Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

"J'ai 450km en 5 jours dont 200 à "courir voir les coureurs""


"Bigre, 200 pitons à "courir voir les coureurs", moi j'ai seulement été voir courir les coureurs "


En fait, Michel D. peut parfaitement "courir [pour] voir courir les coureurs" : c'est un peu lourd, Claude, mais ça passe, c'est korrekt même si cela "fait" trois (3) infinitifs à la suite ... ce qui n'est pas "courant" - on n'en sort pas   😉    bon, tu es au courant, même si c'est en courant lentement, et EDF continuera à te livrer le courant, c'est une procédure courante. Et il y a des "courantes" qui invitent fortement à cavaler aux chiottes pour limiter les dégâts   🤐 je crois par ailleurs que mon voisin de palier expédie les affaires courantes de la copro.


Bon, la course est close.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...quand tu vois les rouges à pois blancs les cèpes ne sont pas loin"

Intervention de movèze kalité, limite merdique.

Explikassion : les rouges à pois blancs sont eux-mêmes merdiques, très mové plan.

Le seul champi ki fait la différence : l'amanite phalloïde, très recherchée par deux katégories de personnes bien ciblées : les candidats au suicide et celles/ceux qui ont des comptes à régler et recourent au vieux coup du champignon mortel au cours d'un repas bien arrosé.

Une trentaine par an      😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un petit tour dans le récap, j'ai constaté que les équipes de cette année, ça ne marche pas très fort...

On est dans tous les cas à du 35/65 % minimum, donc l'un des deux en fait près du double de l'autre, ce n'est pas la philosophie de l'idée et ça me pose question.

Bon ok, coronatruc machin, mais quand même, le déséquilibre est flagrant entre les participants. Loin de moi l'idée de culpabiliser l'un ou l'autre car j'ai bien conscience de cette année particulière, mais je me demande si je reconduirai l'option des équipes en 21...?

Ceux qui sont intéressés par la formule peuvent se manifester et donner leur ambition ainsi que la personne avec qui ils désirent créer une équipe, mais j'aimerais que ça se fasse dans des conditions plus équitables que ce que nous vivons actuellement.

Enfin, tout ça quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel,

Cette année est très particulière, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain...

Pendant le confinement, le kilométrage a été zéro ou presque. Ceux qui voulaient rouler un peu dans la limite de l’heure puis du kilomètre autorisés se sont vus très vite interdits de pratique par les préfets, quand ils n’ont pas été lourdement verbalisés, et ils se sont fait aussi traiter de tous les noms d’oiseaux par certains y compris sur ce forum. (Et c’est une association de cyclistes urbains qui a finalement obtenu des tribunaux le jugement qu’il était parfaitement légal de rouler dans les limites mentionnées ci-dessus. Ceci au passage devrait faire honte au cyclosportifs que nous sommes et aussi à la Fédération qui au lieu de défendre la pratique de son sport a préféré agir comme supplétif des préfectures en demandant à ses licenciés de ne pas rouler).

Le résultat est que pour beaucoup d’entre nous toute la dynamique de l’année a été brisée d’autant plus que dans la foulée énormément de cyclos sportives ont été annulées. (Par exemple toutes celles que j’avais prévu de faire : Tour des Flandres, Vélostar, Étape du tour, Risoul-Queyras, Eroica, GF Lombardia). Et toutes ces annulations ont aussi conduit à éliminer les kilomètres nécessaires à leur préparation. Il ne reste plus au programme que les sorties « de santé » mais il est certain que ça ne va pas faire les mêmes chiffres.

Pour moi 2020 ne compte pas, et j’ai l’intention de repartir en 2021 pour les 10000 km, que j’ai réussi à faire 3 années de suite en 2017, 2018 (malgré un trés sérieux crash) et 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je trouve cela formidable qu'il y est dans une équipe un gros rouleur et un petit rouleur , cela donne un équilibre justement...

N'avoir que des équipes avec de gros rouleurs où est l'intérêt....ça veux dire que les petits rouleurs doivent rester entre eux ?

Laisse le choix aux gens et c'est tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Olivier, je comprends et accepte ton argumentation. Je n'avais pas pensé à l'impact des cyclo sportives qui ont été annulées et de ce fait la perte d'une année presque complète pour quelques uns d'entre vous.

@ Sylvain: l'idée d'une équipe n'est pas de mettre deux gros rouleurs ensemble, mais de faire en sorte que l'un épaule l'autre pour arriver à un but commun. Dans le cadre de l'objectif 10.000, c'est pour donner la chance à chacun d'arriver le plus près possible de ce chiffre de manière à ce que le manque de l'un soit compensé par le surplus de l'autre.

Si par exemple tu envisages de faire 8.000 km et que ton équipier peut en faire 12.000, quelque part tu réussis ton objectif 10.000 par le biais de l'équipe. C'est encourageant pour toi et te laisse un sentiment très positif sur l'année écoulée.

Là où ça m'interpelle, c'est quand les écarts sont disproportionnés. En créant la formule, j'imaginais un ordre de grandeur de 40/60%.

Maintenant comme on l'a dit, l'année est spéciale et tout a été faussé, donc on va dire que ça compte pour du beurre en 2020 car les possibilités des uns ne sont pas celles des autres.

Espérons que 2021 remette les choses en place, mais j'ai de sérieux doutes hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...