Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin
 Share

Messages recommandés

Et qui sait qui va voir le Tour arriver chez lui ?? C’est MOI ! 🥳 Bon ce ne sera pas le tape la plus passionnante du Tour…

 

 

il y a 38 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

On ressuscite le Puy de Dôme, je croyais qu'on ne pouvait plus y monter??

On n’a plus le droit d’y monter en voiture mais la route existe toujours. Et elle est ouverte un jour par an d’ailleurs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michael RUFFIER a dit :

Et elle est ouverte un jour par an d’ailleurs !

A condition d'avoir des pneus/boyaux Michelin ?
Saurais-tu quelle est la largeur résiduelle ? Ce doit être bien étroit. Peut-être un dépannage par rail en cas de problème dans la montée finale ?😳

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que 22 km en côte (unique) aurait fait un contre-la-montre suffisamment long pour que des coureurs, alors forcément bons grimpeurs mais avec des qualités de rouleur, puissent se démarquer. Mais non. Mëme très vallonnés, 22 km ne seront probablement pas suffisants pour influer vraiment sur la course, à moins de circonstances très particulières (après tout, le fameux contre-la-montre final de 1989 faisait lui aussi une vingtaine de km).

 

Je veux bien comprendre que l'organisation du Tour veuille éviter le syndrome Indurain, mais quand même, je trouve qu'elle tombe dans l'excès inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Franck PASTOR a dit :

Je voulais dire que 22 km en côte (unique) aurait fait un contre-la-montre suffisamment long pour que des coureurs, alors forcément bons grimpeurs mais avec des qualités de rouleur, puissent se démarquer. Mais non. Mëme très vallonnés, 22 km ne seront probablement pas suffisants pour influer vraiment sur la course, à moins de circonstances très particulières (après tout, le fameux contre-la-montre final de 1989 faisait lui aussi une vingtaine de km).

 

Je veux bien comprendre que l'organisation du Tour veuille éviter le syndrome Indurain, mais quand même, je trouve qu'elle tombe dans l'excès inverse.

 

On voit bien ces dernières années que le niveau est devenu très homogène en montagne, il est difficile d'y faire des écarts.

Les principales différences se font dans les contre-la-montre, donc pour moi c'est bien d'en limiter la distance, sinon justement les rouleurs seraient beaucoup trop avantagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

De Tour il n'a plus que le nom ! C'est quoi cette fantaisie !

 

A partir du moment où il y a un "grand départ" en Espagne, où on peut difficilement zapper les Pyrénées et les Alpes, et où on ne fait plus d'étapes de 250 km, c'est compliqué de monter haut vers le nord.

Ça ne me choque pas que le Tour n'épouse pas les contours du pays, l'essentiel c'est que des régions ne soient pas oubliées pendant plusieurs années, que ça "tourne" (sachant qu'on a le cas particulier de la Côte d'Azur qui est très fréquentée en juillet, c'est difficile d'y tracer des étapes sans tout bloquer).

Le Tour de Belgique ne fait pas non plus le grand tour de la Belgique. 😉

https://www.procyclingstats.com/race/tour-of-belgium/2022/gc/today/overview-profiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

A partir du moment où il y a un "grand départ" en Espagne, où on peut difficilement zapper les Pyrénées et les Alpes, et où on ne fait plus d'étapes de 250 km, c'est compliqué de monter haut vers le nord.

Ça ne me choque pas que le Tour n'épouse pas les contours du pays, l'essentiel c'est que des régions ne soient pas oubliées pendant plusieurs années, que ça "tourne" (sachant qu'on a le cas particulier de la Côte d'Azur qui est très fréquentée en juillet, c'est difficile d'y tracer des étapes sans tout bloquer).

Le Tour de Belgique ne fait pas non plus le grand tour de la Belgique. 😉

https://www.procyclingstats.com/race/tour-of-belgium/2022/gc/today/overview-profiles

D'accord avec toi mais cette année le tracé est très particulier . Tu as raison pour le Tour de Belgique mais il faut savoir que l'organisation est sponsorisée par un groupe du N du pays ce qui explique que généralement une seule étape se déroule en Wallonie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michel DURY a dit :

Je me demande qui sera deuxième, puisque le vainqueur est déjà connu, Monsieur Wout Van Aert?

Ah ah ah ... tjrs le mot pour rire Mich... 😉

Wout Van Aert? Mais pourquoi Paolo Bettini, Philippe Gilbert, Fabian Cancellara, Peter Sagan,  ... et j'en oublie des dizaines, n'ont jamais gagnés?

Alors gagner une étape de montagne "devant avec les coureurs de GT" dans des conditions particulières... évidement, mais la, mon Mich, tu vois Wout au Grand colombier se battre contre Pogi et le "ptit Danois" et qques "reste d'INEOS" ?? franchement?

Bon évidement, c'est la qu'il gagne ce jour la et tu me "mouchera", mais il ne gagnera et ne suivra pas le lendemain.

10kg, c'est ce qu'il doit perdre pour un "GC" de "GT" (je sais, c'est moche écrit comme ça mais même les coureurs en interview en anglais n’arrêtent pas avec leur "GC" bla bla... bref). Alors peut-être le ferra-t-il un jour, mais pas en 1 an donc pas cette année.

 

Mais bon, si tout le monde décline l'invitation au Tour, qui sait, il peut le gagner seul... (gnarc gnarc... 😉)

 

 

Modifié par Michel DUBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DUBIN a dit :

Ah ah ah ... tjrs le mot pour rire Mich... 😉

Wout Van Aert? Mais pourquoi Paolo Bettini, Philippe Gilbert, Fabian Cancellara, Peter Sagan,  ... et j'en oublie des dizaines, n'ont jamais gagnés?

Alors gagner une étape de montagne "devant avec les coureurs de GT" dans des conditions particulières... évidement, mais la, mon Mich, tu vois Wout au Grand colombier se battre contre Pogi et le "ptit Danois" et qques "reste d'INEOS" ?? franchement?

Bon évidement, c'est la qu'il gagne ce jour la et tu me "mouchera", mais il ne gagnera et ne suivra pas le lendemain.

10kg, c'est ce qu'il doit perdre pour un "GC" de "GT" (je sais, c'est moche écrit comme ça mais même les coureurs en interview en anglais n’arrêtent pas avec leur "GC" bla bla... bref). Alors peut-être le ferra-t-il un jour, mais pas en 1 ans donc pas cette année.

 

Mais bon, si tout le monde décline l'invitation au Tour, qui sait, il peut le gagné seu... (gnarc gnarc... 😉)

 

 

Ah voilà, j'ai compris maintenant... le parcours a été tracé pour pas qu'il gagne! C'est donc un complot.

 

Bon, on va vous envoyer Remco alors, tant pis pour vous.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Ah voilà, j'ai compris maintenant... le parcours a été tracé pour pas qu'il gagne! C'est donc un complot.

 

Bon, on va vous envoyer Remco alors, tant pis pour vous.

Allez y, nous voulons bien, de toute façon nous n'avons que "Gauduchot" en magasin (rien de mal c'est vrai mais bon).

Sauf Remco "veux pas car c'est Giro pour mi cette année" et "pas content, car  pas parcours rouleur en CLM au tour zzzuttt... 😉

 

Bon, mais ne soyez pas fâchés, il va venir un jour et la il devra composer avec les slovènes, les danois, les "Roosbeef" ..... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

Ah voilà, j'ai compris maintenant... le parcours a été tracé pour pas qu'il gagne! C'est donc un complot.

 

Bon, on va vous envoyer Remco alors, tant pis pour vous.

 

D'un autre côté, le dernier tracé du Tour qui aurait pu permettre à Van Aert de gagner, c'était en 1909. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...