Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Certains ici savent lire dans la boule de cristal 😇

Didier a lu dans sa boule de cristal que Pogacar connaîtrait une défaillance en troisième semaine. C'est la raison pour laquelle il a pronostiqué Vingegaard vainqueur au jeu des. pronostics.

 

Dans ma boule de cristal je vois plutôt Pogacar vainqueur. Sinon je ne jouerais jamais aux pronostics. Tous ceux qui participent à ce petit jeu lisent dans leur boule de cristal

 

Tout le monde a sa boule de cristal mais peu sont ceux qui osent l'avouer.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prends pas pour Madame Irma 😉

Juste émettre un doute sur les conséquences de la chute de Pogi et sur son manque de compétition,Vingegaard a prouvé qu'il était en grande condition avant le départ du TOUR.

Entre les 2,Vingegaard offre de meilleures garanties pour la gagne.

Je peux me tromper,c'est juste une question de conviction.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Je ne me prends pas pour Madame Irma 😉

Juste émettre un doute sur les conséquences de la chute de Pogi et sur son manque de compétition,Vingegaard a prouvé qu'il était en grande condition avant le départ du TOUR.

Entre les 2,Vingegaard offre de meilleures garanties pour la gagne.

Je peux me tromper,c'est juste une question de conviction.

 

Didier, je te taquinais

Tu sais les boules de cristal, c'est comme le calcul des watts, elles ont le même défaut: elles ne sont pas fiables, Sauf celle de Jean-Pierre bien entendu. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course d'aujourd'hui : une purge de 170 km avant un final chaotique surtout remarquable —malheureusement— par ses chutes. L'étape de plat typique du Tour, ces dernières années..... Combien va t'il y en avoir comme cela ?

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

La course d'aujourd'hui : une purge de 170 km avant un final chaotique surtout remarquable —malheureusement— par ses chutes. L'étape de plat typique du Tour, ces dernières années..... Combien va t'il y en avoir comme cela ?

 

C'est un mauvais procès ça!

N'ayons pas la mémoire courte comment oublier les Tours insipide sous Jean Marie Leblanc avec toujours le même schéma de course 7 premières étapes pour sprinters avec peu de suspense comme on a vécu aujourd'hui.

 

En y regardant de plus près  il reste seulement 2 étapes vraiment plates, On peut reprocher beaucoup de choses à ASO  mais question parcours ils s'efforcent au moins  depuis maintenant quelques années à proposé un parcours varié.

Alors oui aujourd'hui c'était ennuyeux surtout que les coureurs ne semblent plus s'adonner à l'échappée publicitaire. Mais je suis certain qu'à Paris on ne se souviendra même plus de ce passage à vide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 mn de retard sur l'horaire le + pessimiste hier les coureurs vont avoir du jus aujourd'hui.....

Belle étape de montagne avec le col de Marie Blanque a 18km de l'arrivée, une belle vacherie car bien pentu sur les 3-4 km du sommet , un beau duel en perspective entre Poga et Vingegaard....

 

Screenshot_2023-07-05-05-35-56-380_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que la montagne n'accouche d'une souris. On constate souvent que plus le parcours est dur avec des étapes à rallonge, moins il se passe de choses. On oublie que ce sont les coureurs qui font la course, pas le parcours. Aujourd'hui les favoris laisseront peut-être aller une échappée avec des coureurs sans danger pour le général, sachant que demain, il y a une arrivée au sommet. A moins que Pogacar ne décide de faire déjà le spectacle. Heureusement qu'il y a des coureurs comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

La course d'aujourd'hui : une purge de 170 km avant un final chaotique surtout remarquable —malheureusement— par ses chutes. L'étape de plat typique du Tour, ces dernières années..... Combien va t'il y en avoir comme cela ?

Hier Van der Poel a été déclassé pour avoir poussé Girmay et se frayer un passage par un trou de souris avec Philipsen dans sa roue. C'est un peu absurde comme décision quand on sait que sans la manoeuvre de VDP, ce dernierl ne peut pas emmener Philipsen et c'est Caleb Ewan qui aurait probablement gagné. On ne peut évidemment pas déclasser Philipsen, puisque lui n'a pas commis la faute mais en a profité. 

Modifié par Michel ROTH
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

A moins que la montagne n'accouche d'une souris. On constate souvent que plus le parcours est dur avec des étapes à rallonge, moins il se passe de choses. On oublie que ce sont les coureurs qui font la course, pas le parcours. Aujourd'hui les favoris laisseront peut-être aller une échappée avec des coureurs sans danger pour le général, sachant que demain, il y a une arrivée au sommet. A moins que Pogacar ne décide de faire déjà le spectacle. Heureusement qu'il y a des coureurs comme lui.

Tout est possible , il y aura peu être de petites attaques entre Poga et Vingegaard pour ce tester mais le TDF est long  il y a tellement d'étapes pour faire la différence , en tous cas l'étape sera + intéressante qu'hier 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Tout est possible , il y aura peu être de petites attaques entre Poga et Vingegaard pour ce tester mais le TDF est long  il y a tellement d'étapes pour faire la différence , en tous cas l'étape sera + intéressante qu'hier 😁

Hier, j'ai trouvé le reportage intéressant.

Mais quand je l'ai mis en marche, il restait moins de dix bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tout est possible , il y aura peu être de petites attaques entre Poga et Vingegaard pour ce tester mais le TDF est long  il y a tellement d'étapes pour faire la différence , en tous cas l'étape sera + intéressante qu'hier 😁

Belle échappée avec un homme dangereux pour le général: Jay Hindley. Ciccone et Gall peut être pour la victoire d'étape.

Avec 4 minutes d'avance il sera difficile pour les 2 grands favoris de revenir. Ils se testeront à distance dans Marie Blanque.

Je dois malheureusement m'absenter. Je ne verrai pas la finale en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jumbo a fait ce qu'elle devait faire: attaquer Pogacar la première semaine avant que celui-ci ne retrouve sa pleine condition. Vingegaard a encore deux étapes pour enfoncer le clou: celle de Cauterets et celle du Puy de Dôme. Après Pogacar va progressivement revenir au top de sa condition.

Tout dépendra des écarts après l'étape de dimanche. 

 

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...