FLASHS

Pros

Le peloton des réseaux sociaux

Publié le 03/06/2020 17:51

400km pour Annemiek Van Vleuten, Jérôme Cousin en mode bikepacking, Arnaud Demare reprend à l'extérieur en vélo de chrono, la musculation toujours au programme de Clément Venturini.

400km à 35km/h de moyenne400km à 35km/h de moyenne | © A. Van Vleuten

400km pour Annemiek Van Vleuten. Prise dans un défi avec des amis, la championne du monde Annemiek Van Vleuten (Mitchelton Scott) s’est octroyée une sortie de 400 kilomètres chez elle en Hollande, à plus de 35km/h de moyenne. Peu de relief, mais avec le vent du plat pays, il fallait le faire. Le but de cette journée ? Il faudra le lui demander ! 

Aventure de bikepackingAventure de bikepacking | © Jérôme Cousin

Jérôme Cousin en mode bikepacking. Après deux mois de confinement, le Français de la Total Direct Energie Jérôme Cousin s’est lancé dans une aventure de bikepacking. Il a parcouru plus de 1100km en huit jours au Portugal. Liberté, évasion, découverte, un combo idéal qu’il conclut « d’aventure ultra positive en terme sportif et physique ». 

De retour en CLM sur routeDe retour en CLM sur route | © Arnaud Démare

Arnaud Demare reprend à l'extérieur en vélo de contre-la-montre. Après s’être cassé le scaphoïde lors de la semaine de reprise à l’extérieur, Arnaud Demare (Groupama-FDJ) a été contraint de forger son mental un peu plus avec des séances de home-trainer. Il a fait son retour sur la route ces derniers jours, grâce au vélo de contre-la-montre, qui lui permet de pouvoir rouler avec son attelle. Prudence, patience, le Picard a encore près de deux mois devant lui avant la reprise des compétitions. 

Renforcement musculaire à la maisonRenforcement musculaire à la maison | © Clément Venturini

La musculation toujours au programme de Clément Venturini. Déconfinement ne veut pas dire laisser tomber les bonnes habitudes. Clément Venturini (AG2R La Mondiale) conserve des séances de renforcement musculaire dans ses entraînements. Un travail important afin de permettre un transfert optimal de la puissance sur les pédales.   

Par Maëlle Grossetête 

LOOK CYCLE INTERNATIONAL

OISANS TOURISME

ABUS FRANCE 2020

MAURIENNE TOURISME 2

INSCRIPTION EN LIGNE