Aller au contenu

Objectif 10.000 - 22


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Michel DURY a dit :

ça doit être fantastique de rouler dans ces paysages, mais pour ma part je ne suis pas client de la pratique.

Je fais de la rando pédestre en montagne et suis particulièrement attentif à bien rester sur les sentiers pour ne pas créer trop d'érosion avec les chaussures, c'est d'ailleurs une obligation légale que tout le monde doit respecter.

 

Alors quand je vois l'érosion que créent les gros pneus des vélos.... ok, vous semblez respecter les sentiers, mais mine de rien ça arrache les végétations et crée des ravines qui accroissent l'érosion. Désolé, mais je n'adhère pas.

 

J'ai vu près de chez moi un petit bois charmant transformé en deux ans en désert végétal par les VTT, il n'y avait plus rien! Et surtout il ne faut pas les critiquer, on passe pour des emmerdeurs. Sauf qu'eux ils ont tout détruit et puis s'en vont sans se retourner.

 

J'espère que tes potes et toi avez conscience de ça et faites en sorte de ne pas causer trop de dégâts. Ta vidéo montre un comportement généralement attentif et respectueux, ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut.

t'a vu comme c'est aride ya rien qui pousse de toute façon la bas .......

Sérieux du moment que tu pratique que sur les mêmes sentiers , pistes , tu ne détériore pas le reste qui represente la + grosse partie nature   ......quand tu fais du parapente sur tes collines tu ne pollue pas ne détériore pas la montagne lors du décollage ? tu pense que des groupes entiers de marcheurs ne font pas de dégâts ? si on ne reste que sur les sentiers je le répète les dégâts reste minime .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe beaucoup de temps à entretenir des chemins ; je fais aussi un peu de balisage .Les chemins que j'emprunte en vtt sont des chemins existants  ,c'est un patrimoine qu'il faut préserver .J'ai toujours eu des remarques positives à mon égard lorsque je suis en mode nettoyage . Maintenant , on peut aussi se dire que faire de belles pistes macadamées  pour les "routiers" , c'est aussi une atteinte à la nature : ici , sur 20 km , ils ont macadamé une ancienne voie ferrée sur laquelle la végétation avait repris le dessus depuis 30 ans  : est-ce que je devrais me sentir coupable lorsque je l'emprunte ou au contraire fier parce que si je suis sur ce macadam c'est que je ne suis pas en vtt en train d'abimer des chemins ? Il y a un moment , il faut arrêter de se torturer l'esprit ; ne pas faire n'importe quoi , certes , mais ne pas vouloir être l'être parfait .Enfin , c'est un vaste débat sans fin .Et on est à 10.000 km du sujet original de ce post (z'avez vu la subtilité pour revenir au sujet :classic_laugh: )

 

Ce matin , c'était course à pied (en partie sur la voie verte ; enfin , noire puisque macadamée :classic_sleep: ) ; pas de quoi faire grimper mon kilométrage :classic_biggrin: .Mais le principal était là : je me suis fait plaisir , malgré les -4° eu départ !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté dans le fichier un simulateur de moyennes. Quésako, me direz-vous...?

 

Cet outil vous permet de faire les calculs de ce qui vous reste à faire en terme de km ou de D+ sur base de ce que vous avez déjà roulé et de ce que vous comptez encore faire régulièrement. Les explications sont assez claires dans le fichier, et vous comprendrez assez vite en faisant des essais avec vos chiffres.

 

Dans le fichier, vous y accédez ici:

 

image.png.a2d0a6c1530ff40f958d9d4e2ab2adab.png

 

 

Vous ne devez remplir que et uniquement les cases vertes, toutes les autres vous sont inaccessibles

 

 

image.png.7d69f8e27914b16c5621e1d31151c54f.png

 

 

 

Je vous demande expressément de bien remettre vos chiffres à zéro après avoir fait vos tests afin que le suivant puisse introduire ses chiffres perso sans devoir effacer les vôtres.

 

Avec ce module, vous pouvez planifier votre année et voir où vous allez arriver au 31 décembre avec la façon de rouler que vous allez adopter. C'est un outil très puissant qui se met à jour en temps réel, vous verrez que chaque semaine ou mois que vous l'utiliserez, vos chiffres prévisionnels seront automatiquement adaptés, et c'est juste en permanence, c'est assez bluffant.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , toujours pas inscrit pour  les 10000km, mais si j'arrive à faire 3500  voire 4000 je serai déjà bien content, avec ce mois de janvier déjà 330, sorties courtes, maxi 2h , trop froid pour moi à mon âge et routes avec plaques de glace, mieux vaut être prudent. En plus la marche et le trail , plus pétanque c'est pas si mal.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais mis en tête que 500 km en janvier , ce serait bien .Mais avec ma semaine à 0 km ... Hier , je fais un petit compte...et je suis surpris ! Reste normalement 1 sortie demain puisque je ne roule pas le lundi . Ce matin  -3° au départ mais avec un beau ciel bleu et un peu de vent ; 41 km , bien suffisant en cette saison ! Je remplirai ma case demain ou lundi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche matin, c'est traditionnellement sur le vélo que je me trouve, mais une petite opération de chirurgie m'éloigne de cette messe hebdomadaire pour quelques temps.

Sur le canapé, j'enrage de ne pas pouvoir tirer sur le cintre pour garder le contact avec la roue qui est devant. Et ce café qui réchauffe raté !

J'ai refait deux fois l'addition, mais mes km de janvier sont : 592 km et 9096 m de D+ et février ne s'annonce pas terrible... Allez les gars, roulez pour moi !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claude SIFFERLEN a dit :

Dimanche matin, c'est traditionnellement sur le vélo que je me trouve, mais une petite opération de chirurgie m'éloigne de cette messe hebdomadaire pour quelques temps.

Sur le canapé, j'enrage de ne pas pouvoir tirer sur le cintre pour garder le contact avec la roue qui est devant. Et ce café qui réchauffe raté !

J'ai refait deux fois l'addition, mais mes km de janvier sont : 592 km et 9096 m de D+ et février ne s'annonce pas terrible... Allez les gars, roulez pour moi !

 

Envoie nous du soleil, et on pourra s'arranger, Claude... 😎

Hier, c'était ski pour moi. Parce que la montagne l'hiver, c'est mieux avec des planches au pied. Et en plus, on se pose pas la question des freins à disque ou à patins. Echauffement super avant une semaine dans les Alpes en février (je me retire du monde 7 jours avant pour ne pas être rattrapé par le Covid par contre)

Par contre, dans la plaine, c'est temps maussade aujourd'hui... Mon décrassage se fera plus sûrement en course à pied, vite fait, si la pluie s'arrête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

648 km et 3068m de DV, pas mal finalement ce mois de janvier à fricasse permanente, sauf aujourd'hui où on a enfin atteint les 10°c cet AM, mais encore des portions de routes glacées et il faut faire de la trottinette, un peu en avance par rapport à l'an dernier dont je ne me souviens déjà plus des températures? Retour de la flotte, voire la neige jusqu'à 500m...enfin j'espère pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Claude SIFFERLEN a dit :

Dimanche matin, c'est traditionnellement sur le vélo que je me trouve, mais une petite opération de chirurgie m'éloigne de cette messe hebdomadaire pour quelques temps.

Sur le canapé, j'enrage de ne pas pouvoir tirer sur le cintre pour garder le contact avec la roue qui est devant. Et ce café qui réchauffe raté !

J'ai refait deux fois l'addition, mais mes km de janvier sont : 592 km et 9096 m de D+ et février ne s'annonce pas terrible... Allez les gars, roulez pour moi !

TKT je prend de l'avance Claude 😄

Retape toi bien tu aligneras les km au Printemps tu n'auras pas de mal a faire mieux que notre grand chef 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ça y est Janvier est terminé , pour ma part 12 sorties sur 13 prévues , 1003.71 kms pour 1000 prévu , soit une moyenne de 83.64 kms /sortie ,c'est vrai que la météo a été très favorable sur la côte varoise, pour février je prévois 10 sorties soit environ 830 kms .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sylvain KARLE a dit :

TKT je prend de l'avance Claude 😄

Retape toi bien tu aligneras les km au Printemps tu n'auras pas de mal a faire mieux que notre grand chef 😅

 

Oui c'est vrai, pas terrible mon mois de janvier, houlalaaa quelle misère...

Mais bon, j'ai aussi décidé de ne plus me crever comme les autres années, j'ai poussé la machine trop loin et là, je ne peux plus.

 

Le premier qui me rappelle mon âge se prend 500 km d'amende dans les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

Oui c'est vrai, pas terrible mon mois de janvier, houlalaaa quelle misère...

Mais bon, j'ai aussi décidé de ne plus me crever comme les autres années, j'ai poussé la machine trop loin et là, je ne peux plus.

 

Le premier qui me rappelle mon âge se prend 500 km d'amende dans les dents.

déjà foutu si jeune  .......😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Michel DURY a dit :

Oui c'est vrai, pas terrible mon mois de janvier, houlalaaa quelle misère...

Mais bon, j'ai aussi décidé de ne plus me crever comme les autres années, j'ai poussé la machine trop loin et là, je ne peux plus.

 

Le premier qui me rappelle mon âge se prend 500 km d'amende dans les dents.

Pas de quoi te faire du souci, tu parais beaucoup plus jeune !

 

Et puis, vu la longévité ordinaire d'un Schtroumpf, t'as encore de la marge avant de vieillir ! 🙂

 

(Oui je sais, je suis un gros fayot, j'assume. 😇)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

Pas de quoi te faire du souci, tu parais beaucoup plus jeune !

 

Et puis, vu la longévité ordinaire d'un Schtroumpf, t'as encore de la marge avant de vieillir ! 🙂

 

(Oui je sais, je suis un gros fayot, j'assume. 😇)

ça fait longtemps que t'a pas vu un oculiste Franck ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

648 km et 3068m de DV, pas mal finalement ce mois de janvier à fricasse permanente, sauf aujourd'hui où on a enfin atteint les 10°c cet AM, mais encore des portions de routes glacées et il faut faire de la trottinette, un peu en avance par rapport à l'an dernier dont je ne me souviens déjà plus des températures? Retour de la flotte, voire la neige jusqu'à 500m...enfin j'espère pas trop!

Pierre-Yves, j'ai roulé tout le mois de Janvier 2021 en Suisse l'an dernier et le mois a été froid avec des températures entre 1 et 5 degrés sous la grisaille donc très humide. J'avais roulé 18 jours pour 904km, cet froidure a perduré jusqu'à mi Février. Par contre, les deux dernières semaines de ce mois avait été marqué par une grande douceur entre 15 et 18 degrés, c'était génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...