dû à la pluie ou autres problèmes. Même si l’étanchéité de la carte mère est sûre, mieux vaut être prévoyant. Cette batterie est donnée avec des performances améliorées, 1500 kilomètres d’autonomie, et garantie pour plus de 500 recharges. Grâce à ses 132 grammes, le nouveau Power Unit EPS V2 représente une économie considérable en termes de poids par rapport à la version précédente.

Pour les coureurs ayant déjà un groupe EPS, sachez que cette nouvelle batterie nécessite de changer le poste de chargement de la batterie.

Technologie Over-Torque

Les pédaliers Campagnolo se parent d’une nouvelle technologie spécifique à cette marque. L’Over-Torque est conçu pour améliorer la rigidité et maximiser la légèreté tout en offrant une compatibilité plus appropriée aux cadres avec mouvement central overzise. La construction Over-Torque est équipée de roulements très espacés les uns des autres et d’un axe de 30 mm de diamètre. Ces deux facteurs, associés au nouveau design de la manivelle, permettent d’augmenter la rigidité de 5 % et le rapport poids/rigidité de 10 % par rapport au pédalier Super Record actuel.

Avec 563 grammes, le pédalier Comp Ultra est la référence légèreté pour la gamme Campagnolo. Ce gain de poids est notamment dû à la présence de manivelles creuses et de roulements céramiques. Il est disponible avec les configurations 53×39, 52×39, 52×36 et 50×34 avec des manivelles de 170, 172,5 et 175 mm. Prix de vente : 649 euros.

Une seconde version avec manivelles pleines et roulements en acier est disponible dans les mêmes configurations à un poids de 605 grammes. Prix de vente : 489 euros.

Bora Ultra 35-Bora One 35

Campagnolo lance un nouveau profil de jante avec la Bora désormais disponible en 35 mm sous deux versions. La Bora 35 est annoncée comme étant la plus polyvalente de la gamme Bora. Suffisamment légère pour vous accompagner en montagne, suffisamment réactive pour satisfaire les plus grands sprinteurs, et suffisamment efficace pour le plat. Un transfert de puissance renforcé dû à la flexion latérale ou verticale, résistance aérodynamique inférieure, meilleure stabilité en situations de vent de travers, le tout dans un ensemble très léger.

Le modèle Bora Ultra 35 affiche un poids de 1215 grammes avec une jante et un moyeu full carbone. Avec un rayonnage G3, des roulements céramiques et un traitement de surface de freinage 3Diamant, cette roue est de très haute qualité. Prix de vente : 2895 euros en version boyaux.

Une seconde version en 35 mm est disponible avec la Bora One 35. Mêmes caractéristiques, seul le moyeu est modifié, avec une fabrication en alu et l’absence des roulements céramiques. Cette paire est au poids de 1255 grammes pour un prix de 1749 euros en version boyaux.