Aller au contenu

Accident


Fluoflashfun33
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Le vélo a été rapatrié au magasin, heureusement que j'avais une assurance parce que j'en ai pour presque 800 euros de réparations !

La fourche, les roues et le plateau sont à changer... voilà voilà...

Re,

l'assurance prend tout en charge ? ou il y a une decôte ?

Tu peux peut-etre en profiter, pour up-grader les roues par exemple, en ajoutant un peu d'argent ! Tu avais deja hesiter lors de l'achat du vélo....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Le vélo a été rapatrié au magasin, heureusement que j'avais une assurance parce que j'en ai pour presque 800 euros de réparations !

La fourche, les roues et le plateau sont à changer... voilà voilà...

C'est cool ça 👍

Delà qu'être blessé n'est pas marrant et si en + tu perd de l'argent......

Comment est ton moral et ton physique ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Eric FLEURY a dit :

Re,

l'assurance prend tout en charge ? ou il y a une decôte ?

Tu peux peut-etre en profiter, pour up-grader les roues par exemple, en ajoutant un peu d'argent ! Tu avais deja hesiter lors de l'achat du vélo....

 

Mes roues actuelles sont des "no-name" vendues de base avec le vélo. C'est un vélo d'entrée de gamme - que je trouve super au demeurant - donc des roues pas terribles. La velociste a mis une paire de Mavic Aksium dans le devis, ce ne sont pas les meilleures roues, mais ce sera toujours mieux.

 

J'ai eu un agent de l'assurance vélo au téléphone et ça fait deux fois déjà que j'ai l'impression qu'il cherche à ne pas rembourser les réparations.

Je m'explique : dans un accident de la route contre un automobiliste, si l'automobiliste est en tort, l'assurance de l'automobiliste doit prendre en charge le matériel. Je ne sais plus exactement tout ce que m'a dit l'assureur, il tournait autour du pot, mais à un moment j'ai du le couper pour lui rappeler que je lui avait envoyé un devis et que je payais l'assurance pour le vélo.

 

J'ai acheté le vélo neuf 1200 euros, l'assurance prend en charge jusqu'à 1100 euros avec une franchise de 80 euros.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

C'est cool ça 👍

Delà qu'être blessé n'est pas marrant et si en + tu perd de l'argent......

Comment est ton moral et ton physique ?

 

Physiquement, petite forme aujourd'hui, ce matin j'ai eu des vertiges assez violents (tout se met à tourner très vite), ça me l'a fait trois ou quatre fois.

J'ai pris mon petit déjeuné, ça semble aller mieux.

Mon moral va bien, j'ai hâte que tout soit finit, mais j'en ai pour peut-être six mois, c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

 

Physiquement, petite forme aujourd'hui, ce matin j'ai eu des vertiges assez violents (tout se met à tourner très vite), ça me l'a fait trois ou quatre fois.

J'ai pris mon petit déjeuné, ça semble aller mieux.

Mon moral va bien, j'ai hâte que tout soit finit, mais j'en ai pour peut-être six mois, c'est long...

Ah oui 6 mois c'est long mais le principal est que tu sois en vie et sans trop de séquelles..,...tu arrive à te déplacer ?

Les vertiges peuvent avoir pleins de causes , perso j'en avais beaucoup a un moment cela venait de mes cervicales .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Fluo, tiens le coup et retape toi en prenant le temps... c'est un mauvais moment à passer et je ne puis qu'espérer que le printemps de verra en pleine forme.

 

Tu as eu de la chance dans ta malchance, dis toi que tu pourrais être gravement arrangé cassé de partout amputé mort ou pire encore, que ton vélo soit irrécupérable!

 

Prend bien soin de toi et donne nous de tes nouvelles, on pense à toi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fluoflashfun33 a dit :

 

Je m'explique : dans un accident de la route contre un automobiliste, si l'automobiliste est en tort, l'assurance de l'automobiliste doit prendre en charge le matériel. Je ne sais plus exactement tout ce que m'a dit l'assureur, il tournait autour du pot, mais à un moment j'ai du le couper pour lui rappeler que je lui avait envoyé un devis et que je payais l'assurance pour le vélo.

 

J'ai acheté le vélo neuf 1200 euros, l'assurance prend en charge jusqu'à 1100 euros avec une franchise de 80 euros.

bonjour?

C'est tj l'assurance adverse qui prend en charge les frais de remboursement en cas de non responsabilité, mais la plupart du temps cela converge vers un 50/50, c'est de la "magouille" d'assurance....

Dans ton cas ayant souscrit une assurance particuliere, il ne devrait pas y avoir matiere à discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Eric FLEURY a dit :

bonjour?

C'est tj l'assurance adverse qui prend en charge les frais de remboursement en cas de non responsabilité, mais la plupart du temps cela converge vers un 50/50, c'est de la "magouille" d'assurance....

Dans ton cas ayant souscrit une assurance particuliere, il ne devrait pas y avoir matiere à discussion.

Je confirme,ton assurance spécifique prendra en charge les dégâts matériel ainsi que les vêtements et autres accessoires le cas échéant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être jeter de l'huile sur le feu dans ce post car je ne vois pas pourquoi toujours s'en prendre aux automobilistes lors d'un accident impliquant un cycliste ( ici l'un des nôtres )

Il existe un code de la route qui doit ( devrait ) être respecter de chaque cotés et malheureusement à certains endroits ( comme c'est le cas pour Fluoflashfun33 redoubler de vigilance )

Les collectivités font beaucoup pour améliorer les déplacements à vélos avec chaque années des centaines de nouvelles portions de pistes aménagées, soient en créant de nouvelles infrastructures soient en utilisant celles existantes... je m'explique

Depuis l'an dernier il est possible de joindre Albertville jusqu'à Montmélian presque uniquement par de voie cyclable, avant c'étaient des chemins qui faisaient le bonheur des VTT et promeneurs à pieds et à cheval, aujourd'hui c'est goudronné nickel, ça traverse les vignobles et autres cultures et tout ça à l'abri des bagnoles ce qui ravi les familles avec enfants ou moi lorsque je veux faire du tranquille car c'est tout plat.

Une nouvelle portion va voir le jour entre Feissons et Moutiers au bord de l'Isère https://www.aigueblanche.fr/grand-aigueblanche-pratique/transports/piste-cyclable

Il est aussi question de liaison entre Albertville et Beaufort.

La piste faisant le tour du lac d'Annecy est finalisée depuis l'an dernier côté Talloires avec des portions très sécurisées et d'autres qui demandent beaucoup d'attention car il faut à plusieurs reprises traverser la Rte ( piste tantôt à gauche, tantôt à droite, parfois sur les trottoirs ) , il a fallu faire avec la Topographie du terrain et tout le monde n'est pas content.

Le réseau routier est aujourd'hui à certains moment de la journée ou à certaine périodes de vacances surchargé, automobilistes, motards et cyclistes doivent avoir les yeux partout et parfois c'est l'accident... mais à qui en vouloir?

Définition de accident de la Rte

 Un accident de la route (ou accident sur la voie publique : AVP, ou en France accident de la circulation) est une collision non intentionnelle,

Il m'est arrivé avec une ancienne voiture qui avait un angle de pare brise très prononcé de ne pas voir un cycliste alors que je rentrai dans un rond-point  ( complètement caché par l'angle droit de la carrosserie ) , grosse frayeur, grosse gueulante  du cycliste , accident évité de justesse... mais sinon que dire à part que je ne l'avais pas vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serge NAVETAT a dit :

Je vais peut être jeter de l'huile sur le feu dans ce post car je ne vois pas pourquoi toujours s'en prendre aux automobilistes lors d'un accident impliquant un cycliste ( ici l'un des nôtres )

Il existe un code de la route qui doit ( devrait ) être respecter de chaque cotés et malheureusement à certains endroits ( comme c'est le cas pour Fluoflashfun33 redoubler de vigilance )

Les collectivités font beaucoup pour améliorer les déplacements à vélos avec chaque années des centaines de nouvelles portions de pistes aménagées, soient en créant de nouvelles infrastructures soient en utilisant celles existantes... je m'explique

Depuis l'an dernier il est possible de joindre Albertville jusqu'à Montmélian presque uniquement par de voie cyclable, avant c'étaient des chemins qui faisaient le bonheur des VTT et promeneurs à pieds et à cheval, aujourd'hui c'est goudronné nickel, ça traverse les vignobles et autres cultures et tout ça à l'abri des bagnoles ce qui ravi les familles avec enfants ou moi lorsque je veux faire du tranquille car c'est tout plat.

Une nouvelle portion va voir le jour entre Feissons et Moutiers au bord de l'Isère https://www.aigueblanche.fr/grand-aigueblanche-pratique/transports/piste-cyclable

Il est aussi question de liaison entre Albertville et Beaufort.

La piste faisant le tour du lac d'Annecy est finalisée depuis l'an dernier côté Talloires avec des portions très sécurisées et d'autres qui demandent beaucoup d'attention car il faut à plusieurs reprises traverser la Rte ( piste tantôt à gauche, tantôt à droite, parfois sur les trottoirs ) , il a fallu faire avec la Topographie du terrain et tout le monde n'est pas content.

Le réseau routier est aujourd'hui à certains moment de la journée ou à certaine périodes de vacances surchargé, automobilistes, motards et cyclistes doivent avoir les yeux partout et parfois c'est l'accident... mais à qui en vouloir?

Définition de accident de la Rte

 Un accident de la route (ou accident sur la voie publique : AVP, ou en France accident de la circulation) est une collision non intentionnelle,

Il m'est arrivé avec une ancienne voiture qui avait un angle de pare brise très prononcé de ne pas voir un cycliste alors que je rentrai dans un rond-point  ( complètement caché par l'angle droit de la carrosserie ) , grosse frayeur, grosse gueulante  du cycliste , accident évité de justesse... mais sinon que dire à part que je ne l'avais pas vu.

 

Je ne suis pas juriste mais le fait de porter plainte ne va pas forcément signifier que l'automobiliste va passer en justice. Mais peut-être que déjà il y aurait une enquête ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Serge NAVETAT a dit :

Je vais peut être jeter de l'huile sur le feu dans ce post car je ne vois pas pourquoi toujours s'en prendre aux automobilistes lors d'un accident impliquant un cycliste ( ici l'un des nôtres )

Il existe un code de la route qui doit ( devrait ) être respecter de chaque cotés et malheureusement à certains endroits ( comme c'est le cas pour Fluoflashfun33 redoubler de vigilance )

Les collectivités font beaucoup pour améliorer les déplacements à vélos avec chaque années des centaines de nouvelles portions de pistes aménagées, soient en créant de nouvelles infrastructures soient en utilisant celles existantes... je m'explique

Depuis l'an dernier il est possible de joindre Albertville jusqu'à Montmélian presque uniquement par de voie cyclable, avant c'étaient des chemins qui faisaient le bonheur des VTT et promeneurs à pieds et à cheval, aujourd'hui c'est goudronné nickel, ça traverse les vignobles et autres cultures et tout ça à l'abri des bagnoles ce qui ravi les familles avec enfants ou moi lorsque je veux faire du tranquille car c'est tout plat.

Une nouvelle portion va voir le jour entre Feissons et Moutiers au bord de l'Isère https://www.aigueblanche.fr/grand-aigueblanche-pratique/transports/piste-cyclable

Il est aussi question de liaison entre Albertville et Beaufort.

La piste faisant le tour du lac d'Annecy est finalisée depuis l'an dernier côté Talloires avec des portions très sécurisées et d'autres qui demandent beaucoup d'attention car il faut à plusieurs reprises traverser la Rte ( piste tantôt à gauche, tantôt à droite, parfois sur les trottoirs ) , il a fallu faire avec la Topographie du terrain et tout le monde n'est pas content.

Le réseau routier est aujourd'hui à certains moment de la journée ou à certaine périodes de vacances surchargé, automobilistes, motards et cyclistes doivent avoir les yeux partout et parfois c'est l'accident... mais à qui en vouloir?

Définition de accident de la Rte

 Un accident de la route (ou accident sur la voie publique : AVP, ou en France accident de la circulation) est une collision non intentionnelle,

Il m'est arrivé avec une ancienne voiture qui avait un angle de pare brise très prononcé de ne pas voir un cycliste alors que je rentrai dans un rond-point  ( complètement caché par l'angle droit de la carrosserie ) , grosse frayeur, grosse gueulante  du cycliste , accident évité de justesse... mais sinon que dire à part que je ne l'avais pas vu.

 

 

Je suis d'accord avec toi dans le sens où personne n'est infaillible et où l'inattention nous guette toutes et tous.

Dans le cas de mon accident il semble que je n'étais pas prioritaire sur la voiture et dans ce cas j'ai dû manquer d'attention. Par conséquent je ne vois pas sous quel prétexte je porterais plainte si ce n'est rejetter ma faute sur l'autre.

Il y a quand même un truc qui me questionne, c'est le fait que j'étais vraiment bien visible. Comme il faisait nuit j'avais ma lumière avant et arrière allumée, je portais des vêtement fluo et réfléchissants. L'automobiliste m'a vu sur la piste cyclable dégagée, ses feux faisant réagir les bandes réfléchissantes de ma tenue. Il avait un panneau lumineux lui rappelant de faire attention aux velos même si ceux-ci ne sont pas prioritaires. Avant qu'il ne tourne et que moi je traverse, sur la piste cyclable dégagée j'arrivais face à lui. Il y a une enquête en cours, si il s'avère que l'automobiliste a eu lui aussi un moment d'inattention, je ne lui en voudrait pas car ça arrive à tout le monde. Par contre si il s'avère que l'étude de son téléphone portable révélait qu'il l'utilisait au moment de l'accident, je serais en droit de demander des comptes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve pas mal c'est la modification des signalétiques d'un seul coup à des endroits où il n'y a jamais eu de problème et franchement les 2 exemples ci-dessous en font partie et ça emmerde tout le monde même les habitants des communes avec qui j'ai discuté et qui ne comprennent pas.

J'avoue avoir la première fois grillé inconsciemment les stops car ça fait plus de 20 ans que je passe chaque années à ces endroits.

Sur la première photo, plus de priorité à droite avec ajout de Stops ( traits rouge ) et sur la seconde suppression du Stop ( Croix ) et ajout de 2 Stops sur la Rte principale ( Traits rouge ) je ne comprends pas bien la finalité du truc!

 

STOP.JPG

STOP2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Serge NAVETAT a dit :

 je ne comprends pas bien la finalité du truc!

 

Faire ralentir les voitures , tout simplement . Tu freines pour t'arrêter au stop (parait que les poussières de plaquettes de frein polluent ), et tu redémarres en consommant plus d'essence que si tu passais sans t'arrêter quand il n'y avait pas de stop .

C'est comme les ralentisseurs près des écoles , pur être utile 1 heure par jour (au moment des entrées-sorties d'école) ils emmerdent le monde les 23 autres heures .

Il y a eu une période pas loin de chez moi , où , au moment des heures d'école , ils sortaient de gros cubes en plastiques (genre 1 m de haut) avec des couleurs vives et ils mettaient ça sur la route en encadrant le passage piéton .Dès qu'il n'y avait plus d'enfants , ils rangeait tout  dans la cours de l'école (les cubes s'empilaient les uns dans les autres ) , ça durait 20 mn le matin , 20 mn à midi , 20 mn à 14h et 20 mn à 16h .Quand tu arrivais en voiture , ces gros cubes de couleurs vives attiraient ton regard et par conséquent te poussais à ralentir .

Ensuite , ils ont viré les cubes et mis des ralentisseurs . ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'équipements aura toujours des détracteurs, mais en même temps c'est un casse tête d'arriver à maintenir une vitesse disons... acceptable en ville, Certains  ont du mal à capter que le vitesse en ville sert surtout à attendre plus longtemps au prochain carrefour, que beaucoup d'accélérations sont  inutiles sauf pour polluer. Le problème n'existe pas seulement aux heures de sorties des écoles :classic_wink: mais également pour les usagers vulnérables, les riverains. C'est certes parfois contraignant mais c'est surtout le reflet de l'irrespect ambiant, d'injonctions parfois contradictoires des administrés (qui veulent une sécurité maximale devant chez eux, mais en même temps ne pas voir leur déplacement entravé une fois partis, qui réclament un passage  piétons devant l'école du quartier pour... se garer dessus).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

acceptable en ville,

Oui d'accord! mais les 2 exemples que je cite c'est en pleine campagne et on a posé des Stops sur la Rte principale pour laisser champ libre à un réseau secondaire beaucoup moins fréquenté.

Sur l'une on enlève un Stop qui sort d'une rue ( chemin comme tu peux le voir ) pour en mettre 2 sur la D201 qui relie Albertville à Montmélian par le réseau secondaire???????

Sur l'autre on met 2 stops sur un axe fréquenté pour laisser priorité à un autre qui l'est moins ?????

 

 

STOP.JPG

STOP2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...