Aller au contenu

Accident


Fluoflashfun33
 Share

Messages recommandés

Courage Fluo, tu es sur la bonne pente et j'espère te retrouver bien vite en pleine forme, avec l'ambition de participer à la sortie 101 de Sylvain en Mai.

 

Prend surtout bien le temps, ces rééducations ça se met parfois en une fois en place mais il faut y aller cool au début, même si tu as envie de.

 

Pour 2023 tu es cuit, mais visons 2024 et le printemps la verdure les petits oiseaux le soleil toussa...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fluoflashfun33 a dit :

J'ai commencé les séances de Kiné, j'en ai fais deux pour le moment. Cette nuit je me suis réveillé et me suis aperçu que j'avais gagné quelques degrés de mobilité. Je ne peux pas encore plier ma jambe complètement mais assez pour faire un tour de pédalier. J'ai quand même une petite douleur au moment où ma jambe est la plus pliée.

Le kiné m'a dit que je pourrais faire du home traîner, n'en ayant pas, je me suis risqué à faire quelques tours de roue devant ma résidence.

Je suis content, ça s'est bien passé même si pour le moment je ne force pas pour ne pas prendre de risques.

Voilà une bonne nouvelle mais surtout n'essaie pas de brûler les étapes car tu risques de faire plus de tort que du bien ! Il te faut maintenant de la patience !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fluoflashfun33 a dit :

J'ai commencé les séances de Kiné, j'en ai fais deux pour le moment. Cette nuit je me suis réveillé et me suis aperçu que j'avais gagné quelques degrés de mobilité. Je ne peux pas encore plier ma jambe complètement mais assez pour faire un tour de pédalier. J'ai quand même une petite douleur au moment où ma jambe est la plus pliée.

Le kiné m'a dit que je pourrais faire du home traîner, n'en ayant pas, je me suis risqué à faire quelques tours de roue devant ma résidence.

Je suis content, ça s'est bien passé même si pour le moment je ne force pas pour ne pas prendre de risques.

Du courage et de la patience c'est ce dont il va falloir faire preuve, j'ai trois potes ( 72, 71 et 64 ans)qui se sont assez gravement blessés, deux par chute en groupe, un autre par une voiture venant de l'A R et qui ne l'avait pas vu pour cause de soleil rasant dans les yeux. Tous les trois fractures de cotes et perforations pulmonaires plus clavicule et poignet. Un s'est converti à la marche (la voiture), un second roule de nouveau mais avec son épouse ou en solo (6 mois après la chute), le troisième a rejoint les groupes et roule comme avant, plus d'un an après l'accident.    

Sinon le HT c'est quand même très pratique pour la réeduc et pour 50€ d'occas on en trouve de super.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un home trainer pour 10€ sur le bon coin, je vais le chercher demain.

Bien entendu il n'est pas connecté, mais je m'en fiche, je ne suis pas vraiment attiré par les applis comme Swift. Pour moi rien n'égale les vrai paysages qui défilent 😉

 

Sinon aujourd'hui le kiné m'a tué, par contre j'ai gagné en mobilité car je peux maintenant faire un tour de pédalier complet. J'ai fais l'équivalent de 6Km de vélo chez le kiné.

Il n'y a pas de contre-indication à ce que je force sur mon genou, par contre pour le moment le vélo en extérieur est proscrit car le kiné a peur que suite à un éventuel déséquilibre, je ne me fasse mal, la consolidation n'est pas terminée (j'en suis à la moitié environs).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ouais 10 euros pour un home trainer c'est valable, pas mon truc du tout!

Dans les années 80-90 j'avais un 3 rouleaux où tu posais le vélo sur les rouleaux ensuite je mettais un tréteau de chaque côté pour le départ et après 20-30 minutes en équilibre précaire à transpirer de partout, en plus le frottement des pneus sur les rouleaux faisait un bruit d'enfer et comme j'étais en appartement, le voisin du dessous n'était pas très content.

Après j'ai fait l'acquisition d'un Home trainer avec puissance modulable  juste la fourche avant était bloquée et le système était hyper silencieux mais j'ai abandonné et tout vendu car ce n'était pas du tout mon truc.

Maintenant par mauvais temps je fais gainage, étirements , gym... et renforcement musculaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été conquis par les séances de HT il y a bien longtemps alors que licencié et coureur régional, une météo glaciale et peut fréquente dans l'Ouest avait maintenu les sols totalement gelés pendant deux mois de décembre à janvier. Tous les entrainements avaient été supprimés et donc je me suis mis à ce truc très très "chiant" au début, mais bon je ne voulais pas stopper de pédaler pour être prêt dès le début de saison. Je n'ai jamais dépassé 45 mnts par séance et avec de la musique et des séances bien construites c'était supportable.

A la reprise le résultat a été bluffant par rapport aux autres et le début de saison extra.

J'ai tjs un HT basique et dans certaines circonstances (météo, covid, ....)  je m'en sers, mais jamais plus que 40mnts et je trouve que c'est très efficace pour entretenir et travailler la forme quand on ne peut faire autrement.

Je ne suis pas du tout un adepte des machins connectés avec programmes, écrans, vidéos et tout le toutim.  Le vélo en extérieur c'est tout autre chose.

Fluo tu serais sympa de nous dire ce que tu en penses après quelques 10aines de séances 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

J'ai été conquis par les séances de HT il y a bien longtemps alors que licencié et coureur régional, une météo glaciale et peut fréquente dans l'Ouest avait maintenu les sols totalement gelés pendant deux mois de décembre à janvier. Tous les entrainements avaient été supprimés et donc je me suis mis à ce truc très très "chiant" au début, mais bon je ne voulais pas stopper de pédaler pour être prêt dès le début de saison. Je n'ai jamais dépassé 45 mnts par séance et avec de la musique et des séances bien construites c'était supportable.

A la reprise le résultat a été bluffant par rapport aux autres et le début de saison extra.

J'ai tjs un HT basique et dans certaines circonstances (météo, covid, ....)  je m'en sers, mais jamais plus que 40mnts et je trouve que c'est très efficace pour entretenir et travailler la forme quand on ne peut faire autrement.

Je ne suis pas du tout un adepte des machins connectés avec programmes, écrans, vidéos et tout le toutim.  Le vélo en extérieur c'est tout autre chose.

Fluo tu serais sympa de nous dire ce que tu en penses après quelques 10aines de séances 

 

Je n'accroche pas aux jeux vidéo, le home trainer connecté, ça a ce côté ludique du jeu vidéo qui ne m'intéresse pas plus que ça.

Pour autant, quand on aime et qu'on a les moyens de s'offrir tout le matériel, ça doit être génial.

Le home trainer connecté, le machin qui se met à la place de la roue avant et qui lève ou baisse le vélo en fonction du "dénivelé", le ventilateur qui adapte sa puissance en fonction des conditions météo du monde virtuel et de la "vitesse", le système qui permet au vélo de se pencher comme quand on roule...

Je pense que plus on rajoute du matériel, plus on se rapproche des conditions réelles, et plus ça devrait faire aimer le home trainer aux personnes qui n'aiment pas le home trainer classique.

 

Aujourd'hui je suis cassé, les exercices de renforcement musculaire que le kiné m'a fait faire me font mal aujourd'hui. Ce soir je suis sensé aller chercher le home trainer, c'est pas ce soir que je vais l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fluoflashfun33 a dit :

 

Je n'accroche pas aux jeux vidéo, le home trainer connecté, ça a ce côté ludique du jeu vidéo qui ne m'intéresse pas plus que ça.

Pour autant, quand on aime et qu'on a les moyens de s'offrir tout le matériel, ça doit être génial.

Le home trainer connecté, le machin qui se met à la place de la roue avant et qui lève ou baisse le vélo en fonction du "dénivelé", le ventilateur qui adapte sa puissance en fonction des conditions météo du monde virtuel et de la "vitesse", le système qui permet au vélo de se pencher comme quand on roule...

Je pense que plus on rajoute du matériel, plus on se rapproche des conditions réelles, et plus ça devrait faire aimer le home trainer aux personnes qui n'aiment pas le home trainer classique.

 

Aujourd'hui je suis cassé, les exercices de renforcement musculaire que le kiné m'a fait faire me font mal aujourd'hui. Ce soir je suis sensé aller chercher le home trainer, c'est pas ce soir que je vais l'essayer !

Le HT pour la rééducation c'est parfait.

Maintenant une séance sur un HT classique c'est assez rébarbatif, j'ai pratiqué.

Je suis passé au HT connecté pendant le confinement,  Je privilégie les sorties en extérieur, mais les jours de mauvais temps je fais des entrainements spécifique avec zwift.

Si les parcours proposés font trop jeux vidéo, je n'aime pas, les entraînements planifiés ou ceux que tu crées toi même sont top.

Mon fils se fait des entraînements avec tacx, c'est gratuit et c'est pas en virtuel.

Modifié par Gérôme BORGER
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui permet de ne pas s'ennuyer trop vite, ce sont d'une part des séances pas trop longues ( de 40 à 50 mnts par ex.) et d'autre part de découper la séance en différentes phases: échauffement 10 à 15 mnts (en tournant les jambes sans trop de résistance) puis série de fractionnés cool (1mnt d'effort et 1 mnt de récup par ex.) puis du travail en résistance (cadence faible sans accoups en enroulant bien, dans les 50 rpm, avec force plus importante sur la roue) pour finir par un  retour progressif calme dans les 5/10 dernières mnts. Ne pas oublier de s'hydrater un max pour éviter tt problème (musculaire, tendineux et aussi infection urinaire) On trouve plein d'exemple de séances sur internet . 

Bon HT 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ce qui permet de ne pas s'ennuyer trop vite, ce sont d'une part des séances pas trop longues ( de 40 à 50 mnts par ex.) et d'autre part de découper la séance en différentes phases: échauffement 10 à 15 mnts (en tournant les jambes sans trop de résistance) puis série de fractionnés cool (1mnt d'effort et 1 mnt de récup par ex.) puis du travail en résistance (cadence faible sans accoups en enroulant bien, dans les 50 rpm, avec force plus importante sur la roue) pour finir par un  retour progressif calme dans les 5/10 dernières mnts. Ne pas oublier de s'hydrater un max pour éviter tt problème (musculaire, tendineux et aussi infection urinaire) On trouve plein d'exemple de séances sur internet . 

Bon HT 

Bonjour,

Houla, doucement notre ami est en rééducation, pour le moment il doit se contenter de tourner les jambes, avec une résistance mini, par la suite il introduira des petites périodes de plus forte résistance, et par la suite encore il augmentera le durée ! Enfin c'est comme cela que je vois les choses... Une bonne hydratation et ventilation sont effectivement à surveiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Voilà la bête ^^

 

L'écran d'ordinateur en face, je pratiquerais en regardant des vidéos et en écoutant la télé.

Il doit bien exister des vidéos de paysages qui défilent 😛

 

406440447_2695757550579673_6656279412590973914_n.jpg.d3a9997189b17e2cfcf7b12aedb5141b.jpg

Les seules fois ou j'ai réussi  passer les 20 minutes de HT, c'est en suivant des courses cyclistes... Bon courage pour ta rééduc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ne pas oublier de s'hydrater un max pour éviter tt problème (musculaire, tendineux et aussi infection urinaire)

Il faut surtout utiliser un ventilateur pour simuler un déplacement du vélo et accélérer l'évaporation de la sueur. Sans vent, la sueur s'évapore moins vite, ce qui atténue son effet refroidissant (l'évaporation de 1 gramme d'eau "pompe" 540 calories).

 

A température corporelle équivalente, on transpire de la même manière qu'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Ce n'est pas parce que la sueur est visible à l'intérieur (on la voit tomber au sol) qu'elle est plus abondante qu'à l'extérieur où elle "disparaît" par suite de son évaporation.

 

Pour lever tout doute à ce sujet, il suffit de se peser avant et après la séance de HT.

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...