Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

A ceci près que lorsque ta cadence baisse franchement en bosses ta vitesse s'écroule. Sur le plat tu gardes une certaine vitesse qui reste acceptable somme toute. Difficile de garder une cadence élevée dans les longues ascensions si pas entraîné. C'est mon ressenti, dans les longues ascensions j'ai du mal à conserver la cadence sur la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque ta cadence baisse franchement en bosses ta vitesse s'écroule

La vitesse s'écroule parce tu ne peux maintenir le même niveau de puissance. La puissance est le résultat du produit de la force par la vitesse. Si ta cadence diminue, tu dois augmenter la force appliquée sur les pédales pour conserver la même vitesse, mais tu ne peux augmenter cette force que dans certaines limites.

Difficile de garder une cadence élevée dans les longues ascensions si pas entraîné

Tu ne dis pas à quel niveau de puissance. En réduisant le braquet, maintenir une cadence élevée devient beaucoup plus aisé.

C'est ce que j'expérimente depuis quelque temps. Au début, il faut s'obliger à mettre un développement plus petit. Notre tendance naturelle face à la pente est de la refuser, de lutter, en essayant de ne pas trop réduire le braquet, alors qu'il nous semble normal de remettre une dent de plus à l'arrière dès que notre cadence diminue légèrement sur le plat. C'est plus psychologique que physiologique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie 100+ Franck.!

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour d'Almere vers la ville "Nederhorst den Berg" puis la ville "Uithoorn" au long de la rivière "Amstel" et suivent la rivière vers Amsterdam pour traverser une grande partie de cette ville avec ces feux rouges et plein de vélos.!

Totale 86 km pour une sortie la première jour de l'été 2020, vent de ouest (3Bf) et température de 20°C au depart et 24°C de retour.!

https://www.strava.com/activities/3653388977

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo ce matin ,déja un gros zef du nord au départ 😃,pfff ras le bol cela fait une dizaine de jours qu il soufle ,des jours moins des jours plus, aujdh ++,monté sur le col de la Fayolle 877 m en passant par St Andeol de Vals ,plein nord mais protégé du vent,au col gros vent et très gris ,croisé 6 potes du club qui l on monté par ou je suis descendu vent pleine face pour eux 🤐,et dans le dos pour moi,ouf j ai échappé au pire 😲 ,puis direction col de l Escrinet,remonté au dessus du col,et après la longue descente de Fressynet plein sud ou j ai retrouvé le soleil et a Lussas les cigales ,un régal ,pris un bon 65 km/h sur une route plus que chaotique ,mais quel pied 😄.Total 66 kms 1084 m D+ ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus longue sortie de l'année aujourd'hui, moyenne affreuse mais j'avais 103 km et presque 3000 m de D+. Je n'ai pas le nombre exact mon Polar 460 (ou mon ordi) renâcle. 16,5 km/h🙁

J'avais prévu plus long et un D+ "normal" mais je me serais retrouvé avec un vent très fort défavorable au retour. Je suis allé sur La Faucille, partiellement abritée, avec vents alternant entre défavorables et favorables.

C'est lundi aujourd'hui, normalement cette route est plus tranquille le lundi, mais aujourd'hui "ils" ont fait aussi "bien" qu'un jour de départ en vacances 😲 . Températures modérées car au-dessus de 800m les nuages élevés me faisaient un parasol bienvenu.

Je me suis fait piquer par un insecte près de l'oeil, gonflé tout autour. Aucune idée sur la bestiole.  Y'a des araignées qui s'en prennent aux cyclistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Szalut Maillet, aujourd'hui sortie de 82 km avec un dénivelé de 1400 m, donc coeff. de 1,707, la moyenne est très modeste 18,5 km/h mais c'était la première chaleur et j'ai souffert dans un col au soleil. Tout ça pour dire qu'à chaque sortie, je mesure moi aussi les difficultés du parcours mais je l'exprime en %, ma sortie d'aujourd'hui était donc une sortie à 17,07% ; ce qui n'est pas mal mes sorties se situant entre 7 et 20%.  

Maintenant REPOS.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre-Yves,

J'ai bien récupéré de ma sortie d'hier, du coup j'envisage de me lever de bonne heure jeudi pour partir à Naters faire la boucle classique Furka, Gothard, Nufenen. 167 km et 3800 m de D+ depuis mon point de départ "habituel".

La météo pour vendredi est moins bonne que jeudi.

Je suppose que le Nufenen est dégagé, mais je regarderai ça plus tard si tu n'interviens pas.

Sur le site TCS je vérifierai aussi les travaux en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,.

Sortie club du mardi ( petit café au port de Miramar var 83 ) après les plages Hyéroises et le café direction le col du Gambet ( le pas du cerf) que nous franchissons accompagnés des cigales avant de plonger dans les vignobles de Pierrefeu pour terminer par la côte de Maraval , 105 kms à 26 de moyenne,  18° au départ à 7h00 pour 32 ° au final , pas de vent , du soleil ... c'est l'été et les touristes sont là en VTT , VTC et autres vélos vintages .

Sportivement Serge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mardi , soleil et T° très agréable 14 ° a 7h  ,du plat mais sur 205km ,6h50 en longeant des canaux , traversé la Belgique en largeur au niveau côtier , direction la hollande , bruges 📢, sluis ,cadzand ,ostende 📢 un petit casse croute le long des quais du port de plaisance  super , beaucoup de vélo hollandais en ballade familiale ,femme ,enfants , grand parents  tout le monde en fait . par contre de  longs bouts droits de plusieurs km , mais j aime tout dans le vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Faut profiter qu'il fait chaud pour monter haut. L'intention c'est d'y aller mollo, et puis il faut que j'arrive à me lever à temps : je suis plus du soir que du matin.  

Bien sûr je regarderai les vents dans les prévisions météo.

La dernière fois que je l'ai fait j'en avais bavé entre Ulrichen et Naters avec la fatigue et le vent contraire. Moins quand même là que dans le Nufenen.

Le Gothard (bien que l'estomac plein - spaghettis à Hospental) était passé comme une fleur : sympa le vent dans le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie-récupération de 35 km ce soir, dans le sud de Bruxelles (forêt de Soignes, Hoeilaart, Overijse). Rien de particulier à signaler, à part des douleurs ressenties épisodiquement à l'arrière de la cuisse droite, peut-être consécutives aux crampes ressenties à cet endroit lors de ma précédente sortie en Ardenne. Douleurs ressenties également à froid hors vélo pendant la journée. À surveiller…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...