Aller au contenu

J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Après c'est certainement une question de circonstance, certains au club sont résolument tubeless pour: 

1 le confort ( 5 bars au lieu de 7 ça change)

2 les petites crevaisons colmatées par le préventif. 

 

D'autres ont essayé et abandonné (comme moi)

D'autres n'ont même pas  essayé pour toutes les raisons déjà citées.

 

Pour les amateurs de caa, pas de soucis à se faire, on voit bien que les fabricants de pneus ne sont pas eux même convaincus vu l'offre limitée en pneus tbless.

Question confort, quand on peut installer des pneus plus gros, ça permet aussi 5 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Dit celui qui perd parfois de son propre aveu au jeu de cache-cache-pluie et qui s'obstine à sortir tôt le matin quand ça caille un max alors que l'après-midi il fait bien plus chaud. 😉

 

Bon, tout cela est bien beau mais je ne suis pas passé au tubeless non plus, effrayé par les difficultés de montage souvent relatées ici.

 

Mais même ceux qui ont subi ces difficultés restent convaincus pour la plupart par le tubeless, alors ?

 

Pouvoir baisser la pression des pneus pour gagner en confort sans risquer de «pincer», ça doit sacrément changer les sensations de roulage, entre autres sur les routes bétonnées bien rugueuses que tu adores tant. Sans même parler des secteurs pavés (oui je sais, là ça ne te concerne pas). Et c'est pour cela que moi je n'exclus pas d'essayer un jour.

 

Oui, le Tubeless c'est bien pour les qualités que tu cites, et j'ajoute en plus que quand tu perces et que ça colmate et que tu ne t'en aperçois même pas, enfin si quand tu ranges ton vélo, c'est aussi génial.

Par contre le jour où tu tombes sur un pneu à 43€ comme celui que je viens d'essayer de monter et que tu ruine la pince spéciale qui normalement simplifie la mise en place, que tu essayes de passer la dernière partie avec les démontes pneus et que tu t'esquintes un doigt, tu maudit les Tubeless.

Le fil de mon voisin qui roulait en Tubeless depuis 1-2 ans vient aussi de les virer de ses roues carbones.

Il a voulu les démonter pour l'entretien et impossible de décoller le pneu de la jante, il a pris une pince multiprise pour avoir plus de force mais à ruiné le pneu et à dut finir au cutter.

Imagines une crevaison non colmatée en cours de route...

Pour répondre à Pierre-Yves, le confort est supérieur en Tubeless, j'ai déjà inversé roues Tubeless avec roues CAA et de suite je sentais la différence dès les premiers tours de roues, perso en 28 Tubeless 5,1 à l'arrière et 5 à l'avant et en CAA 6,5 à l'arrière et autant à l'avant puisque c'est la pression minimale préconisée, je fais 67Kg.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Super vos message, ça me permet d'acheter des tubeless d'occasion "neufs" à bon prix ! 😊

N'oublie pas 

le cutter

la pince de montage

le compresseur

les démonte pneus

le white spirit pour nettoyer le plekpot liquide

la pince multiprise

la pince universelle pour retirer les clous vis punaises logés dedans

 

Tu fais une sacrée affaire, Gégé.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel DURY a dit :

N'oublie pas 

le cutter

la pince de montage

le compresseur

les démonte pneus

le white spirit pour nettoyer le plekpot liquide

la pince multiprise

la pince universelle pour retirer les clous vis punaises logés dedans

 

Tu fais une sacrée affaire, Gégé.

 

Tu oublies la station-service pour claquer les pneus!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Les 28mm CAA ( Continental Grand Prix ) préconise 6,5bars mini.

Je roule en Panaracer Race Evo4 ou Veloflex Corsa en 25 et met entre 6 / 6.5 AV et 6.2/ 6.7 AR selon les conditions météo pour 67 kgs, inutile de mettre plus ça saute et ça perd en rendement. Alors en 28 je mettrai surement moins (0.5 environ) mais je n'aime pas trop les 28 on a un peu la sensation de coller nettement plus au bitume.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bruno GUILLEVIC a dit :

Je roule en Panaracer Race Evo4 ou Veloflex Corsa en 25 et met entre 6 / 6.5 AV et 6.2/ 6.7 AR selon les conditions météo pour 67 kgs, inutile de mettre plus ça saute et ça perd en rendement. Alors en 28 je mettrai surement moins (0.5 environ) mais je n'aime pas trop les 28 on a un peu la sensation de coller nettement plus au bitume.  

Tu as comparé les mêmes pneus en 28 et en 25, sur les mêmes roues ? Je demande ça parce que parfois, expérience vécue, on tend à gonfler fort et quand on essaie moins, on a la sensation bizarre d'avoir une crevaison lente ou d'être sous-gonflé. La force de l'habitude...

Et puis, quand on passe outre et qu'on a pris l'habitude de gonfler moins, si on regonfle au max, on a l'impression d'avoir une crevaison rapide et de rouler sur la jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ben normal c'est un vrai sujet, un peu comme les trans. electriques et les FAD, mais pour eux on n'a plus trop le " droit" d'en parler non?

Oui, dommage on s'amusait bien.

Faut dire qu'on ne rigole plus trop sur le forum...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Tu as comparé les mêmes pneus en 28 et en 25, sur les mêmes roues ? Je demande ça parce que parfois, expérience vécue, on tend à gonfler fort et quand on essaie moins, on a la sensation bizarre d'avoir une crevaison lente ou d'être sous-gonflé. La force de l'habitude...

Et puis, quand on passe outre et qu'on a pris l'habitude de gonfler moins, si on regonfle au max, on a l'impression d'avoir une crevaison rapide et de rouler sur la jante...

Ah oui j'ai mis des Panaracer en 28 AV et AR avec 0.5 bar de moins que les 25, sur des roues Zonda et aussi des CSC 24mm en carbone, ça tape moins c'est clair mais j'avais bien la sensation que c'était moins réactif, bon attention il n'y a pas non plus un monde d'écart.

En revanche les 28 dépassent bien nettement de la jante en largeur et ça c'est pas top niveau aéro dès que la vitesse augmente, on s'en rend bien compte en descente en comparaison avec les copains habituels. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Michel DURY a dit :

Oui, dommage on s'amusait bien.

Faut dire qu'on ne rigole plus trop sur le forum...

Certes, c'est plutôt genre "encéphalogramme plat",  sinon je me serais bien joint à la sortie de mai mais ça me fait beaucoup de bornes à faire pour rejoindre le lieu, peut être en jumelant avec un séjour dans l'Est quitte à louer un vélo sur place. 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ah oui j'ai mis des Panaracer en 28 AV et AR avec 0.5 bar de moins que les 25, sur des roues Zonda et aussi des CSC 24mm en carbone, ça tape moins c'est clair mais j'avais bien la sensation que c'était moins réactif, bon attention il n'y a pas non plus un monde d'écart.

En revanche les 28 dépassent bien nettement de la jante en largeur et ça c'est pas top niveau aéro dès que la vitesse augmente, on s'en rend bien compte en descente en comparaison avec les copains habituels. 

Ce qui confirme que le 25 c'est fait pour les zonda et le 28 sur les roues carbone derniers modèles, et pas les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Johan ASSINK a dit :

Oui, quand on est le champion poids plume à 67kg.!

Ah, moi je suis même à 64 kg pour 178 cm. Alors les 28, je trouve que ça me convient avec 5 bar av et 5,5 bar arr.

Et quand les 28 seront kaput, je passerai en 32, pour le confort. Côté aérodynamique, ça ne me pénalisera pas, compte tenu de mes allures moyennes assez... heu... contemplatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ce qui confirme que le 25 c'est fait pour les zonda et le 28 sur les roues carbone derniers modèles, et pas les anciens.

Les 25 dépassent même des Zonda, (23 de large) il faut des jantes de la même largeur que les pneus, j'ai d'ailleurs remis des 23 à l'AV sur les jantes de 23.

Mes dernières jantes ICAN 40 sont en 25 de large externe et avec des pneus de 25 c'est parfait question aéro, là où mes potes de 75kgs et plus me larguaient en descente,  je descends aussi vite sans rien changer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...