Aller au contenu

Tour d'Espagne 2023


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Pour avoir suivi l'ensemble du chrono par équipes hier ,il faut être conscient que la météo rendait cette étape extrêmement dangereuse et Laurens De Plus en a fait les frais. 

Quand on voit les images pour les deux dernières équipes à prendre la route c'était surréaliste avec les phares, qui apportaient par endroits le seul éclairage . Cet éclairage se fractionnait dans les flaques d'eau ce qui donnait des images parfois apocalyptiques.  

 

Les équipes qui terminent à 6 secondes de DSM et qui sont parties dans les dernières ont fait un très beau résultat sur un tel parcours  . Les conditions météorologiques ont malgré tout été favorables à DSM qui n'a pas roulé dans le noir ni dans le déluge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evenepoel s'est surtout plaint du manque d'éclairage dans la finale. Cela a défavorisé les deux dernières équipes qui sont parties. D'ailleurs il suffit de regarder les temps intermédiaires, à environ 5 km de l'arrivée. A ce point intermédiaire, Movistar a 9 s d'avance sur DSM, mais perd 9,5 s dans la finale pour terminer deuxième à 0,5 s de DSM.  Soudal Quick-Step a le même temps que DSM à ce point intermédiaire, mais perd 6 s dans la finale pour terminer 4ème à 6 s de DSM.

Malgré tout, il ne faut pas minimiser l'exploit de DSM, qui a certes bénéficié de meilleures conditions météo et d'éclairage que Movistar et Soudal Quick-Step, mais qui avait un excellent rouleur avec le très jeune Milesi, actuel maillot rouge, et champion du monde du chrono chez les U23 où il avait battu le grand favori Belge, Alec Segaert.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, l'étape peut être aussi suivie sur la première chaîne de la RTBF (et non sur la troisième comme hier) à partir de 14h50.

Il y aura 8, 5 et 2 s de bonifications au sommet de la côte de Montjuic à environ 3 km de l'arrivée. Roglic va-t-il essayer de réduire son retard de hier par le jeu de ces bonifications ?

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la fin de l'étape risque encore d'être chaotique vu les conditions météo extrêmes qui sont prévues. Geraint Thomas a demandé aux organisateurs une neutralisation de la course avant les trois derniers km. D'après lui, les descentes de la finale seront extrêmement dangereuses. Reste à voir si l'organisateur en tiendra compte, après les critiques de plusieurs coureurs sur l'étape de hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evenepoel commence bien. Il avait abandonné irrespectueusement le Giro, le voilà maintenant qui s'en prend à l'organisation de la Vuelta, avec en sus insultes au caméraman. Certains ont été exclus d'épreuves pour moins que ça. J'ai hâte de voir la suite, ce type est formidable.

 

https://espanol.eurosport.com/ciclismo/vuelta-a-espana/2023/vuelta-a-espana-2023-el-tremendo-enfado-de-evenepoel-%@!?-la-organizacion-por-la-falta-de-luz-no-veia-nada_vid1977658/video.shtml

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Berny a dit :

Evenepoel commence bien. Il avait abandonné irrespectueusement le Giro, le voilà maintenant qui s'en prend à l'organisation de la Vuelta, avec en sus insultes au caméraman. Certains ont été exclus d'épreuves pour moins que ça. J'ai hâte de voir la suite, ce type est formidable.

 

https://espanol.eurosport.com/ciclismo/vuelta-a-espana/2023/vuelta-a-espana-2023-el-tremendo-enfado-de-evenepoel-%@!?-la-organizacion-por-la-falta-de-luz-no-veia-nada_vid1977658/video.shtml

 

Ayuso reprend pourtant les critiques d'Evenepoel (moins les insultes au cameraman):

 

https://espanol.eurosport.com/ciclismo/vuelta-a-espana/2023/vuelta-a-espana-2023-ayuso-se-suma-a-las-criticas-de-evenepoel-en-eurosport-no-entiendo-el-porque-de-este-horario_vid1977709/video.shtml

 

Quant à l'abandon «irrespectueux» 😄, ton opinion n'engage que toi.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

 

 

 

Quant à l'abandon «irrespectueux» 😄, ton opinion n'engage que toi.

Ce sont (entre autre) Mauro Vegni (directeur du Giro) et Beppe Saronni qui ont dit ça. On ne peut qu'être d'accord quand l'opinion est poussée par la raison et non par la passion.

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berny a dit :

Ce sont (entre autre) Mauro Vegni (directeur du Giro) et Beppe Saronni qui ont dit ça. On ne peut qu'être d'accord quand l'opinion est poussée par la raison et non par la passion.

Que dit le règlement ? Si Remco a enfreint les règles, pourquoi n'a-t-il pas été poursuivi et sanctionné ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisateur de la Vuelta bat le beurre une nouvelle fois. Il vient de changer trois fois le règlement de l'arrivée aujourd'hui. Aucun respect pour les coureurs. Vraiment lamentable. Déjà que dans le passé, la justice espagnole très partiale a permis à Heras de retrouver son titre de vainqueur alors qu'il était convaincu de dopage. Sans compter le cas Contador qui a obtenu gain de cause pour ne pas se soumettre au test ADN dans l'affaire Puerto. Et dire que ce dopé est consultant. On voit vraiment de tout en Espagne.

Heureusement qu'il y a des coureurs comme Remco pour remettre les pendules à l'heure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

L'organisateur de la Vuelta bat le beurre une nouvelle fois. Il vient de changer trois fois le règlement de l'arrivée aujourd'hui. Aucun respect pour les coureurs. Vraiment lamentable. Déjà que dans le passé, la justice espagnole très partiale a permis à Heras de retrouver son titre de vainqueur alors qu'il était convaincu de dopage. Sans compter le cas Contador qui a obtenu gain de cause pour ne pas se soumettre au test ADN dans l'affaire Puerto. Et dire que ce dopé est consultant. On voit vraiment de tout en Espagne.

Heureusement qu'il y a des coureurs comme Remco pour remettre les pendules à l'heure.

 

 

Heureux de te voir prendre parti résolument contre le dopage.
Concernant le justice espagnole, les juges ne peuvent qu'appliquer les lois existantes, et (je n'ai pas vérifié) Heras avait je crois profité d'un doute permis dans les analyses l'incriminant. Mais effectivement aucun observateur ne pouvait en fait avoir le moindre doute sur l'origine médicale de ses perf..
Je ne me souviens plus du cas Contador, mais le cas Jalabert est bien plus flagrant.

Mais heureusement  "il y a des coureurs comme Remco pour remettre les pendules à l'heure." 😂

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Magnifique TOUR de L'AVENIR et victoire finale d'un coureur mexicain de plus meilleur grimpeur.Un sacré client !

Effectivement ce Del TORO a accompli un Tour de l'Avenir exceptionnel, surtout avec le handicap d'un clm par équipe désastreux pour le Mexique qui l'a vu perdre tellement de temps que je ne voyais pas comment il s'en remettrait.
Espérons qu'il suive en mieux les traces d'Alcala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Heureux de te voir prendre parti résolument contre le dopage.
Concernant le justice espagnole, les juges ne peuvent qu'appliquer les lois existantes, et (je n'ai pas vérifié) Heras avait je crois profité d'un doute permis dans les analyses l'incriminant. Mais effectivement aucun observateur ne pouvait en fait avoir le moindre doute sur l'origine médicale de ses perf..
Je ne me souviens plus du cas Contador, mais le cas Jalabert est bien plus flagrant.

Mais heureusement  "il y a des coureurs comme Remco pour remettre les pendules à l'heure." 😂

Mais Bernard j'ai toujours été contre le dopage. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une approche critique des calculs de Portoleau.😃

Pour les cas Contador et Heras je sors du cadre de cette rubrique. Peut être un jour dans la rubrique "dopage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu n’importe quoi cette Vuelta pour le moment. Je suis d’accord que l’horaire du TTT était une aberration. Le vélo de route, à part l’ultra, et les choses du genre Paris Brest Paris ça ne se fait pas trop de nuit, surtout sous la pluie…

Par contre s’en prendre aux cameramen est une faute, quand on dispute la Vuelta on doit accepter d’être filmé sur tout le parcours zones de départ et arrivée inclus, je crois qu’on signe même un papier pour cela. Et incidemment si le cyclisme pro est un sport bankable et si les meilleurs coureurs ont le salaire qu’ils ont c’est parce qu’ils sont filmés et visibles à la télévision.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Que dit le règlement ? Si Remco a enfreint les règles, pourquoi n'a-t-il pas été poursuivi et sanctionné ?

Je crois Thierry qu'il faille laisser Berny avec ses propos habituellement diffamatoires qui n'engagent donc que lui et ne pas réagir . Cela évite qu'il ne  trempe sa plume dans du "picrate " et nous bassine avec sa littérature nauséabonde !

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...