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J'angoisse de passer au Tubeless , vos avis


Serge NAVETAT
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Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Franchemen,t avec un si faible kilométrage et un prix bien plus conséquent, est-ce que le tubeless en vaut "vraiment" la peine? Peut-on parler de hernie, alors qu'il n'y a pas de caa?

Attendons de voir avec d'autres marques pour comparer la longévité des pneus.

Je parlais de hernies pour visualiser le défaut. Si tu préfères, on aurait dit des bosses.

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Il y a 2 heures, James JEAU a dit :

Attendons de voir avec d'autres marques pour comparer la longévité des pneus.

Je parlais de hernies pour visualiser le défaut. Si tu préfères, on aurait dit des bosses.

Sur des Tubeless le terme de cloques serait plus approprié. 

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Le 23/04/2023 à 14:29, James JEAU a dit :

On reste toutefois, sous la barre psychologique des 100 000€ 😁

Pour les valves/joints de valves, en serrant (un peu) à la main ça suffit largement et ça permet de ne pas défoncer le joint. Si vous êtes pas nature inquiet, on peut appuyer un peu sur la valve à l'intérieur de la jante pour faciliter le serrage.

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Aujourd'hui je suis plus réticent au Tubeless.

Les pneus Maxxis Padrone section 28 qui s'adaptaient à la perfection sur mes jantes  Mavic Ksyrium UST C17 , montage à la main, claquage à la pompe à pied, très bonne tenue de la pression et bonne durabilité, environ 5000Km ne sont plus commercialisés.

Je me suis tourné vers  Tufo Comtura 4tr 700x28c tubeless et heureusement que je n'en ai commandé qu'1, impossible à monter sur mes jantes, j'ai ruiné ma pince BBB en voulant insister et me suis blessé un pouce en essayant de passer la dernière partie avec des démontes pneus😡😡

Et même si j'avais vraiment réussi à le monter, que ce serait' il passé en cas de crevaison non colmatée en cours de route.

 

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Rien de plus cool que de virer une caa et de la remplacer sur le bord de la route, avec un peu d'entrainement ça se fait en 5mnts, allez 10 si manque d'habitude et ça arrive quoi 1x par an, moins même si on contrôle régulièrement ses pneus et qu'on ne roule pas régulièrement sur des cailloux . 

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il y a une heure, Serge NAVETAT a dit :

Aujourd'hui je suis plus réticent au Tubeless.

Les pneus Maxxis Padrone section 28 qui s'adaptaient à la perfection sur mes jantes  Mavic Ksyrium UST C17 , montage à la main, claquage à la pompe à pied, très bonne tenue de la pression et bonne durabilité, environ 5000Km ne sont plus commercialisés.

Je me suis tourné vers  Tufo Comtura 4tr 700x28c tubeless et heureusement que je n'en ai commandé qu'1, impossible à monter sur mes jantes, j'ai ruiné ma pince BBB en voulant insister et me suis blessé un pouce en essayant de passer la dernière partie avec des démontes pneus😡😡

Et même si j'avais vraiment réussi à le monter, que ce serait' il passé en cas de crevaison non colmatée en cours de route.

 

Et du coup tu le revends combien ?

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il y a une heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Rien de plus cool que de virer une caa et de la remplacer sur le bord de la route, avec un peu d'entrainement ça se fait en 5mnts, allez 10 si manque d'habitude et ça arrive quoi 1x par an, moins même si on contrôle régulièrement ses pneus et qu'on ne roule pas régulièrement sur des cailloux . 

Les 10 dernières année passées en CAA et en 25-28, j'ai dût percer 2-3 fois maxi.

 

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il y a 18 minutes, Serge NAVETAT a dit :

Les 10 dernières année passées en CAA et en 25-28, j'ai dût percer 2-3 fois maxi.

 

C'est ça qui est marrant dans l'histoire... moi c'est pareil, 6 crevaisons en 13 ans et 107.000 km.

 

Pour éviter ces 6 fois 10 minutes de même pas galère (tu en profites pour te reposer pendant ce temps), on te vend des trucs le double du prix, qui mettent une demi heure à monter avec méga galère selon ce que je lis ici, qui potache plein avec du préventif que tu en mets tout partout et qu'il faut démonter le pneu après 6 mois pour le nettoyer et le remettre après... mais enfin, c'est fou ce truc!

 

C'est la culture de l'angoisse et de la peur. Grâce à la technologie il ne peut plus rien vous arriver messieurs dames.

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il y a 28 minutes, Michel DURY a dit :

C'est ça qui est marrant dans l'histoire... moi c'est pareil, 6 crevaisons en 13 ans et 107.000 km.

 

Pour éviter ces 6 fois 10 minutes de même pas galère (tu en profites pour te reposer pendant ce temps),

 

Si tu crèves sous la pluie et le froid, je me ferai une joie sadique de te rappeler ces mots-là.

 

«Même pas galère» de réparer avec tes doigts engourdis et l'eau qui s'infiltre partout, hein ? 😄

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Comme je le disais hier aux gars du club, crever est un état d'esprit. J'ai décidé que je ne crèverai pas et voilà la preuve, une crevaison tous les 2 ans, c'est pas bien ça?

 

Et quand il fait pluie et froid, je reste dans mon canapé avec un bon bouquin et un plaid sur mes petites jambes fragiles, Franck.

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il y a 31 minutes, Michel DURY a dit :

C'est ça qui est marrant dans l'histoire... moi c'est pareil, 6 crevaisons en 13 ans et 107.000 km.

 

Pour éviter ces 6 fois 10 minutes de même pas galère (tu en profites pour te reposer pendant ce temps), on te vend des trucs le double du prix, qui mettent une demi heure à monter avec méga galère selon ce que je lis ici, qui potache plein avec du préventif que tu en mets tout partout et qu'il faut démonter le pneu après 6 mois pour le nettoyer et le remettre après... mais enfin, c'est fou ce truc!

 

C'est la culture de l'angoisse et de la peur. Grâce à la technologie il ne peut plus rien vous arriver messieurs dames.

Le problème du tubeless pour les vélos de route se résume au dilemme suivant : soit il n'est pas trop serrant pour permettre un montage relativement aisé et dans ce cas, il y a des soucis d'étanchéité, soit il est bien serrant pour être étanche mais alors, on ne parvient pas à le monter.

 

Le tubeless a marqué un progrès indéniable pour les voitures et les motos...  mais l'automobiliste ou le motard ne remplace pas lui-même ses pneus au fond de son garage  😛

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il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Comme je le disais hier aux gars du club, crever est un état d'esprit. J'ai décidé que je ne crèverai pas et voilà la preuve, une crevaison tous les 2 ans, c'est pas bien ça?

 

Et quand il fait pluie et froid, je reste dans mon canapé avec un bon bouquin et un plaid sur mes petites jambes fragiles, Franck.

Je crève en moyenne une fois par an, parfois deux mais c'est plus rare. Et c'est presque toujours en hiver lors d'une sortie froide et humide. Donc, oui, crever est le reflet de l'état d'esprit... de celui qui ne sort pas quand il faut froid et humide.

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il y a 25 minutes, Michel DURY a dit :

Comme je le disais hier aux gars du club, crever est un état d'esprit. J'ai décidé que je ne crèverai pas et voilà la preuve, une crevaison tous les 2 ans, c'est pas bien ça?

 

Et quand il fait pluie et froid, je reste dans mon canapé avec un bon bouquin et un plaid sur mes petites jambes fragiles, Franck.

 

Dit celui qui perd parfois de son propre aveu au jeu de cache-cache-pluie et qui s'obstine à sortir tôt le matin quand ça caille un max alors que l'après-midi il fait bien plus chaud. 😉

 

Bon, tout cela est bien beau mais je ne suis pas passé au tubeless non plus, effrayé par les difficultés de montage souvent relatées ici.

 

Mais même ceux qui ont subi ces difficultés restent convaincus pour la plupart par le tubeless, alors ?

 

Pouvoir baisser la pression des pneus pour gagner en confort sans risquer de «pincer», ça doit sacrément changer les sensations de roulage, entre autres sur les routes bétonnées bien rugueuses que tu adores tant. Sans même parler des secteurs pavés (oui je sais, là ça ne te concerne pas). Et c'est pour cela que moi je n'exclus pas d'essayer un jour.

 

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il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Le problème du tubeless pour les vélos de route se résume au dilemme suivant : soit il n'est pas trop serrant pour permettre un montage relativement aisé et dans ce cas, il y a des soucis d'étanchéité, soit il est bien serrant pour être étanche mais alors, on ne parvient pas à le monter.

 

Le tubeless a marqué un progrès indéniable pour les voitures et les motos...  mais l'automobiliste ou le motard ne remplace pas lui-même ses pneus au fond de son garage  😛

Il y a plus que 13 ans qu'ils essaient de nous refiler des tubeless, mes vieilles dt datent de 2010 elles devaient permettre le montage de tubeless, de préférence du 23, car elles sont plus étroites que les c15, certains n'y sont pas arrivés , il faut un compresseur (avec la cartouche C02 c'est possible, une pompe à pied, niet!), mon vélociste m'avait fait la démo, j'ai crevé 2X d'affilée, et la 2ème j'ai dû mettre une CAA, je n'ai ressenti aucune différence de confort et pourtant je gonfle à 7 bars, je ne me rappelle plus la pression mise là- dedans? Des jantes de C19 ou 21 sont peut-être plus propices au TL?

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Après c'est certainement une question de circonstance, certains au club sont résolument tubeless pour: 

1 le confort ( 5 bars au lieu de 7 ça change)

2 les petites crevaisons colmatées par le préventif. 

 

D'autres ont essayé et abandonné (comme moi)

D'autres n'ont même pas  essayé pour toutes les raisons déjà citées.

 

Pour les amateurs de caa, pas de soucis à se faire, on voit bien que les fabricants de pneus ne sont pas eux même convaincus vu l'offre limitée en pneus tbless.

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Le "confort" c'est un truc de "gonzesse". C'est très français 😄 comme concept (Citroën...) 😉
A la dure, comme avant.

Avec les CAA on est autonome, on part avec sa b1te et son couteau sans technologie particulière. On peut aussi changer de pneus à l'envi, sans devoir chercher une adéquation pneu-jante.

Evidemment avec des jantes beaucoup plus larges et des pressions plus modestes (VTT, moto, auto) c'est un montage en atelier (sauf VTT) qui ensuite ne donne que des avantages (réparation au bord de la route avec une mèche). Sur certaines motos de type trail (tout-terrain), les CAA sont encore utilisées, une jante un peu pliée gardera sa pression grâce à la CAA.

Modifié par Olivier DARGE
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Autant je me dis que les FàD c'est bien (ma femme en a sur son VAE et zéro souci en plus d'un freinage impeccable) et que ça ne me dérangerait pas d'en avoir sur un nouveau vélo (mais je ne vais pas en changer rien que pour ça), autant je reste dubitatif pour les pneus sans chambre.

Je n'ai pas essayé, mais ce que je lis à ce sujet n'est quand même pas rassurant... Et ça ne vient pas des réfractaires, mais plutôt de ceux qui galèrent à un moment où à un autre.

Peut-être que la technologie doit encore s'améliorer, dans la catégorie vélos.

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