FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 18/09/2015 09:38

Sorensen rejoint Fortuneo, Reijnen renforce Trek, Hepburn prolonge avec Orica, Velits reste chez BMC, Chevallier remplace Lavenu chez Ag2r.

Chris-Anker Sorensen (DAN) : Tinkoff-Saxo ==> Fortuneo-Vital Concept

Chris-Anker SorensenChris-Anker Sorensen | © SirottiFidèle à la formation Tinkoff-Saxo depuis 2007, Chris-Anker Sorensen découvrira un nouvel environnement l'an prochain. C'est en France que le champion du Danemark poursuivra sa carrière. Le coureur de 31 ans apportera toute son expérience à la formation Fortuneo-Vital Concept, future appellation de l'équipe Bretagne-Séché Environnement. "Le fonctionnement d'une grosse équipe WorldTour ne me correspond plus vraiment, explique Chris-Anker Sorensen. À 31 ans, j'ai envie de retrouver mon goût de l'offensive, et une ambiance plus familiale. J'ai beaucoup observé l'équipe Bretagne-Séché Environnement ces derniers mois et il me semble que c'est le cadre qui me convient. Ma mission première sera d'apporter mon expérience des Grands Tours à Eduardo Sepulveda. C'est un plaisir sachant son talent."

Kiel Reijnen (USA) : Unitedhealthcare ==> Trek Factory Racing

Kiel ReijnenKiel Reijnen | © Tour of UtahDésireuse d'embaucher un coureur véloce capable de passer les bosses, l'équipe Trek Factory Racing a trouvé son bonheur en la personne de Kiel Reijnen. Le coureur de Unitedhealthcare a réalisé un été convaincant avec deux victoires aux Tours de l'Utah et du Colorado et de multiples accessits. Il appartient désormais au coureur âgé de 29 ans de confirmer sur le circuit mondial, lui qui n'a jamais évolué au plus haut niveau international. "Je pense que je suis prêt à assumer un programme de courses difficiles, assure l'Américain. L'équipe veut me voir évoluer sur les courses d'un jour les plus dures. J'adore les courses européennes. On est souvent malmené, mais ça se traduit plus tard par plus de force et plus d'endurance." Kiel Reijnen fait le chemin inverse de Matthew Busche qui a rejoint l'équipe Unitedhealthcare.

Au rayon des prolongations :

Michael Hepburn fait honneur à son maillot de champion d'AustralieMichael Hepburn fait honneur à son maillot de champion d'Australie | © Orica-GreenEdgeMichael Hepburn. Champion d'Australie du chrono en 2014, Michael Hepburn renouvelle son contrat de deux ans avec la formation Orica-GreenEdge. Le coureur de 24 ans devrait cependant retourner sur la piste l'an prochain pour figurer dans la sélection australienne de la poursuite par équipes à Rio. Après le Championnat du Monde du contre-la-montre par équipes qu'il disputera avec Orica-GreenEdge dimanche, l'ancien vainqueur d'étape au Tour du Qatar intégrera l'équipe d'Australie sur piste. La route restera pourtant à son programme en début d'année prochaine. "Je suis très motivé pour faire un gros été en Australie, annonce celui que l'on devrait donc voir à l'oeuvre au Tour Down Under. Je disputerai également le Giro où j'aurai des objectifs personnels mais où j'aiderai également l'équipe pour ses ambitions de classement général."

Peter Velits. Malgré une saison 2015 compliquée par une blessure à la jambe droite qui l'a contraint à l'immobilisation à la fin du printemps, Peter Velits a toujours la confiance du BMC Racing Team. Le premier Maillot Rouge du dernier Tour d'Espagne restera au sein de la formation américaine l'an prochain où il s'épanouit au service de ses leaders. Avec ses problèmes derrière lui, le Slovaque n'oublie pas ses objectifs personnels et espère renouer avec la victoire. Championnats nationaux mis à part, son dernier succès remonte au Tour d'Oman en 2012. En revanche, Peter Velits est redoutable dans l'exercice du contre-la-montre par équipes. Depuis que les Championnats du Monde de la spécialité sont revenus au programme, il en est à chaque fois sorti avec la médaille d'or autour du cou : deux fois avec Omega Pharma-Quick Step à Valkenburg et Florence, une fois avec le BMC Racing Team à Ponferrada.

Au rayon des encadrements :

Vincent LavenuVincent Lavenu | © Vélo 101Ag2r La Mondiale. Il y aura un remaniement de l'encadrement dans l'équipe Ag2r La Mondiale la saison prochaine. Vincent Lavenu passera directeur général de la structure. Le poste de manager qu'il occupait auparvant sera occupé par Philippe Chevallier à compter du 15 novembre. Professionnel de 1982 à 1991, ce dernier n'a pas quitté le monde du cyclisme en occupant plusieurs postes à responsabilités chez ASO entre 1995 et 2000 puis au sein de l'UCI entre 2000 et 2015 où il dirigeait le département Sport et Technique. "L'arrivée de Philippe Chevallier correspond à notre volonté de structurer et professionnaliser encore plus notre équipe et son encadrement, explique Vincent Lavenu. Son arrivée me permettra de prendre du recul sur certains domaines afin de poursuivre plus sereinement le développement de notre équipe."

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES