Aller au contenu

Plateaux


Fluoflashfun33
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Alain CORMARY a dit :

Ce vélo est beau mais le guidon dépare, et je suis sûr que moi (mais ce  n'est que moi), je n'arriverais pas à mettre les mains en bas.

Je pense que s'il a besoin de le positionner comme ça c'est sas doute car la taille du cadre ou les réglages e longueur ne sont pas bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ah ça mais c'est bien sur!! 

Mais l'idéal est quand même d'adopter une cadence minimale, entre autre afin de ne pas mettre trop de pression sur les genoux et aussi de garder de la souplesse musculaire. Au train et sur les portions à pente relativement régulière, j'aime bien au mini tourner entre 75 et 80, c'est ce qui marche le mieux pour moi.  

C'est également mon bon régime en côte mais ce n'est pas possible dans les forts pourcentages à cause du plus petit braquet pas encore assez petit. Dans le passage le plus dur de la Redoute par exemple, je tombe entre 6 et 7 km/h et ma cadence est de 55 tr/min avec 30x32.

 

Par ailleurs, j'ai tendance à tourner moins vite les jambes lorsque je suis fatigué et plus vite lorsque je veux développer plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est également mon bon régime en côte mais ce n'est pas possible dans les forts pourcentages à cause du plus petit braquet pas encore assez petit. Dans le passage le plus dur de la Redoute par exemple, je tombe entre 6 et 7 km/h et ma cadence est de 55 tr/min avec 30x32.

 

Par ailleurs, j'ai tendance à tourner moins vite les jambes lorsque je suis fatigué et plus vite lorsque je veux développer plus de puissance.

Ah mais là on es dans des conditions de pente et de difficulté extrêmes, un peu comme certaines pentes de lacets ou on est plus près d 20% que de 12/13, la cadence tombe alors forcément et le passage se fait en force sur cet intervalle, pour reprendre une cadence optimale dès que "l'obstacle " est franchi.

C'est typiquement le cas dans les deux raidards de mon secteur: le mur de St Fiacre (16%) sur 300/400m et celui du Butay un peu moins long mais aussi raide, avec 39x25 ou 39x23, la cadence ne reste pas à 80 mais tout juste à 60et encore, bien debout sur les pédales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ah mais là on es dans des conditions de pente et de difficulté extrêmes, un peu comme certaines pentes de lacets ou on est plus près d 20% que de 12/13, la cadence tombe alors forcément et le passage se fait en force sur cet intervalle, pour reprendre une cadence optimale dès que "l'obstacle " est franchi.

C'est typiquement le cas dans les deux raidards de mon secteur: le mur de St Fiacre (16%) sur 300/400m et celui du Butay un peu moins long mais aussi raide, avec 39x25 ou 39x23, la cadence ne reste pas à 80 mais tout juste à 60et encore, bien debout sur les pédales 

Comme le mur de Grammont. Le passage à 19% n'est pas très long et je laisse ma cassette 11-25 lorsque j'y vais (avec quand même l'interdiction de se mettre en danseuse si le pavé n'est pas sec parce que ça patine immédiatement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 20:26, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Un départ à 14 c'est pas fait pour rouler vite tout ça 😀

Non, c'est fait pour se faire plaisir avec les moyens du bord !! Nous ne sommes pas tous au même niveau !

Le vélo, c'est aussi un bien-être de vie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal ROGER a dit :

Non, c'est fait pour se faire plaisir avec les moyens du bord !! Nous ne sommes pas tous au même niveau !

Le vélo, c'est aussi un bien-être de vie.

Exactement, et on vit ça très bien en étant tout à fait décomplexé. 

De plus, un départ en 14 donne une linéarité fantastique à la cassette, tout ce qu'il y a de mieux pour rouler coolos. Perso un 13 fait mon bonheur car 50/14 ça mouline vite pour arriver à 50 kmh, mais bon, c'est tellement rare.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel DURY a dit :

Exactement, et on vit ça très bien en étant tout à fait décomplexé. 

De plus, un départ en 14 donne une linéarité fantastique à la cassette, tout ce qu'il y a de mieux pour rouler coolos. Perso un 13 fait mon bonheur car 50/14 ça mouline vite pour arriver à 50 kmh, mais bon, c'est tellement rare.

Tu resteras toujours une énigme pour moi, Michel. Tu montes La Redoute avec 34x25 mais ne peux pousser plus que 50x13 sur le plat.

Les montées semblent décupler ta force tandis que le plat... te rend raplapla ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu resteras toujours une énigme pour moi, Michel. Tu montes La Redoute avec 34x25 mais ne peux pousser plus que 50x13 sur le plat.

Les montées semblent décupler ta force tandis que le plat... te rend raplapla ! 

A cela point de mystère mon cher Thierry, il suffit de regarder mes cuisses et tu comprends tout de suite que je suis explosif mais pas foncier. 

 

Une fois de plus la sortie club de hier était au régal des gros cuissots et j'étais à la peine. Ces messieurs bien lourds se gardent d'inclure la moindre montée dans leur sortie, la gravité terrestre se rappelant alors douloureusement à leur esprit (-:

 

Par contre quand on va vers Namur avec l'autre club, les rigolos ne sont plus les mêmes gabarits, c'est bizarre non?

 

Allez pour rire... https://www.sport.be/lblcyclo/fr/mypage/ dossard numéro 0193, sur la vidéo de la Redoute j'apparais à 13 secondes.

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça dépend ce que vous appelez "rouler vite". Pour moi, sur du plat, 35Km/h ça commence à être "rouler vite", et je ne suis pas monté à plus de 40Km/h. En descente 60Km/h, pas plus. 

Ce vélo que j'ai monté, ce n'est pas pour faire de la course, c'est pour aller bosser et me faire plaisir, pas pour courir en peloton, et je trouve qu'il me permet d'aller bien assez vite.

Le Willier, mon second vélo, je le réserve pour faire de longues ballades, et comme mon objectif est de faire beaucoup de distance, je ne cherche pas à aller au-dessus d'une moyenne de 23Km/h.

 

Je ne cherche donc pas la vitesse à tout prix, et mon montage avec deux cassettes mixées pour en faire une 14-30, ça me convient totalement. Quand j'étais avec la cassette 11-30, j'avais tendance à choisir les mauvais pignons, j'avais mal aux jambes parce que je pense que je pédalais trop en force. Depuis que je suis en 14-30, j'avance avec une vitesse qui me convient, qui est convient largement à mes déplacements en ville (je roule souvent entre 25 et 35Km/h). En ayant la possibilité de monter jusqu'au pignon 30 dents, j'arrive à monter toutes les côtes que je rencontre sans devoir descendre du vélo, et puis surtout, je n'ai plus mal aux jambes. Donc pour moi, pour mon usage, pour mon niveau et mes prétentions, c'est parfait 😉 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire tes moyennes, ça change des mecs qui tiennent le 35 sans problème (-: 

(je ne dis pas ça pour Bruno) 

 

Je suis comme toi, quand je vois le compteur à 35 kmh je suis tout surpris. les vitesses... on en a souvent discuté, vitesse moyenne vitesse de croisière, ça se confond vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel DURY a dit :

Content de lire tes moyennes, ça change des mecs qui tiennent le 35 sans problème (-: 

(je ne dis pas ça pour Bruno) 

 

Je suis comme toi, quand je vois le compteur à 35 kmh je suis tout surpris. les vitesses... on en a souvent discuté, vitesse moyenne vitesse de croisière, ça se confond vite

pour moi le 35 c'est uniquement vent dans le dos, en ce moment mes moyennes ne sont pas folichonnes à ne pas montrer à certains cadors sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Michel DURY a dit :

Content de lire tes moyennes, ça change des mecs qui tiennent le 35 sans problème (-: 

(je ne dis pas ça pour Bruno) 

 

Je suis comme toi, quand je vois le compteur à 35 kmh je suis tout surpris. les vitesses... on en a souvent discuté, vitesse moyenne vitesse de croisière, ça se confond vite

On dirait bien que c'est de bibi qu'on parle, euh perso je n'ai jamais prétendu tenir le 35 sans problème, pour atteindre ces moyennes sur route ouverte il faut être la plupart du temps à 40 et là depuis pas mal de temps, je suis plus dans les roues que devant. Et d'ailleurs sur les conseils de l'ostéo et du cardiologue, cette année  je modère les efforts et ne roule plus avec le Gr1, donc plus de 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

On dirait bien que c'est de bibi qu'on parle, euh perso je n'ai jamais prétendu tenir le 35 sans problème, pour atteindre ces moyennes sur route ouverte il faut être la plupart du temps à 40 et là depuis pas mal de temps, je suis plus dans les roues que devant. Et d'ailleurs sur les conseils de l'ostéo et du cardiologue, cette année  je modère les efforts et ne roule plus avec le Gr1, donc plus de 35.

Non, vraiment ce n'est pas pour toi, mais on lit tellement de moyennes énormes sur le forum, parfois c'est délirant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...