Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit :

Vingegaard m'a impressionné hier il est très fort il a repris beaucoup de temps sur 3-4 km seulement , son démarrage était énorme il allait vraiment beaucoup+ vite que les autres sur le final de Marie Blanque , je ne vois pas Pogacar le battre sur ce TDF sauf incident ....

 

On fera le point dimanche parce que c'est en première semaine que Pogacar doit combler son manque de préparation.

Pogacar est très complet. Je pense qu'il n'a pas dit son dernier mot. Ne pas l'enterrer trop vite car plus les jours passent et plus sa condition s'améliore.

Je suis toujours de l'avis de Philippe Gilbert; pour battre Pogacar il faut le faire en première semaine.

Aujourd'hui il a repris la moitié de son retard, alors que beaucoup pensaient qu'il perdrait encore du temps. C'est finalement mieux pour le suspense.

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel ROTH a dit :

On fera le point dimanche parce que c'est en première semaine que Pogacar doit combler son manque de préparation.

Pogacar est très complet. Je pense qu'il n'a pas dit son dernier mot. Ne pas l'enterrer trop vite car plus les jours passent et plus sa condition s'améliore.

Je suis toujours de l'avis de Philippe Gilbert; pour battre Pogacar il faut le faire en première semaine.

Aujourd'hui il a repris la moitié de son retard, alors que beaucoup pensaient qu'il perdrait encore du temps. C'est finalement mieux pour le suspense.

 

 

 

 

 

La Jumbo a essayé la tactique qui avait fonctionné la veille : durcir la course, isoler Pogi et à Vingo de porter l'estocade.

Cela a fonctionné jusqu'à quelques kilomètres du but. Dans le final, Vingo était cuit. Cela laisse beaucoup de suspense pour la suite ! Le TdF est long et difficile, les vérités d'aujourd'hui peuvent faire mentir celles d'hier et être contredites par celles de demain. Tant mieux pour le spectacle !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpfvelo a dit :

alors toujours dire que vingegard gagnera le tour ? le vélo c 'est ......

une chose est certaine c'est 2 coureurs font la course les autres suivent ................ s'ils n'avaient pas étaient là nous aurions certainement eu droit a une échappé de mal classé !

que ce soit l'un ou l'autre qui gagnent ce sera un très beau vainqueur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Bardet remonte bien au CG :

 

 

Screenshot_2023-07-06-21-33-18-642_com.android.chrome.jpg

J'aurai préféré qu'il se laisse décramponner pour gagner une belle victoire d'étape, si il en est capable . Parce que là si il fait 5,6 ou 7.... mis à part le côté financier (toujours important certes, avenir à préparer), quel intérêt ?

A son âge, c'est sûrement un de ces derniers Tours. Il a déjà goûté au top 10, au podium, aux victoires d'étape, au maillot blanc, au maillot blanc à pois rouges.

Une victoire au Puy-de-Dôme, ça aurait de la gueule....

Modifié par Frederic ANDRIEUX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment les chiffres.

Ce ne sont ni Pogacar, ni Vingegaard qui ont réalisé les meilleurs temps de montée vers Cauterets-Cambasque.

Au pied du col, le groupe Van Aert, Vingegaard et Pogacar avait 2 min 50 s d'avance sur le groupe Jay Hindley, Simon Yates et Carlos Rodriguez.

Au sommet Pogacar avait 2 min 39 s d'avance sur ce trio et Vingegaard, seulement 2 min 19 s.

Donc c'est le trio Hindley, S. Yates et Rodriguez qui a réalisé le meilleur temps de montée.

 

Hier, Vingegaard avait pulvérisé le temps de montée de Pogacar sur Marie Blanque lors du Tour 2020 de 1 min 30 s. Mais il n'était pas le seul. En fait tous ceux qui ont terminé à moins de 1 min 30 s de Vingegaard et ils étaient légion: Skeljmose, Martinez, Pogacar, Gaudu,... etc. Même Bardet (18ème) et Pinot (20ème) ont fait mieux.

 

Je ne peux m'empêcher de citer Raymond Poincaré, célèbre mathématicien qui a écrit :

Quand le le même antécédent se reproduit, le même conséquent doit se reproduire également; tel est l'énoncé ordinaire. Mais, réduit à ces termes, ce principe ne pourrait servir à rien. Pour qu'on puisse dire que le même antécédent s'est reproduit, il faudrait que les circonstances se fussent toutes reproduites, puisqu'aucune n'est absolument indifférente, et qu'elles se fussent exactement reproduites. Et, comme cela n'arrive jamais, le principe ne pourra recevoir aucune application.

A méditer par tous ceux qui comparent les temps d'ascension et en déduisent je ne sais quoi.

 

 

 

 

Modifié par Michel ROTH
Orthographe
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres collectés par Mihai Simion :
 

Col de Marie-Blanque

2023:9,3 km@7,6%---23:00---average speed 24.26 km/h(Jonas Vingegaard)-RECORD

                                 ----23:37----average speed 23.63 km/h (Pogacar-Kuss)

                                  ---24:01---average speed 23.23 km/h(Gaudu-Rodriguez-A.Yates-S.Yates)

2020:9,3 km@7,6%---24:30---average speed 22.78 km/h(Roglic-Pogacar-Landa-Bernal)

                                ---24:35---average speed 22.70 km/h(Bardet-Porte)

                                ---24:45---average speed 22.55 km/h(Uran-Quintana-G.Martin-Mollema)

                                ---25:18---average speed 22.06 km/h(A.Yates-Caruso-Mas-Valverde)

2016:9,3 km@7,6%---26:35---average speed 20.99 km/h(Simon Yates)

                                ---27:45---average speed 20.11 km/h(Peloton)

2010:9,3 km@7,6%---28:12---average speed 19.79 km/h(100+ riders peloton)

2007:9,3 km@7,6%---26:33---average speed 21.02 km/h(15 riders favourites group)

2006:9,3 km@7,6%---27:25---average speed 20.35 km/h(Michael Rasmussen)

                                ---28:00---average speed 19.93 km/h(40 riders peloton)

2005:9,3 km@7,6%---25:44---average speed 21.68 km/h(Oscar Pereiro)

                                ---25:48---average speed 21.63 km/h(Eddy Mazzoleni)

                                ---26:06---average speed 21.38 km/h(12 riders favourites group)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

En tous cas un que je vois rouler comme une brinque, c'est Monsieur Allaphilipe... désolé mais je trouve qu'il fait n'importe quoi et n'est plus du tout dans le bazar. 

 

Et je me demande quand est ce que Wout va enfin devenir leader et gagner son Tour de France...?

+1 pour Alaf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michel DURY a dit :

En tous cas un que je vois rouler comme une brinque, c'est Monsieur Allaphilipe... désolé mais je trouve qu'il fait n'importe quoi et n'est plus du tout dans le bazar. 

 

Et je me demande quand est ce que Wout va enfin devenir leader et gagner son Tour de France...?

le col qu'il préfère c'est sûrement celui de Marion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(petite digression bien innocente et puis on reparle tour de France: il faut toujours sortir avec une très belle femme, on est certain qu'un jour on vous en débarrassera, dixit Sacha Guitry)

 

Moi je n'ai pas trop compris sa pseudo attaque où personne n'a suivi, puis son effondrement quelques km plus loin où il semblait au bout de sa vie. Et il m'a toujours donné cette impression, explosif et puis pouf, plus rien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...