Aller au contenu

Votre sortie du jour 2018


Invité
 Share

Messages recommandés

Bcp de cyclos sur les routes, ce matin comme cet après-midi, on annonçait 18°c en Valais, mais je ne les ai pas ressentis, tout comme le vent, je ne savais pas dans quel sens il soufflait, en fait il n'y en avait presque pas. 75 km avec une  montée dans les mayens à 1300m , encore pas mal de neige, mais routes bien praticables, je ne sais pas à quel endroit je n'ai pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Samedi: BRM de 200 à St Doulchard ("banlieue" de Bourges): les 100 premières bornes ont été assez ennuyeuses dans la Sologne avec de grands bouts droits sur des routes dégueu. Puis après Argent sur Sauldre, il restait 100 km beaucoup plus vallonnés avec passage par Sancerre. C'était mes premières bosses de l'année. Au final, 206 km et 1500 m de D+ selon Stava.

Lundi: retour à la platitude de mes sorties club: 95 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brève reprise de contact avec mes montagnes grenobloises ce matin, en grimpant au hameau des Roussets (environ 900 m d'altitude, plus ou moins 700 m de dénivellation) dans le balcon de Belledonne.

J'ai commencé la montée par Muriannette puis suis passé par La Pérerée, Corps d'Uriage, puis Revel via la «côte du cimetière» que les locaux connaissent bien : une montée d'1 km précédant le cimetière du village de Revel. Elle est assez pentue mais surtout elle vient après une redescente d'1 km également, en ligne droite, avec au pied un virage très sec, et puis c'est directement la côte. Enchaînement casse-pattes au possible… et parfois aussi casse-gueule dans le virage si la route est humide.

Après Revel, suite de l'ascension vers Les Roussets, puis descente tantôt rapide, tantôt tortueuse sur la vallée par Saint-Jean-le-Vieux.

Temps frisquet (10°-11°) mais agréable malgré l'absence de soleil. Par contre pour les sensations, c'est franchement poussif : 1 ou 2 km/h de moins que mes vitesses habituelles d'ascension. Mon manque de kilométrage ne pardonne décidément pas.

J'espère quand même arriver à faire le balcon de Belledonne au complet en fin de semaine… Petite présentation ici:

http://www.cyclo-alpes.com/boucles-cyclotouristiques/les-balcons-de-belledonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier premier tour à vélo en sortant du boulot. 🆒

Tour à VTT all mountain dans les collines autour de ma ville. 15 KM, +330 mm dénivelé (300-618 m), tempé moyenne 13°.

Super  tour, gros fun dans cette zone que je connais comme ma poche. Trop cool le VTT; ça passe dans des endroits de fous, ça monte partout, et idem en descente (faut voir les gnons qu'ils se prennent dans les sentiers), c'est rigolo comme tout et très formateur au niveau du pilotage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien aujourd'hui....😃

Reprise des hostilités demain (et peut etre Vendredi aussi si certaines choses me lache la grappe...)

Et avec le retour du beau temps il y aura le retour des roues légères à boyaux

==> aujourd'hui, à midi, remise à niveau du matos pour l'été, j'espère que cette soudaine envie de faire le ménage sur le vélo

va confirmer l'arrivée des jours meilleurs, donc demain: bosses, sueur, retour à bloc au taf et remise du couvert Vendredi

M.... alors😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier une sortie en groupe comme je les aime: étudier les radars météo, partir contre le vent (à décorner les bœufs) et sentir les premières gouttes dans les derniers km pour rentrer finalement au sec. Quand on voit ce qui est tombé au Grand Prix de l’Escaut, çà faisait froid dans le dos! Circuit essentiellement "français" de 65 km à 32,4 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...