Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

Reprise du vélo, non pas vraiment. C'est toujours long, les fractures articulaires, surtout quand elles sont compliquées comme c'est le cas ici. 

Je n'avais pas trop regardé les radios, jusque-là, mais le déplacement de l'os avant opération est assez important; et sur la dernière radio de contrôle, on voit plus de vis et de broches que d'os...

On m'a retiré le plâtre il y a une dizaine de jours, ce qui m'a permis de commencer la rééducation. Pour le moment, le coude demeure assez raide et douloureux; je vise à vrai dire plus la saison de ski de fond que la reprise à vélo - ou en septembre peut-être, on verra selon l'évolution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on voit plus de vis et de broches que d'os..

"L'os neuf" reste toujours discret à la radio, on ne le voit pas, mais il est bien là, je le suppose plus souple maintenant que quand il sera complètement ossifié et sera devenu aussi visible que du "vieil os". Bon, ça c'est mon interprétation à partir d'innombrables expériences malheureuses 😃.

Courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

C'était hier avec un départ en groupe sous 22° à 7h00 , après notre petit café au port Miramar ( var 83 ) et après avoir longé les plages Hyéroises retour par le col du Gambet et les vignobles de Pierrefeu pour terminer sous 37° par la côte de Maraval le tout à 26 de moyenne sous le chant des cigales très nombreuses cette année.....

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bénéficiant hier d'un vent moins "costaud" que les jours précédents j'en ai profité pour faire une sortie de 100 kms et accomplir ainsi le challenge strava de juillet. 

Mes moyennes ne sont pas formidables , je me contente d'un 22 à 23 km/h avec 860m de D+ mais à bientôt 74 ans bien content de pouvoir encore faire de longues sorties en solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois cols magnifiques hier, avec ma fille aînée. Col de l'Echelle au départ de Névache, Colle della Rho et Vallée-Etroite. Paysages sublimes, dénivelé diabolique : 2860 mètres pour seulement 55 kilomètres, passages à plus de 25%..... Sans doute la plus belle sortie alpine que j'ai eu l'occasion de faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé et marché ds le coin, j'ai bcp aimé.

2860 km/55 km si c'est une boucle ça fait une moyenne de 2860/27,5 = 10,4%, trapu.

Depuis avant-hier je suis sous antibiotiques : 3 g amoxicilline/jour sur 2 semaines (suite piqûre de tique). 

Vu les misères que me prédisent ceux de ma famille qui sont passés par là, hier, j'ai pris les devants avec une longue (par la durée) sortie de 100 bornes (99 exactement) 3100 m de D+ et 3100 m de D-. C'est toujours ça de pris.

Depuis le début de ce Covid je réduis l'intensité en moyenne de 10 bpm sur mes sorties, c'est surprenant la différence que ça fait le lendemain d'une sortie longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une boucle avec le col de l'Echelle par les deux versants. Du lourd. 

Je rentre à l'instant d'une autre boucle avec ma fille cadette qui voulait faire un 2000. Nous avons donc grimpé le col de Gondran perché à vélo 2300 mètres, au départ de Briançon. Tout doucement,  avec une pause sandwich à la moitié de l'ascension.... Et Descente en Gravel jusqu'à Val des Prés.

 

Soigne-toi bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mardi, tour en vélo le long du Rhône sans dénivelé(200m) car Vae en révision. J'ai pris la N86 de Serriere à St Vallier puis retour par la via Rhona. 65 km Avec vent fort, à l'aller dans le dos et retour de face. 22 km/h de moyenne. Pas de différence avec le Vae. 

Garmin m'a même indiqué que j'avais battu mon record sur 40 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie des frustrations aujourd'hui. J'avais la matinée de libre, et j'avais décidé de monter à Pipay (une des trois stations des Sept-Laux, avec Prapoutel et Le Pleynet), dans Belledonne, en partant de Froges, soit une belle ascension de 19 km à 7 % de moyenne pour arriver à 1500 m d'altitude environ. Mais je n'en aurai fait que 12 km, jusqu'à la bifurcation entre les routes de Prapoutel et de Pipay. Pourquoi ? Because route entièrement gravillonnée ! 🙁 Tout récemment, à en juger par leur état. Aucun panneau pour m'en avertir plus bas, ou alors j'ai mal vu. Quand j'ai constaté ça, je me suis rabattu sur la direction de Prapoutel, plus courte, mais là aussi : gravillons tout frais sur toute la route ! 😲

Donc je suis redescendu, vers Theys, à mi-hauteur, sur le balcon de Belledonne, pour faire un col que je n'avais pas franchi depuis très longtemps, la Croix des Adrets, en passant par l'agréable village d'Hurtières. Mais qu'est-ce qui m'a à nouveau bloqué à la sortie d'Hurtières, à 1 km environ du col ? Mais bien sûr, vous avez deviné, à nouveau des gravillons ! 😢 Avec cette fois-ci carrément un jeune ouvrier qui m'a signifié que le passage était totalement interdit pour cette raison, sauf pour les riverains. Même pour le bête kilomètre qui restait jusqu'au col… Quand je lui ai fait remarqué qu'il n'y avait aucun panneau signifiant cette interdiction, il m'a répondu que c'était justement à cause de ces riverains, qui devaient passer eux… autrement, il compatissait, je n'étais pas le premier cycliste à devoir rebrousser chemin.

Bref, j'en ai eu ma dose des gravillons à ce moment-là, je suis redescendu dans le Grésivaudan pour rentrer chez mes parents, en me demandant si ma prochaine sortie (que je suis d'ailleurs incapable de planifier tellement je vis au jour le jour en ce moment) sera elle aussi gâchée par cette plaie…

Les seules stats que j'aurai relevées aujourd'hui concernent la partie de la montée de Pipay qui va de Froges jusqu'au col des Ayes (944 m), soit les 9,9 premiers kilomètres de la montée, à 7,1 % de moyenne (données Altigraph), que j'aurais effectué à une vitesse moyenne de 11,7 km/h et une cadence de 89 tours/minutes, selon mon compteur. Pas eu la présence d'esprit de voir mes stats un peu plus haut, à la bifurcation entre Prapoutel et Pipay, tout à ma déception de n'avoir pas pu aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui !!! 

Mais n'oubli pas que je travaille et  et ne m’entraîne pas autant que toi ......j'en connais qui roulent beaucoup ne font rien et ne vont pas + vite que moi voir moins 😃

Le petit circuit que j'ai fait n'est pas plat il y a 2-3 petites bosses qui piquent bien surtout quand tu fais 87-88kl..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'était mes parcours d'entrainement quand j'habitai à La Rochette et c'est souvent l'été que l'on rencontrai ce "phénomène" , très frustrant selon les sorties ....

.....pour ma part ce jour , sortie club sur 100 bornes , départ à 7h00 sous 18° avec une sensation de fraicheur suite à l'humidité de la nuit , direction Pignans ( var 83 ) par les routes des vendanges , afin d'escalader Notre dame des Anges ....10 kms à 7% de moyenne avec de nombreux passages à 10% , route étroite à travers les châtaigniers et de nombreux jeunes renards durant toute la montée et au sommet de nombreux cyclistes , il y a 5 montée possible , puis descente et monté sur le col des Fourches, le revêtements est très mauvais , descente sur Collobrières sur une route refaites , un vrai billard , sauf un virage plein de terre ,de cailloux et de sable , retour par le village de Pierrefeu et la dernière côte du jour , petite moyenne de 24 et 30° au final .

sportivement Serge.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour pour le CR .  j'avais l'intention d'y aller demain, je vais donc éviter.  C'est quand même dommage car par ces fortes chaleurs  c'est bien sympa d'aller là haut .  Hier  je suis monté à la station du Barrioz  et il n'y avait ( pas encore ) de gravillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu mon gravel, hier. Donc ce matin, sortie en mode gravel, 4h00. En partant du centre de Lyon, ça peut paraitre un peu compliqué; en fait, c'est très simple.

J'ai pris le chemin de halage, le long du Rhône (Via Rhôna), en remontant le courant, jusqu'au pont de Jons. Puis direction Saint Maurice de Gourdans, en longeant le camp militaire de La Valbonne. Après, j'ai voulu faire une boucle par Loyettes, pour rentrer le long du Rhône, par l'autre côté. je me suis perdu.

Le VTT, ça n'est pas pour moi, je suis trop maladroit. Après un peu plus de 30 ans de vélo de route, j'ai pris mon pied. C'est très ludique, et ça permet surtout de rouler plus vite que sur un VTT.

Il apparait que, pour que la sortie se passe bien, il faut du confort et de l'adhérence. Pour ça, il faut privilégier les pneus larges, à partir de 700x40, avec une pression plutôt faible, 3.5bars aujourd'hui. La monte de pneus d'*** est des Vittoria Velocita tubeless (quasiment lisse, juste avec des points de diamants sur le bande de roulement). Sur terrain sec et dur, tout va bien. Dès que le chemin est très gravillonné, l'adhérence devient vite insuffisante, même en ligne droite.

Demain, je pense que j'irai sur le plateau de Crémieu, pour grimper un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...