Aller au contenu

TDF 2021 blabla .....


Messages recommandés

Ils font grève pour de très bonne raisons entre autre :

Contrôle anti dopage

Port du casque 

Et s'ils n'ont pas fait grève hier c'est paracerque le problème des oreillettes a été évoqué et que beaucoup (surtout les DS) ne veulent pas s'en séparer. C'est plus facile de se laisser radioguider que d'étudier le parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lit les tweets des coureurs, il apparaît qu'ils étaient plus remontés contre l'UCI que contre ASO. C'est sans doute pourquoi le mouvement d'humeur a été si bref. Car leur syndicat (CPA) a bien négocié avec Prudhomme avant le départ de la 3e étape et ils avaient trouvé un terrain d'entente (recul de la zone de neutralisation des temps de 3 à 5 km). L'UCI a refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu qu'on lui fasse ? Un avocat plaide facilement l'erreur (qui est humaine) dans un contexte où elle ne connaît rien du cyclisme.

C'est probablement une brave femme et elle est déjà punie par les regrets.

On va juste lui rappeler sa dose d'inconscience et c'est tout.

Ça ne vaut rien de plus et les organisateurs sont plus responsables qu'elle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Bernard VAILLANT a écrit :  Ça ne vaut rien de plus et les organisateurs sont plus responsables qu'elle.

 

Je crois rêver , en quoi l'organisateur est responsable , il y a 3500 km de route il est impossible de poser les barrières dans les 2 sens  😉à un moment il faut assumer ses conneries. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je connaissais très bien Pau du fait de ma passion pour Gaston de Béarn, le Lion des Pyrénées, dans ma lointaine jeunesse. Histoire fabuleuse ayant fait l'objet d'un livre écrit par son descendant direct, et d'un feuilleton télévisé dans les années 80.

Quant à James, il a disparu... sans doute dévoré par un lion?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'y vais fort mais c'est pour illustrer que cette femme ne risque pas grand chose, outre que je n'aime pas l'acharnement éventuel contre une femme qui n'a commis rien d'autre qu'une erreur.

Elle n'a rien fait volontairement.

Un avocat, même commis d'office, aura vite fait de la décharger des trop lourdes responsabilités en plaidant une méconnaissance du cyclisme, un excitation liée à la fête et le fait que le cyclisme est probablement le seul sport à être si peu sécurisé.

Madiot disait qu'une mère de famille actuellement ne peut conseiller à son fils de faire du vélo.

De fait.

Donc cette femme n'est pas responsable des maux du cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle aura peut être des comptes à rendre aux assurances, même si ce n'était pas volontaire, elle a mis par terre pas loin d'une centaine de coureurs ..

si demain on se promène en bordure de route avec un objet encombrant qui provoquerait la chute d 'un groupe de coureurs qui passerait à côté de nous , on aurait forcément des comptes à rendre .. je ne vois pas pourquoi, cette femme pourrait elle passer à travers .. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma petite fille qui a 6 ans  avec son vélo te refait le côté entier de ta voiture elle a une méconnaissance totale du code de la route,  elle ne l'a pas fait volontairement, alors comment ça marche tu laisses tomber et tu t'assois sur la douloureuse ou tu considères que la responsabilité civil des parents doit prendre en charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors là j'en fais pas une maladie ! Ou on s'arrange à l'amiable ou l'assurance fonctionne effectivement. Et je fais une grosse bise à la gamine pour lui dire que je ne lui en veux pas.

Peut-être que dans le cas de cette femme sa responsabilité civile jouera et rien de plus. On va quand même pas la foutre en taule ! Ni l'accabler d'amendes.

C'est ça que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si au niveau assurance de cette dame ( je reste courtois)il n'y a aucun doute sur la prise en charge des dégâts matériels mais tous les blessés leurs assurances diverses vont aussi réclamer le remboursement des frais ,les employeurs peuvent demander le paiement des salaires pendant l'indisponibilité du coureur le courtier de cette va certainement tousser un peu .

Maintenant on arrête de parler de pesetas mais au pénal cette dame ( je suis toujours courtois) en ce tirant comme une péteuse  elle a simplement commis un délit de fuite elle passera par la case tribunal  et là la ou les amendes sont à sa charge et au civil peut-être des dommages-intérêts et intérêts 

Elle n'ira pas en taule mais elle risque de se souvenir longtemps du TDF 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...