Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT
 Share

Messages recommandés

118 km ce matin avant les grosses chaleur de l après midi , sur les routes de notre voisin frontalier au nord de France , veurne , alveringhem ,passage près de ypres avec des morceaux de route pavés ,plaques de béton ,mais de joli village et ville traversé en mode touriste poperinghe , tout cela en groupe ,ou nous semions parfois un peu la pagaille , celui qui avait fait le parcours se trompant parfois aux intersections , non ce n 'était pas moi ...retour avec vent de trois quart dos , ce qui fut salvateur pour certains d 'entre nous et pour d autres prises de relais alors qu on ne les voyaient pas a l aller  vent de face ...c 'est le jeu , on assume ,rentré bien cramé par le soleil et le bidon a sec ,plus une goutte au fond ,nous avons eu dans l ensemble de bonne petites routes goudronnées   les Flandres étant certainement plus fortunés que la région sud de la Belgique ..

demain risque d orage , on verra au lever du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je connais bien le professeur Le Merdic

Le Merdic m'a été présenté à un congrès sur le point virgule par Mac Eugène, James de son prénom, attaché culturel de l'ambassade du Royaume Uni à Budapest ; un brave type. Le monde est petit 😉. Avant que tu me poses la question : c'est bien le Mac Eugène que tu connais de tes années d'Oxford, descendant des industriels du textiles, ceux-là même qui ont lancé la ligne de sous-vêtements pour hommes éponyme 😆 Le mec est plein aux as.

Wikipedia n'a pas de secret pour toi 

Soyons clairs : dans ce cas-ci, j'ai été tuyauté par une dame bien introduite à la chevelure couleur de feu que nous appelons entre nous La Rousse. Une parentée lointaine de notre ami cité plus haut 🙄 Je n'en dis pas plus, tu comprendras de qui je parle.

ps : les patates, une fois épluchées et découpées en bâtonnets d'un centimètre, ont été plongées deux fois dans un bain d'huile bien chaude, une foi. Un délice 😆 !  J'arrête ici, ça pue la digression et la modération n'aime pas ça ; des coups de gourdin vont se perdre. 😠

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo ce matin a la fraîche,Ruoms par le défilé,Lagorce,direction Vallon,remonté par la vallée de l ibie ,villeneuve de Berg ,Vogué,maison.total 80 kms 677 m D+,doux 27.7 ° de moy,moy 25 kms /h ,malgrès 3 jours de moto et les jambes un peu raides 😬;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR?

110 Kms en club ce matin , 17° au départ à 7h00 , direction le Rayol ( var 83 ) et le col de Canadel ,avec un revêtement refait à neuf , pour parcourir les crètes du Lavandou avec ses points de vues extraordinaires puis et ses  passage au sommet des cols du Barral ,du Landon descente vers les cols de Caguo Ven et Gratteloup , retour par la côte de Val rose et la vallée de Sauvebonne , 33° au retour et 26 de moyenne .

sportivement Serge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Aujourd'hui sortie avec les costauds du club, ciel couvert, 18° à 8h00, vent sud ouest (10/20kms) donc direction la Vendée et peu de dénivellé. Les coureurs en mal d'entrainement n'étaient pas là, donc moins de relances et de brusques accélérations. Bien mieux pour mes vieilles jambes.

120kms, 35.5 de moyenne donc quasiment aussi vite mais plus linéaire, du coup j'ai pu passer les relais.

Autant j'aime rouler seul quand je vais en montagne, autant dans mon plat pays c'est beaucoup plus intéressant d'être en groupe.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;sortie solo ( le club entre parenthèse )depuis le covid ,direction le col de la croix de Bauzon (1308 m )en montant par Vals ,la Souche,ce col je ne l avait pas fait depuis au moins 2 ans,pas un brin d ombre ,heureusement cela c est couvert un peu en haut ,retour par la même route sauf sur les 10 derniers kms ,car pour le contourner il fallait redescendre un peu et remonté sur le col du pendu,me sentait pas d attaque,en plus depuis quelques sorties ma chaîne a tendance a sautée sur l avant dernier pignon,le 26 dents,après l avoir regardée de près j ai vu que le pignon était fendu entre 2 dents,heureusement c est ma cassette de montagne et je peux changer ce seul pignon sans changer la cassette ,un moindre mal 😕 .Total 80 kms 1250 m D+,doux moy 27.4 °,vent nul ,rentré complètement cramé ,plus de jus 🤐,déja la fin de la montée a été dur ,après c est la vie du cyclo ,un jour bien un jour sans 🙄 ;bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, il y a des ans que je ne suis pas venu mettre un commentaire, j'avais juste envie de partager avec vous ma sortie de dimanche, je vous raconte vite fait:

En 2018 nous avions décidé de faire un challenge faire + de 300 bornes en 1 sortie, 6 potes étaient partant pour ce défi, nous l'avions réussi haut la main car nous totalisions environ 310 kms pour 2400 m de déniv, avant de se séparer nous nous sommes dit en 2019 nous ferons 400 bornes.

En 2019 pas de 400 bornes en prévision, personnes n'est vraiment intéréssé pour partir 14à 15 heures sur sa machine, pas grave disons qu'on essayera de le faire en 2020.

Nous avons donc décidé de faire ça ce samedi, malheureusement la météo sur le nord est un peu catastrophique, mais si on ne le fait pas, certains ne pourront plus déplacer le challenge à une autre date, entre les congés pour certains, le boulot pour d'autres ou encore des études pour les 2 gamins qui nous accompagner...pas simple de déplacer la date..ou on annule ??non on le fait !!!

Réveiller à 2 h du mat j'ai rv à 4h avec Patrice (l'apiculteur) Benjamin (étudiant) et Cedric (étude d'ingénieur) et moi (dans un futur proche retraité), nous nous lançons pour notre challenge + de 400 bornes direction Rouen en partant d'Arras soit 195 kms.

Les premiers 100 kms, pas trop compliqué, nous avons choisi de faire des relais de 1 km de manière à bien récupéré, le vent de face est très modéré, la cohésion est bonne et nous maintenons les 28 kms/h.

Les 100 kms suivant changement total, la dépression annoncée est bien là, gros orage et vent violent avec rafales à plus de 50kms/h, nous maintenons notre rotation de relais tout les kilomètre on tourne, la moyenne décline, je gueule 1 coup après Cédric car nous allons trop vite (moi je pense au retour et au 2000 ml de dénivlé au menu) mon capteur de puissance est régulièrement au dessus de 270 voir 300 watts, il faut accepter de perdre quelques kilomètres/heure sinon on va exploser. Cedric baisse la cadence nous naviguons entre 24 et 25 kms/h jusqu'à Rouen....ouffff, on à faim on trouve une pizzéria..on respire 1/2 heure.

Vers 13h on attaque le retour, au menu je l'ai dit : 210 kms et 2000 ml de déniv, nous surfons avec le vent de dos....quel bonheur, mais Benjamin qui nous avait concocté ce circuit à eu un malin plaisir à couper au travers des vallées jonchant notre périple pour récupérer les bosses qui se trouver sur le retour, donc les long bout droit à 40 km/h de moyenne fut très rare...rrrhhhh !! 

Nous essuyons au retour de nombreuses averses, le froid commence à nous miner un peu le moral, mais la fin est proche, à Doullens il reste 60 kms à faire, il est 19h30 , le ventre se manifeste, on a faim !! on achète quelque bananes, buvons un coup puis finissons notre challenge, ça tiraille un peu, moi le vieux, les cervicales crient au secours, pour d'autres ce sont des crampes qui surviennent de plus en plus...bref il est temps que ça se termine.

A 21h 30 on termine notre défi avec 410 kms au compteur et plus de 3400 de dénivelé et 27.50km/h de moyenne, au vu des conditions climatiques, nous sommes fiers de nous.

Patrice me dit en arrivant exténuer, qu'est ce qu'on fait l'année prochaine ??? infatigable !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore + de 100 bornes ce jour en club pour notre sortie du mardi ( petit café ) plage Hyéroises ( var 83 ) et le col du Gambet ( le Pas du Cerf ) pour le retour , ciel bleu,  brise d'ouest chaude , au final 102 kms à 26 de moyenne , il faisait déjà 20° au départ à 7h00 pour 34 au final .

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir `tous,

Aujourd'hui un ciel couvert, nuageux et risque de pleuvoir avec beaucoup de vent du sud-ouest force 5 Bft et des rafales de vent jusque à 8 Bft. Enfin le matin s’annonçait déjà bien avec de la pluie mais après le soleil était de retour, j'ai pensé donc parti pour un tour quand même vers les villes Muiden, Weesp, Vreeland avant de retourner vers Almere. Disons donc que je n'ai plus vu le soleil des que j'étais parti et que j'ai du lutter contre ce p****n vent de face et parfois de côté. Pour revenir le vent a tourné vers l'ouest et m'a soufflé parfois dans les bordures de la route.😲

https://www.strava.com/activities/3692444932

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui journée magnifique, un seul petit nuage blanc dans le ciel au dessus du Jura. 24°C au départ, air assez sec. du vent était prévu mais finalement il n'a été vraiment présent que sur les 20 derniers de mes 128 km.

Comme je suis monté et que mon altitude moyenne a été de 860m, je n'ai pas subi de grosses températures.

Faucille-Mijoux-Lajoux-St-Claude.

St-Claude très animé, j'ai dû rouler presque au pas sur 2 km.

Morez- les Rousses 

Les Rousses travaux sur la route, j'ai ralenti pour éviter les crevaisons.

La Givrine- St-Cergue. 

Travaux sur 50m à St-Cergue qui ont découragé les utilisateurs de prendre cette route devenue pour qq jours le terrain des cyclistes : sur 10 km de descente j'ai croisé 1 motard et 2 voitures 😃😃. Moins de 1% du trafic normal.

Bilan 128 km env 2360 m de D+ 6h35' mais moins de 6h30 sans les ralentissements.

Une pensée pour notre ours jurassien d'Oyonnax qui lutte contre la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une sortie club d'il y a quelques années, on était partis pour 100 km.

Je suis toujours en train d'observer la météo et l'évolution des conditions en roulant, c'est une habitude et j'adore ça. On a eu un fort vent de face à l'aller, qui nous a donné de la peine car les mecs sont un peu fragiles pour ça. Et puis lors de notre arrêt pipi je leur dis "les gars, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle

"- la bonne, c'est qu'on est à la moitié de la sortie

"- la mauvaise, c'est que le vent vient de changer de direction

et zou rebelote, on est rentré vent de face comme à l'aller.

Y a des jours comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie a 2 ce matin avec une copine,direction Les Vans,par le défilé de Ruoms,Maisonneuve,puis monté par le bois de Paiolive,descente sur Les Vans,dans les Cévennes,retour par Lablachère ,Largentière,Les hauts d Aubenas ou j ai laissé ma copine,je suis remonté sur Vals pour avoir les 100 bornes,puis maison.Total 101 kms ,916 m D+,23.5 kms /h,vent nul,très lourd because la pluie d hier aprem avec un grd soleil 🆒,moy 27.7 °,les cigales nous ont accompagnées tout le long 😄 ,belle sortie;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...