Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Frederic ANDRIEUX a dit :

Comme quoi, le juge de paix, ce sont vraiment les étapes de montagne...

Les étapes de montagne favorisent les coureurs dotés d'un bon rapport puissance/poids.

 

Pour dominer le peloton dans tous les domaines, il faut aussi une puissance absolue élevée, être aérodynamique et explosif.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Les étapes de montagne favorisent les coureurs dotés d'un bon rapport puissance/poids.

 

Pour dominer le peloton dans tous les domaines, il faut aussi une puissance absolue élevée, un faible Cx et être suffisamment explosif.

Tu as sans doute raison....mais c'est trop compliqué.

Tout ce que je vois, c'est que les gars qui gagnent le Tour sont forts en montagne ET en contre-la-montre.

Typiquement, je ne vois pas David Gaudu  ou Filippo Ganna gagner un grand Tour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit :

La Jumbo a fait ce qu'elle devait faire: attaquer Pogacar la première semaine avant que celui-ci ne retrouve sa pleine condition. Vingegaard a encore deux étapes pour enfoncer le clou: celle de Cauterets et celle du Puy de Dôme. Après Pogacar va progressivement revenir au top de sa condition.

Tout dépendra des écarts après l'étape de dimanche. 

 

 

Vingegaard m'a impressionné hier il est très fort il a repris beaucoup de temps sur 3-4 km seulement , son démarrage était énorme il allait vraiment beaucoup+ vite que les autres sur le final de Marie Blanque , je ne vois pas Pogacar le battre sur ce TDF sauf incident ....

 

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Vingegaard m'a impressionné hier il est très fort il a repris beaucoup de temps sur 3-4 km seulement , son démarrage était énorme il allait vraiment beaucoup+ vite que les autres sur le final de Marie Blanque , je ne vois pas Pogacar le battre sur ce TDF sauf incident ....

 

Tout autant efficace que Chris Froome à la belle époque, Pogacar va devoir courir derrière une ombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Vingegaard m'a impressionné hier il est très fort il a repris beaucoup de temps sur 3-4 km seulement , son démarrage était énorme il allait vraiment beaucoup+ vite que les autres sur le final de Marie Blanque , je ne vois pas Pogacar le battre sur ce TDF sauf incident ....

 

S'il a beaucoup de temps d'avance, il pourrait redescendre le dernier km depuis le sommet et aller chercher son pote Pogi pour l'accompagner dans la montée finale.

 

J'en connais qui font ça... si si si.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je trouve que le blabla des coureurs et/ou directeurs sportifs est d'une banalité sans nom... c'est toujours la même chose et les mêmes paroles un peu simplistes et d'une morne platitude. Bon, vous me direz que le but du truc c'est de gagner, donc finalement on ne va pas faire du Ronsard, mais franchement je suis toujours ébahi par l'inutilité de leurs propos.

 

Par contre à la télé, je privilégie les chaines françaises où les commentateurs sont nettement plus intéressant que sur la chaîne belge. Notre Rodriguo est incapable de parler d'autre chose que des cyclistes alors que les français saupoudrent leurs commentaires d'anecdotes ou de descriptions des monuments survolés, et ça c'est super chouette. Les belges, si on survole Versailles vont dire par exemple "Ah voilà, un beau château". J'exagère, mais c'est à peu près ça, Très limités, les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

Sinon je trouve que le blabla des coureurs et/ou directeurs sportifs est d'une banalité sans nom... c'est toujours la même chose et les mêmes paroles un peu simplistes et d'une morne platitude. Bon, vous me direz que le but du truc c'est de gagner, donc finalement on ne va pas faire du Ronsard, mais franchement je suis toujours ébahi par l'inutilité de leurs propos.

 

Par contre à la télé, je privilégie les chaines françaises où les commentateurs sont nettement plus intéressant que sur la chaîne belge. Notre Rodriguo est incapable de parler d'autre chose que des cyclistes alors que les français saupoudrent leurs commentaires d'anecdotes ou de descriptions des monuments survolés, et ça c'est super chouette. Les belges, si on survole Versailles vont dire par exemple "Ah voilà, un beau château". J'exagère, mais c'est à peu près ça, Très limités, les gars.

Je ne regarde pas les chaînes françaises et je ne puis dès lors émettre un avis sur les interventions des journalistes mais si Rodrigo Beenkens (RTBF) peut être parfois lassant , il décrit et fournit des explications sur les sites que l'on visualise à l'écran sans doute pas aussi détaillées que ses collègues d'Outre-Quiévrain !. 

Par contre j'apprécie tout particulièrement Cyril Saugrain qui a un commentaire sage , détaillé et avec des précisions sur les aspects techniques du vélo. Tout comme peut le faire Philippe Gilbert sur Eurosport quand il est à l'antenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Michel DURY a dit :

Sinon je trouve que le blabla des coureurs et/ou directeurs sportifs est d'une banalité sans nom... c'est toujours la même chose et les mêmes paroles un peu simplistes et d'une morne platitude. Bon, vous me direz que le but du truc c'est de gagner, donc finalement on ne va pas faire du Ronsard, mais franchement je suis toujours ébahi par l'inutilité de leurs propos.

 

Par contre à la télé, je privilégie les chaines françaises où les commentateurs sont nettement plus intéressant que sur la chaîne belge. Notre Rodriguo est incapable de parler d'autre chose que des cyclistes alors que les français saupoudrent leurs commentaires d'anecdotes ou de descriptions des monuments survolés, et ça c'est super chouette. Les belges, si on survole Versailles vont dire par exemple "Ah voilà, un beau château". J'exagère, mais c'est à peu près ça, Très limités, les gars.

Ah oui sont très limités les Belges 🤣

Jalabert est excellent on sent l'expertise du champion qu'il a était , j'aime aussi beaucoup Voeckler très sympa et pas polémiste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

A chacun ses préférences, France 2ou3 ça me gonfle, Eurosport avec Durand ou Gilbert, je supporte, chez nous on reste modeste, et j'apprécie...

Je ne sais plus où on a discuté du vélo de Cosnefroid, j'ai la réponse, il s'agit du BMC Masterpiece, tiré du Teammachine, mais sur mesure, un cadre à 10000 CHF, pas pour les amateurs du forum! Seuls les deux cadors de l'AG2R en sont  équipés , Ben O Connors et le sus cité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Sinon je trouve que le blabla des coureurs et/ou directeurs sportifs est d'une banalité sans nom... c'est toujours la même chose et les mêmes paroles un peu simplistes et d'une morne platitude. Bon, vous me direz que le but du truc c'est de gagner, donc finalement on ne va pas faire du Ronsard, mais franchement je suis toujours ébahi par l'inutilité de leurs propos.

 

Par contre à la télé, je privilégie les chaines françaises où les commentateurs sont nettement plus intéressant que sur la chaîne belge. Notre Rodriguo est incapable de parler d'autre chose que des cyclistes alors que les français saupoudrent leurs commentaires d'anecdotes ou de descriptions des monuments survolés, et ça c'est super chouette. Les belges, si on survole Versailles vont dire par exemple "Ah voilà, un beau château". J'exagère, mais c'est à peu près ça, Très limités, les gars.

 

Passe sur Sporza de temps en temps, les commentateurs ne dédaignent pas discourir sur les paysages traversés… mais en néerlandais, bien sûr 😉

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

A chacun ses préférences, France 2ou3 ça me gonfle, Eurosport avec Durand ou Gilbert, je supporte, chez nous on reste modeste, et j'apprécie...

Idem, Jalabert ne me plait pas plus que ça, tout comme Alexandre Pasteur.

Voeckler me satisfait plus.

Mais je préfère de loin Eurosport avec le côté toujours emballé de Di Grazia (toujours un peu trop), et l'alternance sérieux/plaisanteries de la bande Chainel/Durand/Moncoutié. Même ce dernier se prête au jeu des vannes tout en gardant un oeil avisé sur la course. Quant à Gilbert sur la moto, c'est comme s'il n'avait jamais quitté le peloton...

Personnellement, même quand la course est ennuyeuse, ils arrivent à me faire passer un bon moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Idem, Jalabert ne me plait pas plus que ça, tout comme Alexandre Pasteur.

Voeckler me satisfait plus.

Mais je préfère de loin Eurosport avec le côté toujours emballé de Di Grazia (toujours un peu trop), et l'alternance sérieux/plaisanteries de la bande Chainel/Durand/Moncoutié. Même ce dernier se prête au jeu des vannes tout en gardant un oeil avisé sur la course. Quant à Gilbert sur la moto, c'est comme s'il n'avait jamais quitté le peloton...

Personnellement, même quand la course est ennuyeuse, ils arrivent à me faire passer un bon moment.

+1 trés bon team sur Eurosport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Idem, Jalabert ne me plait pas plus que ça, tout comme Alexandre Pasteur.

Voeckler me satisfait plus.

Mais je préfère de loin Eurosport avec le côté toujours emballé de Di Grazia (toujours un peu trop), et l'alternance sérieux/plaisanteries de la bande Chainel/Durand/Moncoutié. Même ce dernier se prête au jeu des vannes tout en gardant un oeil avisé sur la course. Quant à Gilbert sur la moto, c'est comme s'il n'avait jamais quitté le peloton...

Personnellement, même quand la course est ennuyeuse, ils arrivent à me faire passer un bon moment.

 

il y a 19 minutes, Sylvain KARLE a dit :

+1 trés bon team sur Eurosport 

+2, l’équipe d’Eurosport est celle que je préfère, surtout J Durand et P Gilbert.

Et dans les Rois de la Pédale, qui précède et suit le direct, je trouve que G.Weber fait un bon travail…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...