Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Sortie de 70 bornes, 1649m de DV, j'ai "atterri" à 1970m, pour une fois mon GPS m'a gracieusement accordé 1989, donc j'aurais pu continuer un peu pour arriver aux 2000, mais j'étais cuit, 34-25 à cette altitude c'est un peu juste...Mais contrairement à celui de nos amis belges, le revêtement est d'assez bonne qualité, les pourcentages un peu moindres que les leurs! Il fallait se dépêcher car la pluie et le vent ont fait leur apparition, une fois rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo est parfois bien utile. J'étais prêt à rouler vers 14h30 mais comme la pluie devait se pointer vers 18h, je me suis contenté de 80 km au lieu de 100. 79,2 km pour être précis. Je suis parti avec un vent contraire capricieux, qui m'a permis de vérifier que la circulation a presque retrouvé son niveau d'avant CoviD, de sorte que j'éviterai probablement prochainement de retourner sur cette route.

Donc 79,2 km avec 650 m de D+ 1h40 à l'aller, 1h21 au retour D+ env 350 m à l'aller, 300 au retour. temps approximatifs : j'ai déduit + ou - les arrêts impromptus dûs à la circulation. Donc, autour de 26 km/h. Si seulement j'oubliais que je l'ai eu fait à presque 35 km/h, sûrement parce qu'il y avait moins de circulation  🙄ou de vent?

Comme toujours pour moi 127 bpm contre le vent et 135 bpm au retour avec le vent. C'est probablement psychologique de forcer plus avec que contre le vent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime bien le psychologique de forcer contre le vent , pour beaucoup ce n'est pas seulement psychologique

et j ai faillit avoir peur  en lisant 79.2 en 1h40  , tu ne dois pas nous ou me faire peur comme cela Bernard , bien que ce serait tout a ton honneur et que je serai le premier a t encourager a faire mieux ,🆒  salut et si je peux faire la même chose dans je ne sais pas  15-  20  -25  -???ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais la FC max est capricieuse et ... variable.

Je l'estime à 155, mais je pense que sous certaines conditions je dois encore pouvoir monter à 160.

Faudrait que je regarde mon max de 2019 en fait pour te répondre.

Mais je sais bien que déjà à 145-150 je dois être tout près de VO2 max et que sur une ascension je ne gagnerais guère de temps à monter encore en pulsations, seulement de la fatigue supplémentaire. Ce soir je sens que j'ai poussé pas mal aujourd'hui et j'ai un peu coincé sur les 2 derniers km (y'avait une petite bosse). 

Pour Jean-Pierre : selon ce que je lis fréquemment sur le forum la plupart d'entre nous forcent davantage contre le vent, fréquence cardiaque plus haute contre le vent. Peut-être que ce que je fais contre le vent c'est garder de la réserve, tandis qu'avec le vent je me dis que je peux me permettre de forcer plus parce que le vent sera là pour m'aider si besoin.

Combien dois-je m'auto-payer pour la consultation?🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

66 km aujourd'hui et 315 m de d+. Le tout en un peu plus de 3h00 avec les 20 premiers km sous une fine pluie. Ensuite, ça s'est gaté niveau précipitation. 40 km sous une drache phénoménale. J'ai essayé le cache cache nuage en évitant un gros nuage noir droit devant moi mais sans trop me méfier du ciel gris vers lequel je me dirigeais. Ca faisait bien longtemps que je m'étais fais rincé ainsi. Les 5 derniers étaient plus sec.

Température de 15°, venteux modéré. Parti avec un maillot manche longue et veste de pluie après les 20 premiers km, cuissart court. Je commençais à avoir froid, il était temps d'arriver à la maison 

Heureux d'avoir toujours des lampes installée sur le vélo car sur ce coup, je dirais qu'elles m'ont sauvé la mise face aux voitures 😛

https://www.strava.com/activities/3582505027

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulant plus souvent seul à présent, j'ai moins souvent que par le passé la motivation nécessaire pour me sortir les tripes et je ne connais pas ma FC max actuelle. Elle est très vraisemblablement inférieure à 170 bpm mais il m'arrive régulièrement de monter à 160-164.

La FC moyenne de mes sorties est souvent de130 bpm. Je gère les ascensions un peu longues vers 140, surtout lorsque je sais qu'il y en aura plusieurs, sinon le rythme est un peu supérieur.

Sur le plat, ma fréquence est souvent élevée avec le vent arrière parce que les vitesses atteintes me motivent. Idem si j'essaie de suivre un camion le plus longtemps possible dans une zone limitée à 50 km/h : ce n'est pas sans raison qu'on met des lièvres dans les cynodromes 🆒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie en duo en matinée avec une des rares féminine du club,qui malheureusement ne roule plus avec les cyclos,parti en direction de Bourbouillet en passant par le défilé de Ruoms un classique quand il y a ce ptain de vent du nord ,dans le dos a l aller, et au retour c est le seul endroit ou l on peut revenir sans le prendre en pleine gueule,puis Lablachère ,Largentiere et maison.Total 75 kms 750 D+,doux 26 ° de moy plein soleil,et gros mistral ,ma cop n a pas ménagée ses efforts,agréablement surpris car elle est a court d entraînement ,mais un gros mental ;bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre le vent c 'est un peu ce que je fais  forcer , ...pour la moyenne 😇 sauf  quand il est trop fort et ou il est inutile de lutter sans y laisser des plumes  et la récompense du vent portant est trop bonne pour se sacrifier  trop souvent

pour le tarif   tu te donne ce que tu veux

sinon ce matin 119.6 km 280m de d+ en groupe  et ou j ai bifurqué pour faire une ou deux bosses   sur 30 km de plus que je connais  ,3h58vent nne 19km/h partie en jambière   9 a 15°  pour un mois d avril ça allait ,petite pluie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Parti tôt ce matin seul pour 85 bornes autour des plages Hyéroises ( var 83) 14° à 7h00 mais sensation de fraîcheur,  pas de vent ciel dégagé,  poi ts forts la grimpette au village de Giens et les toboggans des Borrels  , 3h10 plus tard le vent de Nord s'est levé et quelques nuages traversent le ciel ....

.....à 11h00 kiné pour rééduquer mon épaule gauche ( capsulite )

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

73 kms et 783 mètres de d+ ce midi.

Temps agréable avec du soleil et 19 degrès et un petit vent de nord pas trop génant

J'ai fais un test dans une bosse que je prends assez souvent : 2 kms pour 120 m de d+ donc 6% de moyenne. j'ai l'habitude de monter en 34/18 ou 19 et là j'ai mis 34/21 et j'ai battu mon (modeste) record d'ascension. Comme j'en avais l'impression la théorie de Franck Pastor se vérifie concernant la recherche de la vélocité en bosses...

Bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

Je vais sur Les Vans à la fin du mois. J'ai quelques projets de rando, comme tu es du coin, pourrais tu me donner quelques conseils?

En effet, j'envisage, surtout en cas de météo moyenne, de faire la route des gorges de l'Ardèche. Je les ai déjà faites mais en avril. Penses tu que le dernier week-end juin, cela soit galère niveau circulation?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie Noëlle

Si vous êtes au Vans, vous pouvez allez à Villefort de l'autre coté du col du Mas de l'Ayre et escalader ensuite le col du pré de la Dame avec une vue exceptionnelle au sommet !

Le col du Pré de la Dame est un col avec un dénivelé respectable digne de bien des cols des alpins...il gagne à être connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin,

Oui je connais ces cols, j'avais une maison de famille dans la région .

J'ai prévu un parcours allant sur le col de la Croix de Berthel et le col de Finiels mais en cas de météo moyenne sur la montagne, je prévois des parcours de secours.

Je serai avec des amis qui ne connaissent pas la région donc je me disais que les gorges de l'Ardèche pourraient être sympa à faire mais c'est la circulation dans ce coin touristique qui m'inquiète un peu... Bien qu'ayant passé mes vacances pendant des années dans la région, je n'ai fait que deux fois les gorges de l'Ardèche à vélo et toujours au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ce matin le temps s’annonçait gris et pas bien du tout, pas de soleil a prévoir, un temps triste donc. Mais enfin avec un vent du nord plutôt faible (2Bf) j'avais prévu un tour de 58 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" en passent par le foret et revenir par Almere-Poort (banlieue d'Almere). Sur la route c'était tranquille puisque j'ai rencontré que quelques cyclistes et quelques 'retraités' sur leurs e-bikes.

https://www.strava.com/activities/3587235593

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...