Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Il t'a peut-être tout simplement incité à rouler plus souvent ? Certaines personnes sortent plus volontiers à vélo depuis qu'ils ont un gravel, qui leur donne plus une impression de «fun», de sécurité (gros pneus confortables, pas de circulation)… et de nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je fais grosso modo le même nombre de sorties par semaine et puis avec le confinement, comme tout le monde, j'ai du arrêter 2 mois. J'ai fait pas mal de home-trainer pendant le confinement en axant beaucoup de séances sur le développement de la force.

Quand je suis sur mon gravel, j'utilise toujours le grand plateau qui est un peu plus petit que sur mon route où j'ai toujours tendance à rouler très souple sur le 39. Ce faisant, je pense que j'ai acquis un petit surcroît de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI hi hi...Pauvre Franck mais je compatis, régulièrement, les gars de mon club se foutent de moi quand enfin je monte le grand plateau !

Oui, oui je sais mais de toute façon, je suis naturellement assez véloce, donc sur HT ou route, je travaille prioritairement la force. Le tout est d'arriver à combiner les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas les mêmes valeurs .... disons qu'il a un bon niveau de septuagénaire et encore ceux que je connais roule bien + fort ..

Mais Franck s'en fou et a une autre philosophie du vélo que je comprend parfaitement ...l'important n'est pas la vitesse seulement c'est de durer et d'avoir du plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclistes que je connais regardent généralement mes braquets et mon «style» d'un œil un peu moins condescendant quand je les emmène sur mes parcours favoris… s'ils en ont le courage ! 😃

(« Et si on allait à la Bastille ? faire la Moskesstraat ? le Kardaan ? Non, personne ? Bon, tant pis… 🙁») 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour de mistral, j'irais me planquer dans mes collines Toulonnaises favorites ..!

A programmes 3 ascensions.

Je commence tranquillement avec le Baou des 4 Aoures (2km a 8% de moy, alt 550m), je redescendrais en repassant sur mes traces car l'autres versant est une route en terre caillouteuse. Ce qui me permettra de recuperer la route du  col du Corps de Garde (versant est) (5-6km à 5% de moy, alt 390m), arrivé en haut j'enchaine directement avec le Mont Caume (5km a 8% de moy, alt 800m)

Grosse chaleur dans le Caume, pas moins des 35°..

Au total, une jolie balade d'un peu moins de 45km pour 1100m de D+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te débrouilles pas mal dès que tu vas dans une région où il y en a, d'après ce que j'ai lu ici. 😉

Je ne suis pas particulièrement une flèche moi-même dans les bosses, ma puissance globale étant ce qu'elle est (réduite), mais généralement, dès que ça grimpe sérieusement, mon gabarit fil-de-fer joue à mon avantage et les comparaisons avec mes éventuels camarades de sortie plus «costauds» deviennent plus équilibrées. Et plus c'est long et raide, mieux je me défends.

Et d'ailleurs, si les conditions le permettent, je me planifie une bonne sortie ardennaise le week-end prochain, maintenant que c'est autorisé. Avec un max de côtes bien raides, ça va de soi. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas un gabarit fil de fer, bien au contraire, mon gros, c'est le cas de le dire, point faible, c'est la bouffe et quelques binouzes de temps en temps...

Je me débrouille dans les côtes pas trop pentues (jamais essayé les cotes belges mais pentues et pavées... ) ni trop longues. J'avoue que je galère et en fait, je m'ennuie dans les cols style Croix de Fer ou Galibier. Ma préférence va à la moyenne montagne style Cévennes mais hélas, vu que j'habite un très plat pays, pas facile de s'entraîner pour ne pas trop galérer en montagne et y trouver du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on habite dans un pays tout plat, il n'y a qu'un moyen de recréer un tant soit peu les résistance à l'avancement des longues montées, c'est chercher le plus possible à rouler vent de face. Seul(e), bien sûr !

Il paraît que les coureurs néerlandais du temps jadis (quand les coureurs n'allaient pas encore en stage dans les Canaries ou les Baléares lors de la morte saison), s'entraînaient chez eux pour la montagne en allant rouler vent de face avec les impers déployés. Quand on a une idée du vent qui souffle généralement sur les Pays-Bas, on réalise ce que représente une telle séance d'entrainement ! 😬 Avec un traitement de ce genre, on ne se forge peut-être pas des jambes de grimpeurs, mais certainement un mental en béton, ce qui est au moins aussi important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

96 kms hier pour 1350 m de d+ aux alentours de Rouen

L'idée de la sortie était d'aller chercher des bosses plus ou moins raides pour préparer les sorties escarpés ou montagnardes de cet été.

Pour exemple, la côte le plus raide faisait 1.5 kms à 9% de moyenne et un pourcentage max de 15%. Ceci m'a permis de me servir du 34/28.

J'ai terminé par une ascension sur un piste cyclable le long d'une voie rapide. La piste est totalement séparée de la chaussée par un muret et de la végétation. Le revêtement est en très bonne état. Je rale souvent sur l'état plus que douteux des pistes cyclables dans mon coin mais là c'est parfait et sécurisé. Quand c'est bien il faut aussi le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85 km cet après-midi, dans la partie la plus vallonnée du Brabant, au sud-ouest de Bruxelles, le secteur couvert par les communes de Beersel, Hal, Ittre et Braine-le-Château. Le but était de me préparer aussi bien que possible pour une éventuelle sortie ardennaise le prochain week-end.

Donc, profusion de côtes les plus difficiles possibles, forcément toujours courtes (maxi 2 km) vu que le secteur varie grosso modo entre 20 m et 120 m d'altitude… mais il y en a de joliment raides, comme le Bruine Put à Dworp ou la rue Sainte-Croix et la rue du Drabe à Braine-le-Château. Retour à Bruxelles en passant là aussi par sa côte la plus difficile, la rue du Mystère à Forest.

Très bonne sensations pour mon niveau : malgré les pentes qui approchaient les 20% dans certains passages (dans la rue Sainte-Croix et la rue du Drabe)  je n'ai jamais eu à passer mon plus petit braquet (24/34) et je ne suis jamais descendu en dessous de 9 km/h d'après mon compteur.

Dans le Bruine Put, versant Dworp pour ceux qui connaissent, comme dans la rue du Mystère à Forest, qui me servent souvent de repère, je suis resté au-dessus de 11 km/h en permanence, ce qui est aussi un signe d'excellente forme pour moi, d'autant plus que c'était dans la dernière partie du parcours.

Pourvu que ça dure jusqu'aux vacances, si je pars chez mes parents dans les Alpes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour cette sortie du mardi avec notre petit"noir" au port de Miramar ( var 83 ) départ à 7h30 sous 17° soleil pas  de vent après les plages Hyéroises,  le col du Gambet ( pas du cerf ) et la côte de Maraval pour finir après 105 bornes à 27 de moyenne et sous 31° .....et les cigales sont là. 

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 52 km autour la réserve naturelle "Oostvaardersplassen". Et contrairement à lutter toujours contre ce vent de Pays-Bas, il y n'avait pas de vent, que le vent créé par la vitesse de déplacement en face. Heureusement que ça m'a refroidi un peu parce-que il a fait lourde avec une température de 21°C et l'humidité de 90%.

Enfin, mon premier tour cette année de plus de 30 km/h de moyenne (Strava).

https://www.strava.com/activities/3622937892

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...