FLASHS

Cyclo-cross

Championnats régionaux : tous les résultats

Publié le 15/12/2003 22:32

Les championnats régionaux avaient lieu dimanche dans tous les comités français. Tous les résultats.
Les championnats régionaux avaient lieu dimanche dans tous les comités français. Tous les résultats.

Aquitaine. Nicolas Goux a été sacré champion d'Aquitaine en s'imposant à Lansac. Longtemps échappé avec Laurent Marty et Mickaël Esteve, Goux a lâché ses deux compagnons pour aller chercher le titre régional avec une petite marge d'avance.

Championnat d'Aquitaine :

1. Nicolas Goux (CS Casteljaloux)
2. Laurent Marty (VC Tarnos)
3. Mickaël Esteve (CC Périgueux)

Alsace. Actuellement 3ème de la Coupe du Monde, Francis Mourey n'a rencontré aucune opposition à Griesbach-au-Val, où il est devenu dimanche champion d'Alsace. Auteur d'un grand numéro solitaire, le futur crossman de FDJeux.com l'a emporté devant Marc Singer et Laurent Spiesser.

Championnat d'Alsace :

1. Francis Mourey (ASPTT Mulhouse)
2. Marc Singer
3. Laurent Spiesser (ASPTT Mulhouse)

Auvergne. L'Isérois Christophe Morel, est devenu champion d'Auvergne en remportant l'épreuve Elites dimanche. L'ancien double champion de France a relégué ses dauphins à plus de quatre minutes pour Roux et plus de cinq minutes pour Pourrat.

Championnat d'Auvergne :

1. Christophe Morel (Montmarault)
2. Roux (Varennes)
3. Pourrat (PTT Clermont)

Bourgogne. A Avallon, les sociétaires du SCO Dijon ont dû s'incliner face à David Derepas. Malgré un bon départ, Benoît Geoffrey, Olivier Grammaire et Nicolas Belot ont été vaincus par David Derepas, qui a offert à son équipe FDJeux.com son premier titre de la saison 2004.

Championnat de Bourgogne :

1. David Derepas (FDJeux.com)
2. Benoît Geoffrey (SCO Dijon)
3. Olivier Grammaire (SCO Dijon)

Bretagne. Pour la sixième fois de sa carrière, Guillaume Benoist a décroché le titre de champion de Bretagne en s'imposant à Kerlouan. Le Breton de 26 ans, ancien vice-champion du monde Juniors, a parcouru la quasi-intégralité de l'épreuve seul en tête. Il a devancé Lionel Calvez et Mickaël Guillard.

Championnat de Bretagne :

1. Guillaume Benoist (VC Dinan)
2. Lionel Calvez (VS Quimper)
3. Mickaël Guillard (US Vern)

Champagne. 5ème l'an passé, le jeune et prometteur Romain Villa a surclassé ses compères sur le circuit de Boulzicourt, où il s'est imposé avec 30 secondes d'avance sur Fabien Bourly et 1'02" sur Aurélien Boistey. L'archi-favori Ludovic Dubau, septuple champion de Champagne, a rendu les armes en finissant 4ème.

Championnat de Champagne :

1. Romain Villa (EC Villers-Semeuse-Boulzicourt)
2. Fabien Bourly (AC Bazancourt-Reims)
3. Aurélien Boistey (EC Fumay)

Franche-Comté. Vainqueur de la manche sedanaise du Challenge National, Jérôme Chevallier est devenu champion de France-Comté pour la quatrième fois de sa carrière, dimanche à Conliège. Il s'est battu à distance avec Laurent Colombatto et Damien Mougel, qu'il a devancé de plus de six minutes à l'arrivée.

Championnat de Franche-Comté :

1. Jérôme Chevallier (CC Etupes)
2. Laurent Colombatto (CC Revermont)
3. Damien Mougel (VC Montbéliard)

Ile de France. Le circuit technique de Noisy-le-Grand a sacré Cyrille Bonnand champion d'Ile de France. Bonnand s'est évadé dès le tour inaugural pour ne plus être revu par ses poursuivants Jean-Baptiste Beraud et Cédric Chartier, handicapés par une chute. Le Francilien Sandy Casar a pris la 4ème place.

Championnat d'Ile de France :

1. Cyrille Bonnand (Bleus de France)
2. Jean-Baptiste Beraud (CA Mantes)
3. Cédric Chartier (AS Marcoussis)

Languedoc-Roussillon. Le Languedocien Christophe Laurent a triomphé pour la dernière fois avec le maillot Jean Delatour sur les épaules. A Domaine-Saint-Martin, il est devenu champion régional devant ses "compatriotes" Philippe Audrain et Aurélien Biancot.

Championnat du Languedoc-Roussillon :

1. Christophe Laurent (Jean Delatour)
2. Philippe Audrain (VC Védasien)
3. Aurélien Biancot (Team Egobike Calvisson)

Limousin. Le coureur Espoir de Creuse Oxygène, Benjamin Lemay, est devenu champion du Limousin en gagnant le championnat régional dimanche. Il s'est imposé devant ses collègues Fabien Chareix et Christophe Deluche.

Championnat du Limousin :

1. Benjamin Lemay (Creuse Oxygène)
2. Fabien Chareix (UC Condat)
3. Christophe Deluche (UVL)

Lorraine. A Epinal, le Lorrain Yannick Michel a enlevé le titre régional en s'échappant dès le 2ème tour de circuit. Après une course menée avec vigueur, Michel a devancé de 16 secondes le champion de VTT Julien Absalon et de 58 secondes le Nancéien Pascal Perrin.

Championnat de Lorraine :

1. Yannick Michel (UC Dippach Luxembourg)
2. Julien Absalon (La Vosges VTT)
3. Pascal Perrin (ASPTT Nancy)

Midi-Pyrénées. Alors que sa soeur Maryline a remporté haut la main l'épreuve féminine, Eric Salvetat a vaincu tout le monde dans la course des messieurs. A Roquelaure, il a précédé Thibault Vassal de 2'24" et Julien Almansa de 4'47".

Championnat de Midi-Pyrénées :

1. Eric Salvetat (VSLL Castres)
2. Thibault Vassal (UV Mazamet)
3. Julien Almansa (AS Villemur)

Nord-Pas-de-Calais. En l'absence de John Gadret et de Maxime Lefevre, retenus à l'étranger, Geoffrey Clochez n'a laissé aucune chance à l'opposition à Mazingarbe. Après une course impeccable, il a devancé Emmanuel Landas de 4'27" et Camille Bouquet de 5'33".

Championnat du Nord-Pas-de-Calais :

1. Geoffrey Clochez (Julie Nature)
2. Emmanuel Landas (CV Liévin)
3. Camille Bouquet (VC Roubaix)

Normandie. Le vainqueur moral de ce championnat, disputé à Aubusson, se nomme Frankie Théot, qui a vu la victoire s'envoler après un accident mécanique dans les derniers hectomètres. Le titre est tout de même resté chez les locaux de Flers via Julien Roussel, qui a devancé le routier Charles Guilbert.

Championnat de Normandie :

1. Julien Roussel (Flers C.61)
2. Charles Guilbert (VC Rouen)
3. Frankie Théot (Flers C.61)

Orléanais. A Descartes, le champion de France sur route 2002, Nicolas Vogondy, a enlevé le titre de l'Orléanais. Cyril Lemoine, qui passera pro dans l'équipe Espoir du Crédit Agricole, fut le grand bonhomme de la journée avant que Vogondy ne revienne et le devance de 12 secondes dans le final.

Championnat de l'Orléanais :

1. Nicolas Vogondy (FDJeux.com)
2. Cyril Lemoine (UC Chateauroux)
3. Stéphane Coudray (US Nogent)

Pays-de-la-Loire. Si la victoire est revenue à Laurence Leboucher chez les dames, vainqueur 4'19" avant sa protégée Lucie Garnier, c'est Cédric Drouet qui l'a emporté chez les messieurs à Evron. Il a devancé au sprint Denis Guyon et Jimmy Engoulvent, futur Cofidis. A noter la 3ème place de Mathieu Bernaudeau dans l'épreuve cadette, que remporte Jean-Christophe Maheau.

Championnat des Pays-de-la-Loire :

1. Cédric Drouet (US Pontchâtelaine)
2. Denis Guyon (OCC Sabolien)
3. Jimmy Engoulvent (Brioches La Boulangère)

Picardie. Pas de surprise non plus en Picardie, où Sébastien Minard a triomphé sur le circuit de Salouël. Le crossman du CC Nogent-sur-Oise a précédé Christophe Hérisset de 17 secondes tandis qu'Alexandre Baillet a cédé 1'50" au champion de Picardie 2004.

Championnat de Picardie :

1. Sébastien Minard (CC Nogent-sur-Oise)
2. Christophe Hérisset (UC Liancourt)
3. Alexandre Baillet (AC Montdidier)

Poitou. Doublé des coureurs de Bressuire en Poitou, où le championnat était organisé à Bignay. Le Charentais Loïc Herbreteau a précédé son équipier Sébastien Bouchet, sacré champion Espoir, et Sylvain Chavanel. Le jeune frère de ce dernier, Sébastien, a fini 5ème.

Championnat du Poitou :

1. Loïc Herbreteau (Bressuire AC)
2. Sébastien Bouchet (Bressuire AC)
3. Sylvain Chavanel (Brioches La Boulangère)

Provence. Fraîchement débarqué des Ardennes, Loïc Ory a offert le titre aux Marseillais. Le VCLPMM a réussi une rafle totale : les quatre autres titres leur reviennent également (Séverine Hansen chez les Dames, Rémy Pauriol chez les Espoirs, Clément Lhotellerie chez les Juniors et Jeremy Lopez chez les Cadets).

Championnat de Provence :

1. Loïc Ory (VC La Pomme Marseille)
2. Olivier Poupin (VC Valréas)
3. Hubert Dupont (VC La Pomme Marseille)

Rhône-Alpes. David Pagnier a conservé son titre avec une bonne marge sur le duo du VS Roman Sébastien Genthon-Lionel Hansen. L'un des meilleurs spécialistes Français de la dernière décennie a maîtrisé la course du début à la fin pour s'imposer sur le circuit du Lac des Sapins, à Cublize.

Championnat de Rhône-Alpes :

1. David Pagnier (IC Charvieu Chavagneux) en 1h03'15
2. Lionel Genthon (VS Roman) à 2'01
3. Sébastien Hansen (VS Roman) à 2'07

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES