Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ,

160 kms ce jour ( 159,860) ....sur la route de Paris Nice , en club au col de l'Espigoulier , temps couvert et vent d'Est,  10° au départ,  6° au sommet et 13° au retour,l'aller par le circuit du Castellet( var 83)  , le col de l'Ange , puis Gémenos( Bouches du Rhône 13 )  , le col de la Reiraille , Auriol et grimpée de l'Espigoulier , le retour se faisant par la Sainte Beaume,  le col de Mazaugues et la vallée du Gapeau...

Super sortie !!!!

Sportivement Serge. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça commence enfin à devenir agréable de rouler, la météo est super bonne et les routes sont propres, incroyable la différence d'avec le mois passé.

 

Il faut jouer avec le vent bien présent et profiter des moments où il est cul pour se reposer du face épuisant, encore un chouia frais mais on sent bien la tendance printanière qui se met en place.

 

Un 52 km en vitesse de croisière lente pour ne pas brusquer mes faibles petits muscles, que du plaisir à déguster avec sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 km ce soir en plein Bruxelles, dont une partie la nuit tombée, pour accompagner ma fille à sa chorale puis chez sa mère. Dans la jungle urbaine, mieux vaut qu'une gamine de 13 ans encore pas très à l'aise dans le trafic soit accompagnée, surtout pour ses premiers tours de roue sur un vélo tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie avec un copain qui étrenne son nouveau jouet  clm , j ai donc sortie le mien , partie avec un fort vent de face sud de 25k m/h  pour le moins , sans compter les rafales , naturellement le naturel avec ce genre de vélo revient au galop , on appuie un peu pour rouler a 30 -32  , nous abordons donc les premiers faux plat du casselberg  un peu entamé , le vent un peu moins violent car un peu abrité nous facilite un peu le parcours , du 7-9 % arrive  , le copain teste la  monté  se  passe bien  il a les jambes le gaillard et surtout 30 ans de moins , je passe mais moins vite mais j accroche en haut , puis vient le gros morceau  par chez moi ...1.65 km a 6% moyen , par rapport  a mon vélo de route normale je ne perds rien , c 'est plutôt bon signe  ,pour mon mois de juin  ,retour vent de dos  , on allume les rétro fusée   lol 44  -46 km /h  sur le reste du trajet  de 15 km , arrivée  un peu cuit mais heureux , 76 km  450 d+ 146 minutes   vivement la prochaine que j espère sans vent    svp.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club ce matin, 72 km avec de bonnes sensations, les jambes tournent bien et je ne fais pas trop l'andouille pour ménager le coeur donc tout va bien et le plaisir de rouler dans un groupe est bien présent. Niveau météo il faisait relativement beau avec un vent de sud bien présent, vous savez, le vent qui réchauffe les nordistes (-:

 

Très chouette de re rouler enfin avec d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Michel DURY a dit :

Sortie club ce matin, 72 km avec de bonnes sensations, les jambes tournent bien et je ne fais pas trop l'andouille pour ménager le coeur donc tout va bien et le plaisir de rouler dans un groupe est bien présent. Niveau météo il faisait relativement beau avec un vent de sud bien présent, vous savez, le vent qui réchauffe les nordistes (-:

 

Très chouette de re rouler enfin avec d'autres.

P… de vent du sud, oui !!!

 

123 km aujourd'hui, tout seul comme d'habitude dont une bonne partie à gérer mon moral battu en brèche par ce vent sudiste de force 5 qui me sifflait aux oreilles, me forçait à pédaler penché sur le côté quand il était latéral, à m'aplatir sur le guidon à moins de 20 km/h sur le plat quand il était de face… tout ce que j'aime dans le vélo ! 😡

 

Pour cette sortie, j'ai suivi grosso modo l'ancien tracé de la Gordelroute : un tour complet de la Région de Bruxelles-Capitale tout en restant à l'extérieur de celle-ci. Avec quelques petits détours pour éviter des zones de travaux, ou pour faire une ou deux côtes que je ne connaissais pas encore.

 

Par exemple, la Flettestraat, chère au Schtroumpf parapentiste, à Itterbeek. Pas un foudre de guerre finalement, mais des pourcentages intéressants pour la région du Pajottenland, aux côtes généralement peu raides:

 

https://climbfinder.com/fr/montees/flettestraat-dilbeek

 

Au passage, j'ai vu qu'un nouveau circuit balisé a été créé dans le Pajottenland : le R.EV 1703, ainsi nommé en l'honneur de Remco Evenepoel, originaire de Schepdaal, un village du coin dont le code postal est 1703:

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/producten/fietsen/fietsproducten/r.ev-1703-cycling-route/

 

Je ferais bien ça  une de ces prochaines semaines… Michel, Thierry, ça vous tenterait aussi ?

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit :

Au passage, j'ai vu qu'un nouveau circuit balisé a été créé dans le Pajottenland : le R.EV 1703, ainsi nommé pour Remco Evenepoel, originaire de Scheepdal, un village du coin dont le code postal est 1703:

 

Je ferais bien ça  une de ces prochaines semaines… Michel, Thierry, ça vous tenterait aussi ?

Désolé, je décline l'offre... ça n'a rien à voir avec toi,  je viens seulement d'effectuer une recherche sur le net et j'apprends qu'il y a 6,5 km de pavés 🥴

 

Tu essaies d'accumuler les kilomètres pour LBL. Tu penses que tu seras prêt pour le long parcours ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Désolé, je décline l'offre... ça n'a rien à voir avec toi,  je viens seulement d'effectuer une recherche sur le net et j'apprends qu'il y a 6,5 km de pavés 🥴

Si ce n'est que ça, je suppose qu'il y aurait toujours moyen de les contourner, vu la grande densité de routes dans la région.

 

De la même façon que, malgré toute l'envie que j'avais de les parcourir, je vous avais soigneusement fait contourner les principaux secteurs pavés de la zone d'Overijse et d'Huldenberg, où avait eu lieu notre sortie commune brabançonne. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Peu probable, mais j'essaie quand même. Je ferai le point à la fin des vacances de Pâques…

Je suis dans la même expectative. J'aimerais faire au moins une fois le long parcours parce qu'il est mythique mais je crains de devoir aller trop loin dans la fatigue. Nous n'avons pas tous le potentiel des coureurs professionnels. Finir la distance intermédiaire dans un temps correct est déjà une belle performance à notre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton parcours, Franck, je ne suis pas chaud non plus, mais par rapport au dénivelé. 1.200 m avec une succession infinie de petites bosses, ce n'est pas ma tasse de thé. De plus je n'aime pas trop cette région pour l'avoir trop parcourue dans ma jeunesse.

 

Par contre je vais bientôt vous proposer une sortie ardennaise bien sympa, j'attends les beaux jours car il faut la faire avec du soleil. J'y reviendrai bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Michel DURY a dit :

je ne suis pas chaud non plus, mais par rapport au dénivelé. 1.200 m avec une succession infinie de petites bosses, ce n'est pas ma tasse de thé...... Par contre je vais bientôt vous proposer une sortie ardennaise bien sympa

Notre Grand Schtroumpf serait effrayé par les bosses flamandes mais aimerait les côtes wallonnes ??? Bizarre... N'est-ce pas plutôt un prétexte pour postposer une confrontation pour laquelle il ne se sentirait pas prêt en raison d'un manque de préparation ? :classic_tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss tss le vilain, pas du tout. Et puis même, je n'ai jamais dit être en mode compet que je sache, je fais du vélo pour le plaisir dans les limites qui me conviennent. Et là, j'aime pas la région pour l'avoir trop parcourue et c'est kif que chez moi, des champs des champs et des champs moches et monotones que j'en ai marre de les voir.

 

Je vais par contre vous proposer un joli tour avec de la Meuse des montées de fou et des paysages plus dénivelés que les petits casses pattes flamands, tu m'en diras des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Tss tss tss le vilain, pas du tout. Et puis même, je n'ai jamais dit être en mode compet que je sache, je fais du vélo pour le plaisir dans les limites qui me conviennent. Et là, j'aime pas la région pour l'avoir trop parcourue et c'est kif que chez moi, des champs des champs et des champs moches et monotones que j'en ai marre de les voir.

 

Je vais par contre vous proposer un joli tour avec de la Meuse des montées de fou et des paysages plus dénivelés que les petits casses pattes flamands, tu m'en diras des nouvelles.

J'imagine très bien le genre de parcours que tu nous réserves. Mercredi, journée à ne manquer sous aucun prétexte vu la météo annoncée, j'ai l'intention de faire le circuit que m'avait indiqué Eric Henny. Il s'agit d'une boucle au départ de Chimay qui passe par Olloy-s-Viroin, Fumay, Hargnies, Monthermé. Environ 120 km/1600 m D+. Ca te dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mercredi il faut sortir, ce sera le premier jour d'été.

Merci pour l'invitation mais c'est trop pour moi, plus envie de me crever dans des sorties de fou comme ça. Celle que je vous proposerai passe aussi par là mais elle est moins longue et moins de D+, c'est déjà bon comme ça quoi, faut pas pousser et profiter de la vie avant la crise cardiaque.

 

Je roule plaisir maintenant, fini de me mettre dans le rouge pour un chiffre ou une perf dont au final tout le monde s'en fiche. Quand tu te retrouves par terre en train d'agoniser ça remet bien les choses en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Michel DURY a dit :

Je roule plaisir maintenant, fini de me mettre dans le rouge pour un chiffre ou une perf dont au final tout le monde s'en fiche. Quand tu te retrouves par terre en train d'agoniser ça remet bien les choses en place.

Je ne peux te donner tort, il est plus facile de profiter de la vie vivant que mort.

 

Dans le même registre, la chute du mois de septembre qui m'a coûté une clavicule en 4 morceaux m'a rendu moins audacieux dans les virages. Là où je passais sans état d'âme auparavant, je suis maintenant 10 km/h moins rapide en imaginant que ma roue avant pourrait se dérober à tout instant. 

 

Comment distinguer la prudence de la peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

Tss tss tss le vilain, pas du tout. Et puis même, je n'ai jamais dit être en mode compet que je sache, je fais du vélo pour le plaisir dans les limites qui me conviennent. Et là, j'aime pas la région pour l'avoir trop parcourue et c'est kif que chez moi, des champs des champs et des champs moches et monotones que j'en ai marre de les voir.

 

Je vais par contre vous proposer un joli tour avec de la Meuse des montées de fou et des paysages plus dénivelés que les petits casses pattes flamands, tu m'en diras des nouvelles.

Même si je pédale le plus souvent ailleurs (dans la région d'Overijse-Huldenberg ou celle de Halle-Ittre-Ronquières), je préfère de loin le Pajottenland à la Hesbaye brabançonne. Le premier est beaucoup plus vert que le second, et nettement plus vallonné aussi. Les champs agricoles à perte de vue et ouverts à tous les vents, c'est pas trop mon trip.

 

Sinon, je suis partant bien sûr pour une escapade en bord de Meuse !

Modifié par Franck PASTOR
coquille corrigée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici d'ailleurs la route typique de mes sorties: champ infini à gauche, champ infini à droite, revêtement en plaques de béton et beaucoup de vent comme on le voit à la rue de nuage. Ici le vent est travers arrière droit.

 

Petite sortie d'entretien de 40 km pour dire de.

 

IMG_20220314_144159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...