Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Jpfvelo a dit :

superbe décor ,un chocolat ou un café?  dans le nord on a droit a un spéculoos ...;-)))et en belgique , une fois ...j ai eu un avocat >> alcool avec de l oeuf!!!  very good

ton maire démissionne ? :-((

Ce que tu as bu est un ADVOCAAT et l'on prononce le DV . C'est une spécialité hollandaise !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Le bon sens voudrait qu'on interdise ça au vélo, désolé, c'est comme dans les sentiers de montagne et se trouver nez à nez avec un vtt! A chacun ses parcours, les moutons seront bien gardés! T'en as pas marre de voir tous ces câbles  au dessus des guidons?

 

 

On devrait les interdire aux cyclistes suisses munis d'un 34/25 comme plus petit braquet, c'est sûr 😜

 

Je n'ai pas marre des gaines apparentes, au contraire, ça facilite grandement le démontage et le remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

 

On devrait les interdire aux cyclistes suisses munis d'un 34/25 comme plus petit braquet, c'est sûr 😜

 

Je n'ai pas marre des gaines apparentes, au contraire, ça facilite grandement le démontage et le remontage.

T’en fais pas je ne m’y risquerais pas même avec mon 34-32 immaculé, et comme l’a dit Nicolas faut pas louvoyer et en descente ça doit être pire que tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

T’en fais pas je ne m’y risquerais pas même avec mon 34-32 immaculé, et comme l’a dit Nicolas faut pas louvoyer et en descente ça doit être pire que tout?

 

Même un 34/32 te paraîtrait  trop gros dans le passage mesuré à 25%. À mon avis, on doit même être dans les 30% sur deux ou trois mètres. À chaque fois que je me trouve dans ces deux-trois mètres-là, j'ai toujours l'impression que mon vélo va basculer en arrière.

 

Mais mon 24/34 m'aide permet justement à ne pas louvoyer : quand on zigzague, c'est la plupart du temps que le braquet est trop gros. Ou alors que le revêtement est très dégradé, mais justement les pavés du Kardaan, sans être un tapis princier, ne sont pas trop mauvais. Rien à voir avec les horreurs du Koppenberg, par exemple.

 

Je ne l'ai encore jamais fait en descente mais ça ne doit pas être si difficile que ça à négocier… avec des freins à disque de préférence. 😎 Sauf si les pavés sont humides, mais dans ce cas je ne m'y risque pas, même en montée : dans ce boyau qui ne voit que très peu le soleil, le risque est trop grand que la roue arrière patine sur les pavés.

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est: est-ce qu'avec ton 24/34 tu vas plus vite qu'à pied? Si la réponse est non, l'intérêt d'un tel braquet qui ne sert quasiment jamais ne semble pas évident. Je vais garder mon 34/28 qui me permet de passer quasiment partout et le jour où cela ne passera pas, je monterai à pied à la même vitesse que celui qui, comme toi, aura 24/34 sur son vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Franck PASTOR a dit :

37 km aujourd'hui, par ce temps froid et ce vent glacial hors saison qui m'agacent, mais au moins il faisait sec et le soleil a brillé presque tout du long. Sortie « des trois régions belges » (Bruxelles, Flandre, Wallonie) direction La Hulpe via la forêt de Soignes et retour par Overijse… et son « Kardaan » pavé, le mur des murs locaux :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/kardaan

 

Petite photo prise au sommet ci-dessous : j'ai essayé de rendre l'impression de difficulté qu'on éprouve en grimpant ce boyau, mais ce n'est pas très net. Pour avoir une idée de la pente, référez-vous au murets latéraux (et encore, le passage le plus pentu se trouve en arrière-plan de la photo, à l'ombre…).

 

IMG_1782.jpeg.1facd7227e9a210ff658263c2dcc9fca.jpeg

 

 J'attends toujours que le Schtroumpf se décide à affronter cette bête avec son 40/25 adoré… 😇

 

 

C'est pas en Belgique que tu aurais du t'expatrier mais à Madère : t'aurais eu de la pente raide ET du beau temps toute l'année :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Steven OVEN a dit :

La question est: est-ce qu'avec ton 24/34 tu vas plus vite qu'à pied? Si la réponse est non, l'intérêt d'un tel braquet qui ne sert quasiment jamais ne semble pas évident. Je vais garder mon 34/28 qui me permet de passer quasiment partout et le jour où cela ne passera pas, je monterai à pied à la même vitesse que celui qui, comme toi, aura 24/34 sur son vélo...

 

Je m'en sers presque à chaque sortie (les murs — certes courts — ne manquent pas dans la région où j'habite et c'est un de mes plaisirs de les grimper en série) et je vais généralement entre 6,5 et 8,5 km/h avec ce braquet. Dans des pentes pareilles, c'est deux à trois fois plus rapide qu'un piéton… surtout s'il pousse un vélo, alors qu'il est perché sur des chaussures de route 😸.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Claude MUNIER a dit :

C'est pas en Belgique que tu aurais du t'expatrier mais à Madère : t'aurais eu de la pente raide ET du beau temps toute l'année :classic_biggrin:

 

Mes parents y étaient allés en touriste et m'avaient dit exactement la même chose. 😛

 

Mais je parie qu'il y fait très venteux aussi et je HAIS le vent. Déjà que j'ai du mal à supporter le vent de Belgique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Steven OVEN a dit :

La question est: est-ce qu'avec ton 24/34 tu vas plus vite qu'à pied? Si la réponse est non, l'intérêt d'un tel braquet qui ne sert quasiment jamais ne semble pas évident. Je vais garder mon 34/28 qui me permet de passer quasiment partout et le jour où cela ne passera pas, je monterai à pied à la même vitesse que celui qui, comme toi, aura 24/34 sur son vélo...

Je suis d'accord avec Franck sur la question. Tant qu'on peut pédaler et garder l'équilibre, on ira toujours plus vite en grimpant une côte sur le vélo qu'en le poussant en marchant à côté.

C'est une illusion de croire qu'on va grimper une côte à pied à 5 km/h... tout en poussant son vélo. Ou alors, c'est une bosse très courte.

L'intérêt de marcher à côté, c'est que ça peut faire travailler les muscles différemment et que, même en allant plus lentement, cela peut être un bon choix dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je suis d'accord avec Franck sur la question. Tant qu'on peut pédaler et garder l'équilibre, on ira toujours plus vite en grimpant une côte sur le vélo qu'en le poussant en marchant à côté.

C'est une illusion de croire qu'on va grimper une côte à pied à 5 km/h... tout en poussant son vélo. Ou alors, c'est une bosse très courte.

L'intérêt de marcher à côté, c'est que ça peut faire travailler les muscles différemment et que, même en allant plus lentement, cela peut être un bon choix dans certains cas.

 

J'attends d'ailleurs encore le premier cycliste devenu piéton qui soit plus rapide, voire aussi rapide que moi dans quelque pente que ce soit. Et j'en vois assez fréquemment, des cyclistes devenus piétons…

 

Il m'est arrivé récemment de me faire doubler par un piéton en montée, à vue de nez dans du 10%, mais c'était un jogger courant à fond la caisse, tandis que moi que je venais de sortir de chez moi.

 

Ceci dit, quand je vois les performances de coureurs à pied à l'Alpe d'Huez, je constate que les meilleurs le grimpent plus vite que je le faisais à vélo… et je l'ai grimpé il y a trente ans, donc dans ma prime jeunesse. C'est qu'ils ont une «caisse» autrement plus développée que la mienne. Sur le vélo, ils iraient probablement carrément deux fois plus vite que moi 🙂

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nicolas JOARY a dit :

Ou alors, c'est une bosse très courte.

 

Faudra que vous m'indiquiez où vous roulez car je ne connais aucune route asphaltée dans mon coin avec des passages à plus de 20% qui durent plus que quelques centaines de mètres (et cela ne semblent pas être très courant à part l'Angliru en Espagne ou la Scanuppia en Italie par exemple) donc oui c'est forcément très court. En tout cas, je ne me souviens pas avoir du marcher dans une montée asphaltée en ayant 34-28 ou 34-30 donc j'en conclus que, comme l'indique Franck, vous cherchez spécifiquement ces bosses très raides (et également très courtes a priori) et vous ne voulez pas mettre pied à terre ni passer en force donc vous avez besoin de braquet de VTT mais votre pratique est loin d'être une pratique courante et la majorité des gens trouvent leur bonheur avec les braquets généralement proposés dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.strava.com/activities/11260700695

un début de parcours d une rando pour ce dimanche , mais vu la météo annoncé je doute qu ils fassent le plein , concernant le parcours  flèchage toujours trop près des intersections ce qui fait qu 'on ne voit le parcours Qu au dernier moment , parfois aussi pas de fléchage ,c 'est l aventure quoi! ou alors c 'est pour freiner ceux qui vont trop vite ...je me demande encore comment font ils pour 3 ou 4 euro de fournir un ravito chocolat , gateaux,boissons eau menthe ou sirop ,mais tant mieux pour les participants ,outre l arrêt pour se refaire la cerise , on rencontre souvent des anciens perdu de vue ,et a l arrivée un casse -croute , boissons  .en général 300 cyclos y participent ,

ce matin rouler cool ,en tenue hiver ...sauf les chaussures

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier petite balade avec ma chérie, vingt-cinq kilomètres autour de Nyons avec la randonneuse (mon utilitaire, aussi), puis ce matin de bonne heure le tour du marché hebdomadaire, avec les sacoches pour caser les emplettes.

Vers 10h, sortie du vélo de route pour une boucle qui m'a conduit au Col de Soubeyrand depuis Sainte-Jalle et via Le Poët Sigillat ; retour par les Gorges de St-May. 67 km et 839m D+, sous le soleil et avec peu de vent.

 

Le Poët Sigillat :

IMG_20240425_114309.jpg.dbd5e077a48b4650f716cd8969666f2a.jpg

 

IMG_20240425_114745.jpg.0519bf3f1fb39645badf97e7568d5dbe.jpg

 

Dans le Col de Soubeyrand, la vue sur le Ventoux, à droite, m'accompagne pendant une bonne partie de la montée :

IMG_20240425_115506.jpg.af61be4dc69e72db88f3f868f57f6695.jpg

 

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de mettre le 34, pour ces misérables 400m de dv, sans aucun gros pourcentages, 75km, un bon vent pas bien méchant, mains tout en bas on va quand même plus vite! j'avais peur pour ma lombalgie, elle m'a complètement foutu la paix, ce ne doit pas être grave, par contre quand c'est pas le dos ce sont les pieds, qui m'ont un peu embêté au 70eme km...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie seul en milieu d'après midi, il y a encore du vent fort et frais en bord de mer et pourtant il fait 20 ° ( les touristes sont là) autour de la presqu'île de Giens ( var 83) ... 45 kms et  que se soit au port de Carqueiranne ou de Hyères les terrasses sont pleines ,

Sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre marre marre ,je m habille , je sort le vélo et je fais 200m ,la pluie fine tombe ,malgré tout je continue , petite pluie abat grand vent , j espère qu elle cessera , pas de chance ,les trois quarts du temps elle me suit , sauf arrivée près de chez moi a 10 km ou la route est sèche !!!!!le vélo est dans un état lamentable , route sale et boue partout ,  je ne voyais même plus les indications de mon gps deux bosses a mon actif la première celle de watten fait mal 10% sur 700m et 5  -6% sur les 500m restant ,le total passé seulement a 12km/h, la deuxième mieux 1km a 5% ,sur le plat suivant un lièvre a croisée a 10m de moi je suis certain qu il a fait un record personnel vu,la vitesse de déplacement , son petit coeur devait être a z6 rentré pour voir le clm de romandie  pas de chance pour ceux parti sous la pluie ,j étais solidaire avec eux....69km  2h24, la rando de dimanche prends ce parcours  , c 'est certain si pas sec  je n y vais pas

  • Like 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bonsoir,

Sortie seul en milieu d'après midi, il y a encore du vent fort et frais en bord de mer et pourtant il fait 20 ° ( les touristes sont là) autour de la presqu'île de Giens ( var 83) ... 45 kms et  que se soit au port de Carqueiranne ou de Hyères les terrasses sont pleines ,

Sportivement Serge.

j ai deux copains qui roule départ de bormes les mimosas ils sont partis chercher le soleil  qu il n y a pas dans le nord , franchement j ai hâte que le printemps arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...