Aller au contenu

Plateaux


Fluoflashfun33
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Si tu laisses le cintre comme ça, cela veut-il dire que tu ne roules jamais les mains en bas? Un FSA energy compact offre une position incomparable, surtout en bas.

Exact, je ne roule jamais avec les mains en bas, je n'aime pas cette position. Mais bon, je roule depuis 6 mois, je changerais peut-être mes habitudes plus tard 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fluoflashfun33 a dit :

Exact, je ne roule jamais avec les mains en bas, je n'aime pas cette position. Mais bon, je roule depuis 6 mois, je changerais peut-être mes habitudes plus tard 😉

C'est sur qu'avec le cintre réglé comme ça, les mains en bas ça sera extrêmement inconfortable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha y est, j'ai reçu la cassette 14-27. J'ai demandé l'avis du velociste pour la mixer avec la cassette 11-30 que j'avais déjà.

Vu que les deux sont de la même marque (MICHE), il m'a dit que ça devrait aller.

J'ai donc gardé les 4 derniers pignons de la cassette 11-30. Maintenant, la cassette est étagée comme suit : 14/15/16/17/18/19/20/21/24/27/30

Verdict : ça fonctionne très bien, et c'est du bonheur ! Déjà je force moins, ça me fatigue moins les jambes. Avec le pignon 14 dents, j'ai assez pour pousser en faux plat descendant et en descente. Avec le pignon 27 dent j'aurais été un peu limité sur la côte la plus raide que j'ai à monter, avec le pignon 30 dent c'est nikel.

 

Bref, je suis ravis ! Vous allez trouver que je me vante beaucoup, mais je suis super fier de mon vélo. Je le trouve classe, léger, ça envoie la patate, un régal 🙂 et c'est moi qui l'ai fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Michel DURY a dit :

Et bien voilà, c'est super ça!

 

Bravo et maintenant il ne te reste plus qu'à borner, bienvenue chez les acharnés.

En tout cas Michel, tu avais raison, la cassette 14-27 était bien plus cohérente que la 11-30 que j'avais choisie à la base. Merci pour tes conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

Avec plaisir!

 

C'est la faute à Monsieur Shi qui fait n'importe quoi avec ses braquets de merde et qui pense qu'on est tous des champions.

 

Bon, quand est-ce que tu passes aux plateaux ovales (((-:

Petite pensée narquoise au passage à ceux qui se prennent pour des champions dans la Redoute et la Roche-aux-Faucons, puisqu'ils utilisent les mêmes braquets que les pros là-dessus, et qui en bavent des ronds de chapeaux. 😇

 

Bon, je ressors…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit :

Petite pensée narquoise au passage à ceux qui se prennent pour des champions dans la Redoute et la Roche-aux-Faucons, puisqu'ils utilisent les mêmes braquets que les pros là-dessus, et qui en bavent des ronds de chapeaux. 😇

 

Bon, je ressors…

N'oublies pas de souligner au passage la différence d'âge entre les premiers et les seconds (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi toutes ces considérations, je m'en fiche, je ne pédale pas pour être un champion, je pédale pour me faire plaisir. A la base c'était pour perdre du poids et pour la santé, et tant qu'à faire, pour me faire plaisir 😉

Avec la cassette 11-30, j'avais tendance à pédaler plus en force et au bout d'un moment ça me fatiguait les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Non mais moi toutes ces considérations, je m'en fiche, je ne pédale pas pour être un champion, je pédale pour me faire plaisir. A la base c'était pour perdre du poids et pour la santé, et tant qu'à faire, pour me faire plaisir 😉

Avec la cassette 11-30, j'avais tendance à pédaler plus en force et au bout d'un moment ça me fatiguait les jambes.

"...Non mais moi toutes ces considérations, je m'en fiche...." Pour l'instant certainement, mais avec le temps et la progression qu'on te souhaite, cela sera peut être différent d'ici quelques temps, et ce sans être un "champion". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

"...Non mais moi toutes ces considérations, je m'en fiche...." Pour l'instant certainement, mais avec le temps et la progression qu'on te souhaite, cela sera peut être différent d'ici quelques temps, et ce sans être un "champion". 

Mon rêve c'est plus la solitude d'un "Biking Man" que les pelotons du tour de France ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, on est des vieux de 60 ans, plus des formules 1de 22!

On a rien, mais alors rien du tout de commun avec le moindre pro, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette référence revient toujours...je ne sais pas moi, mais quand je roule en moto par exemple, je ne pense jamais à un GP ni à me comparer au champion du monde, je fais de la moto, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

Hé les gars, on est des vieux de 60 ans, plus des formules 1de 22!

On a rien, mais alors rien du tout de commun avec le moindre pro, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette référence revient toujours...je ne sais pas moi, mais quand je roule en moto par exemple, je ne pense jamais à un GP ni à me comparer au champion du monde, je fais de la moto, point barre.

En 2020  j ai rencontré l équipée B ans B à Laruns, dans la montée de l Aubisque ils roulaient à 18/19kmh là où les bons

cyclosports sont à 12/13. Ça fait un écart sensible en braquet quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel DURY a dit :

Hé les gars, on est des vieux de 60 ans, plus des formules 1de 22!

On a rien, mais alors rien du tout de commun avec le moindre pro, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette référence revient toujours...je ne sais pas moi, mais quand je roule en moto par exemple, je ne pense jamais à un GP ni à me comparer au champion du monde, je fais de la moto, point barre.

Pour la moto, je comprends, ta vieille béhème n'est pas conçue pour ça. Mais quand on roule sur un vélo "Eddy Merckx"... 🤔

 

Je décèle quand même une contradiction dans ton attitude. Ton refus de te comparer aux pros ou à quiconque laisse supposer que tu n'es animé d'aucun esprit de compétition. Or, tu "joues à la course" dans les côtes 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

En 2020  j ai rencontré l équipée B ans B à Laruns, dans la montée de l Aubisque ils roulaient à 18/19kmh là où les bons

cyclosports sont à 12/13. Ça fait un écart sensible en braquet quand même

Pas forcément un écart de braquet... si les cyclos tournent les jambes à 60 tr/min et les pros à 90 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Ha y est, j'ai reçu la cassette 14-27. J'ai demandé l'avis du velociste pour la mixer avec la cassette 11-30 que j'avais déjà.

Vu que les deux sont de la même marque (MICHE), il m'a dit que ça devrait aller.

J'ai donc gardé les 4 derniers pignons de la cassette 11-30. Maintenant, la cassette est étagée comme suit : 14/15/16/17/18/19/20/21/24/27/30

Verdict : ça fonctionne très bien, et c'est du bonheur ! Déjà je force moins, ça me fatigue moins les jambes. Avec le pignon 14 dents, j'ai assez pour pousser en faux plat descendant et en descente. Avec le pignon 27 dent j'aurais été un peu limité sur la côte la plus raide que j'ai à monter, avec le pignon 30 dent c'est nikel.

 

Bref, je suis ravis ! Vous allez trouver que je me vante beaucoup, mais je suis super fier de mon vélo. Je le trouve classe, léger, ça envoie la patate, un régal 🙂 et c'est moi qui l'ai fait ^^

Ce vélo est beau mais le guidon dépare, et je suis sûr que moi (mais ce  n'est que moi), je n'arriverais pas à mettre les mains en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pas forcément un écart de braquet... si les cyclos tournent les jambes à 60 tr/min et les pros à 90 😉

Ah ça mais c'est bien sur!! 

Mais l'idéal est quand même d'adopter une cadence minimale, entre autre afin de ne pas mettre trop de pression sur les genoux et aussi de garder de la souplesse musculaire. Au train et sur les portions à pente relativement régulière, j'aime bien au mini tourner entre 75 et 80, c'est ce qui marche le mieux pour moi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...