Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

0 km la semaine qui vient de s'écouler (ah , si , les AR à la boulangerie en vélo tous les matins,...) .Petit coup de froid ressenti lundi (merci la réparation de crevaison lors de la sortie du samedi par -4° ! ) , + 3 ème vaccin mardi = larve le reste de la semaine .Rien que de voir le vent dehors me donnait mal à la tête et me glaçait de l'intérieur .Donc repos forcé !

C'est pas comme ça que je vais atteindre les 10.000 ...ah ben non , de toutes façons , c'est pas prévu que je les atteigne , alors 😛

L'histoire de mon début d'année ... Et de la fin de l'autre aussi, soupir .... 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 20:41, Michael RUFFIER a dit :

 

Merci Christian d’assurer ma promo ! Je revendrai mon vélo quand j’en trouverai un à ma taille de disponible, en 2024 🤨

En effet, 79 km cet après-midi. J’ai pu également contempler le mimosa bourbonnais, ainsi que la vue sur la mer du haut de mon plateau volcanique par un beau soleil auvergnat. Ci-dessous, une photo prise pendant la sortie pour illustrer. Bon, mes yeux étant plus récents que la plupart d’entre vous, je vous prierai de me croire sur parole !

4E738320-2685-4BBA-BD90-DA51DA6F9F5A.jpeg

Pourquoi veux-tu le vendre, il est super ton scott, en plus collector( pas de FAD, comme les miens)? La nouvelle géométrie des scott n'est pas faite pour nous , les cyclos amateurs, dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claude MUNIER a dit :

0 km la semaine qui vient de s'écouler (ah , si , les AR à la boulangerie en vélo tous les matins,...) .Petit coup de froid ressenti lundi (merci la réparation de crevaison lors de la sortie du samedi par -4° ! ) , + 3 ème vaccin mardi = larve le reste de la semaine .Rien que de voir le vent dehors me donnait mal à la tête et me glaçait de l'intérieur .Donc repos forcé !

C'est pas comme ça que je vais atteindre les 10.000 ...ah ben non , de toutes façons , c'est pas prévu que je les atteigne , alors 😛

M'enfin Claude, c'est quoi ce défaitisme?!

 

Ah non, pas de ça ici, on est vaillants et tenace et on y croit jusqu'au bout même si c'est mal barre au début! Janvier n'est pas encore fini et il te reste quelques jours pour nous mettre quelque chose de consistant dans ton tableau, on te fait confiance.

 

Parfois c'est dur lointain inatteignable, c'est toute la beauté de la chose. On s'accroche quand même et on fait ce qu'on peut, et un peu plus tant qu'on y est, et advienne que pourra mais on tient le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

M'enfin Claude, c'est quoi ce défaitisme?!

 

C'est pas du défaitisme , c'est du réalisme et j'ai été  clair dès le début : en combinant route et vtt , je n'atteindrai pas les 10 000 . La responsable , la voilà : passer 2h30 la dessus, tu dépenses des calories , mais t'alignes pas les km ; mais qu'est-ce que c'est bon ! !

 

IMG_1716.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

M'enfin Claude, c'est quoi ce défaitisme?!

 

Ah non, pas de ça ici, on est vaillants et tenace et on y croit jusqu'au bout même si c'est mal barre au début! Janvier n'est pas encore fini et il te reste quelques jours pour nous mettre quelque chose de consistant dans ton tableau, on te fait confiance.

 

Parfois c'est dur lointain inatteignable, c'est toute la beauté de la chose. On s'accroche quand même et on fait ce qu'on peut, et un peu plus tant qu'on y est, et advienne que pourra mais on tient le coup!

Dans le genre, je m'y reconnais un peu du coup, au moins sur ma sortie du jour. En effet, il y a des jours comme ça où on se demande ... Y en à  qui disent que c'est ludique le vélo 🙄 Ah bon ?

Du coup mon truc pour ne pas faire demi-tour et rentrer, tant j'avais rien dans les chaussettes ... J'ai imaginé les routes sur lesquelles j'en bavais, en plein été ! Tout de suite c'est plus sympa. Un truc comme un autre, mais pour moi, aujourd'hui, ça a bien marché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Franck Steinel a dit :

Dans le genre, je m'y reconnais un peu du coup, au moins sur ma sortie du jour. En effet, il y a des jours comme ça où on se demande ... Y en à  qui disent que c'est ludique le vélo 🙄 Ah bon ?

Du coup mon truc pour ne pas faire demi-tour et rentrer, tant j'avais rien dans les chaussettes ... J'ai imaginé les routes sur lesquelles j'en bavais, en plein été ! Tout de suite c'est plus sympa. Un truc comme un autre, mais pour moi, aujourd'hui, ça a bien marché. 

Oui je sais, le mental joue beaucoup dans notre challenge, presque autant que le physique et c'est dur, quoi qu'on en dise.

 

Les pensionnés ont plus de temps libre et donc de "facilité" que ceux qui travaillent, mais l'implication reste importante tout au long de l'année, ce n'est gagné qu'au franchissement du 10.000° kilomètre. Nous sommes plusieurs à avoir eu besoin du 31 décembre pour boucler le défi!!!! Comme quoi, il faut s'accrocher, les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est aussi la météo. Ici dans le nord, mais chez toi c'est pareil, ce froid et cette grisaille ça use... Il faut vraiment faire un effort pour sortir, c'est pas comme en été où tu à même du mal à rentrer tant c'est chouette d'être dehors.

 

Là j'ai l'impression qu'on est en hiver depuis juillet dernier, c'est triste depuis des mois et des mois. Mais bon, je constate souvent que l'appétit vient en mangeant et qu'une fois les premiers kilomètres passés, les autres suivent avec plus de plaisir et que j'en rajoute souvent une petite louche car l'énergie est revenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

 Comme quoi, il faut s'accrocher, les gars.

C'est au bout d'une corde qu'on va s'accrocher ! Ou nous sommes trop faibles , ou tu es trop durs avec nous , mais on n'y arrivera pas ! (p'tain si là , il est pas apitoyer , le jury ... 😜 )

Pour redevenir sérieux , j'ai toujours dans l'hiver 1 ou 2 passages de quelques jours où je suis flagada et pas en forme . Il est très rare que je me demande "ce que je fais là" quand je suis sur mon vélo , et encore plus rare que je regrette une sortie à la fin de celle-ci .J'aurais plus tendance à trainer les pieds pour la course à pied (forcément , ça avance moins vite dans ce cas ) et là il n'est pas rare que je me dise en enfilant mes runnings : "et si je n'y allais pas ? " , mais je sais qu'au bout de 15 mn je me sentirai bien , et là , aussi , je n'ai pratiquement jamais regretté au final d'être sorti . Le sport pour moi est devenu une nécessité (à l'école j'en avais horreur ) , mais il ne faut pas que ce soit une contrainte .Comme tout le monde , surtout en hiver , il faut parfois se mettre le pied au c*l , le plus dur étant de s'habiller et partir , mais si , comme Franck , ça devenait une sorte de calvaire , je crois qu'il serait alors préférable de faire une réelle pause ou de faire des examens médicaux sérieux , ou d'essayer un autre sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Claude MUNIER a dit :

tu es trop durs avec nous

Tu n'as encore rien vu. Si tu me connaissais, mon pauvre ami...

 

Là je pars pour deux heures d'aïkido, je te dis pas comme certains vont souffrir (-:

 

Et puis aussi, si tu es inscrit c'est que tu l'as voulu, hahaha,! Donc voilà, il ne te reste plus qu'à pédaler comme les autres galériens, je donne le rythme: Bom....bom....bom....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Claude MUNIER a dit :

C'est au bout d'une corde qu'on va s'accrocher ! Ou nous sommes trop faibles , ou tu es trop durs avec nous , mais on n'y arrivera pas ! (p'tain si là , il est pas apitoyer , le jury ... 😜 )

Pour redevenir sérieux , j'ai toujours dans l'hiver 1 ou 2 passages de quelques jours où je suis flagada et pas en forme . Il est très rare que je me demande "ce que je fais là" quand je suis sur mon vélo , et encore plus rare que je regrette une sortie à la fin de celle-ci .J'aurais plus tendance à trainer les pieds pour la course à pied (forcément , ça avance moins vite dans ce cas ) et là il n'est pas rare que je me dise en enfilant mes runnings : "et si je n'y allais pas ? " , mais je sais qu'au bout de 15 mn je me sentirai bien , et là , aussi , je n'ai pratiquement jamais regretté au final d'être sorti . Le sport pour moi est devenu une nécessité (à l'école j'en avais horreur ) , mais il ne faut pas que ce soit une contrainte .Comme tout le monde , surtout en hiver , il faut parfois se mettre le pied au c*l , le plus dur étant de s'habiller et partir , mais si , comme Franck , ça devenait une sorte de calvaire , je crois qu'il serait alors préférable de faire une réelle pause ou de faire des examens médicaux sérieux , ou d'essayer un autre sport.

Aaaah, je dois bien avouer, qu'une fois rentré ce soir, je me suis un demandé si je ne serais pas mieux à faire un sport ludique dans un gymnase chauffé 😁

Maintenant, je sais aussi que personne ne m'a poussé à sortir, l'envie était bien là ! Mais j'ai enfoncé avec une constance désespérante le même clou des intolérances alimentaires ces derniers temps. Normal que je finisse par en payer le prix. 

Cependant, si j'en ai vraiment chier aujourd'hui, je suis content de l'avoir fait. Le plaisir était plus modeste  et intellectuel, sans doute, que d'ordinaire, mais il était bien là. 

Je prépare le terrain pour la suite ... 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

Tu n'as encore rien vu. Si tu me connaissais, mon pauvre ami...

 

Là je pars pour deux heures d'aïkido, je te dis pas comme certains vont souffrir (-:

 

Et puis aussi, si tu es inscrit c'est que tu l'as voulu, hahaha,! Donc voilà, il ne te reste plus qu'à pédaler comme les autres galériens, je donne le rythme: Bom....bom....bom....

Peux pas m'empêcher de voir le gros Michel, tout noir qui donne le ton, comme dans le bateau pirate dans Astérix le Gaulois, réfractaire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'il faut aussi savoir s'écouter (mais parfois , il ne faut pas trop s'écouter ! ! ) , et pas forcément se comparer aux autres ; ça ne me pose pas de problème de ne faire que des sorties de 40-45 km en hiver , quand j'en vois qui font des 100 km en janvier ou février , je ne sais pas comment ils font ? Mais ce que je sais , c'est que si moi je fais ça , je vais le payer très cher à un moment ou un autre , alors je fais MON bonhomme de chemin , sans trop regarder ce que font les autres .Enfin si , je regarde , mais je ne suis pas envieux ou frustré .

 

Michel , certes je me suis inscrit , mais j'ai tout fait pour que cette inscription ne fonctionne pas .Tu m'as pris par la main (allez , j'ose l'écrire : tu m'as forcé la main 😇 ) pour qu'au final mon inscription soit validée 😛 .Pis alors si tu crois que des chaines aux pieds et des coups de fouet vont me faire peur , je te parlerai peut-être un jour de certaines de mes fréquentations :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Claude MUNIER a dit :

Je rajouterai qu'il faut aussi savoir s'écouter (mais parfois , il ne faut pas trop s'écouter ! ! ) , et pas forcément se comparer aux autres ; ça ne me pose pas de problème de ne faire que des sorties de 40-45 km en hiver , quand j'en vois qui font des 100 km en janvier ou février , je ne sais pas comment ils font ? Mais ce que je sais , c'est que si moi je fais ça , je vais le payer très cher à un moment ou un autre , alors je fais MON bonhomme de chemin , sans trop regarder ce que font les autres .Enfin si , je regarde , mais je ne suis pas envieux ou frustré .

 

Michel , certes je me suis inscrit , mais j'ai tout fait pour que cette inscription ne fonctionne pas .Tu m'as pris par la main (allez , j'ose l'écrire : tu m'as forcé la main 😇 ) pour qu'au final mon inscription soit validée 😛 .Pis alors si tu crois que des chaines aux pieds et des coups de fouet vont me faire peur , je te parlerai peut-être un jour de certaines de mes fréquentations :classic_biggrin:

Aucune sorte d'importance, tu fais partie d'un tout, et c'est cool. J'espère que tu seras content d'en avoir été d'ici la fin de l'année, parce que nous, je parle au nom de tous, on est content que t'y sois. Fait ce que tu peux, et ce qui te vas, c'est bon pour nous, et pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...