Aller au contenu

VAE ROUTE


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

Toujours sur le problème du rythme cardiaque , j'ai vérifié les statistiques de mes 25 dernières sorties.

J'ai 73 ans et plus proche de 74 que de 73. Je roule en 46/30 et cassette de 11/34.

Je roule sur un terrain vallonné mais pas montagneux mon rythme cardiaque se situe entre 110 et 145 sur des sorties allant de 40 à 110 km.

Cela reviendrait à dire qu'avec le bon équipement on peut arriver à maîtriser son rythme cardiaque tout en restant en musculaire. 

Je ne dénigre cependant pas le VAE qui sera sans doute le prochain et dernier achat vélo lorsque le musculaire deviendra trop pénible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques , 

Bien sur qu'on peu maitriser sa FC en vélo traditionnel mais il faudrait voir sur un col style Mt Ventoux si tu y arrive ....

Ne pas oublier qu'avec un VAE tu peu rouler + vite et faire + de km et de D+ tout en récupérant ...j'ai un client de 65 ans qui fait beaucoup de tout terrain donc des pentes assez dur il est passé au VTTAE jamais il ne reviendrais en arrière , il roule tous les jours meme avec des jeunes .....

Moi je suis encore assez en forme mais quand je sens que je suis naze je prend mon VTTAE et c'est le pied , je me ballade et je peu faire plein de km et montées sans problème...🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je viens de voir , c'est étonnant que cela ne prenne pas autant d'ampleur que le VAE , pourtant ce serait bien pour tous ceux qui voudraient monter au sommet du Mont-Blanc et qui ne le peuvent pas à cause d'un manque de possibilité physique ..  A mon avis, cela ne saurait tarder , et puis pourquoi pas aussi pour ceux et celles qui souhaiteraient atteindre le sommet de l'Everest  ! .. ce serait,quand même sympa,pour tout ce petit monde 😃

ah,oui.. j'oubliais, pour les batteries utilisées , pas besoin de les redescendre , le tourisme sur ces grands sommets a pour habitude de laisser les déchets sur place  ...  😃

vive l'AE !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà utilisé au ski. Je viens de lire un article à ce sujet, qui se termine ainsi:

"Quant au sport ? L’effort est toujours présent mais moins intense, car au final ce n’est ni plus ni moins qu’une simulation de perte de poids. Les exosquelettes constituent certainement un dopage mécanique au même titre que le VAE (vélo à assistance électrique) et une réflexion devrait être menée pour mettre en place des compétitions spécifiques."

On ira pas jusqu'à dire que Sylvain se dope, mais quand même....😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui James mais il y a des limites...

Je suis assez lourd 86-87kl pour 176cm sur le plat aucun soucis j'envoie  et il est facile de récupérer mais des que ça grimpe il m'est difficile de rester bas en cardio meme si je mouline bien sur un petit braquet  .....idem si je suis bien fatigué le cardio monte vite.....

En VTTAE jeux continuer a monter des bosses meme très dures en ballade sans me mettre dans le rouge  , récupérer que sur du plat c'est triste ....

Franchement c'est vraiment  un plaisir énorme quand je suis sur mon VTTAE mais je kiff toujours de rouler aussi en vélo traditionnel , c'est selon mon envie ....🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez lourd 86-87kl pour 176cm sur le plat aucun soucis j'envoie  et il est facile de récupérer mais des que ça grimpe il m'est difficile de rester bas en cardio meme si je mouline bien sur un petit braquet 

Essaie de vrais petits braquets, comme qui tu sais. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non je ne vois pas ...😆

J'ai un 42-42 sur mon Gravel c'est déjà très petit je trouve ...on en a déjà beaucoup parlé mais si c'est pour monter une côté a 6-8 km/h j’arrête le vélo je passe a la rando a pied  .....

On a chacun ses envies Franck moi le VTTAE me comble je comprend aussi ta philosophie mais a chacun de voir ce qui lui convient le mieux  ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un petit point sur mon expérience du Vae. 

Je roule depuis février avec mon orbea gain D30

Cet achat suivait un triple pontage ainsi qu'une embolie pulmonaire. 

Des que je roulais, même sur le plat le rythme cardiaque montait au delà de ce que m'autorisait les médecins. Cet achat m'a permis de continuer à me faire plaisir en faisant des sorties assez  longues et avec du dénivelé. Le bilan après une année (plus la période de confinement. 5500km en vélo dont 1150 en musculaire, soitsans mettre l'assistance en fonction, soit avec mon autre vélo.

Après le deconfinement durant lequel je me suis astreint à 50minutes de sport par jour minimum dont un jour sur deux sur hometraîner. je viens donc de recommencer mes sorties. Je viens de faire des comparatifs entre des sorties identiques l'andernier et  lorsde cette reprise.

Col de l'oeillon en partant de chez moi,soit 62km pour 1200m de dénivelé, utilisationde 30% de moins des batteries.

Hier, 72km pour 500m de dénivelé, utilisation de  seulement15de ma batterie. J'ai pu monter la vallée de la cance sans assistance du tout.

Je  vois donc que l'utilisation que je fais de man vae me permet de me faire plaisir, mais aussi de progresser et d'améliorer ma condition physique et mes performances.

A chacun ses capacités, ses objectifs et ses plaisirs. Le Vae m'a permis de retrouver les monts du pilat en profitant un max de ces plaisirs de rouler.

Emmanuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel,

Bienvenue dans le blog et dans le club des triples pontés, et des utilisateurs Orbéa...

Moi hier 1 700 m de dénivelé dans les Pyrénées et 55 % de batterie utilisé. J'attends la livraison du Range Extender pour pouvoir envisager de dépasser les 2 200 m de dénivelé. Quelle est votre FCM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...