Aller au contenu

Tour d'Espagne 2023


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Hinault a marqué l'histoire du cyclisme par son talent sur le vélo et sa forte personnalité. Il a gagné Paris-Roubaix pour sa seule participation afin qu'on lui foute la paix avec cette course !

Un coureur qui a gagné L-B-L sous une météo dantesque,un championnat du monde en écœurant Baronchelli dans la énième montée de la côte de Domancy-----une référence pour moi,Hinault est un géant. 

Je ne conteste pas une seconde qu’Hinault est un géant du Cyclisme, je le pense même moi aussi, dans mon esprit il n’y a que Merckx, et peut être Coppi —si on considère une période que nous n’avons pas connue— qui soient au dessus dans la légende du sport. Simplement il ne m’a jamais inspiré le sentiment qui fait qu’on est un fan, ni de sympathie particulière à la différence de Merckx, Thévenet, Poulidor, Van Impe, Le Mond, où plus récemment Nibali, Contador, Pogaçar, Van Aert ou MVdP. Est ce du à sa manière de parler ? À autre chose ? Je ne sais pas mais c’est ainsi.

Et pour revenir à Coppi et Merckx, si on les a respectivement appelés “Il Campionissimo” et “le Cannibale”, il faut rappeler qu’Hinault, lui, a été surnommé “Le Blaireau”… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Dans l'enthousiasme de la victoire, il a oublié de freiner. Heureusement que ce garçon apprend toujours de ses erreurs ! 😄

Belles performances des jeunes Ayuso, Martinez et Uijtdebroeks.

Je ne veux encore accabler l'organisation, mais dans les commentaires de la RTBF il a été rappelé qu'après la ligne d'arrivée on laisse un long couloir libre avec des bandes latérales qui délimitent l'accès aux photographes. On ne peut pas laisser le public massé si près de la ligne d'arrivée.

C'est assez logique en fait car dans le cas d'un sprint massif à 70 km/h on n'ose imaginer les conséquences.

J'espère que la dame n'est pas blessée.😗

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je ne conteste pas une seconde qu’Hinault est un géant du Cyclisme, je le pense même moi aussi, dans mon esprit il n’y a que Merckx, et peut être Coppi —si on considère une période que nous n’avons pas connue— qui soient au dessus dans la légende du sport. Simplement il ne m’a jamais inspiré le sentiment qui fait qu’on est un fan, ni de sympathie particulière à la différence de Merckx, Thévenet, Poulidor, Van Impe, Le Mond, où plus récemment Nibali, Contador, Pogaçar, Van Aert ou MVdP. Est ce du à sa manière de parler ? À autre chose ? Je ne sais pas mais c’est ainsi.

Et pour revenir à Coppi et Merckx, si on les a respectivement appelés “Il Campionissimo” et “le Cannibale”, il faut rappeler qu’Hinault, lui, a été surnommé “Le Blaireau”… 

 

 

Un sobriquet qu'il a toujours revendiqué malgré son côté dépréciatif. Parce qu'un blaireau, c'est aussi un animal robuste, farouche et méfiant, ce qui lui correspondait tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Hinault a marqué l'histoire du cyclisme par son talent sur le vélo et sa forte personnalité. Il a gagné Paris-Roubaix pour sa seule participation afin qu'on lui foute la paix avec cette course !

Un coureur qui a gagné L-B-L sous une météo dantesque,un championnat du monde en écœurant Baronchelli dans la énième montée de la côte de Domancy-----une référence pour moi,Hinault est un géant. 

 

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

😕

 

C'est comme ça, les gens ne retiennent que sa participation victorieuse à Paris-Roubaix ! Or il y a participé six fois, l'a remportée une fois… et ne l'a abandonnée qu'une fois.

 

Le Blaireau est un teigneux !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Hinault#Résultats_sur_les_principales_classiques_et_championnats_du_monde

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Un sobriquet qu'il a toujours revendiqué malgré son côté dépréciatif. Parce qu'un blaireau, c'est aussi un animal robuste, farouche et méfiant, ce qui lui correspondait tout à fait.

J'avais cru comprendre que le blaireau se caractérisait surtout non pas par les aspects que tu cites mais par sa pugnacité extrême. (Un teigneux, exactement, j'ajoute après le nouveau message de Franck)
Quand on lui faisait une vacherie, il ne se plaignait jamais, il attendait l'occasion de prendre sa revanche. (Les anglophones disent " don't get mad, get even")
On a souvent dit qu'il avait gardé chez les pros sa mentalité de "3 et 4" (la façon de penser des coureurs FFC de 3e et 4e catégories, les débutants de son époque et avant dont j'ai fait partie). Il me semble qu'il y avait bien des aspects de ça dans sa personnalité.
Ce que certains lui reprochent c'est d'être resté un peu rustre, ben oui, j'en ai connu plein des comme ça. Il voulait être éleveur après le vélo, mais les quotas européens l'ont arrêté dans cette voie. Ce n'est pas un intello, et alors ? Il est resté brut de décoffrage.
J'ai eu l'occasion de discuter assez longtemps avec lui à l'arrivée de la Louison Bobet en 1990 ou 91 (promotion produits Look), je l'avais trouvé extrêmement affable. On avait parlé, entre autres, de la Coors Classic (1986) par étapes au Colorado où il se sentait tellement libre de la pression qui à l'évidence l'oppressait quand il courait en France (on se souvient de cette photo où on le voit détaler pour échapper aux journalistes avant son abandon dans le TdF 1980).
En fait, il a couru sa carrière sans comprendre des tas de choses sur le cyclisme parce que c'était inutile, comme la tactique. Même s'il courait comme un imbécile ça n'avait pas d'importance parce qu'il gagnait quand même quand il l'avait décidé.

Modifié par Bernard MOREAU
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je ne conteste pas une seconde qu’Hinault est un géant du Cyclisme, je le pense même moi aussi, dans mon esprit il n’y a que Merckx, et peut être Coppi —si on considère une période que nous n’avons pas connue— qui soient au dessus dans la légende du sport. Simplement il ne m’a jamais inspiré le sentiment qui fait qu’on est un fan, ni de sympathie particulière à la différence de Merckx, Thévenet, Poulidor, Van Impe, Le Mond, où plus récemment Nibali, Contador, Pogaçar, Van Aert ou MVdP. Est ce du à sa manière de parler ? À autre chose ? Je ne sais pas mais c’est ainsi.

Et pour revenir à Coppi et Merckx, si on les a respectivement appelés “Il Campionissimo” et “le Cannibale”, il faut rappeler qu’Hinault, lui, a été surnommé “Le Blaireau”… 

 

J'ai bien connu la période du "cannibale ",un coureur hors norme.Une force de caractère dont Hinault s'est inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Didier SALEMBIER a dit :

Evenepoel a déclaré que ça lui cassait les c------s !

Il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas, moi j'aime bien ce Remco. C'est un belge flamand pur jus, pour nous les belges, on voit qu'il en a toutes les caractéristiques, c'est à la fois amusant et indescriptible.

 

Bon, accessoirement il va aussi gagner le truc, mais on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Franck PASTOR a dit :

 

C'est comme ça, les gens ne retiennent que sa participation victorieuse à Paris-Roubaix ! Or il y a participé six fois, l'a remportée une fois… et ne l'a abandonnée qu'une fois.

 

Le Blaireau est un teigneux !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Hinault#Résultats_sur_les_principales_classiques_et_championnats_du_monde

Tu as cassé le mythe 😔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je ne conteste pas une seconde qu’Hinault est un géant du Cyclisme, je le pense même moi aussi, dans mon esprit il n’y a que Merckx, et peut être Coppi —si on considère une période que nous n’avons pas connue— qui soient au dessus dans la légende du sport. Simplement il ne m’a jamais inspiré le sentiment qui fait qu’on est un fan, ni de sympathie particulière à la différence de Merckx, Thévenet, Poulidor, Van Impe, Le Mond, où plus récemment Nibali, Contador, Pogaçar, Van Aert ou MVdP. Est ce du à sa manière de parler ? À autre chose ? Je ne sais pas mais c’est ainsi.

Et pour revenir à Coppi et Merckx, si on les a respectivement appelés “Il Campionissimo” et “le Cannibale”, il faut rappeler qu’Hinault, lui, a été surnommé “Le Blaireau”… 

 

Mes premiers émois sportifs je les ai eus grâce au blaireau lors de sa victoire au Tour de France en 78. J’avais 9 ans . Et que dire de sa victoire à Sallanches . J’étais un fan absolu. Son mauvais caractère et son intelligence de course étaient incroyables dans tous les sens du terme . Je comprends qu il puisse énerver surtout quand il fait des interviews en 2023 . 
et puis j’ai changé de camp quand Laurent Fignon est arrivé. Le fils avait tué le père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pacogomez a dit :

Mes premiers émois sportifs je les ai eus grâce au blaireau lors de sa victoire au Tour de France en 78. J’avais 9 ans . Et que dire de sa victoire à Sallanches . J’étais un fan absolu. Son mauvais caractère et son intelligence de course étaient incroyables dans tous les sens du terme . Je comprends qu il puisse énerver surtout quand il fait des interviews en 2023 . 
et puis j’ai changé de camp quand Laurent Fignon est arrivé. Le fils avait tué le père.

Fignon n'avait pas la langue en poche non plus. Et encore moins après avoir raccroché. Parti bien trop tôt, lui ! Un personnage aussi, mais c'est pour ça qu'on les aime ou les déteste. C'est mieux que l'indifférence, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evenepoel, une personne bien sous tout rapport:

 

En effet, après sa chute,Evenepoel s'est enquis de la santé de la dame touchée par sa chute:  "'J'espère que la femme va bien" a-t-il réagi sur les réseaux sociaux.

Il est également ressorti que la femme en question va bien. Après un contrôle médical, cette personne,  porte-parole de la police d'Andorre, a été autorisée à rentrer chez elle.

 Une femme appelée Jasmin a donc pu rentrer chez elle. Avec un sourire joyeux. Tout est bien qui finit bien pour les deux protagonistes de cet incident rocambolesque.

Et encore un mauvais point pour l'organisation espagnole de cette Vuelta, qui fait vraiment preuve d'un amateurisme indigne d'une grande course WT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...