Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Ah ben oui, le HT c'était uniquement durant le confinement et plus après, c'est logique. Donc si vous faites du HT maintenant, vous ne pouvez plus comptabiliser vos km, c'est bête hein?

Cool les gars, tout le monde sait que 2020 est partie en vrille, on fait ce qu'on peut et on est déjà bien content de pouvoir rouler.

@ Thierry: le plus fort, oui, quelle blague! De toute façon ça veut dire quoi, on n'a rien à gagner et arriver avant l'autre m'a toujours paru tellement aléatoire, un jour ça va, un autre jour non. Bon, quand c'est toi devant, c'est pas pareil, on est d'accord :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Houlà, il n'y a plus personne ici.... ohooooo les gars, vous êtes là?!

Le challenge continue sa petite vie malgré les événements pandémiques, profitons en tant que ça dure car je crains qu'on re confine d'ici peu de temps.

Pour ma part, je viens de passer les 7.000 km cette année, et les 90.000 avec mon beau vélo, incroyable.

Parti en début d'après midi sous un ciel mitigé, ça sentait le cache cache pluie à plein nez. Je décide de faire 50 km pour voir, avec possibilité de prolonger quand j'aurai vu.

Arrivé à l'endroit de décision, tout droit ou à droite toute, je vois une grande bande nuageuse bien noire pile dans la direction des 70 km, mais avec vent dans le dos, et 10 minutes de bon avant que ça ne drache.

Qu'auriez- vous fait à ma place, vous?

Mais oui, évidemment.

Allez hop, tout à droite et je me colle sous le gros noir, mais alors pile dessous. Je sens bien que ça fraîchit et s'obscurcit, allez mon p'tit Mich, roule roule roule à fond de balle car ça va saucer dans pas longtemps!

Tu parles, il me manque deux km, je sens les premières gouttes et j'ai beau bourrer dedans il n'y a rien à faire, je suis trop court de 5 minutes, hahaha!

Je me prends la drache sur une toute petite portion du trajet, le ciel bleu est juste là, à 500 mètres à gauche, mais je dois le rejoindre en traversant un bled qui me fait tremper sur le temps de la transition.

Sprint à fond pour rejoindre le sec et là je me retourne pour voir....djisus, le gros noir est devenu énorme en un rien de temps, ouf que je l'ai échappé belle car là dessous c'est l'enfer.

Retour à la maison au sec dans un ciel bien dégagé, youpie, j'ai gagné une fois de plus!

Bon, il me reste 3.000 km à tirer.... je ne le sens pas trop là, sur deux mois et 8 jours, ça va être trop court. Je vise les 8.500 et ce sera déjà considéré comme une belle année.

(Pour info, vous avez chacun une case avec l'objectif projeté, qui est un calcul fait sur base de ce que vous avez déjà roulé, et qui se pondère en fonction du nombre de jours qu'il reste dans l'année. C'est un très bon outil pour voir où vous pouvez arriver si vous maintenez votre rythme actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

j'avais arrêté le vélo depuis 3 semaines afin de me préparer pour participer au Trail de Saumane et voila que le préfet du Vaucluse a décidé de l'interdir décision prise aujourd'hui ,ce covid commence a nous perturber même dans le Luberon c'est dire ..........

si comme cela se confirme la situation se dégrade voyons le coté positif   "les affaires vont repartir a la hausse"

plus sérieusement je reprends le vélo la semaine prochaine cela aura été une année compliqué quand même!!

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh euh euh, mon vélo est tout dégueu... Avec ce qui est tombé hier, c'est la bouillasse tout partout, et je n'y coupe pas.

Heureusement que je ne l'avais pas lavé, j'aurais dû recommencer ce soir au retour de ma sortie boulanger, 30 km pour aller chercher le pain qui est à 3 km de la maison.

Sinon le cache cache pluie c'est justement pour éviter la pluie, Claude.

A faire les jours où la pluviosité est à 80% certaine, minimum, louvoyer entre les nuages qui pissent, passer juste sur les bords et éviter au maximum de se faire saucer. J'adore ça, c'est super rigolo comme jeu, mais il faut être très rapide et circonspect sinon tu es cuit. Le tout étant de te ménager une porte d'entrée et un passage vers la porte de sortie avant que tout ne se ferme, avec tout le bazar qui change en un rien de temps, une stratégie digne de Wellington à Waterloo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ce que je fais ce n'est finalement rien d'autre que ce que les plaisanciers font sur la mer, sauf que je le pratique au milieu des champs.

Quand tu connais un peu la vie des nuages et les déplacements en fonction du vent, lire le ciel est d'une évidence, c'est facile.

J'ai encore été surpris hier par la vitesse à laquelle mon gros noir avait absorbé tout ce qui l'entourait, dingue! C'est pour ça que je me suis fait avoir, j'en apprends tous les jours :-)

Je t'expliquerai ce qui s'est passé la prochaine fois qu'on se verra, c'est toujours instructif et ça pourrait te servir un jour.

Pour Tatiana, elle est encore plus belle en vrai que sur écran, foi de Schtroumph coquin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

   10000 terminés hier... sur une grosse gamelle en descente sous la pluie (route bien pourrie par un agriculteur qui a laissé boue et pierres en sortie de virage). Je m'en tire pas trop mal avec contusions, bleus et plaies un peu partout; mais le toubib de l'hôpital ferme la porte à toute reprise dans l'immédiat (suspicion de fêlure au niveau d'une cervicale).

Bref, c'est pas la joie: les 100.000 mètres de D+ c'est terminé ainsi que les cols pour lesquelles je m'étais programmé un petit séjour en Ardèche au mois de Novembre.

Quand à mon vieux mulet, il a bien morflé et part chez mon bouclard préféré demain. J'espère que la cadre n'est pas faussé.

Je vous souhaite à tous les kilomètres qui vous manquent pour terminer vos objectifs et... prudence sur les routes mouillées et bou(s)euses. C'est trop bête de terminer une saison sur une chute.

Amitiés et bonnes balades à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, quel manque de bol... Et quoi, ta saison est finie alors?

Maigre consolation, au moins tu as ton objectif et, vu l'année, c'est déjà appréciable. Nous sommes quand même vulnérables et à la merci de tout et rien sur la route, on doit faire gaffe sans arrêt!

Remets toi bien et j'espère que tu n'es pas trop amoché... bon, tu as droit au challenge bras cassé et jambe de bois, 11.111 km, si ça te dit :-) (j'adore être d'une cruauté sans nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

    "Régime sans vélo" prescrit par le toubib pour un mois mini. 

   J'apprécie à sa juste valeur ta sollicitude envers les éclopés. Va pour le trophée "bras cassé et jambe de bois". On est combien cette année à bénéficier d'une telle récompense?

    Au fait! pour les Kms, je prends bien sur! Sans vouloir abuser de ta prodigalité, tu voudrais pas ajouter le D+ et les cols manquants. J'ai compris: EXIT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, c'est chouette, hein?!

Je ne sais pas, il me semble que cette année les "bénéficiaires" de ce traitement de faveur se font rares...tu es même le seul, veinard!

N'oublie pas que c'est sur base volontaire, je n'oblige personne, ma cruauté a des limites décentes et tu peux rester sur le 10.000. 

Le plus important est de garder le moral et de rester dans le mouvement, c'est pour ça que j'ai créé cette option décalée qui peut apporter du baume au coeur de nos pauvres éclopés. On allait quand même pas les plaindre...?

Je modifie ton tableau illico, mais tu as dores et déjà remporté haut la main l'objectif initial et c'est tout à ta gloire, messieurs on applaudit s'il vous plait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement, cette période est vraiment propice aux chutes, aujourd'hui encore plus que la semaine passée, à voir le nombre de feuilles mortes...pour ma part 2 gamelles il y a deux et une semaine, un majeur un peu endommagé et un gros hématome sur la cuisse, mais les cuissards et veste Assos m'ont bien protégé! 51km ce matin avec unique but, de faire du DV, 1200 sans sortir ou presque de ma commune, c'est vrai j'ai de la chance 4 montées à disposition, mais je n'en ferai pas d'autre ici, encore 11000m pfff, ça paraît bcp, plus difficile que les 1030km restants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...