Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Bravo Nicolas ! ! C'était mon petit poisson d'avril . De Valence , préfecture de la Drôme , à Barcelonne (avec 2 "n" , en plus j'ai pensé que Bernard qui a pas mal voyagé aurait flairé l'astuce ) , google map annonce  16,7 km (oui 16,7 pas 167 )  , donc largement faisable dans la journée .

Sinon, sans passeport ni décalage horaire , je pourrais faire Barcelonne-Valence-Montréal  , 106 km , en passant de la Drôme à l'Ardèche .Le monde est petit :classic_biggrin:

Modifié par Claude MUNIER
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 63 km sur "l'ancien" partie du pays vers les villes Baambrugge et Weesp. Hier j'aurais voulu faire un tour mais le meteo annonçait la pluie 😒 mais au lieu de la pluie c'était du soleil qui a fait son apparence dans l'après-midi 😲. . . . . . donc pour ça j'ai pris la decision de partir aujourd'hui.! Sous un ciel couvert, temperature à peine de 10°C et un vent assez tenace du sud-ouest force 4 Bft j'ai pris la route en espérant de voir un peu de solei. Hélas, c'est seulement dans le debut de la soirée que le soleil a percé le ciel couvert.

https://www.strava.com/activities/11082791858

A+

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois jours, les prévisions étaient très pessimistes pour le temps qu'il ferait aujourd'hui : pluie toute la journée et vent fort.

 

Finalement, pas une goutte de pluie et quelques éclaircies en fin de journée, comme pour Johan, mais tout comme pour lui, un vent très malcommode de secteur sud-ouest. 😡

 

Tout ça pour accompagner mes 122 km, ma plus longue sortie jusqu'à présent, et ma première de l'année de plus de 100 km. Ce qui explique sans doute pourquoi j'ai terminé… rincé, malgré l'absence de pluie 😕

 

Parcours suivant pour l'essentiel l'ancienne « Gordelroute » (100 km), ancien parcours balisé faisant tout le tour de Bruxelles, et «débalisé» depuis, pour faire place à un autre appelé « Groene Gordelroute » plus long (122 km) et nettement moins roulant. Toujours un peu hors de forme, j'ai choisi l'ancien, que j'ai fini par connaître par cœur à force de l'avoir fait régulièrement depuis une douzaine d'années.

 

Pour les locaux qui se demandent par où ça passe, j'ai déniché un vieux ficher Strava sur le web qui montre l'itinéraire : https://www.strava.com/routes/2372413

Il y a une dizaine d'années, j'avais commis un article sur le site suisse cuk.ch (aujourd'hui archivé) présentant ce circuit, son contexte politique assez particulier et quelques photos dénichés sur le web. Pour ceux que ça intéresse :

http://www.cuk.ch/articles/5520/

  • Like 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trêve de poisson d’avril et de lundi de Pâques, ce fut un bon week-end sportif.

 

Samedi matin très tôt , rdv au club et direction Spy distant de 25 km, pour enchaîner sur le tour organisé par le club local, boucle « au Phil des bosses » sur 125 km. La météo fut par moment très difficile lorsque la pluie s’est combinée au froid. Heureusement pas de chute à déplorer. Les nombreuses grimpettes en ont régalé certains 😩. À un moment , nous entamions une « crasse » bien raide et étroite  et je dis « serrez à droite svp », j’ai reçu un quolibet évidemment. Bon, je suis passé quand même, bien obligé de garder une certaine cadence sur le 34/28.  À déplorer une seule crevaison à Floreffe pour un copain, l’attente était difficile à cause du froid et de la fatigue. Nous étions 4 à avoir fait l’aller retour à vélo pour éviter la voiture et rallonger.  Nous nous joignîmes à une dizaine de potes du club démarrant sur place à Spy. Au total une journée « challenge » 175 km, D+2200 m Vmoy: 27.9 km/h. 

(t° entre 8 et 10 °C)

 

Dimanche, 12 km en course à pied et nettoyage du vélo au soleil ☀️ !

Lundi de Pâques, retour du ciel gris, tour club vers Haasrode (Sud de Louvain) avec les groupes A et B, finalement une sortie assez fatiguante également, ayant passé pas mal de temps devant pour tirer. 93 km, D+679 m, Vmoy: 29 km/h. (7 °C)

 

(hier mardi velotaf en mode tranquille 55 km. Je me suis traîné la b1te)

 

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Olivier DARGE a dit :

Trêve de poisson d’avril et de lundi de Pâques, ce fut un bon week-end sportif.

 

Samedi matin très tôt , rdv au club et direction Spy distant de 25 km, pour enchaîner sur le tour organisé par le club local, boucle « au Phil des bosses » sur 125 km. La météo fut par moment très difficile lorsque la pluie s’est combinée au froid. Heureusement pas de chute à déplorer. Les nombreuses grimpettes en ont régalé certains 😩. À un moment , nous entamions une « crasse » bien raide et étroite  et je dis « serrez à droite svp », j’ai reçu un quolibet évidemment. Bon, je suis passé quand même, bien obligé de garder une certaine cadence sur le 34/28.  À déplorer une seule crevaison à Floreffe pour un copain, l’attente était difficile à cause du froid et de la fatigue. Nous étions 4 à avoir fait l’aller retour à vélo pour éviter la voiture et rallonger.  Encore une bonne dizaine de potes du club ayant démarré sur place à Spy. Au total une journée « challenge » 175 km, D+2200 m Vmoy: 27.9 km/h. 

(t° entre 8 et 10 °C)

 

Dimanche, 12 km en course à pied et nettoyage du vélo au soleil ☀️ !

Lundi de Pâques, retour du ciel gris, tour club vers Leuven avec les groupes A et B, finalement une sortie assez fatiguante également, ayant passé pas mal de temps devant pour tirer. 93 km, D+679 m, Vmoy: 29 km/h. (7 °C)

 

(hier mardi velotaf en mode tranquille 55 km. Je me suis traîné la b1te)

 

Très gros week-end pascal ! Pas étonnant que les jambes aient été fatiguées mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie seul cet a.m , le ciel s'est dégagé , le soleil est là et il fait 22° , une brise fraîche marine souffle en bord de mer , mon parcours : le tour des étangs des Pesquiers ( var 83 ) pour rejoindre le village de Giens et sa grimpette retour par le port de Hyères et le port de Carqueiranne , au total 54 kms .

sportivement Serge. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 19:50, Bernard MOREAU a dit :

Ce message m'a incité à regarder ce que j'avais fait sur une même bosse à ... 40 ans d'écart.
La bosse c'est le Ménez Hom au départ de St Nic plage. On la trouve facilement sur climbfinder (par exemple).
Le départ se faisait sur le plat, après qq dizaines de m. on prenait à gauche ensuite pour monter.
Je l'avais montée en compétition FFC 1ère cat. à presque 24 ans clm. Evidemment je m'étais asphyxié en partant trop vite et j'en avais bavé dans le final nettement plus raide.  Il n'y avait pas de vent ce jour-là. 
C'était la demi-étape du matin dans une course qui se terminait sur le disparu vélodrome de Douarnenez.
J'avais fait une meilleure place l'après-midi que le matin.

J'ai un petit doute sur mon temps, mais je crois que c'était 19'29". 

Un peu avant mes 64 ans, donc 40 ans plus tard, je suis revenu la faire. Avec un vélo 2 kg plus léger et je pense toujours autour de 60-62 kg pour le cycliste.
J'ai bénéficié d'un vent favorable net mais pas violent sur les 2 premiers km et j'avais entretemps appris à doser mes efforts en bosse.

J'avais été très content de mon temps : 19'59" même si Valentin Madouas (dont le grand-père a une maison sur le parcours) ne met que 14'39" 😃

 

Voili voilou.

doser ses efforts ,très important pour avoir un résultat , parfois je roule avec des jeunes , dans les bosses 1km ils partent pleine balle , je suit a petite distance et je vois le coup de mou qui arrive a 100  200 m de la fin , c 'est là que je lance ça ne marche pas a chaque coup mais quel plaisir de dépasser quant l autre est presque a l arrêt asphyxié , c 'est aussi ce que l on voit souvent sur les courses pro , bien de garder des souvenirs d une carrière et de continuer a profité

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va mieux , pas encore top , mais par bonheur je peux enfourcher mon vélo , vu la météo je prends le mulet , la route est mouillée ,ça dure ....,j avais hésité avec le ht , mais le dehors m a tenté ,bien sur pas une longue sortie il est 10h quand je part ,bon sang quel vent ,des rafales me poussent sur les cotés , mais pk j ai fait ce choix ? je continue vers le sud , pendant 15km et je  bouffe de l air ,le vent de coté ensuite ,j aime pas ...je croise des voitures sur les petits chemins  mais heureusement elles ralentissent et serrent du bon coté ,je les en remercie avec la main ,le cou commence a tirer , ce doit être le cintre qui me force a le tenir fermement ,vent trois quart dos , 39  43 km/h tranquille , si j avais été en forme , j aurais tenté des record perso ,mais là pas envie ;je rentre après 43km en 1h32 vivement la forme ET le beau temps ....mais ça ...

  • Like 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en région lyonnaise, pareil, toujours ce même vent depuis des semaines, venant du sud. Le week-end j'ai plus de temps donc je fais 40 minutes en voiture pour aller en Savoie, où les montagnes abritent un peu.

Mais en semaine, j'ai parfois seulement une ou deux heures pour sortir, donc aujourd'hui, c'était 60 km/h de vent (presque moins que d'habitude)... à 200 watts sur le plat j'étais à 14 km/h, je suis en plus très léger et peu puissant... (mais 45 km/h au retour).

  • Like 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 28 km ce soir (l'heure d'été a ses avantages) juste au retour du boulot. Sud de Bruxelles, des bosses dans la forêt de Soignes et quelques courts raidards à Hoeilaart pour me défouler.

 

Le soleil était présent pour cette petite sortie, ainsi que des températures clémentes (dans les 15°) après une journée ponctuée de solides draches et rythmée par un vent très fort (force 5 d'après la météo). Vent qui, lui, était toujours présent ce soir. 😡 Il y a avait des moments où il valait mieux bien tenir le guidon…

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 23°c? Presque pas de vent dans la plaine du Rhône, Martigny y compris et c'est très rare, et température max de 27°c, sur mon GPS la température minimale indiquée est 14°c...dans mon garage! Trop habillé, équipement d'été obligatoire! Encore peu de dénivelés, le Valais cela devient trop dur avec l'âge, motivation requise...

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau temps et températures quasi estivales aujourd'hui : 25° maxi ! Pour l'occasion, j'ai donc ressorti le cuissard court (thermique quand même, vu qu'il faisait assez frais au départ) pour la deuxième fois de l'année, et le maillot à manches courtes (avec manchettes au début) pour la toute première fois.

 

Seul trouble-fête météorologique mais de taille : un  vent de sud à décorner les bœufs ! Ça devient une habitude… À quand une sortie sans trop de vent ?

 

Pour le parcours : 116 km au total, dont les 98 km du circuit cycliste balisé « Flèche brabançonne », qui reprend les principales difficultés de la semi-classique éponyme qui aura lieu dans quelques jours : Smeysberg, Moskesstraat, Hagaard, Hertstraat, etc.

 

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/

https://climbfinder.com/fr/routes/fleche-brabanconne

 

Parcours corsé donc, et assez esthétique si on parvient à faire abstraction de l'état des routes généralement… perfectible. Mais j'y suis allé généralement sans trop forcer, la forme n'étant toujours pas mirobolante (même pas encore 1000 km au compteur cette année). Il n'y a que sur la fin que je me suis « rentré dedans », bien motivé par le vent défavorable.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Franck PASTOR a dit :

(...) À quand une sortie sans trop de vent ? (...)

 

Depuis quelques années, c'est comme ça en Belgique. Du vent, du vent, du vent...

Des hivers plus doux, souvent pluvieux, puis des périodes de sécheresse en été. Mais généralement, toujours avec du vent.

Le dérèglement climatique n'est pas une vue de l'esprit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie club ce matin , départ à 8h00 , ciel voilé et il fait 12° , les points forts de cette sortie, la côte de Maraval ( var 83 ) par sa face sud , puis les chemins des vignes des Daix pour rejoindre Cuers et grimper le col de Rocbaron par sa face ouest 8.4 kms a 5.5% de moyenne après avoir rejoint Méounes le groupe 2 do t je fais a présent parti descend la vallée du Gapeau pour rejoindre les Solliès et retour au bled après 88 kms à 24,8 de moyenne il fait à présent 23 ° .

Sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier j'ai participé au BRM 200 du RC Anjou. Départ à 08h00 et retour à 17h15 avec un stop d'une heure après 93 kms pour partager un plateau repas chez un membre du club. J'ai roulé dans un petit groupe homogène d'une dizaine de cyclos et nous avons tenu une "moyenne roulante" de 25,4 km/h à comparer à mes 21,4 km/h tenus sur un 300 kms roulé seul, ce n'est pas exactement le même sport ! Pas de pluie, mais un vent soutenu de sud-sud-est qui nous a bien ralenti sur la première moitié du parcours. J'ai pris ma part, et un peu plus, de relais dans le vent, Si je suis un bien mauvais grimpeur, j'aime assez, à mon micro niveau, tirer des bouts droits sur le plat en bon breton-flahute que je suis !

Hier, juste avant que le temps ne se gâte, j'ai roulé, cette fois en solitaire, un joli 96 kms longeant la Loire dans un aller retour  entre Les Ponts de Cé et Montjean/Loire.....

Par endroits le fleuve avait bien débordé et certaines petites routes étaient fermées à la circulation en raison de la crue...

amitiés

bonne semaine à tous

Didier

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...