Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

aujourd'hui, le col du Coq, en Chartreuse, versant Saint-Nazaire-les-Eymes: altitude 1434 m, 12,7 km de montée à 8,6 % de moyenne, 1100 m de dénivellation du pied au sommet (données Altitgraph). Le tout effectué selon mon compteur en 87 minutes,

Correction: en 78 minutes, en fait. Je fais pas mal de fautes de frappe en ce moment… et c'est pas la faute du vélo, j'ai bien moins l'occasion d'en faire que je le voudrais. Enfin bon, je vais pouvoir quand même sortir tout-à-l'heure, sur deux ou trois heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80km , dont 10km d'ascension entre 7 et 16% brièvement, mais pas mal de portions au delà des 10% et peu en dessous!! Quelques hectomètres sur le 34-23, mon braquet préféré, et tout le reste sur le 25, je n 'aime pas devoir mettre de si petits braquets, mon 32 reste à la maison! Parcours dans les environs de Martigny où se trouvent toutes les montées les plus méchantes du Valais, un ingénieur qui voulait sans doute minimiser les kilomètres de goudron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertis nous quand la montée du championnat du monde est terminée, ça m'intéresserait de la faire en entier une prochaine fois.

Aujourd'hui sortie contrariée par le vent, je me suis adapté. 60 km avec 660 m avec juste quelques km un peu appuyés. 2h26.

Je me méfie du vent : ces derniers jours j'ai ressenti plusieurs rafales qui m'ont déstabilisé, sans conséquence heureusement car en descente, à vitesse élevée, j'avais assez d'énergie cinétique emmagasinée pour contrecarrer les effets de ces rafales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton message me laisse supposer que plus on va vite moins le danger des rafales de vent se fait sentir ????je dois t avouer que parfois j ai eu de belles frayeur avec des rafales de vent venant de coté (croisement de route ou sortie de maison ) , alors peut être des rafales de vent de face et là   je te comprends , mais ça dépend de la force de la rafale

 

 

sinon sortie de l après midi , car le matin beurk , pluie , 106 km en 3h20  le long de la côte d opale et l embouchure du canal de l  'AA   qui se jette dans la mer , au loin 3km la centrale de gravelines et ses six réacteurs  bien visibles ,j avais eu l occasion de visiter il y a plusieurs années   , lors d un arrêt de tranche   impressionnant    l alternateur démonté  un monstre ,ça ne rentre pas dans mon auto ....et aussi des cuves en béton sur les  parc , remplit de ......bah oui il faudra les stocker quelque part ...demain c 'est pose carrelage  ça c 'est moins rigolo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce parcours, je ne pense pas le refaire de si tôt, je préfère les longues montées en ce moment, Derborence, Sanetsch, Val d'Anniviers, Moosalp et les barrages dont Mauvoisin ( la course Martigny-Mauvoisin aura  lieu ce dimanche). En ce qui concerne le vent, il soufflait déjà très fort ce matin dans le secteur des Follatères, en face de Martigny, sur la rive droite du Rhône, mais dès que j'ai commencé l'ascension Dorénaz-Champex d'Alesse, je ne l'ai plus ressenti, dès 1100 le brouillard masquait la vue sur la vallée du Rhône, en redescendant j'ai failli percuter 3 cyclos qui zigzaguaient, dans un contour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais t'entraîner un peu plus sur petit braquet : tu verras, on s'y habitue très bien.

Pour ma part le morceau de bravoure de ma sortie du jour aura été la montée au «Pré du Fourneau» dans le massif de Belledonne, à 1130 m d'altitude. Montée effectuée à partir de Lancey à 230 m d'altitude : 900 m de dénivellation donc, en 10 km tout rond d'après Google Maps, donc 9 % de moyenne. Et ça va te plaire, il y a un kilomètre entier à… 13,5 % de moyenne. 🆒

Montée totale effectuée en 62 minutes. Pour le kilomètre à 13,5 %, le compteur aura tourné autour des 7—7,5 km/h, avec la chaîne tout à gauche bien sûr, 24/34, soit une cadence variant autour de 80 tours/minutes. Un luxe appréciable dans des pentes pareilles !

Au «Pré du Fourneau», c'est la fin du goudron. Une piste caillouteuse de 2 km environ, en mauvais état mais (limite) praticable avec mes pneus de 28, prend le relais, en pente montante douce d'abord puis en courte descente plus pentue, jusqu'au col de Pré-long à 1180 m d'altitude, où on retrouve le bitume. Belle descente sur Saint-Mury, sur la route du Balcon de Belledonne, où j'ai poursuivi ma route en passant par le col des Mouilles et le col du Lautaret (rien à voir avec le grand col bien connu), tout deux autour de 1000 m d'altitude.

Retour dans la vallée ensuite. Au total, une belle sortie de 3 h environ, la dernière de ces vacances chez mes parents à Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ton message me laisse supposer que plus on va vite moins le danger des rafales de vent se fait sentir ????

Ce sont bien sûr toujours les rafales de côté qui sont dangereuses mais quand tu vas vite, comme en descente, tu seras moins en danger qu'à faible vitesse. Dans la montée vers La Petite Forclaz (dont je demande plus haut des nouvelles à Pierre-Yves) faite en mai (?) j'avais pris une rafale de côté alors que je n'étais qu'à 6-7 km/h et j'avais bien cru que j'allais chuter, il s'en était fallu de peu.

Cela dit, il m'est aussi arrivé en Bretagne d'être sérieusement déporté par un vent de travers quand une rangée de maisons s'interrompt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge, ce parcours me plaît bien... 

Combien de bornes en plus en partant de sollies Pont d'après toi ? 

Et y a t'il moyen d'éviter la piste cyclable pour rejoindre le Lavandou ? 

En plus dans le coin si mes souvenirs sont bon il y a aussi le col de babaou qui est sympa a faire. 

Merci pour ton retour. 

Sportivement Bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour en Belgique depuis deux jours, et sortie de 115 km aujourd'hui par un temps presque parfait : soleil, 20°-25° de température… mais malheureusement un peu trop de vent à mon goût, comme il fallait s'y attendre.

Le but de la sortie était d'aller refaire les 98 km (99 selon mon compteur) de l'itinéraire cycliste balisé « Brabantse Pijl Cycling Route », la route cycliste de la Flèche brabançonne, qui passe à 8 km de chez moi. Pour rappel, le parcours s'inspire de la semi-classique pro «Flèche brabançonne», dont il emprunte la plupart des difficultés.

Je remets ci-dessous le descriptif (en français) et le plan du parcours en PDF :

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/brabantse-pijl-cycling-route/index.html

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/Images/brabantse-pijlroute_tcm267-144782.pdf

Je voulais savoir où j'en étais question forme après mon séjour à Grenoble. Hé bien, le bilan est plus que positif : pour la première fois de ma vie de cycliste, pour autant que je me souvienne, j'aurais roulé à plus de 25 km/h de moyenne sur un parcours de plus de trois heures. Plus précisément, j'ai effectué les 99 km et les 1080 m de dénivellation en 3 h 56 min, soit une moyenne de 25,1 km/h, et à une cadence de pédalage moyenne de 95 tours/minutes (autre record perso). Et ce malgré les raidards comme le Smeysberg et la Moskesstraat, les secteurs pavés et les portions vent de face qui parsemaient le parcours. 😄

Mes sorties en montagne ont donc payé, même si je n'avais pas pu en faire autant que je l'aurais souhaité ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dimanche magnifique à Derborence, avec 3 ascensions, les tunnels de Michel S., une pensée pour Clémentine  https://www.noelshack.com/#  https://image.noelshack.com/minis/2020/30/1/1595236886-dsc02389.png      https://image.noelshack.com/minis/2020/30/1/1595236813-dsc02343-copie.png     https://image.noelshack.com/minis/2020/30/1/1595236901-dsc02375.png   https://image.noelshack.com/minis/2020/30/1/1595236967-dsc02344.png      https://image.noelshack.com/minis/2020/30/1/1595236802-dsc02341.png     https://www.noelshack.com/2020-30-1-1595236988-dsc02361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si de Soliés pont tu vas vers Maraval ert que tu prends la vallée de Sauvebonne pour rejoindre La Londe il n'y a pas de différence de kms , pour éviter la piste cyclable du Lavandou à part la nationale qui est parfois interdite aux cyclistes j e ne vois pas d'autres solutions , effectivement le col du Babaou que se soit par Bormes ou Collobrières c'est sympa !!!

.....quand à moi , j'ai fait tourner les jambes ce matin sur 60 bornes de plat jusqu'au Lavandou , je ressent tjs les séquelles de ma lombalgie .

sportivement Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Hier j'ai fais un tour, d'ailleurs comme tous les deux jours, mais cette fois-ci, de 75 km dans la region 't Gooi. Le temps n'était pas comme on dit 'ce l'été" mais pour rouler c'est était bien, pas de soleil et pas beaucoup de vent et une température de 20°C donc pas trop chaud.😄

https://www.strava.com/activities/3785245976

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, toujours sans Vae. Hier j'ai fait 65 km pour 650 m de dénivelé. Une crevaison sur pneu trop usé de mon vélo. Très petite moyenne, 18 km/h mais beaucoup de plaisir durant la sortie. Pas de vent, mais à mon arrivée (midi) la chaleur commençait à se faire sentir.

Bonne route à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la pensée, Pierre-Yves. Je n'arrive pas à ouvrir les liens vers les photos, mais nous serons dans le Valais à partir de dimanche, je compte bien aller découvrir le coin (en voiture; le coude récupère bien mais, deux mois après la fracture, c'est encore un peu juste pour reprendre le vélo). Passage donc par Derborence avant trois jours à Grimentz puis Interlaken pour faire de la rando: j'ai hâte d'y être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...