FLASHS

Pros

L'actu du 20 juin

Publié le 20/06/2014 10:42

Rui Costa emmènera l'équipe Lampre-Merida sur le Tour, Tinkov intéressé par Mollema, Terpstra victime d'une bronchite, Matthews s'impose en Slovénie.

Rui-Alberto Faria Da CostaRui-Alberto Faria Da Costa | © Vélo 101Lampre-Merida. Contraint de viser les victoires d'étape sur le Tour de France chez Movistar, Rui Costa (Lampre-Merida) visera le général cette année. Le champion du monde sera le leader de la formation italienne sur la Grande Boucle qui a annoncé une présélection de onze noms. Aux côtés du Portugais, on pourrait retrouver le vainqueur du Tour d'Espagne, Chris Horner, gravement blessé en avril dernier et tout juste de retour à la compétition. Si la présence de l'Américain est loin d'être acquise, celle de Sacha Modolo est quasiment certaine. Comme il nous l'avait confié en février, le sprinteur italien, vainqueur d'étape au Tour de Suisse cette semaine, devrait être au départ à Leeds. Matteo Bono, Davide Cimolai, Kristijan Durasek, Nelson Oliveira, Filippo Pozzato, Maximiliano Richeze, José Serpa et Rafael Valls complètent la présélection.

Bauke Mollema. L'avenir de l'équipe Belkin étant inscrit en pointillés depuis que le partenaire principal a annoncé son retrait à la fin de l'année, il n'en faut pas plus pour voir apparaître quelques rumeurs de transfert concernant les meilleurs éléments de l'équipe. Bauke Mollema fait ainsi l'objet de nombreuses convoitises. En fin de contrat à la fin de l'année, le 6ème du Tour de France 2013 pourrait rejoindre l'équipe Tinkoff-Saxo d'Alberto Contador. Oleg Tinkov a en tout cas confirmé qu'il était intéressé par le profil du Néerlandais. Le milliardaire russe s'est également déclaré favorable à l'arrivée de Wilco Kelderman au sein de la formation qu'il a reprise l'an dernier. Mais l'homme d'affaires n'a pas caché que les prétentions salariales des deux coureurs sont pour le moment trop élevées.

Niki TerpstraNiki Terpstra | © Vélo 101Niki Terpstra. Un maillot jaune et trois victoires d'étape au compteur : tout pourrait sourire à Omega Pharma-Quick Step au Tour de Suisse. Mais tout n'est pas rose dans l'équipe belge qui a perdu hier Niki Terpstra. Le Néerlandais n'a pas pris le départ de la 6ème étape remportée par son coéquipier Matteo Trentin. Le vainqueur de Paris-Roubaix souffre d'une bronchite depuis le début de la semaine. "Continuer n'aurait pas été utile, ni pour moi ni pour l'équipe, déplore l'ancien champion des Pays-Bas. Avec les prochaines échéances comme le Championnat des Pays-Bas du contre-la-montre mercredi prochain, il est important de me reposer. J'espère pouvoir récupérer le plus vite possible." Niki Terpstra fait partie d'une présélection de treize noms pour le Tour de France et pourrait être d'une aide précieuse sur l'étape des pavés de la Grande Boucle.

Tour de Slovénie # 1. On savait Michael Matthews (Orica-GreenEdge) excellent sprinteur, sachant également faire parler sa pointe de vitesse sur des terrains vallonnés. On le découvre désormais bon rouleur. L'Australien, Maillot Rose pendant six jours sur le dernier Giro, a remporté hier le prologue du Tour de Slovénie. Il a bouclé les 8,8 kilomètres en 10'05". C'est cinq secondes de mieux que Kristjan Koren (Cannondale) qui évoluait pourtant à domicile et neuf de mieux que Diego Ulissi (Lampre-Merida). C'est la quatrième victoire de la saison pour l'ancien champion du monde Espoirs, vainqueur du Tour de la Rioja, d'une étape au Tour du Pays Basque et d'une autre au Tour d'Italie.

Classement 1ère étape :

1. Michael Matthews (AUS, Orica-GreenEdge) les 8,8 km en 10'05"
2. Kristjan Koren (SLO, Cannondale) à 5 sec.
3. Diego Ulissi (ITA, Lampre-Merida) à 9 sec.
4. Tiago Machado (POR, Team Netapp-Endura) à 10 sec.
5. Brett Lancaster (AUS, Orica-GreenEdge) à 13 sec.
6. Pavel Brutt (RUS, Team Katusha) à 14 sec.
7. Artem Ovechkin (RUS, RusVelo) à 15 sec.
8. Matteo Rabottini (ITA, Neri Sottoli-Yellow Fluo) à 16 sec.
9. Andrea Fedi (ITA, Neri Sottoli-Yellow-Fluo) à 17 sec.
10. Damiano Caruso (ITA, Cannondale) à 19 sec.

Classement général :

1. Michael Matthews (AUS, Orica-GreenEdge) en 10'05"
2. Kristijan Koren (SLO, Cannondale) à 6 sec.
3. Diego Ulissi (ITA, Lampre-Merida) à 10 sec.
4. Tiago Machado (POR, Team Netapp-Endura) à 11 sec.
5. Brett Lancaster (AUS, Orica-GreenEdge) à 14 sec.
6. Pavel Brutt (RUS, Team Katusha) à 15 sec.
7. Artem Ovechkin (RUS, RusVelo) à 16 sec.
8. Matteo Rabottini (ITA, Neri Sottoli-Yellow Fluo) m.t.
9. Andrea Fedi (ITA, Neri Sottoli-Yellow-Fluo) à 18 sec.
10. Damiano Caruso (ITA, Cannondale) à 20 sec.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE