Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin
 Share

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Magnifique ce final et cette arrivée détachée des deux frères jumeaux…. Encore une jolie histoire pour enrichir la légende du Tour.

Agréablement surpris par Gaudu dont beaucoup de monde (dont moi) doutait après son Dauphiné, alors qu’à contrario un coureur comme Ciccone plutôt en forme au Dauphiné, n’a pu suivre le Groupe des favoris.

Hâte de pouvoir suivre l’étape de demain…

Oui des jumeaux qui arrivent ensemble pour la gagne d'une étape c'est pas courant ......

Idem étonné par Gaudu mais aussi Pinot qui fait 4 , Alaphilippe par contre m'a déçu....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

En 2022, jusqu'au 10 juillet, tout le monde voyait Pogacar vainqueur....

Et en 2023 tout le monde voit Vingegaard vainqueur.

 

On oublie de se poser les questions suivantes:

Qui est le plus complet: le Danois ou le Slovène ? Qui est le plus régulier depuis le début de la saison ? Qui a gagné les 2/3 des courses auxquelles il a participé cette année ? Qui est plus fort que l'an passé au vu des résultats de ce début de saison ? Qui a fortement renforcé son équipe ?

Posez-vous ces questions, repondez-y objectivement et vous trouverez le favori logique.

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel ROTH a dit :

Et en 2023 tout le monde voit Vingegaard vainqueur.

 

On oublie de se poser les questions suivantes:

Qui est le plus complet: le Danois ou le Slovène ? Qui est le plus régulier depuis le début de la saison ? Qui a gagné les 2/3 des courses auxquelles il a participé cette année ? Qui est plus fort que l'an passé au vu des résultats de ce début de saison ? Qui a fortement renforcé son équipe ?

Posez-vous ces questions, repondez-y objectivement et vous trouverez le favori logique.

 

 

 

 

 

C'est la course qui donnera les réponses....Nos réponses à nous ont peu de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carapaz ne prendra pas le départ demain. Il souffre d'une fracture.

Vraiment dommage pour lui qui avait tout misé sur le Tour. Idem pour Mas, un sérieux candidat pour le podium, deuxième de la Vuelta l'année passée et qui a dû trop souvent se mettre au service de Valverde.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

C'est la course qui donnera les réponses....Nos réponses à nous ont peu de valeur.

Oui c'est la course qui décide (et pas le parcours). Personne n'a une boule de cristal. Il n'empêche qu'il n'est pas interdit d'analyser les forces en présence et d'en tirer des conclusions. D'ailleurs la plupart des anciens coureurs le font. Le cannibale a d'ailleurs donné son favori à partir des questions que j'ai posées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Franck PASTOR a dit :

Il n'y a donc vraiment personne pour relever la performance de Victor Lafay ? Mine de rien, il a été le seul à pouvoir suivre le duo Pogacar-Vingegaard dans la dernière bosse. Je suis curieux de voir jusqu'où il va aller, celui-là.

Et qui d'après Cyril Saugrien a une bonne pointe de vitesse.

A noter que Ben O'Connor a dû mettre pied à terre dans la côte de Pike à cause d'un autre concurrent qui s'est arrêté devant lui. C'est comme ça qu'il a perdu le contact avec les favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Il n'y a donc vraiment personne pour relever la performance de Victor Lafay ? Mine de rien, il a été le seul à pouvoir suivre le duo Pogacar-Vingegaard dans la dernière bosse. Je suis curieux de voir jusqu'où il va aller, celui-là.

J'allais le faire , il a des regrets de ne pas avoir suivi les Yates car ils avaient les jambes :

Victor Lafay, 6e de la première étape du Tour : « Je n'ai pas été le plus malin » @lequipe https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Victor-lafay-6e-de-la-premiere-etape-du-tour-je-n-ai-pas-ete-le-plus-malin/1405938

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

Carapaz ne prendra pas le départ demain. Il souffre d'une fracture.

Vraiment dommage pour lui qui avait tout misé sur le Tour. Idem pour Mas, un sérieux candidat pour le podium, deuxième de la Vuelta l'année passée et qui a dû trop souvent se mettre au service de Valverde.

 

2 candidats au podium déjà out.....une belle opportunité pour Gaudu .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Magnifique ce final et cette arrivée détachée des deux frères jumeaux…. Encore une jolie histoire pour enrichir la légende du Tour.

Pour moi c'est une magnifique occasion...ratée d'entrer dans la légende.

 

Bon ok c'est de la compet au plus haut niveau, mais imagine que l'un ait attendu l'autre et qu'ils franchissent ensemble la ligne d'arrivée! Là ça aurait eut de la gueule, quelle belle image ça aurait été, et on s'en souviendrait longtemps. Par contre cette victoire franche et nette et son frère juste derrière, ça en devient à peine anecdotique. Aucune classe en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Bon ok c'est de la compet au plus haut niveau, mais imagine que l'un ait attendu l'autre et qu'ils franchissent ensemble la ligne d'arrivée! Là ça aurait eut de la gueule, quelle belle image ça aurait été, et on s'en souviendrait longtemps. Par contre cette victoire franche et nette et son frère juste derrière, ça en devient à peine anecdotique. Aucune classe en fait.

Je suis d'accord avec toi...mais qui aurait porté le maillot jaune aujourd'hui ? Ou que prévoit le règlement dans ce genre de situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Michel DURY a dit :

ça aurait fait une fantastique photo de famille!

La différence entre avoir la classe et pas, c'est ça.

Si tu me trouves quelques exemples où la photo finish n'a pas permis de départager les concurrents (cyclistes) je veux bien admettre que tu ne dis pas n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Si tu me trouves quelques exemples où la photo finish n'a pas permis de départager les concurrents (cyclistes) je veux bien admettre que tu ne dis pas n'importe quoi.

 

Michel ne dit pas n'importe quoi, il n'y a pas de rivalité entre jumeaux au pays des schtroumpfs ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...