Aller au contenu

Accident


Fluoflashfun33
 Share

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Bon et bah c'est la merde... j'étais sensé avoir juste le genoux gauche touché et les infirmières me disaient de m'appuyer sur l'autre jambe pour me mettre debout. Je leur disait que malgré toute ma bonne volonté ma jambe n'arrivait pas à porter mon poids. Ils ont fait d'autres radios et mon autre genou a la même chose ainsi que probablement une déchirure musculaire. Pat conséquent je n'ai plus qu'un membre valide sur les quatre. Pendant un mois je vais être un homme tronc !

Le choc a quand meme du être violent mon pauvre Fluo pour être amoché ainsi ........😬 va falloir t'armer de patience mais sportif on récupère vite , au moins ta tête n'a rien c'est le principal  , le casque t'a peu être sauvé la vie ,  tu peuxau moins  écrire et profiter des écrans pendant ta convalescence .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi Badinter protège en effet cyclistes et piétons en cas d'accident,pas de recherche de responsabilité et prise en charge des dommages corporels.

Pour le matériel, faire jouer son assurance multirisque habitation le cas échéant, sinon protection juridique et/ou aide d'un avocat pour l'évaluation et remboursement du sinistre occasionné suite à  l'accident.

Une assurance risques de la vie peut être utile pour couvrir les risques si vie sportive intense.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Le choc a quand meme du être violent mon pauvre Fluo pour être amoché ainsi ........😬 va falloir t'armer de patience mais sportif on récupère vite , au moins ta tête n'a rien c'est le principal  , le casque t'a peu être sauvé la vie ,  tu peuxau moins  écrire et profiter des écrans pendant ta convalescence .....

Aie il s'est pété l'index droit, ça va être difficile de taper qu'avec la gauche, à moins d'être pianiste (Cf le Concerto pour la main gauche de Ravel...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Bonjour tout le monde. J'ai eu un gros accident. J'ai pris le vélo hier matin pour aller bosser. Il faisait encore nuit, j'avais mes lumières, tenue de pluie fluo et réfléchissante et je devais rouler modéré (pas de retard et veut pas transpirer à laller). J'étais sur la piste cyclable et elle est coupée à un moment par une route qui arrive à 45°. Les voitures s'engageant à ce niveau sont quasi face aux vélo.

Je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé. Je pense avoir regardé à gauche pour m'assurer qu'il n'y avait personne et de regarder à droite trop tard alors que je commençais à traverser.

Après, je me suis réveillé d'un rêve profond et agréable. J'ai vu les pompiers me brancardier, des policiers, mon vélo au sol.

Le choc a dû être très violent puisque le pare-brise du véhicule était explosé, la roue avant de mon vélo voilée, la fourche carbonnr explosée, le support de mon garmin cassé, le shifter de droite tourné. Mon casque s'est enfoncé au niveau de l'arrière.

Physique j'ai mal surtout aux jambe, petite .fêlure au dessus du genou gauche, impossible de m'appuyer sur la jambe droite à cause des douleurs musculaires. Indexe droit fracturé.

Je m'en tire bien selon les pompiers...

 

Maintenant je ne sais pas exactement si je suis en tort car il y a un feu pour traverser et même si je respecte les feux j'ai l'impression d'avoir oublié de le vérifier.

 

Voilà donc la galère, fauteuil roulant, je suis toujours à l'hôpital.

 

Voilà où ça s'est passé, c'est ma route le matin . La voiture arrivait comme sur la photo. Mon garmin a détecté l'accident, mon père a reçu un SMS et un mail indiquant lieu et heure de l'accident. Il a telephonné sur mon portable et les policiers ont répondu.

 

Screenshot_20231019_080550_Maps.jpg.efab04b94371fc01b9dc654d4a085e8b.jpg

 

Screenshot_20231018_170558_Connect.jpg.cb006a81e2341941cb0e52a03b1a345b.jpg

Bon rétablissement.

Pour l'avoir pris à de nombreuses reprises, ce carrefour est en effet piégeux d'autant plus que la rue qui arrive de travers est peu fréquentée, on peut avoir tendance à "l'oublier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Bon et bah c'est la merde... j'étais sensé avoir juste le genoux gauche touché et les infirmières me disaient de m'appuyer sur l'autre jambe pour me mettre debout. Je leur disait que malgré toute ma bonne volonté ma jambe n'arrivait pas à porter mon poids. Ils ont fait d'autres radios et mon autre genou a la même chose ainsi que probablement une déchirure musculaire. Pat conséquent je n'ai plus qu'un membre valide sur les quatre. Pendant un mois je vais être un homme tronc !

 

Vraiment la m… , Comme déjà dit, il ne te reste plus qu'à t'armer de patience et de te faire dorloter. Tous mes encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement plus sournois que de prime abord. Et les jours qui suivent l'accident sont les plus douloureux à la fois physiquement et moralement.

Nous sommes de tout cœur avec toi, à défaut de pouvoir en faire davantage.

(Je m'estime à présent privilégié, avec mon traditionnel rhume automnal qui passe en quelques jours.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d’apprendre cet accident. Meilleurs vœux de rétablissement. J’ai eu moi même un gros crash de ce genre en 2018, aux USA qui plus est où les frais d’hôpitaux coûtent bonbon.

Il faut positiver en se disant que cela eût pu être bien pire côté conséquences. Moi c’était l’avant du casque qui était écrasé, ma tête a tourné pendant 3 ou 4 mois puis cela a cessé. Les fractures, fêlures, c’est douloureux mais ça finit par passer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages :)

Troisiéme jour aux urgences, je vais sans doute beneficier d'une hospitalisation à domicile. Il me tarde de retrouver mon chat.

Concetnant le velo j'avais eu la bonne idée de l'assurer. Je l'avais acheté chez Excel'cycle, tout comme mon gravel. Je les ai eu au tel, dans ce genre de situation ils recupérent le velo accidenté, evaluent les degâts, l'expert d'assurance passe et ils le remettent ensuite en etat.

Au moins ça fait un tracas en moins !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Merci pour tous vos messages 🙂

Troisiéme jour aux urgences, je vais sans doute beneficier d'une hospitalisation à domicile. Il me tarde de retrouver mon chat.

Concetnant le velo j'avais eu la bonne idée de l'assurer. Je l'avais acheté chez Excel'cycle, tout comme mon gravel. Je les ai eu au tel, dans ce genre de situation ils recupérent le velo accidenté, evaluent les degâts, l'expert d'assurance passe et ils le remettent ensuite en etat.

Au moins ça fait un tracas en moins !

Cool pour l'assurance et cool que tu puisse rentrer ....  .

J'ai aussi eu un accident en 2007 avec nerf radial du bras presque foutu , clavicule cassée , pommette fissuré 2 mois d'arrêt a cause d'une voiture qui m'a barré la route ....dans mon malheur j'étais content de ne pas être en chaise roulante et du coup on est beaucoup + vigilant après .......

Biz au chat on est fan aussi chez nous .

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est un coup dur pour moi car je vais devoir rester à l'hôpital contrairement à ce qui m'avait été annoncé.

J'ai montré mon casque à des amis qui sont venus me voir. Je n'avais pas remarqué mais vers l'avant du casque il y a des morceaux de verre plantés dans le polystyrène. Ça fait froid dans le dis 😕

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de sujet qui nous rappelle à quel point on est vulnérable sur la route...

Ca permettra à tout le monde d'être un peu plus vigilant qu'à l'habitude lors des prochaines sorties, parce que c'est vrai qu'on peut vite avoir tendance à baisser la garde, même si "on fait attention".

 

Courage et bon rétablissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles :

Fracture plateau tibial genou gauche et droit. Fracture tête de peronnet gauche et droit. Déchirure musculaire cuisse droite. Fracture 1ere phalange indexe droit.

Je suis transféré de l'hôpital à une maison de convalescence le 31. J'en ai pour trois mois de consolidation, pas d'opération, juste des atéles.

 

J'ai appelé le commissariat pour savoir si j'avais des trucs à faire, la policière m'a dit que l'endroit où j'avais eu l'accident est mal foutu. Une conductrice de bus m'a dit que les véhicules avaient tendance à griller le feu. Je commence à avoir des avis de cyclistes qui connaissent l'endroit et le jugent accidentogéne.

 

Bref... 

  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Les nouvelles :

Fracture plateau tibial genou gauche et droit. Fracture tête de peronnet gauche et droit. Déchirure musculaire cuisse droite. Fracture 1ere phalange indexe droit.

Je suis transféré de l'hôpital à une maison de convalescence le 31. J'en ai pour trois mois de consolidation, pas d'opération, juste des atéles.

 

J'ai appelé le commissariat pour savoir si j'avais des trucs à faire, la policière m'a dit que l'endroit où j'avais eu l'accident est mal foutu. Une conductrice de bus m'a dit que les véhicules avaient tendance à griller le feu. Je commence à avoir des avis de cyclistes qui connaissent l'endroit et le jugent accidentogéne.

 

Bref... 

Houf, c'est du serieux ! Tu sais ou tu vas passer les fêtes de Noel, dans le cas ou tu n'avais rien de prevu !

Il va falloir prendre ton mal en patience !

Bon courage.

Endroit reputé dangereux, mais pourtant !

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Les nouvelles :

Fracture plateau tibial genou gauche et droit. Fracture tête de peronnet gauche et droit. Déchirure musculaire cuisse droite. Fracture 1ere phalange indexe droit.

Je suis transféré de l'hôpital à une maison de convalescence le 31. J'en ai pour trois mois de consolidation, pas d'opération, juste des atéles.

 

J'ai appelé le commissariat pour savoir si j'avais des trucs à faire, la policière m'a dit que l'endroit où j'avais eu l'accident est mal foutu. Une conductrice de bus m'a dit que les véhicules avaient tendance à griller le feu. Je commence à avoir des avis de cyclistes qui connaissent l'endroit et le jugent accidentogéne.

 

Bref... 

Sacré pet pour avoir des fractures comme cela .....

Bon tu ne devrais pas trop avoir de séquelles et tu est courageux.....

Courage et rétabli toi bien .....

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien te voilà beau.... pauvre Fluo, quelle explosion tu nous as fait là!

 

On ne peut qu'espérer que tu passes ces 3 mois dans les meilleures conditions possibles et qu'en janvier tu repartes tranquillement pour une année plus positive... c'était pourtant bien parti avec tes expéditions rigolotes cette année.

 

Prends bien soin de toi et donne nous de tes nouvelles de temps en temps (pas trop sinon on va déprimer), et bonne chance pour la remise en état générale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...