Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Ciao Mich du Nord et les Dixmilleurs

Bon, rien de spécial à part que je vais encore boucler un mois à plus 1200km si ça continu comme ça: vélo taf et je sors tout les jours sans exception avec que des cotes pour faire "la patte en hivers" sur mes sorties courtes (40km 500m de déniv aujourd'hui par exemple avec 8 cotes toutes avec du 10% et plus)

Par ailleurs, et ça fait depuis le début de l'année que je vois ce truc sans en parler au concepteur du fichier que tu es, il y a une petite erreur en 2020 sur le calcul des objectifs projetés(kilométriques et dénivelé):

Tu as divisé par le nombre de jours en cours et multiplié par 365 et non pas 366 (année bissextile bien sur...), ça me "chiffonne" un poil, mais bon j'ai fais avec jusque la donc... Fallait bien trouver un truc à dire non?

Exemple pour ma pomme: j'ai actuellement 13264km en ce 327eme jour de l'année

cela ferai (en projection) 366*13264/327 = 14846 (arrondi supérieur bien sur)

alors que ton calcul donne bien: 14805 = 365*13264/327

Bref je ne m'ennui pas spécialement ce soir mais il fallait rétablir la vérité😃

Bises les amis cyclos et tenez bien vos objectifs car qui sait ce que 2021 nous réserve...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, j'y avais pas pensé à cette année bissextile! Fallait me le dire plus tôt, là c'est trop tard pour corriger mais en gros ça ne changera pas grand chose.

N'empêche, c'est un outil précieux pour te situer dans l'année, et qui se met à jour en permanence.

Un mec normal m'aurait dit "Oh merci Michel, ton fichier est vraiment génial, comment ai-je pu vivre sans lui", mais bon, je connais mes clients ingrats.

Dire que je passe des jours à le faire en janvier, et des heures à entretenir le truc, et voilà comment on me traite, quelle honte. Pour ta punition, tu monteras le Peyressourde sur le grand plateau en me dédiant ta sortie, et on ne triche pas!

Tant que j'y suis, j'avais joint un fichier qui calculait les km à faire en fonction de ce que vous aviez déjà fait et de ce vers quoi vous vouliez aller, et il donnait le kilométrage quotidien à faire jusqu'à la fin d'année. J'ai oublié de le joindre ces deux dernières années. Est-ce que ça intéresse quelqu'un, ou je laisse tomber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’allais te dire qu'on l'a déjà avec ce qui reste à faire par semaine, mais il faudrait diviser par 7, donc il en a peut être qui vont demander😃😃😃

Oui, je sais je suis taquin, et si tu veux me punir, ne te gènes pas va, j'ai de la marge...

Je vais t'envoyé un fichier de calcul perso mis au point depuis 10ans avec les entrées journalières identifiées sur calendrier et par type de vélo, + plein de mises au points sur des détails: tenir compte du nombres de jours par an par exemple😃, savoir si l'année est en cours ou à venir pour bloquer ou non l'estimation, des moyennes et des estims en veux tu en voila (au mois à la semaine par type de vélo)

Bref c'est ça qui m'amuse, c'est de voir que tu fais en gros quoi moi, avec bien sur des grosses différences puisque toi tu gères des tas de concurrent donc tu dois minimiser le nombre de calculs par concurrent sinon cela deviendrai beaucoup trop complexe. Moi j'ai le loisir de faire un carnet perso le plus complet possible sans trop de limites, mais le coté base de donnée excel reste, et les formules sont simples aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons-en des cinglés du vélo !

Au premier jour du premier confinement, j'ai bêtement décidé de faire au moins une heure de vélo par jour sur route ou HT.

Eh bien à ce jour je n'ai pas failli une seule fois, ce qui fait 84h et 12 mn passées sur HT, plus 316 km sur route.

Cet après midi il fait beau, ça sera autour de l'église en cuissard court !

Hop c'est parti, vous avez dit cinglés hé hé hé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 70km cet AM, c'est le maximum que je pourrai faire, car partir à 13 et revenir à 16 c'est limite limite, dès les 15h le soleil baisse et ça décourage, les températures du GPS n'ont pas excédé les 7°c, alors que meteonews donnait 9°c au max! En roulant 2h  seulement (à peu près 50km) il me faut 15 sorties...énorme en décembre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Michel: J'ai vu ton fichier. En effet, c'est très complet et tu as tous les jours de l'année plus tous les vélos plus un tas de machins, c'est du lourd.

Ici je dois faire au plus simple et présenter aux participants un format à la fois lisible et facile à utiliser. J'ai malheureusement dû alourdir la présentation avec l'option de pondération coronavirus, mais je crois que le format actuel convient bien et suffit à l'exercice.

Je reconduirai cette présentation l'année prochaine, les copains sont habitués à celle-ci et ça fonctionne bien, donc voilà, je ne ferai pas plus. Mine de rien c'est du boulot et la secrétaire en a assez comme ça, d'autant plus qu'elle doit gérer les Fêlés et tout, faire les récap à la fin du mois et donner les amendes aux vilains garçons que vous êtes parfois.

La secrétaire c'est moi, donc tu vois un peu le bazar :-)

@ Claude: bravo, belle ténacité. N'oublie pas que tu peux compter tes km de HT pendant le confinement.

@ Pierre - Yves: pas de forcing, tu verras bien jusqu'où tu arriveras, ne te mets pas en difficulté pour arriver à tout prix aux 10.000. Mais bon, si tu peux l'avoir c'est toujours mieux, on se comprend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...