Miguel Martinez. L’ancien champion olympique Miguel Martinez (G-Skin Deforche) ne participera finalement pas à la première Coupe du Monde demain à Dalby Forest. En l’absence de moyens financiers, le Nivernais a renoncé à se déplacer à ses frais. Il ne fera donc pas le déplacement, pas plus qu’il ne le fera sur les autres épreuves de la Coupe du Monde. Miguel Martinez a en effet choisi de tirer un trait sur l’ensemble du challenge, qu’il souhaitait mettre à profit pour se jauger dans la perspective d’une sélection en équipe de France pour les Jeux Olympiques de Londres, son dernier défi. A défaut, il espère à présent monter sa propre structure VTT à Fayence, début septembre. En début d’année, Miguel Martinez avait prouvé être toujours là en remportant l’OffRoad PACA de Cassis.

Randonnée VTT du pays sous vosgien. La randonnée VTT organisée chaque année par l’US Giromagny-VTT aura lieu le samedi 15 mai. Déjà,  les dirigeants s’emploient activement à sa préparation. Comme chaque année, les circuits ont été modifiés pour faire découvrir les atouts de la région. Trois parcours de 25, 40 et 55 kilomètres de découvertes sont ainsi proposés. Avec des dénivelés de 320, 740 et 1300 mètres. Les randonneurs sauront trouver un parcours à  leur convenance, de familial à sportif. Des ravitaillements, avec dégustation de crêpes, sont proposés le long du parcours. A l’arrivée, un tirage au sort viendra récompenser les plus chanceux. Convivialité, beauté du parcours et sécurité seront de la partie afin d’accueillir les participants dans les meilleures conditions possibles.

Marga Fullana. La championne d’Espagne Marga Fullana (Massi) a déclaré forfait pour la première manche de la Coupe du Monde VTT de Dalby Forest, où elle devait se rendre ce week-end afin de concurrencer les autres féminines demain après-midi. Souffrante depuis le week-end dernier d’angine et de fièvre, son médecin lui a fortement déconseillé de participer à l’épreuve britannique. Dommage pour Marga Fullana, car le week-end précédent, sur l’épreuve de Coupe Catalane de Flix, la Majorquine semblait avoir de bonnes jambes. Mais la météo capricieuse de ce début de printemps semble lui avoir été fatale. Sa rentrée internationale est donc repoussée à la semaine prochaine, pour une deuxième manche de la Coupe du Monde qui se disputera sur le circuit belge d’Houffalize.

Marie-Hélène Prémont. La Canadienne Marie-Hélène Prémont, qui terminera sous peu sa session universitaire avant de retourner à plein temps dans les sentiers, sera à la tête de l’équipe Maxxis-Rocky Mountain cette année. « J’ai fait de très bons entraînements cet hiver et j’ai hâte que la saison commence, car je sais que je peux faire beaucoup mieux que l’an dernier », a expliqué Prémont, dont la saison 2009 a été marquée par des problèmes de santé. Je veux revenir dans les trois premières au classement de la Coupe du Monde, mais l’objectif majeur de la saison demeure le Championnat du Monde. Ce sera au Mont-Sainte-Anne, sur un parcours que j’aime, et je voudrais finir la saison en beauté. »