Journaliste dans la rédaction d’Eurosport pendant 26 ans, Guillaume Di Grazia est mort à l’âge de 52 ans.
08 octobre 2025
Mis à jour le 08 octobre 2025
Benjamin Blériot
Partager
Partager cet article
Journaliste dans la rédaction d’Eurosport pendant 26 ans, Guillaume Di Grazia est mort à l’âge de 52 ans.
Guillaume Di Grazia, journaliste emblématique du cyclisme sur Eurosport, est décédé ce mardi 8 octobre. Âgé de 52 ans, il est décédé ce mardi, deux jours après un accident survenu lors d’une fête taurine dans le Gard. Guillaume Di Grazia a passé 26 ans de sa vie à Eurosport, qu’il avait rejoint en 2000 à l’occasion des Jeux de Sydney.
Géraldine Pons, directrice de la rédaction d’Eurosport France :
« Son enthousiasme, son style et sa passion au micro ont durablement marqué les amoureux du vélo, le rendant parfois aussi populaire que les coureurs sur les routes du Tour de France. Rédacteur en chef puis directeur de la rédaction, il avait eu à cœur de dénicher de nouvelles voix et de nouveaux talents, notamment féminins. Beaucoup ont bénéficié de ses conseils et sa bienveillance, couplés à une exigence de tous les instants. Guigui, comme on le surnommait dans la rédaction, était surtout un personnage haut en couleurs, et pas seulement grâce à ses yeux vairons, qui le distinguaient tant. »
Crédit : Eurosport
« Guillaume était fier de ses origines montpelliéraines et de ce sud qui l’avait vu naître. Qui ne l’a pas entendu dans la rédaction évoquer avec passion les résultats de son club de cœur, le Montpellier-Hérault de son ami Loulou Nicollin, ou lancer divers débats enflammés ? Guillaume aimait le sport et son métier. Il adorait la vie et ses amis, et, par-dessus tout, chérissait sa fille Marine et sa maman. Toutes nos pensées vont à ses proches et tous ceux qui l’aimaient, Ciao Guillaume ».