Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

salut,

Hier samedi, regardant dépité la grêle tomber sur la terrasse, le café en main, nous voilà refroidis par cette météo belge (combo pluie froid), quasi pas de candidats pour aller rouler à Tamines vers les lacs de l'Eau d'Heure.  Départ retardé à 13h, encore du vent et pas chaud (8 °C. Plus tard 10, et à la fin 5 !). Nous sommes partis à 7 dans le Namurois, montée jusqu'au 7 Meuses (un restau haut perché).  Total 134 km, D+ 1247 m , Vmoy 28.7). Quelques bouts de route mouillée mais pas d'averses, par contre une fin sportive arrosée d'un crachin dans la face 😉 contre le vent du Nord ! 

Quelques jeunes copains du club ont fait le LBL complet, les courageux !

 

Ce matin 37 km sur route flamande (j'ose pas annoncer le D+ 😄 ), pépère, en bonne compagnie.

Encore du vent froid. Même pas pu transpirer du coup (23 km/h).

Là-dessus, une sieste bienvenue et le retour du soleil.

 

La semaine s'annonce froide mais moins arrosée. Je sortirai le vélo mardi et jeudi. 

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66 km pour ma part, départ en fin de matinée par 4° et retour en milieu d'après-midi par 10°. Tenue « Early Winter » de rigueur (et des surchaussures bien sûr, pas fou !).

 

Direction Herent près de Louvain sur l'autoroute cycliste F3, vent glacial défavorable et les doigts douloureux malgré les gants longs épais. Le reste bien plus vallonné vers Huldenberg et Overijse, généralement vent favorable (et plus de douleur aux doigts, comme par hasard — ai-je déjà dit que je hais le vent ? 😡)  mais un genou gauche douloureux en fin de parcours. Le passage du Smeysberg et de la Moskesstraat y étaient sans doute pour quelque chose… et puis, l'âge aidant, les changements climatiques se font sûrement ressentir au niveau des articulations !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Franck PASTOR a dit :

66 km pour ma part, départ en fin de matinée par 4° et retour en milieu d'après-midi par 10°. Tenue « Early Winter » de rigueur (et des surchaussures bien sûr, pas fou !).

 

Direction Herent près de Louvain sur l'autoroute cycliste F3, vent glacial défavorable et les doigts douloureux malgré les gants longs épais. Le reste bien plus vallonné vers Huldenberg et Overijse, généralement vent favorable (et plus de douleur aux doigts, comme par hasard — ai-je déjà dit que je hais le vent ? 😡)  mais un genou gauche douloureux en fin de parcours. Le passage du Smeysberg et de la Moskesstraat y étaient sans doute pour quelque chose… et puis, l'âge aidant, les changements climatiques se font sûrement ressentir au niveau des articulations !

Salut je suis sorti à 9h et moins de 3°c retour 11h30 pas plus de 5°c, plus froid qu'en janvier, mais moins grosse veste, ij habu, je n'ai plus envie des couvre-chaussures, déjà que mes pieds sont  à l'étroit avec ces chaussettes plus épaisses! 60km avec cette température, ça suffit, pas la moindre goutte de pluie aujourd'hui!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut je suis sorti à 9h et moins de 3°c retour 11h30 pas plus de 5°c, plus froid qu'en janvier, mais moins grosse veste, ij habu, je n'ai plus envie des couvre-chaussures, déjà que mes pieds sont  à l'étroit avec ces chaussettes plus épaisses! 60km avec cette température, ça suffit, pas la moindre goutte de pluie aujourd'hui!

Il y a eu des retard ce matin à l'aéroport de Zurich à cause de la neige!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit à un BRM 1000 organisé par le CC Mayenne et qui débutera le 05 juillet 2024 à 18h00..., il faut donc que je m'entraîne ! J'ai roulé 303 kms hier, Départ à 05h00 des Ponts de Cé ( 49 )  et retour à 19h55 au même endroit. J'avais initialement prévu d'aller voir l'océan mais compte tenu des prévisions de vent j'ai mis le cap plein est et, après avoir passé Saumur, Montsoreau, Langeais et Tours, j'ai effectué mon demi tour un peu après Amboise dans le village de Mosne.  J'ai retraversé la Loire à Tours pour rentrer côté rive droite. Le parcours aller était bien plus attrayant que celui du retour fait de trop longs bouts droits. Si le vent était quasi absent à l'aller, il s'est bien levé comme prévu vers 14h00 pour  s'établir au NE. Globalement il était assez favorable mais aussi très soûlant et il m'a bien usé. Les 45 derniers kms ont été assez difficiles, sans doute plus par lassitude psychologique que physique. Là est sans doute la vraie difficulté quand on effectue seul ce genre de trajet; à plusieurs, même sans beaucoup de mots on peut bien se soutenir d'autant plus que les coups de moins bien frappent différemment tel ou tel d'un grupetto. 

Je n'ai pas fait de vraie pose avant 11h45 et en tout j'ai du m'arrêter 40 minutes pour manger mes sandwichs, prendre un coca et un café et deux fois 15 minutes sur le chemin du retour.

Au 100 ième km je suis tombé sur un secteur pavé, de quoi raviver quelques souvenirs du Paris Roubaix 🙂

bien amicalement

Bonne semaine

IMG-20240421-WA0000.jpeg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend c’était famille dans le Luchonnais donc un peu de randonnée à pied et une petite sortie vélo (avec col de peyresourde et col d’Azet quand même). Ça faisait longtemps que je n’avais pas monté Azet et pfff… ce n’est pas simple surtout le début. Hier, petit sortie vallée de l’Ariège en soirée : je ne sentais pas mes jambes !!! 😄

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux semaines sans vélo, je me suis remis en selle ce matin, temps frais et venteux, mais lumineux sur les Baronnies. Une bonne quarantaine de kilomètres, comprenant la jolie montée en lacets vers Eyroles.

IMG_20240423_092323.jpg.5edd3476f4ba9c560efc7d1eacecfa26.jpg

 

IMG_20240423_092611.jpg.680db566e37ffc7cdb7493332cb668c0.jpg

Puis la descente en direction de Sahune, en passant près des abricotiers parfaitement taillés pour une bonne fructification (les fruits sont là, prêts à mûrir sous le soleil).

IMG_20240423_093602.jpg.ee2c68bd2618ffe42946c61d0873777a.jpg

 

Presque en bas, avant de rejoindre la D94...

 

IMG_20240423_094327.jpg.18b8c693d19108e7c6e6615f27cddcf4.jpg

 

Et le chocolat chaud sur la place, à Nyons...

IMG_20240423_104202.jpg.10e67a42d4899656a1cd8d54fb348650.jpg

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Après deux semaines sans vélo, je me suis remis en selle ce matin, temps frais et venteux, mais lumineux sur les Baronnies. Une bonne quarantaine de kilomètres, comprenant la jolie montée en lacets vers Eyroles.

IMG_20240423_092323.jpg.5edd3476f4ba9c560efc7d1eacecfa26.jpg

 

IMG_20240423_092611.jpg.680db566e37ffc7cdb7493332cb668c0.jpg

Puis la descente en direction de Sahune, en passant près des abricotiers parfaitement taillés pour une bonne fructification (les fruits sont là, prêts à mûrir sous le soleil).

IMG_20240423_093602.jpg.ee2c68bd2618ffe42946c61d0873777a.jpg

 

Presque en bas, avant de rejoindre la D94...

 

IMG_20240423_094327.jpg.18b8c693d19108e7c6e6615f27cddcf4.jpg

 

Et le chocolat chaud sur la place, à Nyons...

IMG_20240423_104202.jpg.10e67a42d4899656a1cd8d54fb348650.jpg

 

superbe décor ,un chocolat ou un café?  dans le nord on a droit a un spéculoos ...;-)))et en belgique , une fois ...j ai eu un avocat >> alcool avec de l oeuf!!!  very good

ton maire démissionne ? :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jpfvelo a dit :

(...) dans le nord on a droit a un spéculoos ...;-)))et en belgique , une fois ...j ai eu un avocat >> alcool avec de l oeuf!!!  very good (...)

Oui, les habitudes de service sont différentes. En Belgique, le petit biscuit (souvent un spéculoos, en effet) et la dosette de lait avec le café. Aux alentours de Pâques, un petit œuf en chocolat pour varier.

Dans le Midi, c'est café noir sans biscuit, généralement. Sinon, faut demander "un crème" pour avoir du lait avec.

Autre caractéristique, par ici : le café est rarement très bon. On retient donc vite les bonnes adresses... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Autre caractéristique, par ici : le café est rarement très bon. On retient donc vite les bonnes adresses... 😁

 

Fais gaffe, à la longue, ce sont de petits détails comme celui-là, et non pas les grands (paysages, climat…) qui finissent par vous rendre nostalgique. Parole « d'exilé » 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

reprise ce matin  "en" sortie club en semaine le matin , à 8h00 il fait seulement 5° avec un vent de Nord froid mais le ciel est bleu .....comme tout les mardis direction les plages Hyèroises ( var83 ) pour rejoindre le port de Miramar à La Londe les maures et boire notre petit café noir ( court ,long ou crème) puis le groupe se scinde en 2 , je continue avec celui qui rentre par les Toboggans des Borrels et la vallée de Sauvebonne pour retourner à La Crau ... au total 66 kms .

sportivement Serge.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 km aujourd'hui, par ce temps froid et ce vent glacial hors saison qui m'agacent, mais au moins il faisait sec et le soleil a brillé presque tout du long. Sortie « des trois régions belges » (Bruxelles, Flandre, Wallonie) direction La Hulpe via la forêt de Soignes et retour par Overijse… et son « Kardaan » pavé, le mur des murs locaux :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan

 

Petite photo prise au sommet ci-dessous : j'ai essayé de rendre l'impression de difficulté qu'on éprouve en grimpant ce boyau, mais ce n'est pas très net. Pour avoir une idée de la pente, référez-vous au murets latéraux (et encore, le passage le plus pentu se trouve en arrière-plan de la photo, à l'ombre…).

 

IMG_1782.jpeg.1facd7227e9a210ff658263c2dcc9fca.jpeg

 

 J'attends toujours que le Schtroumpf se décide à affronter cette bête avec son 40/25 adoré… 😇

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

(...) Pour avoir une idée de la pente, référez-vous au murets latéraux (...)

Je m'en mefierais avant tout ! Maladroit comme je suis et compte tenu de la déclivité et des pavés, faudrait pas que j'aille me planter dessus. C'est pas large si on se prend à louvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je m'en mefierais avant tout ! Maladroit comme je suis et compte tenu de la déclivité et des pavés, faudrait pas que j'aille me planter dessus. C'est pas large si on se prend à louvoyer.

 

C'est même tellement étroit qu'un cycliste et un piéton ont du mal à se croiser, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois. Les adeptes des zigzags vont en effet devoir s'adapter et rouler droit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nicolas JOARY a dit :

Après deux semaines sans vélo, je me suis remis en selle ce matin, temps frais et venteux, mais lumineux sur les Baronnies. Une bonne quarantaine de kilomètres, comprenant la jolie montée en lacets vers Eyroles.

IMG_20240423_092323.jpg.5edd3476f4ba9c560efc7d1eacecfa26.jpg

 

IMG_20240423_092611.jpg.680db566e37ffc7cdb7493332cb668c0.jpg

Puis la descente en direction de Sahune, en passant près des abricotiers parfaitement taillés pour une bonne fructification (les fruits sont là, prêts à mûrir sous le soleil).

IMG_20240423_093602.jpg.ee2c68bd2618ffe42946c61d0873777a.jpg

 

Presque en bas, avant de rejoindre la D94...

 

IMG_20240423_094327.jpg.18b8c693d19108e7c6e6615f27cddcf4.jpg

 

Et le chocolat chaud sur la place, à Nyons...

IMG_20240423_104202.jpg.10e67a42d4899656a1cd8d54fb348650.jpg

 

Eyroles,mon terrain d'entraînement 👍.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Franck PASTOR a dit :

 

C'est même tellement étroit qu'un cycliste et un piéton ont du mal à se croiser, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois. Les adeptes des zigzags vont en effet devoir s'adapter et rouler droit…

Le bon sens voudrait qu'on interdise ça au vélo, désolé, c'est comme dans les sentiers de montagne et se trouver nez à nez avec un vtt! A chacun ses parcours, les moutons seront bien gardés! T'en as pas marre de voir tous ces câbles  au dessus des guidons?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...