Aller au contenu

Votre sortie du jour 2022


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Et allez, 40 km par ce fichu vent de force 5 dont parle Johan, entre Bruxelles et Louvain. Plat à l'aller, vent favorable, retour légèrement vallonné, vent de face à trois-quarts face.

 

Ça fait toujours bizarre de devoir pédaler à 25 km/h dans les descentes et de devoir mettre les mains en bas du guidon en montée ! Ça, c'est l'effet magique d'Eole !

 

Bon exercice pour le mental, en tout cas, aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80km, pas trop gêné par le vent, pourtant il souffle pas mal en ce moment, je ne sais pas d'où il vient, du nord? Passé aussi entre les gouttes, 16°c maximum, mon GPS s'est arrêté, total dénivelé inconnu et 14km escamotés, j'ai bien 'l'impression qu'il va rendre l'âme mon 520 plus, je me contenterai alors des 10000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

Et allez, 40 km par ce fichu vent de force 5 dont parle Johan, entre Bruxelles et Louvain. Plat à l'aller, vent favorable, retour légèrement vallonné, vent de face à trois-quarts face.

 

Ça fait toujours bizarre de devoir pédaler à 25 km/h dans les descentes et de devoir mettre les mains en bas du guidon en montée ! Ça, c'est l'effet magique d'Eole !

 

Bon exercice pour le mental, en tout cas, aujourd'hui.

Avec les tempêtes Dudley en ce moment et Eunice à venir je vais rester quelques jours en repos.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce jour , de 10° a 24° , ciel bleu , pas de vent , nous sommes 12 .......programme du jour voir les pros passés au col de la Taillude ( var 83 )  , pour la première étape du tour Alpes maritimes et Var , mais avant nous avons escaladé le col du CANADEL , au total 132.40 kms .

sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie club ce jour , de 10° a 24° , ciel bleu , pas de vent , nous sommes 12 .......programme du jour voir les pros passés au col de la Taillude ( var 83 )  , pour la première étape du tour Alpes maritimes et Var , mais avant nous avons escaladé le col du CANADEL , au total 132.40 kms .

sportivement Serge.

tant qu'à faire, tu pourrais donner les distances au mètre près 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie club ce jour , de 10° a 24° , ciel bleu , pas de vent , nous sommes 12 .......programme du jour voir les pros passés au col de la Taillude ( var 83 )  , pour la première étape du tour Alpes maritimes et Var , mais avant nous avons escaladé le col du CANADEL , au total 132.40 kms .

sportivement Serge.

Belle sortie 132km ça cause ......24° 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom de diou une bonne sortie ce matin ,  le vent de face a 33km/h j ai eu du mal et pas voulue forcer trop , sauf un peu sur les petites bosses , que de dégats suite a la tempête de hier , des arbres couchés ,partout , mais les services de voirie ont du bien travailler car ils étaient dèjà découpés en rondelle et mis sur les cotés , la nature a dégusté , des tuiles aussi qui ont volés...vu deux fois les pompiers  sur les toits  avec échelle , pas gaie tout cela , j espère pas de blessées  ....vélo   nickel , au sec  , j ai quand même faillit  tombé a cause d une branches cassé  de longueur 10 cm mais assez épaisse , pourtant je le sais il FAUT être attentif toujours sur le vélo , ,le retour  whaouh  vent de dos le panard ,ligne droite , a donf  le compteur n est pas descendu sous 42 -45 sur 15 bornes , ça pique un peu  mais tellement bon ,12 minutes en Z5  et 64 mn en z4 pour débrider le moteur diesel .377 m vrai d+  et 93km en 3h   vivement la prochaine

pour  SYLVAIN   dommage tu aurais pu faire DAVY CROCKETT ....🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie club ce jour , de 10° a 24° , ciel bleu , pas de vent , nous sommes 12 .......programme du jour voir les pros passés au col de la Taillude ( var 83 )  , pour la première étape du tour Alpes maritimes et Var , mais avant nous avons escaladé le col du CANADEL , au total 132.40 kms .

sportivement Serge.

un beau col le canadel  agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sylvain KARLE a dit :

20 km vélotaf ce samedi et un beau soleil qui fait plaisir et content de rentrer de jour ....petite anecdote un renard est passé a 30cm de ma roue ce matin , c'était moins une ! 

 

 

IMG_20220219_164320bis.jpg

Ah le plan d'eau de Metz ! A 200 m du centre ville et à 75 m de l'autoroute , endroit très sympa avec ensuite le bord du canal , la campagne à la ville .

50 km hier sous le soleil (mais avec du vent) et presque tout plat (rare , ici) , donc dans la vallée du Rhône , en moulinant pour reposer la bête car ce matin c'était une autre histoire avec un trail de 13,5 km pour 600 m de D+ en 1h17 ; j'ai les jambes plus raides que la qu..... que l'aqueduc de Jouy aux Arches :classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Claude MUNIER a dit :

Ah le plan d'eau de Metz ! A 200 m du centre ville et à 75 m de l'autoroute , endroit très sympa avec ensuite le bord du canal , la campagne à la ville .

50 km hier sous le soleil (mais avec du vent) et presque tout plat (rare , ici) , donc dans la vallée du Rhône , en moulinant pour reposer la bête car ce matin c'était une autre histoire avec un trail de 13,5 km pour 600 m de D+ en 1h17 ; j'ai les jambes plus raides que la qu..... que l'aqueduc de Jouy aux Arches :classic_ninja:

+ raide que quoi ?😄 sortie Gravel avec un pote en VTT ts ce matin pour changer 43 km terrain assez gras par endroits , chemins, routes , canal,bord de Moselle , plan d'eau.... content les petits passages technique je gère assez bien encore , venteux et un chouille de pluie avec 7° mode ballade c'était vraiment agréable de ne pas forcer.....

bon j'espère que tu vas arriver à détendre ta quequ.....heu tes jambes Claudio 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 km aujourd'hui, de Bruxelles vers le Hainaut (Ronquières, bois de la Houssière) et retour.

 

Aller presque tout plat, mais avec ce fichu vent de force 5 en pleine poire et quelques petites averses, essentiellement le long du canal de Bruxelles-Charleroi jusqu'à Ronquières, puis retour vent favorable, mais sans un mètre de plat et sous une pluie constante cette fois.

 

Avec ça, si j'ai pas gagné mes galons de «Flandrien», je ne vois pas comment je pourrais faire mieux. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo n'est toujours pas de sortie en ce début d'année 2022, mais une grosse semaine de ski de fond à 1800 m d'altitude, dans la haute vallée de l'Engadin. 3ème fois que nous nous rendons dans ce coin des Grisons, et c'est toujours un paradis pour le fond, entre lacs gelés, passages en forêts et ascensions vers dans des coins sauvages. 

Pour les "purs" cyclistes, c'est aussi un bel endroit, l'été, avec les grimpées du Julier, de l'Albula et de la Bernina. 

Vélo en mars - tant qu'il y a de la bonne neige, pas de raison de ranger les skis. 

E8AFF115-9846-4A79-A751-F823A6920072.JPG

E20FA13A-D8DA-41B0-B024-A1E3E490206E.JPG

 

Modifié par Clementine SETA
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh Clémentine !
Je viens de passer 5 jours ds le coin avec l'une de mes filles qui adore skier et n'en avait eu qu'une seule fois l'occasion ces 10 dernières années (ou plus), avec aussi ma petite-fille de 5 ans qui a fait ses premiers "pas" sur neige. 
Il y a fort longtemps j'avais fait une semaine de ski de fond à Pontresina et une autre année -- faute de neige suffisante pour le fond -- de ski alpin à Lenzerheide. 
Au début des années 2000, en été, j'avais fait tous les cols de la RATA à vélo sur un week-end (c'est du lourd) en roulant seulement de jour. J'avais passé une nuit à l'hôtel au Stelvio.
En descendant le Julier dimanche dernier, nous avions dépassé, vers 2200 m d'altitude, un cycliste (route) alors que le thermomètre marquait - 8°C 🥶, mais la route était bien dégagée, pas de congères de ce côté du col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Et visiblement, pour certains, la neige n'est pas une raison pour ranger le vélo !! 😮

Nouvelle mode cette année en Engadin : un grand nombre de VTTistes empruntant la multitude de chemins damés pour les piétons. La plupart en VTT électrique.

La photo est prise au refuge de l'Alp Muott Selvas, à plus de 2000 m d'altitude, au pied des glaciers. C'est bien que l'électrique permette à des "moyens sportifs" de faire du vélo jusqu'à cette altitude. Même si la montée à ski, c'est un autre effort et - à mon avis - une autre satisfaction. 

Modifié par Clementine SETA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...