Aller au contenu

Accident


Fluoflashfun33
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. J'ai eu un gros accident. J'ai pris le vélo hier matin pour aller bosser. Il faisait encore nuit, j'avais mes lumières, tenue de pluie fluo et réfléchissante et je devais rouler modéré (pas de retard et veut pas transpirer à laller). J'étais sur la piste cyclable et elle est coupée à un moment par une route qui arrive à 45°. Les voitures s'engageant à ce niveau sont quasi face aux vélo.

Je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé. Je pense avoir regardé à gauche pour m'assurer qu'il n'y avait personne et de regarder à droite trop tard alors que je commençais à traverser.

Après, je me suis réveillé d'un rêve profond et agréable. J'ai vu les pompiers me brancardier, des policiers, mon vélo au sol.

Le choc a dû être très violent puisque le pare-brise du véhicule était explosé, la roue avant de mon vélo voilée, la fourche carbonnr explosée, le support de mon garmin cassé, le shifter de droite tourné. Mon casque s'est enfoncé au niveau de l'arrière.

Physique j'ai mal surtout aux jambe, petite .fêlure au dessus du genou gauche, impossible de m'appuyer sur la jambe droite à cause des douleurs musculaires. Indexe droit fracturé.

Je m'en tire bien selon les pompiers...

 

Maintenant je ne sais pas exactement si je suis en tort car il y a un feu pour traverser et même si je respecte les feux j'ai l'impression d'avoir oublié de le vérifier.

 

Voilà donc la galère, fauteuil roulant, je suis toujours à l'hôpital.

 

Voilà où ça s'est passé, c'est ma route le matin . La voiture arrivait comme sur la photo. Mon garmin a détecté l'accident, mon père a reçu un SMS et un mail indiquant lieu et heure de l'accident. Il a telephonné sur mon portable et les policiers ont répondu.

 

Screenshot_20231019_080550_Maps.jpg.efab04b94371fc01b9dc654d4a085e8b.jpg

 

Screenshot_20231018_170558_Connect.jpg.cb006a81e2341941cb0e52a03b1a345b.jpg

Modifié par Fluoflashfun33
  • Triste 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et prompt rétablissement .

Encore une fois à vélo nous sommes des usagers faibles et donc nous devons redoubler sans cesse de prudence . Il suffit quelque fois d'une seconde d'inattention pour que l'accident se produise. 

Comme il y a de plus en plus de cyclistes les autres usagers doivent aussi adapter leur conduite mais ce n'est malheureusement pas le cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

L'important dans cette histoire, reste le fait que tu  puisses en parler, signe que tu n'es pas trop fortement blessé, ce qui aurait pu etre plus grave selon ta description et l'avis des pompiers...

Le probleme des trajets boulots, c'est l'habitude, qui engendre une lassitude et une baisse d'attention...

j'ai à plusieurs reprises, frolé l'accident, ou me suis posé la question sur "es-ce que j'ai fat le stop..."

C'est pourquoi j'ai plusieurs trajets pour me rendre au boulot et eviter ce phénoméne !

Maintenant, il te faut reprendre des forces pour tes futurs periples avec velo et kayak, comme tu l'as deja amorcé lors de ta recente experience !

BON RETABLISSEMENTS

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince....

 

Et bien, je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu va t'en tirer sans trop de séquelles ni de souffrances en attendant la fin de ton hospitalisation. Si avec toutes tes blessures les pompiers estiment que tu as eu de la chance, l'impact a dû être costaud. Heureusement, tu t'en sort pas trop démoli, ça doit être solide quand même un homme pour résister à ça!

 

L'endroit est en effet bien piégeux, tu ne dois pas être le seul à avoir eu des problèmes, les angles aigus c'est jamais bon...

 

Remet toi bien et reviens nous vite avec ta verve et ta bonne humeur qui font tant de bien!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle mauvaise nouvelle Fluo cela fait froid dans le dos car comme toi je roule de nuit pour aller au travail.....

Bon tu est vivant et ta tête fonctionne bien c'est important .....

Tu ne parle pas de la personne qui t'a percuté, comment a t'elle réagie ? 

En espérant que tu n'est pas grand chose 😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tu ne parle pas de la personne qui t'a percuté, comment a t'elle réagie ? 

 

Ce qu'il a déclaré aux policiers c'est que j'ai traversé au moment oú il arrivait. Je ne sais pas pour le moment si il est passé au rouge mais comme je ne me souviens pas de la couleur de mon feu je ne serais pas surpris d'avoir oublié de le regarder.

 

Les pompiers m'ont dit qu'il est resté avec eux pour les aider, j'ai aussi appris qu'il avait prix de mes nouvelles. Si c'est moi qui ai fait la connerie de passer au rouge (chose que je ne fais pas habituellement) je suis tellement désolé pour lui 😕

  • Like 8
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fluoflashfun33 a dit :

Non mais ce que je voulais dire c'est que le conducteur a dû être choqué aussi et ça m'emmerde de lui avoir causé ce choc.

C'est vrai quoi, t'es un violent toi... défoncer une voiture à coups de casque de vélo... ça va aller oui?!

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Fluo, bon rétablissement, et surtout heureusement que tu t'en sortes bien car cela aurait pu être bien pire en effet.

Ne te fais pas trop de peine pour l'automobiliste, s'il n'est pas fautif, il saura s'en remettre surtout si tu n'as pas de séquelles. Et au vu des premiers témoignages que tu as recueilli, il a l'air d'être comme toi quelqu'un de bien.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement, t'en fais pas pour les pare-brise, ils sont conçus pour être défoncés! J'ai laissé l'empreinte de ma tête une fois, sans casque et perte de connaissance, en revanche j'avais mal partout, mais  pouvais marcher. La deuxième fois je n'ai pas pu le voir , car comme toi j'ai fait un beau  rêve et me suis retrouvé dans l'ambulance, mais aucune douleur ou blessure cette fois, mon BMC roule tjrs, seules les roues (très mauvaises d'ailleurs, pas une grosse perte!)et l'horrible  selle ont morflé!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bah c'est la merde... j'étais sensé avoir juste le genoux gauche touché et les infirmières me disaient de m'appuyer sur l'autre jambe pour me mettre debout. Je leur disait que malgré toute ma bonne volonté ma jambe n'arrivait pas à porter mon poids. Ils ont fait d'autres radios et mon autre genou a la même chose ainsi que probablement une déchirure musculaire. Pat conséquent je n'ai plus qu'un membre valide sur les quatre. Pendant un mois je vais être un homme tronc !

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois la vie du beau coté...

 

Imagine que tu aies eu les deux bras et une jambe out, comment nous donnerais-tu des nouvelles... pas facile d'écrire avec le pied gauche par exemple!

 

Bon je rigole mais franchement pauvre de toi, j'espère que les infirmières vont te dorloter et te remettre bien vite sur pied, les deux évidemment.

 

Rien à faire d'autre dans cette situation que de prendre ton mal en patience et de laisser le temps au corps de se retaper, courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Michel DURY a dit :

Vois la vie du beau coté...

 

Imagine que tu aies eu les deux bras et une jambe out, comment nous donnerais-tu des nouvelles... pas facile d'écrire avec le pied gauche par exemple!

 

Bon je rigole mais franchement pauvre de toi, j'espère que les infirmières vont te dorloter et te remettre bien vite sur pied, les deux évidemment.

 

Rien à faire d'autre dans cette situation que de prendre ton mal en patience et de laisser le temps au corps de se retaper, courage!!!

oué oué j'te vois venir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben m*rde ! :classic_sad:

Soigne-toi bien , et comme le dit notre Grand Maitre Schtroumpf , rien d'autre à faire que prendre son mal en patience .Tu es en accident de travail donc pas de perte de salaire , normalement ? Repos forcé , ça laisse du temps pour naviguer sur le net pour préparer tes prochaines aventures vélo-bateau .

Tu ne sais pas si l'automobiliste dit que tu as grillé le feu ? C'est vrai que sur les trajets réguliers , on est parfois comme des robots :classic_mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...