Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Une petite sortie cyclo touristique bien sympa partant de Guebwiller et allant à Rouffach, Eguisheim, Turkheim, Katzental et Kaysersberg et retour.

78 KM en très grande partie sur des routes avec quasiment pas de circulation auto (itinéraire cyclo VV 11), à travers des villages pittoresques et en traversant des vignobles très connus (Kaefferkopf).

Dénivelé 680 m, pente maxi 15 % (dans le vignoble de Katzental), alti de 192 à 303 m, tempé moyenne 12°C.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

151 km aujourd'hui selon compteur, 148 km officiellement pour la Johan Museeuw Classic, un randonnée sans classement reprenant une bonne partie du parcours du Recordbank E3 Harelbeke, notamment les ascensions finales : Taaienberg, Boigneberg, Eikenberg, Kapelberg, l'enchaînement classique Paterberg - Vieux Kwaremont, Karnemelkbeekstraat, Tiegemberg… Plus quelques autres collines non reprises dans la course pro, notamment le Mont de l'Enclus.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis à court de kilométrage en ce début d'année et ça s'est encore une fois senti sur le vélo : je me suis retrouvé à grimper le Paterberg et le Vieux Kwaremont avec des crampes aux deux cuisses, et croyez-moi, c'est pas évident à gérer sur des «morceaux» pareils ! Mais j'ai quand même réussi à ne pas m'arrêter. 

Pour l'anecdote, contrairement à la course pro, ils avaient mis des barrières Nadar tout le long du Paterberg pour qu'on ne puisse pas emprunter la rigole. Ça n'a pas arrangé mes crampes ! 📢

En plus des crampes, j'ai eu droit en fin de parcours à une douleur intermittente au genou gauche, douleur qui revient souvent chez moi quand je suis à court de forme. Je suis de plus en plus convaincu que c'est dû au fait que mon pédalage devient irrégulier et saccadé en cas de fatigue prononcée.

Bien sûr j'ai fini à une allure d'escargot, pas aidé par le vent défavorable en fin de parcours. D'ailleurs, à peine plus de 20 km/h de moyenne au final.

Mais une belle journée quand même, avec du soleil et un après-midi printanier (15°) après une matinée glaciale (2° !), et dans une région dont j'aime beaucoup les paysages.

Une fois retourné à Harelbeke, j'ai suivi la fin de Gand-Wevelgem (du sommet du Kemmelberg jusqu'à l'arrivée) qui était diffusée sur un écran géant dans l'aire d'arrivée. Victoire de Sagan au sprint, nette et sans bavure. À en croire leurs réactions, les gens du coin auraient préféré que ce soit Sep Vanmarcke qui l'emporte. Normal, il est de Courtrai, juste à côté de Harelbeke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta ténacité malgré tes difficultés, Franck!

Et tu as eu du super beau temps en prime, on finissait par ne plus y croire...

Pour tes douleurs aux jambes et genou, tu devrais essayer les plateaux ovales. Vraiment dit, je suis persuadé que ça te ferait du bien. Là, ça fait quelques mois que j'ai les miens et je sens une nette différence.

Mais bon, ce n'est pas le sujet du post, et Serge va encore râler :-)

Hier, sortie club sur 75 km tout plat, à part une petite cote de rien du tout à Villers la Ville, on a bien roulé grâce au beau temps qui est enfin revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'une météo plus clémente ce week-end pour faire deux sorties:

Samedi, 102 km avec un copain et dimanche, 105 km avec mon club sur une rando extérieure. Cela faisait du bien de rouler deux jours de suite après 10 jours d'arrêt. Hier, un peu mal aux pattes car je ne me suis pas ménagé en menant mon petit groupe une grande partie de la sortie. Mais c'est comme ça que l'on progresse...

Si le temps le permet, samedi prochain je ferai mon 2e 200 de l'année à St Doulchard près de Bourges avec la Sologne et surtout quelques bosses dans le Sancerrois au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu as le vélo idéal pour çà! (gravel)

Effectivement, Eric, mais j'ai toujours une bonne excuse. Et pourtant, la seule foi où j'ai parcouru vos routes, j'avais trouvé ça assez sympa même si les boyaux de 24mm de l'époque contribuaient à l'effet marteau-piqueur de certaines portions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que tu t'étonnais que moi, Français et Grenoblois d'origine, je n'avais jamais grimpé le Galibier face nord jusqu'à l'été dernier… mais en attendant c'est le Grenoblois qui t'a guidé, toi le Belge, pour te faire découvrir Vieux Kwaremont, Paterberg, Koppenberg et consorts ! C'est bizarre la vie parfois ! 😃 

Pour poursuivre ta découverte des Ardennes flamandes, la suggestion de Grégory est bonne : la Van Petegem passe entre autres par le Mur de Grammont, que tu n'as pas encore grimpé non plus.

Pour ma part, j'ai prévu comme chaque année de faire la Flèche brabançonne cyclo, et ça aura lieu la veille (14 avril). Je ne te propose pas de la faire aussi, connaissant ton «amour» immodéré du Brabant… 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se moque pas, Franck 😆 Mais tu sais, le liégeois a l'esprit "principautaire" 🤐  et quitte difficilement son nid pour aller chez le voisin.

Je viens de regarder attentivement les dates de la Van Petegem, ça tombe pile le jour où je rentre de ton patelin 😢. Seule consolation, ça me fera une semaine de vélo dans les Alpes et si les grands cols seront encore fermés, la Chartreuse et les Bauges feront un terrain de jeu fort amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie cool comme tout les mardis avec le club ( U.S.C.La Crau -var 83 ) le long des plages Hyèroises avec notre petit "noir" à l'Escale au port Miramar à La Londes les maures , 10° au départ à 10 h 00 pour 18 ° au retour , ciel bleu , soleil mais déjà du vent de Nord Ouest qu ia fait sortir : paddle , planche à voile et kitesurf , ....82 bornes que j'ai prolongé tout seul pour arriver à 105 bornes en refaisant un tour par la plage de l'Almanarre et admirer les vagues .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de plus de 200 bornes ce mercredi. Le but était simplement de voir si le bonhomme et le matériel étaient prêts pour la Malteni qui a lieu dans dix jours. En manque de kilométrage - la faute au boulot et à la météo - j'avais la frousse. Me voici donc parti sur les traces de Charlemagne, entre Liège, sa ville natale, Maastricht et Aix la Chapelle où l'empereur du Saint Empire Romain de la Nation Germanique (excusez du peu) repose. En chemin, passage par le Cauberg, avalé sans difficulté et par trois autres petites bosses de l'Amstel. Retour via le Hertogenwald où, ironie de l'histoire, un caporal autrichien qui se voulait Guide d'un Reich qui allait durer mille ans a laissé sa marque, sous la forme de la ligne Siegfried (https://bit.ly/2pMSATH). Retour par Eupen et la vallée de la Vesdre.

Au total, 209 kilomètres dont une centaine de routes pas ou mal asphaltées, 1530 mètres de D+ (pas énorme mais ce n'était pas le but), du vent, du froid, de la flotte dès le kilomètre 60, le tout parcouru à 26,3 de moyenne. Les chiffres ne veulent pas dire grand-chose ; les jambes ont d'abord bien fonctionné avant de montrer des signes de fatigue dans les 15 derniers kilomètres. La bosse bien pentue qui mène à la maison avec ses passages à 19% a été montée à un train de sénateur. Je n'avais simplement plus aucun rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 bornes à tourner les jambes du côté de Tervuren et Kortenberg, à l'est de Bruxelles, en guise de récupération des 150 km de la Johan Museeuw Classic de ce dimanche.

Enfin, récupération, c'est relatif : quand une sortie se déroule sous une pluie constante, par 8°-9° et sur des routes et pistes terriblement sales, elle perd pas mal de son côté détente. Et je préfère ne pas m'attarder sur l'état du vélo au retour. Mais c'était ma seule plage horaire de sortie en semaine…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Franck pour la JM Classic !
Et pour ta sortie de ce jour, tu as bien du courage. Moi qui déteste nettoyer mon vélo...

De mon côté, même schéma que la semaine dernière, en plus rude: levé à 4h du mat, sur le vélo à 4h30 avec la lampe frontale pour 3h avec un put... de vent qui m'a tué sur les dernières petites côtes à 13%.

75km et 940m D+ en 3h:

https://pbs.twimg.com/media/DZYkl88W4AARQDg.jpg:large

Et comme la semaine dernière, j'ai enchainé avec 1h30 de bouchons puis le taf. Suis cassé 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie club cet aprem,parti sur Darbres,Mirabel,Villeneuve de Berg,descente de la vallée de l Ibie jusqu a Vallon pt d Arc,retour par Ruoms ,Vogue.Total 100 kms (obligé de tourner 4 kms pour faire les 100)pour 934 m D+,ciel laiteux a nuageux,grd bleu a l arrivée;tres doux moy 20.9° avec un vent du sud bien present,heureusement dans le dos sur le retour,ça change du vent du nord de tout ses derniers temps 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...