Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Claude MUNIER a dit :

Je pensais m'attirer les foudres en écrivant ça , mais ça roupille sec par ici !:classic_laugh:

Ca ne se dit pas "glisser" un stop ou un feu rouge ? Quand tu ralentis , mais pas trop et que tu ne marques pas l'arrêt , il me semble qu'on dit glisser ?

Je sais , Sylvain , que tu es un rouleur , donc sur terrain "plat" , et en étant 3 ou plus , oui , ces moyennes sont atteignables . Moi j'ai plus  de mal sur le plat ; il y en a un dans notre petit groupe capable de tenir , sur du plat , du 38-40 km/h sur 4-5 km et de remettre ça 15 km plus loin et je suis alors incapable de prendre un relais .

Mais moi , les sorties toutes plates , je m'y ennuie , j'aime bien quand ça monte .Si tu ajoutes à ça la prise de petites routes tranquilles mais tortueuses plutôt que des grands axes plus "rectilignes " , la moyenne chute vite .(Rien que de prendre une voie verte , à chaque carrefour , avec les chicanes , tu es bien obligé de ralentir ) .

C'est pour ça qu'annoncer des moyennes , ça ne veut pas dire grand chose : ça dépend de ta façon de rouler (rouleur/grimpeur/fainéant :classic_ninja: ) , du terrain de jeu , de ton age , ... Si par exemple tu venais rouler ici (enfin toi , ou n'importe qui d'autres qui annoncent des moyennes supérieures à 30 sur 100 bornes)  , tu ne serais pas forcément plus fatigué mais ta moyenne en aurait pris un coup .Et si moi je venais rouler avec toi , ma moyenne augmenterait par rapport à celles que je fais ici , mais j'en aurai plus ch*é !  C'est compliqué , le vélo :classic_smile:

T ' façons sur mes mulets (vtt ou route) , mes compteurs ne donnent même pas la moyenne !

on dit " couler" un stop .......

 

Oui je suis rouleur mais je connais mon niveau partout .......

En montagne par exemple il y a 4 ans avec Gerome on a fait 130km et 2400m D+ on était a 21-22km/h  Gérome m'a attendu ou tirer  ......

En vélotaf cool je suis autour de 20km/h en ville ...

En VTT de tète au Mt St Quentin que tu connais par coeur ou c'est technique j'étais entre 12 et 14km/h .....

Sur route dégagé seul en bonne état je suis a  28-30km/h voir + si en forme sur du moyennement vallonné , si je traverse un peu la ville je perd 1a 2km/h avec les stops, feux et circulation .....meilleur vitesse seul en 2021 34km/h sur 50km  .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui peu   (pas )de chance de rouler ;il pleut beaucoup , j ai rouler le 23  24  25  26 27 28 ça me permet de tenir un peu , 🤣,la semaine passé 524 km , rien d 'extraordinaire quand je vois des gars sur strava   qui font 900 -1100 .hier petite sortie quand même  52 km  mais plate  ce qui ne veut pas dire facile , le vent  sud 30km /h m 'a bien fait suer ....et comme je ne peux aller que quasiment vers le sud ...,l important c 'est d apprécier ce que l on fait , j ai mis 99mn , avec des petits record perso  que j aime bien entretenir  histoire de me prouver que je ne suis pas encore trop vieux , j ai encore quelques  (kom) dans la besace , et hier un rapproché top 3 , je vais devoir encore bosser un peu   j aime ....pour ceux qui ont du soleil  bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

on dit " couler" un stop .......

 

Oui je suis rouleur mais je connais mon niveau partout .......

En montagne par exemple il y a 4 ans avec Gerome on a fait 130km et 2400m D+ on était a 21-22km/h  Gérome m'a attendu ou tirer  ......

En vélotaf cool je suis autour de 20km/h en ville ...

En VTT de tète au Mt St Quentin que tu connais par coeur ou c'est technique j'étais entre 12 et 14km/h .....

Sur route dégagé seul en bonne état je suis a  28-30km/h voir + si en forme sur du moyennement vallonné , si je traverse un peu la ville je perd 1a 2km/h avec les stops, feux et circulation .....meilleur vitesse seul en 2021 34km/h sur 50km  .....

 

Franchement, on doit descendre du vélo à un stop, donc si on ne le fait pas, on "brûle" un stop, même en faisant une séance de "sur place", ce que je fais comme tout le monde...ou presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie club hier aprem,descendu au sud du département limitrophe du Gard ,par Vallon pt d Arc ,Bessas,retour par St André de Cruzières,Chandolas,Ruoms .Total 101 kms 1015 M D+,arrivé cramé car en cour de route j ai fait le Kakou 😛;une belle sortie quand même ,doux de12 ° a 15° ,ptit vent tourbillonant ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin départ à8h30 sous ciel bleu et 7° mais du vent d'Est qui va se renforcer toute la matinée avec de violentes rafales en bord de mer , eh oui !!! comme tout les mardis on longe les plages Hyèroises (var 83 ) pour aller déguster notre petit café noir accompagné de ses bugnes au port de Miramar à La Londe les Maures .87 kms au total et on a apprécié le vent dans le dos pour le retour ,

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi il ne tourbillonne pas, même si l'on roule juste à côté des châteaux de Valère....et Tourbillon, mais il fait quand même bien c...r, obligé de réduire mes braquets, 50-16 à 17, et on n'avance plus! Heureusement que tout autour il y a des montagnes, à 1100m il devient négligeable. 70km, 866m de DV, 10-12°c, 34-25 , trop chaud dans l'ascension, un peu gelé dans la descente, mais le sous-maillot Assos fait des miracles, même pas trempé une fois rentré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Johan, je vois! Bin dis donc, il est costaud notre Jacques.

Sortie à la fraîche pour moi, pas de vent pas de pluie pas de boue pas de soleil, ça caille encore mais on sent comme un tout petit goût de ça va aller mieux dans l'air, et ça c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie vélo de l'année. Pas vraiment eu envie de me taper le vent et la circulation en fond de vallée,  même si c'est ce qu'il aurait fallu faire pour enchaîner quelques bornes; j'ai préféré monter "droit dans le pentu". Petite grimpette à rythme tranquille jusqu'au village de Beaune - 8km d'ascension à 7% de moyenne, avec une belle rampe pour sortir de Saint Michel. Un chamois croisé dans la partie en forêt. Descente plus que  prudente: pas une grande chaleur, et les routes de montagne sont bien pourries à cette période de l'année. 

Une photo pour les nostalgiques des grands cols: sur l'éperon rocheux, le fort du Télégraphe, avec, au pied, le col du même nom. On aperçoit en arrière plan, à gauche du Télégraphe,  les sommets de Valloire, toujours bien enneigés. Le Galibier est à quelques km, mais bien sûr impraticable pour quelques mois encore. 

IMG-2256.jpg

Modifié par Clementine SETA
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avant-hier une sortie de 83km https://www.strava.com/activities/6751313128 

et aujourd'hui une sortie de 75km https://www.strava.com/activities/6761369579

Depuis quelques jours le temps est changé vers un soleil toute la journée et il nous donne le sentiment du Printemps.! J’espère que ça va duré. :classic_wink:

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem, superbe photo, ça fait tellement envie!!!! au secours.

 

Là je rentre de 54 km dans les champs, la reprise est dure pour un tas de muscles qui sont au repos et qui rechignent à l'effort, ça va aller avec le temps et la météo qui s'annonce optimiste.

 

Pourquoi je suis pas né en montagne, moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clementine SETA a dit :

Première sortie vélo de l'année. Pas vraiment eu envie de me taper le vent et la circulation en fond de vallée,  même si c'est ce qu'il aurait fallu faire pour enchaîner quelques bornes; j'ai préféré monter "droit dans le pentu". Petite grimpette à rythme tranquille jusqu'au village de Beaune - 8km d'ascension à 7% de moyenne, avec une belle rampe pour sortir de Saint Michel. Un chamois croisé dans la partie en forêt. Descente plus que  prudente: pas une grande chaleur, et les routes de montagne sont bien pourries à cette période de l'année. 

Une photo pour les nostalgiques des grands cols: sur l'éperon rocheux, le fort du Télégraphe, avec, au pied, le col du même nom. On aperçoit en arrière plan, à gauche du Télégraphe,  les sommets de Valloire, toujours bien enneigés. Le Galibier est à quelques km, mais bien sûr impraticable pour quelques mois encore. 

IMG-2256.jpg

Salut, ça me rajeunit de 30! ans de voir le Télégraphe, Beaune est un cul de sac, ou y a t'il une autre route qui descend en plaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, ça me rajeunit de 30! ans de voir le Télégraphe, Beaune est un cul de sac, ou y a t'il une autre route qui descend en plaine?

Il a deux routes pour monter à Beaune, tu peux donc faire une boucle depuis Saint Michel. Tu peux aussi poursuivre jusqu'au col de Beau Plan, au-dessus de Beaune. Là encore, c'est en boucle. 

Modifié par Clementine SETA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin à 8h30 , ciel gris mais pas de vent et il fait 7° , au programme le col de Rocbaron ( var 83 ) par sa face ouest , la plus longue 10kms , en haut il ne fait que 4° , descente sur Puget ville pour rejoindre le col du Gambet ( 4kms) et pour terminer les toboggans des Borrels , il fait 15° , le ciel est toujours gris et le compteur affiche ...89 kms .

sportivement  Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Johan , heureux de profité de t° douce et lumière du jour  qui donne du beaume au coeur , je suis sortie en court  cet AM , les gambettes sont rudement blanches  ...la démarcation de couleur n 'est pas flagrantes  mais il y a une petite différence  aprés 206mn  de soleil   400d+  et 101 km   VOUS avez dit 101????? bien content  car rouler cool avant samedi .ename classic  , l emplacement du départ est il facile a trouver ?salut les gars

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour aujourd'hui vendredi, 95 kms avec un temps gris mais doux (8° ce matin) et sec, vent faible de NO, 15 au départ. pas facile de freiner les vélleités de tempo des  jeunots, mais à 3 sorties/semaine il faut y aller cool au moins une fois pour la recup, sinon pas de progression. Une bonne bière (ou deux)à l'arrivée, ça roule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps trés gris humide et frais - 10° - et un vent nord sud modéré : 85 km sur le canal du midi en un peu plus de 3 heures.

C'est toujours ça de pris pour les 10000 et j'ai évité les grosses pluies.

 

c'est marrant ! moi 10 ° c'est "frais" et je me tanne le c* pour sortir le vélo - pour Bruno c'est "doux" ... autres latitudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Frederic SCHAFFNER a dit :

Bonjour,

Temps trés gris humide et frais - 10° - et un vent nord sud modéré : 85 km sur le canal du midi en un peu plus de 3 heures.

C'est toujours ça de pris pour les 10000 et j'ai évité les grosses pluies.

 

c'est marrant ! moi 10 ° c'est "frais" et je me tanne le c* pour sortir le vélo - pour Bruno c'est "doux" ... autres latitudes !

juste réflexion 

Quand tu roule souvent par des T° comprise entre -2et 5° tu est super content et a l'aise  a 10°  😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

température entre -2 et 5° ca arrive ici quelques jours en plein cœur de l'hiver tôt le matin ... mais je n'ai pas vu le canal vraiment gelé depuis de longues années.. et dans ces cas là j'ai les gants et couvres chaussures chauffants ... (en sus de chaussures d'hiver bien sur, achetées sur les bons conseils du stroumpf il y a qq années et que je porte de novembre à fin mars: très bon investissement)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...