Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

(...) je voulais dire que les terrains ne se trouvent pas dans des coteaux pentus (...)

Ils en plantent partout. Vignes, oliviers, fruitiers, lavandes... Certaines parcelles sont pentues, d'autres moins voire pas du tout. Ils n'ont apparemment pas de souci de maturité du raisin, le taux de sucre est élevé et, en conséquence, les vins plutôt capiteux.

Comme ils ont de l'espace pour planter, je vois rarement des vignes sur des pentes abruptes comme, par exemple, au G-D de Luxembourg. Un passage par la vallée de la Moselle peut donner une petite idée de ce qu'il est possible de faire à flanc de coteau, en matière de culture de la vigne. Mais ils ont moins d'espace que dans le Midi, c'est sûr, ceci expliquant sans doute cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Ma sortie du jour c'était la cyclo Mallorca 312, le petit parcours de 167 km, 2400 m de D+, auxquels il faut rajouter 20 km pour l'AR entre la ligne d'arrivé/départ et l'hébergement. Je suis assez content de mon temps, 8H20 sur le vélo, sachant que je dois pas mal attendre mon épouse, et aussi vu que lors du mois précédent, mes seules sorties étaient 2 fois 10 km en vélo pliant électrique entre la maison et le garage ou j'avais laissé ma voiture en révision, plus une petite sortie de 6 km la veille de la course pendant laquelle sur le vélo j'avais l'impression d'avoir 100 ans.

A part cela, une belle cyclo,paysages magnifiques bien sûr, beaucoup de partants, on parle toute les langues. Mais cyclo assez dure, avec un vent de face dans la sierra, ou se trouvent toutes les ascensions, à décorner les boeufs, parfois latéral dans les descentes, ce qui secoue pas mal le vélo.  Et j'ai trouvé le niveau élevé : sur le chemin du retour, je roulais avec les engagés sur le parcours de 225 km : lorsque j'étais à 30, ils me passaient à 40, et lorsque j'était à 40 sur le plat avec vent favorable, eux étaient à 50, alors qu'ils avait fait 55 km de  plus que moi. 

Bon, cela n'a pas été facile, mais cela m'aura fait un minimum préparation pour la sortie jurassienne samedi prochain, c'était plus que nécessaire.

Bon vélo !

 

La vache t gonflé olivier faire 187km avec 2400 D+ si peu entrainé c'est fort  ! 

Bon je ne me fais pas de soucis pour toi dimanche prochain ....

Ce matin test aussi  j'ai fait mon 2éme 100km ( 100,78 exactement ) je n'avais pas roulé autant depuis le 1er janvier , pas la forme du tout je galère avec mes lombaires depuis un moment ( en vrac a la fin de la sortie ) mais j'ai pu faire 1438m D+  si j'arrive a récupérer cette semaine ça devrait passer pour dimanche mais faudra rouler cool j'étais a peine a 21,9 km/h de moyenne  ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Vilain, c'est même pas vrai!

 

Quand je suis allé dans les Pyrénées pour la première rencontre on a eu du super beau temps toute la semaine - sauf le jour de la sortie où il a plu la moitié du temps...

 

Kif dans les Vosges l'année passée, grand beau.

 

Pour le week end prochain dans le Jura ce ne sera pas ma faute mais celle au Sylvain, c'est pas moi qui organise, hahaha!!!

 

Heu, les Vosges l'année dernière, c'était pas lorsque tu t'es pris une telle saucée que tu en avais eu les chaussures trempées pendant plusieurs jours ? 😇

 

Ceci dit, c'est pas moi qui vais te jeter la pierre : je m'apprête à rejoindre mardi ma famille à Grenoble pour une semaine, séjour planifié depuis longtemps, et la météo y prévoit la pluie tous les jours de cette semaine. Tous. Sans exception. 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Franck PASTOR a dit :

Heu, les Vosges l'année dernière, c'était pas lorsque tu t'es pris une telle saucée que tu en avais eu les chaussures trempées pendant plusieurs jours ? 😇

Ah oui c'est possible... me souviens plus.

 

Faut dire que question climat, ils sont dans la région la plus pourrie du monde après l'Ecosse et le nord de la Norvège. Peut-être même que le Ventoux tant qu'on y est.

 

Enfin bon, je crois que j'en suis à zéro km ce mois ci, je suis complètement dégoûté, jamais vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Console-toi, Michel. Il devrait faire moins mauvais cette semaine en Belgique que du côté du Ventoux.

Je remonte demain. Je serai sans vélo pendant près d'un mois. Selon la loi de Murphy, il devrait faire un temps idéal pour la pratique cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Console-toi, Michel. Il devrait faire moins mauvais cette semaine en Belgique que du côté du Ventoux.

Je remonte demain. Je serai sans vélo pendant près d'un mois. Selon la loi de Murphy, il devrait faire un temps idéal pour la pratique cycliste.

 

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi seras-tu sans vélo ? Tu le laisses à Nyons  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi seras-tu sans vélo ? Tu le laisses à Nyons  ?

Oui, je déménage prochainement et les vélos ont déjà émigré. Une maison à vider et un tas de trucs à embarquer pour la fin du mois prochain. J'ai dû faire des choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Vilain, c'est même pas vrai!

 

Quand je suis allé dans les Pyrénées pour la première rencontre on a eu du super beau temps toute la semaine - sauf le jour de la sortie où il a plu la moitié du temps...

 

Kif dans les Vosges l'année passée, grand beau.

 

Pour le week end prochain dans le Jura ce ne sera pas ma faute mais celle au Sylvain, c'est pas moi qui organise, hahaha!!!

ça s'améliore de ouf ! encore un peu on skiait 😁

On passe de -5° la nuit 2° la journée  et de la neige  a ça 😄

 

 

 

 

Capture Pontarlier.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

La vache t gonflé olivier faire 187km avec 2400 D+ si peu entrainé c'est fort  ! 

Bon je ne me fais pas de soucis pour toi dimanche prochain ....

Ce matin test aussi  j'ai fait mon 2éme 100km ( 100,78 exactement ) je n'avais pas roulé autant depuis le 1er janvier , pas la forme du tout je galère avec mes lombaires depuis un moment ( en vrac a la fin de la sortie ) mais j'ai pu faire 1438m D+  si j'arrive a récupérer cette semaine ça devrait passer pour dimanche mais faudra rouler cool j'étais a peine a 21,9 km/h de moyenne  ......

Je pense que cela relève du miracle. Ayant du zapper le Tour des Flandres (pluie) et n'ayant pas roulé du mois, je ne pensais pas partir. Mais ma femme, qui a moins de culture cycliste et qui est plus optimiste que moi, m'a dit "je veux au moins prendre le départ". J'ai dit, OK, ayant déjà en tête l'endroit ou on pouvait bâcher et rentrer à la maison (ce qui faisait quand même plus de 90 km). Mais à cet endroit, je me sentais encore bien, et j'étais dans mes temps habituels, alors j'ai continué.... 

Si on m'avait dit la veille que j'allais pouvoir aller au bout, je ne l'aurais pas cru une seconde...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

167(+20) km/2400 m D+ sans avoir roulé depuis 1 mois et tu trouves ton niveau trop moyen (par rapport à ceux qui te dépassent) ? Tu as pourtant encore une belle santé 😊

 

De plus en plus de femmes me doublent dans les montées sur les cyclos..... 😜

 

 

Fait que du plat alors ......😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Notre sortie c'est le week end d'avant ou les dates ont changé sans que je m'en aperçoive ?

La sortie commune est prévu le dimanche 5 Mai Olivier rien n'a changé je me suis trompé avec la capture météo  😁

Tu arrive le samedi, je t'ai compté pour le restaurant le soir . 

D'ailleurs on a la même location je crois, au Charnet ? 

 

 

Capture Pontarlier.PNG

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

La sortie commune est prévu le dimanche 5 Mai Olivier rien n'a changé je me suis trompé avec la capture météo  😁

Tu arrive le samedi, je t'ai compté pour le restaurant le soir . 

D'ailleurs on a la même location je crois, au Charnet ? 

 

 

Capture Pontarlier.PNG

Yes ! j'ai loué au même endroit.... Je compte arriver samedi en fin d'aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Yes ! j'ai loué au même endroit.... Je compte arriver samedi en fin d'aprem.

👍🏻

Soit prêt pour 19h00-15 , Claude est aussi aux Fourgs ont pourra descendre tous les 4 ensembles au restaurant.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dira que c 'est assez pour aujourd hui ,parti a8h parce que pas réussi a me réveiller avant , et le petit dej est sacré , je décolle dans une météo a peu près calme , je croyais , selon la météo qu il n y aurait pas de vent , c 'est le cas sur 10km et en rase campagne je le sent bien ce petit 15km/h dans les faux plats  je suis a 21 , je ne regarde plus le compteur , il m énerve ....;-)))je veux faire une sortie longue  donc je me ménage un peu , contre le vent ça ne sert a rien de s 'énerver on avance pas plus vite , ou alors au prix que l on paie cash ensuite .je rentre près de s t omer , a tilques , j adore ce petit coin , un chateau relais , je n y suis jamais aller sauf pour y travailler ,serques une petite route qui serpente  puis direction watten  ,et sa bosse  qui me fais tjrs mal , je repars vers dunkerque vent de dos pour me soulager , ,ça fais du bien et le moral repart , direction cassel , le vent souffle de plus belles , mais je l aurai de dos au retour c 'est ce qui me fait avancer , retour 38 40 ,un record perso  gain 1 seconde !!!!! fin de la sortie cool  160km 5h30en z3 et z2   416 m de d+

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortir seul cet a.m malgré un fort vent d'Est , mais vu la météo annoncée pour les 3 prochains jours ...!!!! Donc 70 kms autour de Bormes les mimosas ( var 83 ) mon compteur a affiché comme T° maxi....30° .

 

Sportivement Serge 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau temps aujourd'hui en Belgique ! Doux (maxi 18°), ensoleillé, vent de secteur sud sensible mais bien moins gênant que la quasi-tempête d'hier. Il fallait en profiter et c'est ce que j'ai fait : 126 km au compteur, dont les 95 km de la « R.EV 1703 cycling route ».

 

Derrière ce nom abscons se cache un circuit nommé en l'honneur de Remco Evenepoel, originaire de Schepdaal, code postal 1703, à l'ouest de Bruxelles.

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/producten/fietsen/fietsproducten/r.ev-1703-cycling-route/ (néerlandais)

 

Ce circuit parcourt le « Pajottenland », à l'ouest de Bruxelles, grosso modo entre la capitale belge et Grammont (Geraardsbergen) et est censé être représentatif des parcours d'entrainement du jeune prodige belge.

 

Et de fait, le parcours, bien que très esthétique (jolis paysages presque tout du long) est assez gratiné, avec des secteurs pavés conséquents (dont un, la Schavolliestraat, ne déparerait pas dans Paris-Roubaix !) et de belles côtes, les principales étant les très célèbres mur de Grammont et Bosberg, tout deux pavés, et le méconnu Congoberg.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/mur-de-grammont

https://climbfinder.com/fr/montees/bosberg

https://climbfinder.com/fr/montees/congoberg

 

Cet article en anglais présente assez bien le parcours et les difficultés, pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare:

 

https://www.cyclinginflanders.cc/routes/rev-1703-cycling-route

 

Sensations très correctes tout du long, mais je n'ai jamais voulu forcer la machine. Je me suis juste permis de petits sprints aux sommets des principales difficultés du jour. Que la forme semble revenir petit à petit semble se confirmer, entre autres par la fréquence de pédalage moyenne : 88 tours/minutes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas tourné les jambes aussi allègrement pendant une sortie !

 

Je me suis aussi permis deux pauses-café, dont l'une au sommet du «Muur», ce qui m'a permis de prendre quelques photos :

 

IMG_1791.jpeg.87d42e31f234c21331fe3fd18f5ec0f9.jpeg

Un aperçu du panorama sommital (à environ 100 m d'altitude, c'est presque dans les nuages en Flandre !), avec une stèle d'orientation.

 

IMG_1792.jpeg.af90e5de17619d0ddcbb9d2af50b8f20.jpeg

Le héros du jour, au même endroit 🙂

 

IMG_1798.jpeg.b1dad2139f2873d9b989beebc3698acf.jpeg

La fameuse chapelle du sommet.

 

IMG_1795.jpeg.ec5f48a2df8c073f9795ac1117154247.jpeg

À l'intérieur…

 

IMG_1796.jpeg.02a2184c2843be6072b461bd86bd9a23.jpeg

L'autel…

 

IMG_1800.jpeg.21b90eb8632ce07864576fa9b0ab943e.jpeg

À la terrasse du café, un chat se prélasse dans un hamac assez particulier 🙂

 

Un peu plus loin, au Congoberg,  on peut voir cette œuvre d'art assez particulière, censée représenter une scène de la mythologie grecque, l'enlèvement d'Europe par Zeus, métamorphosé en taureau pour l'occasion. On apprécie… ou pas :

IMG_1803.jpeg.75450ff4f0d11b06854bdfe7cfd7a868.jpeg

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...