Aller au contenu

Objectif 10.000 - 21


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je serais partant pour un séjour dans les environs du Ventoux et pour organiser une rencontre des ceusses qui voudraient vivre une ou deux trois journées ensemble. Je dois voir comment se présente l'année, si j'ai la possibilité de partir comme ça une semaine, et si ça intéresse du monde.

Bien sûr vous allez tous me dire oh oui chouette, faisons le je viendrai, mais bon, covid machin galères, rien n'est planifiable maintenant mais l'idée fait son chemin.

J'ai eu le moral en dessous de tout cette année, je compte bien faire tourner la roue en 2022 et profiter pleinement du plaisir de vivre. Rencontrer quelques zigues du forum en fait partie alors voilà, si les restrictions sanitaires sont plus ou moins levées, on va se faire quelque chose.

J'ai un souvenir très dur de ce Ventoux mais vous connaissez le truc, nous les cyclos on en tient une sacrée couche et à peine redescendus de la galère on ne demande qu'à y retourner. Vas-t-en y comprendre quelque chose...

Ca cogite dans la tête du schtroumpf, les amis, on va se bouger, on est d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souvenir très dur de ce Ventoux

Ah ah ha ! Ne dis pas que tu souhaitais une ascension facile, tu n'es pas ce genre de cycliste ?

Pour être tout à fait honnête, je ne connais personne qui l'ait trouvée aisée, sauf avec un VAE à condition de ne pas tomber en panne de batterie. Notre faiblesse dans cette aventure est la pression que nous nous infligeons. L'orgueil aussi, lorsque nous refusons de mettre de soi-disant trop petits braquets. C'est donc un défi à la mesure de Franck : très petits développements et volonté inébranlable de ne pas souffrir devraient l'amener au sommet (presque) sans difficulté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ses braquets, il va en faire, des tours de pédalier!!!

20 km de montée avec 2 m de braquet, je n'ose même pas imaginer le truc.... ça nous fait quoi? 10.000 tours... waaaa au secours!

Mais un cyclo bien entraîné devrait arriver au sommet sans trop galérer, j'espère que nous nous y retrouverons nombreux si j'organise quelque chose.

C'est vrai que c'est une vacherie cette montée, pour moi la souffrance vient toujours du dos. Là ça fait trois jours que je ne sais plus comment me mettre tant j'ai mal, j'en pleurerais des fois, c'est horrible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Salut Christian !


Tu est un rayon de soleil et la joie de vivre personnalisé" 


Effectivement Sylvain, non seulement Christian aligne les sorties de dingue avec une facilité déconcertante et dans la bonne humeur, mais en plus, sur son passage les jolies filles deviennent toutes pom pom girls...


Je le suis... mais de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras bien sûr pas effacer les séquelles de ta chute de parapente, mais as-tu pris la peine d'optimiser ta position à vélo ? Je pense en particulier au recul de selle. Un recul important sollicite beaucoup le bas du dos, surtout dans les côtes. Tu pourrais tester une position avancée de 5 mm (ou plus, en fonction des sensations, en gardant à l'esprit qu'il faudra très légèrement augmenter la hauteur dans le même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'y fait. Là je souffre le martyre depuis 3 jours, même couché dans le lit. Alors sur le vélo tu imagines la partie de plaisir!

J'ai essayé plein de kiné et d'ostéo, ça ne marche pas, ils m'ont tous dit de vivre avec et de prendre des médicaments, ce que je ne fais pas. Donc voilà, parfois c'est ambiance des grands jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne suffira pas, il ne fait pas assez de grandes montées régulièrement. En début de saison, le mal de dos se ressent immédiatement, puis avec l'entraînement il diminue, mais si l'on fait des grimpées comme Franck, on a beau être entraîné, on a de nouveau mal! Sur le Ventoux, il y a du 10% sur la première partie, un mur difficile à franchir pour quiconque...jusqu'à 9, les doigts dans le nez, au delà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais proposer un truc, bon je risque de me faire honnir mais bon, voilà: quelques uns au club se sont mis à prendre du cannabidol de chanvre, de l'huile de cannabis quoi, ils ne tarissent pas d'éloges sur les résultats notamment sur les douleurs articulaires entre autre.

J'ai essayé mais comme je ne souffrais pas particulièrement à ce moment là, je n'ai pas insisté, en revanche ma moitié s'y est mise (douleurs de hanche)  apparemment très satisfaite. Cela ne coute pas bien cher et si ça peut aider pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences dans les côtes (par rapport au plat) sont la modification de la position (l'inclinaison du vélo reporte le poids du cycliste vers l'arrière) et l'effort généralement plus intense associé à une cadence de pédalage inférieure. 

En conséquence, si tu adaptes ta position et tes braquets, et acceptes de ne pas y aller à fond, tu te retrouves dans des conditions similaires à celles que tu rencontres sur le plat. 

Les ascensions peuvent donc devenir "vivables". Le souci vient plutôt du fait que cette position n'est plus optimale sur le plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vient de Grenoble et qu’on connaît déjà par cœur toutes les vacheries de la région grenobloise, on se sent moins la pression pour les côtes du reste du monde :-)Le problème avec vous autres Belges c’est que vous vous imaginez qu’il n’y a pas de salut hors Ventoux ou Tourmalet ou Alpe d’Huez… les ascensions du Tour, quoi. Hé, faut sortir un peu des sentiers battus, Michel! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières belles montées furent les Pyrénées, sentiers battus ou non je ne sais pas, mais ça piquait déjà grave pour mes petits muscles rikikis :-)

Le Ventoux c'était pour le mythe et l'occasion s'est présentée, donc je l'ai fait, mais d'accord, il y en a 100.000 autres ailleurs plus beaux plus sympas plus tout ce que tu veux. 

Disons que pour faire un petit rassemblement avec les copains du forum, je trouve que le Ventoux est une bonne idée, hormis le fait qu'il soit en Provence. En fait, il faudrait le déplacer vers le nord, tu vois, genre on vire Paris dans le sud, mais loin, et on remonte un Ventoux ou deux par chez nous, ça nous fera moins de bornes pour y aller...

On verra, si vous êtes gentils je m'en occupe, mais faut pas trop me contrarier comme je l'ai été récemment parce que là je vois rouge. Et un schtroumpf fâché, c'est pas bon, pas bon du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les relativise, je ne les dénigre pas. La preuve, j'ai envie de faire le Ventoux et j'ai déjà des monstres sacrés comme l'Alpe d'Huez, le Galibier, la Croix-de-fer ou l'Izoard à mon palmarès, qui sont quand même un peu plus loin qu'à 10 km de Grenoble. ?

Mais même si finalement je ne fais pas le Ventoux, je n'aurai pas l'impression d'avoir raté ma vie de grimpeur cycliste. Elle est déjà bien remplie. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup,à cause de la pandémie j'ai déjà dû renoncer à pas mal de projets cyclistes auxquels je tenais ces deux dernières années. Et comme Michel j'ai eu mon lot d'épreuves personnelles en dehors du/de la covid, qui ont réduit en cendres bien des certitudes que je me faisais sur mon avenir, même proche.

C'est peut-être idiot mais je me refuse désormais à évoquer l'avenir sur le ton de la certitude, de façon générale. Même pour une ascension du Ventoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...