Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

pourquoi une telle marque ne les fabriquait pas elle-même???

Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais je suppose que quand Pirelli a décidé de revenir dans le pneu de vélo, il était plus simple de concevoir les pneus, d'établir un cahier des charges précis et d'en confier la réalisation à un sous-traitant en attendant la construction d'une nouvelle ligne de production en Italie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gérard CRESPO a dit :

Trois collègues ont des Pirelli fabriqués en France (c'est écrit dessus)!

Arrêtons le France bashing parce que un jour ils seront fabriqués loin très loin de chez nous à l'instar des Michelin...

Bien que fabriqués en France ils ne sont pas plus cher que les autres bien au contraire ! Etonnant non !

Qu'est-ce que tu veux dire avec "bashing".?

 

spacer.png

 

J'ai seulement dis ce qu'il y avait écrit dans le lien de 'matosvelo' que j'ai inséré dans la texte. :classic_rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Johan ASSINK a dit :

Qu'est-ce que tu veux dire avec "bashing".?

 

spacer.png

 

J'ai seulement dis ce qu'il y avait écrit dans le lien de 'matosvelo' que j'ai inséré dans la texte. :classic_rolleyes:

 

 

Désolé, je ne te visais pas . Je voulais profiter de l'occasion pour valoriser une production made in France qui est trop souvent mal traitée dans les discussions

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs

J'ai reçu mes Pirelli (made in France Gérard) samedi matin, du coup, pas le temps de remplacer mon Vittoria, j'ai prévenu ma femme qu'elle pourrait avoir à me récupérer 😁

12 km plus loin, un bruit comme si j'avais un papier collé à la roue AR. Je m'arrête et constate que j'ai percé...le Vittoria, et c'est le préventif qui fuite.

J'enquille une cartouche de CO2, mais ça tient pas, je pense que j'aurais dû attendre que ça cicatrise, du coup, je rentre direct, il restera un peu moins de trois bars.

Montage du PZéro, pas simple, mais plus facile que le Hutchinson, claquage chez Norauto (on change pas une méthode qui marche) et je m'aperçois que ça fuite au niveau de la valve. En fait, la semaine dernière, j'avais aussi une trace de fuite au niveau de la valve, la coupure sur le flanc ne fuyait pas en fait, ce qui explique pourquoi après avoir regonflé, la pression avait tenu pendant la semaine.

Je ne sais pas si on trouve des joints au détail.

A priori, 60 ml de préventif devrait suffire (peut-être moins si la valve n'avait pas fuit), quand il m'a fallut 90ml pour les Hutchinson.

Conclusion, c'est vrai que c'est moins simple à mettre en œuvre qu'une roue avec caa, mais dans les deux cas, je suis rentré sans réparer et la première fois, sans même m'en apercevoir.

Maintenant, j'espère ne pas avoir à mettre une cca en rase campagne si besoin était.

58 roros le pneu, j'espère aussi qu'il va durer un peu plus, le Vittoria avait 1700 km 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, James JEAU a dit :

Messieurs

J'ai reçu mes Pirelli (made in France Gérard) samedi matin, du coup, pas le temps de remplacer mon Vittoria, j'ai prévenu ma femme qu'elle pourrait avoir à me récupérer 😁

12 km plus loin, un bruit comme si j'avais un papier collé à la roue AR. Je m'arrête et constate que j'ai percé...le Vittoria, et c'est le préventif qui fuite.

J'enquille une cartouche de CO2, mais ça tient pas, je pense que j'aurais dû attendre que ça cicatrise, du coup, je rentre direct, il restera un peu moins de trois bars.

Montage du PZéro, pas simple, mais plus facile que le Hutchinson, claquage chez Norauto (on change pas une méthode qui marche) et je m'aperçois que ça fuite au niveau de la valve. En fait, la semaine dernière, j'avais aussi une trace de fuite au niveau de la valve, la coupure sur le flanc ne fuyait pas en fait, ce qui explique pourquoi après avoir regonflé, la pression avait tenu pendant la semaine.

Je ne sais pas si on trouve des joints au détail.

A priori, 60 ml de préventif devrait suffire (peut-être moins si la valve n'avait pas fuit), quand il m'a fallut 90ml pour les Hutchinson.

Conclusion, c'est vrai que c'est moins simple à mettre en œuvre qu'une roue avec caa, mais dans les deux cas, je suis rentré sans réparer et la première fois, sans même m'en apercevoir.

Maintenant, j'espère ne pas avoir à mettre une cca en rase campagne si besoin était.

58 roros le pneu, j'espère aussi qu'il va durer un peu plus, le Vittoria avait 1700 km 🤔

Les cartouches de CO2 sont contre-indiquées avec le tubeless et je n'ai pas trouvé de joints au détail, il faut acheter une valve complète en kit, d'où l'intérêt de prendre toutes les précautions au montage et ne pas serrer les joints comme un bourrin. 90ml de préventif, ça parait énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

Les cartouches de CO2 sont contre-indiquées avec le tubeless et je n'ai pas trouvé de joints au détail, il faut acheter une valve complète en kit, d'où l'intérêt de prendre toutes les précautions au montage et ne pas serrer les joints comme un bourrin. 90ml de préventif, ça parait énorme.

Effectivement, 30Ml par pneus route, c'est normalement suffisant ou alors problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

Les cartouches de CO2 sont contre-indiquées avec le tubeless et je n'ai pas trouvé de joints au détail, il faut acheter une valve complète en kit, d'où l'intérêt de prendre toutes les précautions au montage et ne pas serrer les joints comme un bourrin. 90ml de préventif, ça parait énorme.

Ou est-ce que tu as trouvé ça.? C'est d'accord que certain liquides preventieve n'aime pas le CO2 mais donc pas tous en plus tu ne sais pas quel liquide preventieve James s'en est servi.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit :

Ou est-ce que tu as trouvé ça.? C'est d'accord que certain liquides preventieve n'aime pas le CO2 mais donc pas tous en plus tu ne sais pas quel liquide preventieve James s'en est servi.?

Je ne dis pas que ça ne peut pas fonctionner, à la rigueur si tu n'as que ça sous la main et pas de pompe, mais tu vas simplement balancer trop de pression pour que le préventif aie le temps de colmater. Il vaut mieux regonfler progressivement. Sinon, tu ne mets jamais de ponctuation dans tes phrases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

Je ne dis pas que ça ne peut pas fonctionner, à la rigueur si tu n'as que ça sous la main et pas de pompe, mais tu vas simplement balancer trop de pression pour que le préventif aie le temps de colmater. Il vaut mieux regonfler progressivement. Sinon, tu ne mets jamais de ponctuation dans tes phrases ?

Ce justement la (forte) pression dans le pneu qui fait lancer le liquide préventif par le trou pour boucher la crevaison donc je ne vois pas de inconvenance de s'en servir d'une bombe CO2 avec les pneus tubeless. :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe MONTAGNAC a dit :

Les cartouches de CO2 sont contre-indiquées avec le tubeless et je n'ai pas trouvé de joints au détail, il faut acheter une valve complète en kit, d'où l'intérêt de prendre toutes les précautions au montage et ne pas serrer les joints comme un bourrin. 90ml de préventif, ça parait énorme.

Généralement, avec les valves, plusieurs joints sont fournis et donc quand on est utilisateur on en a en plus. Sinon, il existe des kits de joints + obus :

Kit Obus et Joints de Remplacement pour Valves Tubeless PEATY'S | Probikeshop

 

Les valves sont livrées avec des joints coniques et des joints "rectangulaires". Normalement les premiers sont plutôt pour les jantes ayant besoin d'un ruban, les seconds pour les jantes non percées mais j'ai essayé toutes les combinaisons fonctionnent.

Le petit joint torique que l'on met à l'extérieur ne sert pas à l'étanchéité. Il empêche juste l'écrou de se dévisser et il protège la jante.

Quand au serrage de l'écrou de valve, il est inutile et contre-productif qu'il soit fort. Ca écrase le joint d'une part et ça rend l'écrou difficile à démonter en cas de besoin de mise en place d'une chambre.

Quand au préventif, 90ml pour un pneu route normal, oui c'est énorme... anormal avec de Hutchinson. Normalement entre 30 et 60ml c'est suffisant. Néanmoins il faut être un peu patient. Le liquide ne colmate pas instantanément, surtout si on ne fat pas tourner la roue.

La méthode c'est :

1/ de mettre le pneu en place.

2/ de le faire claquer en montant la pression un peu au-dessus de la valeur "normale".

3/ de démonter l'obus et d'injecter le liquide (pour moi 30ml au moins dans un premier temps).

4/ d'aller faire le tour du quartier.

Si le lendemain matin tout est dégonflé, on rajoute 30ml.

J'ai vu que certains fabricants fournissait des étiquettes pour noter sur la jante, la date de montage du pneu (et donc de mise en œuvre du liquide).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cette semaine, j'ai constaté comme deux petites hernies sur mon Hutchinson à l'avant. En passant le doigt tout le long de la bande roulement, j'ai senti d'autres petites bosses, pratiquement invisibles à l'oeil.

Poubelle, même pas 5000 km pour un pneu avant !?

Quand on rappelle que le pneu AR a été changé avec moins 2500 km par mon vélociste suite à mon accident (comme il a été jeté, je n'ai pas pu voir son état).

En attendant, j'ai monté mon deuxième Pirelli, assez facilement et avec 30 ml de préventif., mais j'ai encore eu qq soucis au niveau de la valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, James JEAU a dit :

Cette semaine, j'ai constaté comme deux petites hernies sur mon Hutchinson à l'avant. En passant le doigt tout le long de la bande roulement, j'ai senti d'autres petites bosses, pratiquement invisibles à l'oeil.

Poubelle, même pas 5000 km pour un pneu avant !?

Quand on rappelle que le pneu AR a été changé avec moins 2500 km par mon vélociste suite à mon accident (comme il a été jeté, je n'ai pas pu voir son état).

En attendant, j'ai monté mon deuxième Pirelli, assez facilement et avec 30 ml de préventif., mais j'ai encore eu qq soucis au niveau de la valve.

J'ai aussi eu des problèmes de valve quand j'ai débuté en tubeless. Si l'écrou est trop serré il peut déformer la partie caoutchouc qui fait l'étanchéité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gérard CRESPO a dit :

J'ai aussi eu des problèmes de valve quand j'ai débuté en tubeless. Si l'écrou est trop serré il peut déformer la partie caoutchouc qui fait l'étanchéité. 

Pour l'instant je n'ai pas connu ce type de problème car lorsque j'ai acheté les roues Mavic UST, la valve était déjà montée.

Depuis je ne les ai pas changé.

Justement! quelle fréquence pour changer les valves? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, James JEAU a dit :

Cette semaine, j'ai constaté comme deux petites hernies sur mon Hutchinson à l'avant. En passant le doigt tout le long de la bande roulement, j'ai senti d'autres petites bosses, pratiquement invisibles à l'oeil.

Poubelle, même pas 5000 km pour un pneu avant !?

Quand on rappelle que le pneu AR a été changé avec moins 2500 km par mon vélociste suite à mon accident (comme il a été jeté, je n'ai pas pu voir son état).

En attendant, j'ai monté mon deuxième Pirelli, assez facilement et avec 30 ml de préventif., mais j'ai encore eu qq soucis au niveau de la valve.

Franchemen,t avec un si faible kilométrage et un prix bien plus conséquent, est-ce que le tubeless en vaut "vraiment" la peine? Peut-on parler de hernie, alors qu'il n'y a pas de caa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au club un gars ( 1.78/ 75kgs) a fait jusqu'à 18.000kms en roue AV avec son Giant Gavia tubeless, impressionant et c'est vrai que je ne l'ai jamais vu crever (je roule 3x semaine avec lui)

Bon tout de même moi ça ne m'a pas convaincu de conserver le tubeless, je suis repassé aux caa après 1 an en Mavic Ksyrium UST, Trop de maintenance pour moi (préventif à renouveler, valve parfois impossible à enlever en sortie et crevaison malgré le préventif, perte de pression régulière sur certaines roues, choix restreint  de pneus et tarifs, poids des jantes  et du liquide qui annule l'intérêt /caa, claquage du pneu pas tjs simple.  Reste le confort indéniable, mais je n'en recherche pas plus qu'en caa, alors? 

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Franchemen,t avec un si faible kilométrage et un prix bien plus conséquent, est-ce que le tubeless en vaut "vraiment" la peine? Peut-on parler de hernie, alors qu'il n'y a pas de caa?

Oui, je pense mais à condition de trouver le bon pneu, rapport qualité prix.

Lorsque j'ai acheté les roues Mavic UST, il y avaient les pneus Yksion Pro de montés, lamentables au bout de 3000 bornes ( à peine ) HS, malgré tout le préventif a toujours fait le Taf, pas eu besoin de réparer en route.

Après j'ai trouvé en lisant pas mal d'avis les pneus Maxxis  Padrone Tubeless en section 28, très bons pneus puisque j'ai parcouru plus de 5000 bornes avant de voir une usure sur le pneu arrière, mais pas à l'avant, certes 2-3 crevaisons toujours constatées en rangeant le vélo et pas de perte de pression notoire.

Malheureusement le Padrone n'est plus commercialisé et cette année au vu des prix et du manque de stock de certaines marques, je suis repassé en CAA sur mes jantes Campagnolo Zonda.

Donc, Oui le Tubeless c'est bien, mais attention les stocks ( pour l'instant je l'espère ) sont au plus bas et les prix flambes sur le peu de choix restant.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Pour l'instant je n'ai pas connu ce type de problème car lorsque j'ai acheté les roues Mavic UST, la valve était déjà montée.

Depuis je ne les ai pas changé.

Justement! quelle fréquence pour changer les valves? 

Avant les roues carbone, j'ai eu des Mavic Aksium UST dont le fond de jante était posé en usine. Aucun problème détanchéité.

Pour les carbone le fond de jante est du type scotch. Il faut être soigneux dans le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Franchemen,t avec un si faible kilométrage et un prix bien plus conséquent, est-ce que le tubeless en vaut "vraiment" la peine? Peut-on parler de hernie, alors qu'il n'y a pas de caa?

Je surveille régulièrement le prix des tubeless je ne sais pas ce qu'il se passe mais en ce moment on trouve des pneus à moins de 45 €. Cela va t-il durer? Je pense que c'est du au marché du tubeless qui s'accroit...

"Peut-on parler de hernie, alors qu'il n'y a pas de caa?" Un pneu est fait de plusieurs couches. Oui ça m'est arrivé sur un Hutch justement. En fait c'est la chape qui se décolle de la carcasse, de l'air peut pénétrer avant que le préventif bouche le trou. J'ai percé la hernie avec une aiguille.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...