Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Rowe disait de Bernal qu'il n'a peur de rien, et sûrement pas des étapes de plaine et des bordures. En outre, avec autant de haute montagne et si peu de CLM, le tour 2019 etait dans ses cordes. Le Cannibale disait que le Colombien pouvait déjà gagner cette année si son DS lui laissait le champ libre.

Dommage qu'il n'ait pas eu droit à une arrivée triomphale hier. Il l'aurait méritée.

Pour l'étape finale, c'est vrai que c'est pour un sprinter. Alaphilippe n'a-t-il pas un team taillé pour cela ? Une cassure n'est pas impossible, mais de là à refaire une minute sur les Ineos, jusqu'à présent très vigilants sur la chose, je pense que c'est difficile de l'espérer.

L'étape rabotée d'aujourd'hui, avec presque une montée sèche pourrait être plus riche en surprises que l'étape de dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel.

100 % d’accord. Cette étape parisienne est devenue une purge sans intérêt.

On a oublié que lors de la 1ère edition, Merckx pourtant à près de 3 minutes avait attaqué au km 0, Thevenet avait pris sa roue et ils avaient fait les 1ers kilomètres tous les deux seuls, bien en avant du peloton.

Le Tour n’est à mon avis pas fait pour Paris : bien que ce soit la que je travaille depuis 30 ans, je ne suis allé le voir passer qu’une fois (Greg Lemond seul a l’attaque sur la voie G Pompidou), et surtout pas sur les Champs, un endroit que tous les parisiens que je connais n’aiment pas. Et pendant ma carrière dans la télédiffusion, alors que je n’avais pas encore repris le vélo, je refusais même les invitations de France Tv au village arrivée..

Par contre, à Gap comme cette semaine, je ne le manque jamais, comme je ne manque jamais le départ de Paris Nice dans les Yvelines.

ASO devrait la encore s’inspirer du Giro et proposer des dernières étapes plus variées.

Les grandes heures de la dernière étape du Tour c’est le chrono par la Vallée de Chevreuse, avec les victoires sur le fil de Jan Janssen en 68 et Greg Le Mond en 91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,les premiers du classement ne se seraient pas attaquer dans le "Cormet de Roselend",ils auraient très certainement attendus la dernière montée de 30 km vers Val Thorens, cela ne change donc pas grand chose,sauf qu'ils seront un peu plus frais,la montée sera donc effectuée sur un rythme très élevé ..  Ce serait bien pour Bernal qu'il remporte cette étape avec le maillot jaune sur le dos et en même temps cela lui permettrait de montrer que c'était bien lui le meilleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .

Bon,je l ai lu dans le Figaro,dont je ne suis pas actionnaire .

De plus de part l 'abonnement ,je lis le mot du jour sur l 'ordi .

Aujourd'hui,  c est Grupetto ,avant. c 'était " l 'autobus " mais à un moment le peloton parlait plus l 'italien que le français et c est devenu "Grupetto " bon des choses ou histoires qui changent un peu de la politique ...

Bonne journee. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...