Aller au contenu

Votre sortie du jour 2019


Invité
 Share

Messages recommandés

Pfff, vous êtes chi... à la fin, tout le monde peut faire du vélo quand il fait beaux ! 😉

Bruine, 1°, 36 km en mode moulinage, en 1h34, 270 d+, mais ça n’avançais pas ce matin, l'impression d'être collé et pourtant j'ai rajouté un peu de pression dans mes pneus de 40 ! 😕

Certainement "sur-gonflage" !🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne année à toutes et tous!

Petite sortie décrassage après les fêtes de Noel et tous les excès alimentaires associés.

Ballade de 20 km sur la route, à ceci près que cette route était couverte de 50 à 10 cm de neige. Il s'agissait de la Route des Crêtes entre Le Markstein et le Grand Ballon, plus une petite incursion en foret pour aller voir comment c'était...

C'est sympa de rouler sur la neige; gamin, j'en rêvais (mais pas de VTT ni de neige pour moi à l'époque), le 1/2 siècle passé je le fais toujours avec plaisir... au début c'est un peu difficile, le vélo part en glissade de l'avant et de l'arrière; au bout d'un moment on comprend que tout est une question d'équilibre sur le guidon pour contrôler la trajectoire...

Vivement quand même qu'il y ait + de neige pour passer au ski de fond et/ou de rando...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

sortie club ce matin avec 2° au départ à 8h30 mais ciel dégagé et pas de vent et pour reprendre les bonnes habitudes la sortie du mardi nous emmène au port de Miramar à la Londe les Maures ( var 83 ) pour notre….petit noir au restaurant l'Escale , rdv des clubs de la région , retour sous 13° et avec une légère brise marine après 83 bornes.

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club ce matin, on étaient 13 au départ (malheur...ou pas ?) mais ça s'est vite dispersé, on a fini à 7...température 5 petits degrés et un mistral bien présent avec des rafales à plus de 70 km/h, quand on aime on compte pas 😃...et surtout pas le choix, vent prévu pour toute la semaine...72 km à une très faible moyenne, D + 536 m...

Le hic c'est qu'ils nous ont mis des ralentisseurs casse gueule sur un petit chemin qu'on a pris l'habitude d'emprunter, vraiment casse gueule, des bandes plastique en travers du chemin, impossible de les éviter, de plus ils les ont doublés, quand on passe dessus on est secoués comme pas possible, je pense que les proprios du coin veulent dissuader les cyclistes de passer par là... mais on passera quand même 📢 

PS : je viens de vérifier sur internet, C'est même pas des ralentisseurs ces merdes, c'est des séparateurs de voie, le ralentisseur du pauvre, ceux-là sont couleur bordeaux, ils sont posés en file, les uns à côté des autres, très dangereux de prendre par le milieu si on veut pas que la roue avant se dérobe.

https://www.declic.fr/separateur-de-voie-10191.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 de moyenne, mais comment vous faites?

Je me suis rendu compte que par chez moi, sur une route revêtue d'un nouveau macadam, on fonce à tout berzingue. Par contre, la majorité de nos anciennes routes sont en plaques de béton ou en macadam fort abîmés.

Et là, notre moyenne chute d'une manière terrible. On a aussi du béton bien granuleux, genre râpe à fromage. Là c'est la fin du monde!

Seul, j'arrive rarement au dessus de 25 réels, je n'imagine jamais arriver à des 29. En club, on tourne à 26 / 27 par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu n'es pas tant à plaindre que ça : moi , qui roule presque toujours seul, qui pars de Bruxelles et y reviens, avec tout le trafic et les feux qui vont avec, c'est pas fréquent que ma sortie totale dépasse les 20 km/h de moyenne. 

Quand je suis plus ou moins sorti de la conurbation bruxelloise à partir de chez moi, ce qui me prend d'une demi-heure à une heure et demie selon la direction choisie, mon compteur indique alors une vitesse moyenne de 15 à 17 km/h. 😕

Et en plus je me tape toutes les routes que tu décris, et même «mieux» encore (aah, les pistes cyclables obligatoires et trop souvent défoncées de Bruxelles et sa périphérie, quels délices…)

Le résultat paradoxal, c'est que plus ma sortie est longue, plus ma moyenne est élevée. Forcément, puisque ça me permet de passer plus de temps à rouler hors de l'agglomération !

Franchement, dans ces conditions, la vitesse moyenne ne veut strictement plus rien dire comme indicateur de forme. Je ne la signale même plus ici. Je l'ai fait un temps, et je me prenais des moqueries ici en retour, de la part de personnes qui ne peuvent même pas concevoir ce que c'est de rouler en milieu urbain et péri-urbain, et bruxellois en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends d'autant mieux que j'habitais à Molenbeek, et qu'il me fallait 20 minutes pour m'extraire vers Dilbeek et le Pajjotenland.

Je privilégie aussi la vitesse de croisière, qui n'a pas de rapport avec la moyenne. Et là, c'est plus en rapport avec l'activité cycliste pure, tu prends un parcours bien roulant, sans feu rouge ni trop de petits virages et hop, roulez jeunesse!

Mais en bout de compte, je m'en fiche totalement, je ne suis pas un athlète, à peine un cyclo du dimanche qui roule aussi en semaine :-)

Et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poserais la question autrement: est-il opportun pour nous de faire l'effort pour augmenter notre moyenne ou notre vitesse de croisière?

Me concernant, la réponse est non, je roule plaisir. 

Une pointe de temps en temps quand je suis en forme et qu'il y en a un devant qui me nargue, mais sinon, c'est le dernier de mes soucis.

Cet aprèm, j'ai fait 48 km à 23,5 de moyenne, tu vois, je n'ai aucun problème avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...